UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » PHOTOS ET VIDEOS D'OVNI » Des OVNIS sur la Lune ?!

Des OVNIS sur la Lune ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Des OVNIS sur la Lune ?! le 23.07.12 13:47

colissimo


Bonjour,

La vidéo montre des formations sur la Lune qui ressemblent à des objets artificiels, tels que terrains d'atterrissage, des monuments et autres bâtiments.

Qu'en pensez-vous ?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DmPOHIp3euU

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Que ce ne sont que les interprétations de gens qui connaissent rien.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Bob Rekin

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Je remarque que pour voir ces structures "artificielles", il faut zoomer à mort sur une image, d'où pixellisation. C'est sûr qu'à partir de là, on peut interpréter ce qu'on veut... Laughing

Bref
Qu'en pensez-vous ?
Aucun intérêt...


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

4 bonsoir le 23.07.12 18:44

coco33

avatar
Youtube est un bon tremplin pour l'imagination...
Perso j'évite ce genre de site quand je cherche des infos sérieuse Very Happy
Cordialement
Coco33

oncle dom

avatar
colissimo a écrit:(je corrige)
La vidéo montre des formations sur la Lune artefacts qui ressemblent à des objets artificiels, tels que terrains d'atterrissage, des monuments et autres bâtiments.
Qu'en pensez-vous ?
paréidolie

http://oncle-dom.fr/index.htm

6 lune ! le 05.08.12 11:28

pascalisoulet

avatar
Rien de réellement probant ! images floues, structures non définissables comme présentées. Les jeux d'ombres provoque une vue imaginative de structures "fabriquées" cependant ce n'est pas le cas. Comme le visage de Mars, bien des ufologues ont trop d'imagination.[b]
Amitiés à toutes et tous les membres Sceptic OVNI
pascal
Pour Dimensions ineXpiquées

Jeansériel

avatar
Pour quelle raison des terrains d'atterrissage ?
Par ce que nous avec nos tôles et boulons on n'en a pas eu besoin?

Ted


Le titre de ce fil n'est pas adapté. Il ne s'agit pas d'OVNI sur la Lune mais de structures non identifiées ou seulement des reliefs particuliers. Il faudrait plutôt y mettre les vidéos suivantes:

Vidéo 1: OVNI sur la Lune, Avril 2012
Vidéo 2: OVNI sur la Lune, Septembre 2012
Vidéo 3: OVNI sur la Lune, Octobre 2012

et reposer la question:

Qu'en pensez-vous ?

marcassite

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Qu'il ne s'agit toujours pas d'ovnis SUR la lune, juste d'objets passant entre le téléscope/lunette (donc le sol terrestre) et la lune.
Hors entre les deux, il y a dans l'atmosphère des oiseaux qui volent, des insectes, des avions. Plus haut, il y a des satellites.

Alors il arrive que l'une de ces choses connues des hommes passe dans l'axe de visée (avec parfois une vitesse très illusoire).
Donc rien dans ces vidéos qui invite à crier venez voir on a jamais vu ça ou c'est inconnu.

Sinon puisque tu vois des nuages passer sur ces vidéos du sol lunaire, tu devrais en déduire qu'il y a une atmosphère avec des nuages sur la lune ! Et vite informer les astronomes de ta grande découverte... Penser ainsi, sans réfléchir un peu, serait inepte, conviens-en.

10 Re: Des OVNIS sur la Lune ?! le 05.01.13 18:37

Ted


Je ne raisonne pas comme tu le décris marcassite et heureusement. La seule chose que je déduis, est que ces objets visibles sur la Lune sont hors du commun, et méritent qu'on s'y penche. Traitons donc ton hypothèse, qui est celle du passage d'objets (satellites artificiels, avions, oiseaux, insectes, etc) au dessus de la Terre, qui "obstrueraient" le champ de la camera et donneraient l'illusion qu'un OVNI passe au dessus de la Lune.

Dans les vidéos 1 et 3, on voit bien que les objets sont très proches du sol lunaire (apparaissent dans l'horizon lunaire car oui, là bas, il y a une atmosphère même si elle est très différente de celle de la Terre, moins épaisse, moins dense, sans oxygène ni azote et quasiment sans hydrogène) et qu'ils suivent une trajectoire "enroulée" autour de la Lune. Regarde à nouveau le ralenti avec zoom et inversion de couleur, on peut tout deux constater qu'il ne s'agit pas d'un objet qui suivrait une trajectoire rectiligne devant la camera, mais d'un reflet en provenance de quelque chose qui passe au dessus du sol lunaire et franchi l'horizon.

Dans la vidéo 2, l'hypothèse d'un passage d'insectes devant la camera a été avancée par d'autres sceptiques, mais lorsqu'on observe bien le mouvement et la vitesse de chacun des 13 objets (de même taille, d'apparence sphérique et de même luminosité), on remarque qu'ils accélèrent à partir d'une tache blanchâtre sur la face visible de la Lune, comme s'ils sortaient de là, et qu'ils fuyaient avec un mouvement coordonné vers une même direction de l'espace. On ne les voit pas passer de la droite vers la gauche de la camera (alors qu'il y a de chaque côté de la "tâche blanchatre",un même fond gris clair) mais bien accélérer depuis une zone localisée sur la Lune, ce qui réfute avec force l'hypothèse que tu mentionnes.

11 Re: Des OVNIS sur la Lune ?! le 05.01.13 19:33

nablator

avatar
Administration
Administration
marcassite a écrit:Qu'il ne s'agit toujours pas d'ovnis SUR la lune, juste d'objets passant entre le téléscope/lunette (donc le sol terrestre) et la lune.
Et des quantités de fakes sur Youtube.

http://nabbed.unblog.fr/

marcassite

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
La seule chose que je déduis, est que ces objets visibles sur la Lune sont hors du commun, et méritent qu'on s'y penche.

Bis repetitas : Rien SUR la lune

En revisionnant avec attention, je remarque qu'il s'agit rarement d'un objet réellement mobile tel que je le décrivais (oiseau, insecte ou satellite) mais le plus souvent d'un défaut de l'optique (poussière, lentille piquée, ??) qui devient visible uniquement à la transition entre la zone sombre vers zone éclairée, puis devient invisible car simplement noyé dans la puissante lueur lunaire.
Le mouvement dans le cas de ces défauts est lent car illusoire : par rapport au cadrage, ils ne bougent pas, c'est la lune qui se déplace en fait (=> vitesse de déplacement de l'artefact doit être égal à celui de lune en sens inverse).

c'est le cas pour cette vidéo 1 :
http://www.youtube.com/watch?v=cHQq7Y2yG2U

C'est le recadrage et zoom en partie droite qui fait que l'on ne se rend pas compte qu'il s'agit d'un mouvement relatif (opposé) par rapport au déplacement lunaire, mouvement qui est bien visible en partie gauche non zoomée sur la video.

Pour cette vidéo 3 :

http://www.dailymotion.com/video/xuokmj_ovni-lune-28-octobre-2012_webcam#.UOiwseTaVn9

A 5s c'est un objet réellement mobile mais ensuite à la 9eme seconde et 18s c'est un défaut optique comme expliqué plus haut pour la vidéo 1.

Pour la vidéo 2, je privilégie l' hypothèse oiseaux (vu la variation de luminosité comme des battements d'ailes) si ce n'est pas un fake.

Invité


Invité
Pour la vidéo 2, je privilégie l' hypothèse oiseaux (vu la variation de luminosité comme des battements d'ailes) si ce n'est pas un fake.
Effectivement pour la vidéo 2, à mon premier visionnage, de légères variations de pixels et luminosité m'ont fait penché vers des battements d'ailes et donc oiseaux (ou insectes, mais bon) comme possibles candidats. N'étant pas astram, ce serait plutôt à eux et sur les forums type allskys users qu'il faudrait aussi poser la question, Ted, à moins que l'un d'entre eux se "prononce" ici. Un montage CGI n'est pas exclure non plus, car l'user n'en est pas à sa première...
Pour les deux autres, les remarques de Marcassite et les artefacts optiques invoqués sont sans doute à privilégier également, avant de partir "en live" et "déraisonnablement" à invoquer des objets sur la Lune hors du commun.



Dernière édition par Gilles F. le 06.01.13 10:34, édité 1 fois

14 Re: Des OVNIS sur la Lune ?! le 06.01.13 10:21

nablator

avatar
Administration
Administration
J'ai regardé...

A mon avis...

Vidéo 1 et 3 : défauts du miroir (c'est la Lune qui se déplace, les "ovnis" sont immobiles, à part un oiseauvni.)

Vidéo 2 : particules CGI de n00b, en VF.
L'original : http://www.youtube.com/watch?v=CtyFQRkhW9g
Faut voir la production de "r3alw0rld" (channel)... Rolling Eyes
Même type d'effet à deux balles :
http://www.youtube.com/watch?v=HiiYobQRJB8

à la poubelle

http://nabbed.unblog.fr/

15 Re: Des OVNIS sur la Lune ?! le 06.01.13 10:44

Bob Rekin

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ouaip, la deuxième vidéo ne me dit rien qui vaille.
La Lune se déplace, mais son aspect visuel reste parfaitement fixe tout au long de la vidéo. Très très bizarre de n'avoir aucune turbulence atmosphérique, d'autant plus que l'optique qui a servi à imager la Lune n'est pas de bonne qualité (aberration chromatique avec un liseré bleu d'enfer). Bizarrement, encore une fois, les points/zovnis ont l'air bien nets par rapport au reste de la Lune, qui est légèrement floutée.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum