UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
Sujets similaires
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la technologie PLASMA !!

+10
Superman
Seb318
JCD
NEMROD34
Jeansériel
hal9000
Sebastien
Bob Rekin
oncle dom
lilith_unique
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

141la technologie PLASMA !! - Page 7 Empty Re: la technologie PLASMA !! 16/10/12, 10:28 pm

JCD



Gilles F. a écrit:Jean-Christophe,

Une question encore, à propos des liens entre ufologie et votre association, que tu ne sembles pas vouloir assumer.
Tu "m'expliques" depuis le début qu'il n'y en aurait aucun, ou tu "fuis" la question.
Or, dans votre page de présentation : http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=4833
C'est à donf sur les OVNI!
Aussi, je crois savoir que Christel Seval vous a rejoint, non :
Une rapide bio sur wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Christel_Seval

A Strasbourg, "pour" UFO-Science : https://www.dailymotion.com/video/xgg0hk_christel-seval-1-2_news?start=7

Votre association prend clairement position en faveur de l'HET-véhiculaire, ou est-ce moi ?
Je sens encore que tu vas botter en touche Wink
C'est si difficile à assumer ? Ou bien ?

Cordialement,

Gilles

Ou bien ? c'est le mot ufologie qui me gène, je te l'ai déjà dit. Ta définition de l'ufologie n'est pas la mienne, ou du moins elle n’intègre pas la totalité de ta pensée.

Après, je ne suis pas à l'origine de l'association, ce qui a été écrit à l'origine ne reflète peut-être plus entièrement la réalité.

Pour ce qui est de Christel Seval,ce fut bref et éphémère, c'est du passé.

Que veux-tu exactement que j'avoue ? que je pense que les PAN sont d'origine ET ?

Je te répondrais peut-être, peut-être pas. La seule façon d'en être sur est de pouvoir analyser le phénomène avec des données, pas des témoignages.

JC

142la technologie PLASMA !! - Page 7 Empty Re: la technologie PLASMA !! 19/10/12, 08:29 pm

Invité


Invité

Je te répondrais peut-être, peut-être pas. La seule façon d'en être sur est de pouvoir analyser le phénomène avec des données, pas des témoignages.
Oui : D'où et d'ailleurs, les initiatives UFOCATCH et celles d'UFO-Science en général, à propos des bonnettes encore, sont UFOlogiquement TRÈS motivées, et c'est ce qui les motive AVANT TOUT et cette motivation les explique d'ailleurs (selon moi).
C'est aussi et ce que je n'aime pas dans votre discours : quand cela vous arrange, vous cherchez à dire, "nous et l'ufologie, rien à voir" ! Alors que non, vous êtes à fond là-dedans et l'ufologie vous "motive".
Gilles.

143la technologie PLASMA !! - Page 7 Empty Re: la technologie PLASMA !! 19/10/12, 08:54 pm

JCD



Gilles F. a écrit:
Je te répondrais peut-être, peut-être pas. La seule façon d'en être sur est de pouvoir analyser le phénomène avec des données, pas des témoignages.
Oui : D'où et d'ailleurs, les initiatives UFOCATCH et celles d'UFO-Science en général, à propos des bonnettes encore, sont UFOlogiquement TRÈS motivées, et c'est ce qui les motive AVANT TOUT et cette motivation les explique d'ailleurs (selon moi).
C'est aussi et ce que je n'aime pas dans votre discours : quand cela vous arrange, vous cherchez à dire, "nous et l'ufologie, rien à voir" ! Alors que non, vous êtes à fond là-dedans et l'ufologie vous "motive".
Gilles.

Si cela te fait plaisir de le croire, crois le. Qu'importe mes explications.

JC

144la technologie PLASMA !! - Page 7 Empty Re: la technologie PLASMA !! 19/10/12, 09:29 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

JCD a écrit:Que veux-tu exactement que j'avoue ? que je pense que les PAN sont d'origine ET ?
Je te répondrais peut-être, peut-être pas. La seule façon d'en être sur est de pouvoir analyser le phénomène avec des données, pas des témoignages.
Des PAN, oui, mais des PAN zitis ? Comment les reconnait-on ?

P.S.
Autre question qui fâche, la réfutabilité où est-elle pour l'HET ("il existe des PAN zitis") ?

Bref, comment être "sûr" ?

Question

http://nabbed.unblog.fr/

145la technologie PLASMA !! - Page 7 Empty Re: la technologie PLASMA !! 19/10/12, 10:06 pm

Invité


Invité

JCD a écrit:
Si cela te fait plaisir de le croire, crois le. Qu'importe mes explications.
JC
Oui, autrement dit, si tu as oublié, quand tu as écrit, dernièrement :
Ufo-science en fait les frais depuis 4 ans, malgré les dossiers de presse envoyés aux média papier et télévisé, malgré les publications scientifique, et autres.
Ne nous étonnons pas de cet état de fait.
C'est aveccuriosité que je regarderais l'émission, mais sans grande surprise pour son effet :
"Citoyens, ce ne sont que des lanternes, dormez le Geipan veille"

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15605-2012-23-09-em6-emission-sur-les-ovnis-ce-dimanche#ixzz29mEsGrTl

[L'emphase (en gras) est de moi.]

Il n'y avait rien d'UFOlogique derrière ! Et ni à te prononcer "pro-HET" ! Je te trouve vraiment peu franc sur ce coup, limite à me prendre pour un ***, Jean-Christophe.
UFO-science est clairement intéressé et motivé par l'UFOlogie et l'HET-véhiculaire, voilà tout. Bizarre que tu refuses de l'admettre.
Gilles.

146la technologie PLASMA !! - Page 7 Empty Re: la technologie PLASMA !! 19/10/12, 11:28 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

A mon avis, c'est une perte de temps de titiller JCD sur la participation d'UFO-Science à ce qu'on appelle "ovnilogie" au Québec et ici "ufologie". Autant remplacer "UFO-Science" par "MHD-Science", mais je pense que ça ferait moins vendeur. Ça ne regarde qu'eux de définir leur objet d'étude face à tous les autres "ufologues" bas de gamme.
Au point où en sont les choses partout ( et je parle en général sur internet, dans les colloques ufologiques), le niveau scientifique est tellement médiocre que ce n'est même pas la peine de discuter d'un début de commencement d'une branche scientifique qui concernerait une science académique ayant pour objet l'étude des soucoupes volantes. Et encore la seule discipline existante est la sociologie des phénomènes dit "paranormaux" ou "ufologiques" dont le maître est qui vous savez.
Ah, il y a aussi un historien de l'ufologie, mais, là je ne sais pas ce que valent ses livres.

En somme, on a des croyants dont certains attendent la fin du monde où les bons zitis viendront sauver les justes comme le retour du messie, des complotistes qui ont pris le pouvoir, des T/C qui mêlent paranormal, et occultisme et des sceptiques qui ont le mérite et le courage (désespéré) de montrer à tous ces gens que tout cela c'est du vent. Je pense comme Nem': ce qui est passionnant, c'est plus le milieu ufologique en lui-même avec toutes ses tendances (qui rappelle une culture geek) que l'étude des soucoupes en elle-même.
J'aime bien ce dessin de JPP, qui résume bien sa situation de scientifique face à tous les autres ufologues en particulier les repas ufologiques d'avant le schisme:

la technologie PLASMA !! - Page 7 Ufologie_light


_________________
la technologie PLASMA !! - Page 7 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusla technologie PLASMA !! - Page 7 Brasero

147la technologie PLASMA !! - Page 7 Empty Re: la technologie PLASMA !! 20/10/12, 09:25 am

JCD



PhD Smith a écrit:A mon avis, c'est une perte de temps de titiller JCD sur la participation d'UFO-Science à ce qu'on appelle "ovnilogie" au Québec et ici "ufologie". Autant remplacer "UFO-Science" par "MHD-Science", mais je pense que ça ferait moins vendeur. Ça ne regarde qu'eux de définir leur objet d'étude face à tous les autres "ufologues" bas de gamme.
Au point où en sont les choses partout ( et je parle en général sur internet, dans les colloques ufologiques), le niveau scientifique est tellement médiocre que ce n'est même pas la peine de discuter d'un début de commencement d'une branche scientifique qui concernerait une science académique ayant pour objet l'étude des soucoupes volantes. Et encore la seule discipline existante est la sociologie des phénomènes dit "paranormaux" ou "ufologiques" dont le maître est qui vous savez.
Ah, il y a aussi un historien de l'ufologie, mais, là je ne sais pas ce que valent ses livres.

En somme, on a des croyants dont certains attendent la fin du monde où les bons zitis viendront sauver les justes comme le retour du messie, des complotistes qui ont pris le pouvoir, des T/C qui mêlent paranormal, et occultisme et des sceptiques qui ont le mérite et le courage (désespéré) de montrer à tous ces gens que tout cela c'est du vent. Je pense comme Nem': ce qui est passionnant, c'est plus le milieu ufologique en lui-même avec toutes ses tendances (qui rappelle une culture geek) que l'étude des soucoupes en elle-même.
J'aime bien ce dessin de JPP, qui résume bien sa situation de scientifique face à tous les autres ufologues en particulier les repas ufologiques d'avant le schisme:

la technologie PLASMA !! - Page 7 Ufologie_light

Merci, c'est ce que j’essaie désespérément d'expliquer depuis le début.

Pourquoi chercher à tout prix à nous faire rentrer dans une catégorie qui n'est pas celle correspondant à NOTRE définition ?

Il y a de notre part une volonté de vulgarisation des sciences pour le public qui s’intéresse aux PANs et non d'être associé à la vulgarité du milieu ufologique.

JC

148la technologie PLASMA !! - Page 7 Empty Re: la technologie PLASMA !! 20/10/12, 12:33 pm

Invité


Invité

Il y a de notre part une volonté de vulgarisation des sciences pour le public qui s’intéresse aux PANs et non d'être associé à la vulgarité du milieu ufologique.
Je n'ai jamais trouvé JPP vulgaire. Ou bien ?
C'est une vavanne pour vous embêter, Jean-Christophe jocolor

149la technologie PLASMA !! - Page 7 Empty Re: la technologie PLASMA !! 20/10/12, 12:35 pm

JCD



Gilles F. a écrit:
Il y a de notre part une volonté de vulgarisation des sciences pour le public qui s’intéresse aux PANs et non d'être associé à la vulgarité du milieu ufologique.
Je n'ai jamais trouvé JPP vulgaire. Ou bien ?
C'est une vavanne pour vous embêter, Jean-Christophe jocolor

Merci de cette précision Gilles, jocolor Je suis assez tendu la technologie PLASMA !! - Page 7 893993 en ce moment .

JC

150la technologie PLASMA !! - Page 7 Empty aérodyne MHD 14/04/14, 10:15 am

artaxerxes



à JCD

Est-ce que vous avez déjà fait voler un bidule volant (même un petit) en utilisant la MHD?
Car cela fait déjà 40 ans que "vous" faites des expériences dans un labo indigne de ce nom, même dans un camping-car, sans déboucher sur quelque chose de vraiment intéressant de façon pratique.

En d'autres termes, où en êtes-vous dans la technologie MHD ou la physique appliquée?

151la technologie PLASMA !! - Page 7 Empty Re: la technologie PLASMA !! 14/04/14, 01:48 pm

Seb318



artaxerxes a écrit:En d'autres termes, où en êtes-vous dans la technologie MHD ou la physique appliquée?

Tu cherches un nouveau grille pain ? Wink

Sébastien

152la technologie PLASMA !! - Page 7 Empty Re: la technologie PLASMA !! 14/04/14, 04:03 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Seb318 a écrit:Tu cherches un nouveau grille pain ? Wink
Le grille-pain volant est un sujet sensible... attention au procès. Laughing
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grille-pain#.C2.AB_Grille-pain_volants_.C2.BB

la technologie PLASMA !! - Page 7 ThirtySecondsOverWinterland

http://nabbed.unblog.fr/

153la technologie PLASMA !! - Page 7 Empty Re: la technologie PLASMA !! 14/04/14, 04:22 pm

Seb318



nablator a écrit:
Seb318 a écrit:Tu cherches un nouveau grille pain ? Wink
Le grille-pain volant est un sujet sensible... attention au procès. Laughing
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grille-pain#.C2.AB_Grille-pain_volants_.C2.BB

Alors disons un gaufrier ! Et pis c'est rond en plus Wink

Sébastien

154la technologie PLASMA !! - Page 7 Empty bidule plasma 14/04/14, 05:52 pm

artaxerxes



je pense que ni le grille-pain, ni le gaufrier ne conviendraient, mais en revanche un mange-disque des années 70, peut-être, d'autant qu'il avalait (abduction) et recrachait des disques (subduction) après analyse )  Smile .

155la technologie PLASMA !! - Page 7 Empty Re: la technologie PLASMA !! 14/04/14, 06:01 pm

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

La question initiale et la raison qui la sous tend m'apparaissent légitimes:

Est-ce que vous avez déjà fait voler un bidule volant (même un petit) en utilisant la MHD?
Car cela fait déjà 40 ans que "vous" faites des expériences dans un labo indigne de ce nom ...

Je ne trouve pas utile le reste tel "... je pense que ni le grille-pain, ni le gaufrier ne conviendraient, mais en revanche un mange-disque des années 70, peut-être, d'autant qu'il avalait (abduction) et recrachait des disques (subduction) après analyse )."

156la technologie PLASMA !! - Page 7 Empty Re: la technologie PLASMA !! 14/04/14, 11:43 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Rosetta a écrit:La question initiale et la raison qui la sous tend m'apparaissent légitimes:
Parce que c'était une vraie question ? On sait tous que non, il n'y a pas de maquette volante. JPP avait imaginé un petit aérodyne MHD de démonstration au bout d'un bras articulé : http://www.mhdprospects.com/documents/100microsec/100microsec_fr_8.html
JPP a écrit:Si on envisagait une manip dans de l'air au repos il serait alors possible, en régime permanent, de faire évoluer un petit aérodyne MHD sous les yeux de spectateurs de manière extrêmement spectaculaire (sans doute pendant un temps limité, du fait de l'échauffement des conducteurs électriques). C'est à étudier. Certes on ne pourrait pas rendre l'engin autonome, cela réclamerait une énorme quantité d'énergie et, entre autres, des solénoïdes supraconducteurs dans la maquette avec un refroidissement cryogénique par hélium liquide… Mais sans aller jusqu'à une telle tehcnicité on peut en tout cas envisager de remplacer les fils constituant les solénoïdes par des tubes de cuivre, creux, conduisant un liquide simplement réfrigérant (et en pratiquant une circulation d''eau, ce qui est un classique pour toutes les bobines de Helmoltz). Pas question, étant donné le poids, de rendre tout cela autonome. Il suffirait de tout faire arriver, puissance électrique et fluide réfrigérant, par une hampe, reliée elle-même à un balancier et à un contre-poids. En "poussant sur la manette des gaz" un visiteur pourrait alors faire décoller l'aérodyne MHD et lui faire aspirer des fumées crachées par un dispositif situé au plafond.
It will fly! Smile

http://nabbed.unblog.fr/

157la technologie PLASMA !! - Page 7 Empty Re: la technologie PLASMA !! 15/04/14, 07:26 am

Seb318



nablator a écrit:
Rosetta a écrit:La question initiale et la raison qui la sous tend m'apparaissent légitimes:
Parce que c'était une vraie question ? On sait tous que non, il n'y a pas de maquette volante. JPP avait imaginé un petit aérodyne MHD de démonstration au bout d'un bras articulé : http://www.mhdprospects.com/documents/100microsec/100microsec_fr_8.html

D'où ma boutade sur le grille pain Wink

Simple envie de réveiller un vieux topic pour lancer un énième débat sur JPP ?

Sébastien

158la technologie PLASMA !! - Page 7 Empty aérodyne MHD 15/04/14, 07:49 am

artaxerxes



à Nablator
"on sait tous que non, il n'y a pas de maquette volante"
Eh bien, pas moi! C'est pourquoi je vous remercie de l'information jointe

Quant à la boutade, je n'ai fait qu'ajouter à la précédente qui, elle, n'a pas été reprise de volée (de bois vert)
Quant à JPP, qui en parle? Pas moi!

Je ne faisais que m'informer sur les recherches concernant la MHD, c'est tout, c'est pourquoi je m'adressais à JCD et pas à vous  Sad 

159la technologie PLASMA !! - Page 7 Empty Re: la technologie PLASMA !! 15/04/14, 08:29 am

Seb318



artaxerxes a écrit:Quant à JPP, qui en parle? Pas moi!

A bon ? Shocked

artaxerxes a écrit:Car cela fait déjà 40 ans que "vous" faites des expériences dans un labo indigne de ce nom, même dans un camping-car, sans déboucher sur quelque chose de vraiment intéressant de façon pratique.

Tout le monde sait que JCD ne fait pas de la MHD depuis 40ans. En plus tu mets des guillemets, qui sous entendent que tu ne parles pas que de lui. Qui d'autre fait de la MHD depuis 40ans ? Qui d'autre à fait référence à un camping car ? Tu fais clairement référence à JPP.  

artaxerxes a écrit:Je ne faisais que m'informer sur les recherches concernant la MHD, c'est tout, c'est pourquoi je m'adressais à JCD et pas à vous  Sad 

C'est un des problèmes récurrents du net. Pourquoi chercher une info soit même (sur topic ou sur le net) quand on peut poser la question sur un forum pour obtenir une réponse sans trop se fatiguer ?

M'enfin...

Sébastien

160la technologie PLASMA !! - Page 7 Empty Re: la technologie PLASMA !! 15/04/14, 08:52 am

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Je verrouille. Je n'apprécie pas qu'artaxerxes vienne ici demander des comptes à JCD sur JPP, sans citer ce dernier pour pouvoir se retrancher derrière cela.
Ca me rappelle de forts mauvais souvenirs.
Le site ufo science vient d'être rénové, il y a un endroit où l'on peut contacter l'équipe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum