UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
JPPJPPJPP - Page 2 EmptyAujourd'hui à 03:16 pm par oncle dom

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
JPPJPPJPP - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:21 am par klingon

» Débat sur les PAN au Parlement européen
JPPJPPJPP - Page 2 EmptyHier à 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
JPPJPPJPP - Page 2 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
JPPJPPJPP - Page 2 Empty19/03/24, 03:28 am par oncle dom

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
JPPJPPJPP - Page 2 Empty18/03/24, 04:15 pm par PhD Smith

» La Gravure de Nuremberg, 1561
JPPJPPJPP - Page 2 Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

» Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels
JPPJPPJPP - Page 2 Empty13/03/24, 12:25 am par klingon

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
JPPJPPJPP - Page 2 Empty10/03/24, 04:55 am par marcassite

» Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain
JPPJPPJPP - Page 2 Empty09/03/24, 08:32 pm par oncle dom

» Breaking News: Table ronde des médias sur le bureau AARO
JPPJPPJPP - Page 2 Empty09/03/24, 01:25 pm par PhD Smith

» Voyage à travers l'espace-temps | Expérience immersive
JPPJPPJPP - Page 2 Empty04/03/24, 01:50 pm par klingon

» MASTERPIECE: Gimbal UFO – Une nouvelle analyse
JPPJPPJPP - Page 2 Empty25/02/24, 05:44 pm par klingon

» Netflix: R..., le prophète des extra-terrestre
JPPJPPJPP - Page 2 Empty23/02/24, 08:46 pm par PhD Smith

» Les Chiasmophanies
JPPJPPJPP - Page 2 Empty21/02/24, 07:35 am par oncle dom

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JPPJPPJPP

+10
Soeur Pétard
nablator
Seb318
PhD Smith
Bob Rekin
lilith_unique
Sebastien
Rosetta
JCD
oncle dom
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26JPPJPPJPP - Page 2 Empty Re: JPPJPPJPP 09/10/12, 08:19 pm

JCD



usausausa a écrit:
Rosetta a écrit:SVP, poursuite des échanges entre usausausa et JCD en MP concernant JPP, sinon je serai obligée d'intervenir d'une façon que je n'aime pas.
En revanche, la poursuite sur le fond peut tout à fait se poursuivre en fil de discussion publique.

Je te propose donc de nous asseoir et fumer le calumet de la paix ! ces echanges houleux ne menent nulle part bien que comiques. (john)


J'en convient bien qu'ayant arrété de fumer.

27JPPJPPJPP - Page 2 Empty Re: JPPJPPJPP 09/10/12, 08:20 pm

Superman

Superman

JCD a écrit:
Gilles F. a écrit:
Je pense décevoir personne ici, puisque il me semble dans ma présentation avoir été très clair concernant la "philosophie".
Sur la psychologie aussi, en fait.
Tu "chies" sur les deux dans ce sujet de présentation. Cela m'avait valu cette intervention, et cela vaudra toujours ou vaut encore. https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t1805-presentation-de-jc-dore#27086 .
Gilles

Exact, j'ai pas changé d'un iota, mais finalement nous arrivons a discuter.

JC

lien pour JCD: http://roswell-1947.forumgratuit.org/t298-les-differentes-races-d-extra-terrestres les differentes tailles d'oreilles ETs

28JPPJPPJPP - Page 2 Empty Re: JPPJPPJPP 09/10/12, 08:28 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Gilles F. a écrit:Pourquoi tu lui "chies" dessus à la Psychologie ?
Gilles, s'il te plait, arrête de troller. Mad

http://nabbed.unblog.fr/

29JPPJPPJPP - Page 2 Empty Re: JPPJPPJPP 09/10/12, 08:33 pm

Invité


Invité

nablator a écrit:
Gilles F. a écrit:Pourquoi tu lui "chies" dessus à la Psychologie ?
Gilles, s'il te plait, arrête de troller. Mad
Comment cela ?
je pense que tu as un compte à régler avec JPP, mais m'accuser de troller ?
Tu peux développer, stp ?

30JPPJPPJPP - Page 2 Empty Re: JPPJPPJPP 09/10/12, 08:44 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Gilles F. a écrit:Tu peux développer, stp ?
Je peux.

Chier (v.) (pop.) : Évacuer des excréments.

Mot reproché à JCD sans raison. Il a juste indiqué très honnêtement (ce que j'aurais fait aussi il y a peu) que ce n'était pas son truc la psycho.

SO WHAT? WANNA FIGHT?

Very Happy

http://nabbed.unblog.fr/

31JPPJPPJPP - Page 2 Empty Re: JPPJPPJPP 09/10/12, 08:51 pm

JCD



Gilles F. a écrit:
JCD a écrit:
Gilles F. a écrit:
Je pense décevoir personne ici, puisque il me semble dans ma présentation avoir été très clair concernant la "philosophie".
Sur la psychologie aussi, en fait.
Tu "chies" sur les deux dans ce sujet de présentation. Cela m'avait valu cette intervention, et cela vaudra toujours ou vaut encore. https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t1805-presentation-de-jc-dore#27086 .
Gilles

Exact, j'ai pas changé d'un iota, mais finalement nous arrivons a discuter.

JC


Content (navré en fait) de lire de ta part à nouveau que tu "chies" sur la Psychologie et donc son apport en ce qui concerne la compréhension du "phénomène OVNI".
Qu'est-ce que tu penses de ce "phénomène" alors ? Pourquoi tu lui "chies" dessus à la Psychologie ?
Bref, argumente un peu...

Tu y vas un peu fort sur les symptômes. C'est en fait plus proche de l’aérophagie que de la dissentrie.

Tout simplement parce que je ne m'interresse pas aux témoins et témoignages. L'homme est faillible et son témoignage rarement objectif quoique de bonne foi.
Pour moi, rien a en tirer. Je suis un vilain matérialiste qui ne s'interrese qu'a la preuve scientifiquement exploitable.
Cela n'empeche pas que je me pose parfois des questions mais ça ne constitue pas le fond de ma recherche.

JC

32JPPJPPJPP - Page 2 Empty Re: JPPJPPJPP 09/10/12, 08:57 pm

Invité


Invité

JCD a écrit:
Tout simplement parce que je ne m'interresse pas aux témoins et témoignages. L'homme est faillible et son témoignage rarement objectif quoique de bonne foi.
Pour moi, rien a en tirer. Je suis un vilain matérialiste qui ne s'interrese qu'a la preuve scientifiquement exploitable.
Cela n'empeche pas que je me pose parfois des questions mais ça ne constitue pas le fond de ma recherche.
JC
Des types comme vous, surfez pas mal sur l'ufologie et ses forums, tout en vous prétendant "au-dessus" de tout cela.
Tu peux m'expliquer une fois pour toute pourquoi vous "surfez" sur ces forums ?
Gilles

33JPPJPPJPP - Page 2 Empty Re: JPPJPPJPP 09/10/12, 09:02 pm

JCD



Gilles F. a écrit:
JCD a écrit:
Tout simplement parce que je ne m'interresse pas aux témoins et témoignages. L'homme est faillible et son témoignage rarement objectif quoique de bonne foi.
Pour moi, rien a en tirer. Je suis un vilain matérialiste qui ne s'interrese qu'a la preuve scientifiquement exploitable.
Cela n'empeche pas que je me pose parfois des questions mais ça ne constitue pas le fond de ma recherche.
JC
Des types comme vous, surfez pas mal sur l'ufologie et ses forums, tout en vous prétendant "au-dessus" de tout cela.
Tu peux m'expliquer une fois pour toute pourquoi vous "surfez" sur ces forums ?
Gilles

c'est relativement simple, et je croyais te l'avoir expliqué.
Comment diffuser et expliquer l'interêt des bonettes et autres si l'on ne va pas au charbon ? Il y a une necessité d'éducation et d'information.
Un site web ne suffit pas, il faut aller chercher les gens.

C'est pas plus compliqué que cela.

JC

34JPPJPPJPP - Page 2 Empty Re: JPPJPPJPP 09/10/12, 09:04 pm

Invité


Invité

nablator a écrit:Mot reproché à JCD sans raison.
Tu as dû, une fois encore, rêver la nuit. C'est moi qui ai employé ce vocable et l'ai mis entre parenthèse, justement. Je ne lui ai pas reproché ce mot. Je "résumais" ce qu'il pensait de la psychologie, et il a d'ailleurs confirmé.
Bref, tu as encore rêvé la nuit.

35JPPJPPJPP - Page 2 Empty Re: JPPJPPJPP 09/10/12, 09:24 pm

Invité


Invité

JCD a écrit:
c'est relativement simple, et je croyais te l'avoir expliqué.
Comment diffuser et expliquer l'interêt des bonettes et autres si l'on ne va pas au charbon ? Il y a une necessité d'éducation et d'information.
Un site web ne suffit pas, il faut aller chercher les gens.
C'est pas plus compliqué que cela.
Je n'avais pas bien (ou trop bien) compris "ta mission" d'informer et d'éduquer auprès des forums? Et ce prosélytisme d'UFO-Science, au sein des forums consacrés à l'ufologie?
Ou, l'ai-je pas si mal compris ?
Gilles

36JPPJPPJPP - Page 2 Empty Re: JPPJPPJPP 09/10/12, 09:29 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Gilles F. a écrit:Tu as dû, une fois encore, rêver la nuit. C'est moi qui ai employé ce vocable et l'ai mis entre parenthèse, justement.
Non, entre guillemets, justement. Fallait pas. Tu a employé un vocabulaire ordurier pourquoi, si ce n'est pas du troll ?

JCD, dans sa grande magnanimité ne s'en ai pas offusqué. Il aurait pu. Bravo à lui.

Je "résumais" ce qu'il pensait de la psychologie, et il a d'ailleurs confirmer.
Absolument pas. Tu as rêvé. A propos du mot, du sens du mot qui ne "résume" rien et à propos de la confirmation.

Basketball



Dernière édition par nablator le 09/10/12, 09:33 pm, édité 1 fois

http://nabbed.unblog.fr/

37JPPJPPJPP - Page 2 Empty Re: JPPJPPJPP 09/10/12, 09:31 pm

JCD



He les gars ....

Vous battez pas pour moi... ca pourrit le fil Laughing

38JPPJPPJPP - Page 2 Empty Re: JPPJPPJPP 09/10/12, 10:08 pm

Superman

Superman

JCD a écrit:He les gars ....

Vous battez pas pour moi... ca pourrit le fil Laughing

et en quoi tes bonnettes a reseau vont ils revolutionner l'ufologie?

39JPPJPPJPP - Page 2 Empty Re: JPPJPPJPP 09/10/12, 10:17 pm

JCD



usausausa a écrit:
JCD a écrit:He les gars ....

Vous battez pas pour moi... ca pourrit le fil Laughing

et en quoi tes bonnettes a reseau vont ils revolutionner l'ufologie?

Ce n'est pas une révolution, juste un outil. La plupart des clichés sont généralement flous ou l'objet photographié trop petit. Une solution simple existe, elle a été inventé en 52 par l'USAF : l'utilisation des réseaux de diffraction.

Mais pour avoir un cliché exploitable, il faut qu'un maximum de personne en soit équipée ( question de statistique ). Il faudrait environ 100 000 personnes pour esperer obtenir une telle photo.
Ce procédé a été utilisé par MacAbee, mais aussi par le GEPAN.

C'est la seule solution simple, et peu cher pour en finir avec les photos inexploitables.

nous avons diffusé gratuitement plus de 3000 diapo et 200 adhesives. Ce n'est pas assez oui .

J'ai contacté à plusieurs reprises le Mufon, aucune réponse des officiels, mais sur les forums du Mufon les gens semblaient intéressés.

Nous en avons envoyé en amerique du sud, dans les pays de l'Est.

J'avais ecrit article dans S&I sur l'histoire des bonnettes.

Si tu désire plus d'info, ok pour echanger en Mp ou par email.

JC

40JPPJPPJPP - Page 2 Empty Re: JPPJPPJPP 09/10/12, 10:49 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

JCD a écrit:
J'ai contacté à plusieurs reprises le Mufon, aucune réponse des officiels
James Carlson pose la question ici, et j'aimerais beaucoup connaitre la réponse du MUFON :
http://www.realityuncovered.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=2093&start=45#p36329

Pourquoi les organisation ufologiques qui en ont les moyens ne surveillent pas le ciel à l'instar des réseaux de surveillance des météores ?
http://www.rcktmom.com/njlworks/MeteorTrackingPpr.html

Je ne vois qu'une explication.

http://nabbed.unblog.fr/

41JPPJPPJPP - Page 2 Empty Re: JPPJPPJPP 09/10/12, 11:08 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

nablator a écrit:

Je ne vois qu'une explication.

Ce sont des faignasses ?


_________________
JPPJPPJPP - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusJPPJPPJPP - Page 2 Brasero

42JPPJPPJPP - Page 2 Empty Re: JPPJPPJPP 09/10/12, 11:09 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

PhD Smith a écrit:Ce sont des faignasses ?
Pire.

http://nabbed.unblog.fr/

43JPPJPPJPP - Page 2 Empty Re: JPPJPPJPP 09/10/12, 11:10 pm

Superman

Superman

non, maintenant que j'ai compris que tu etais d'une autre trempe que JPP et ses theories de fadas ( pas l"aspect scientifique) et conspirationnistes (les americiains refuseront de bosser avec des gens conspirationnistes qui pensent que le 9/11 est fait en interne pour infos).

Bruce Maccabee est egalement membre de l'academie d'ufologie pour infos.Je savais la date de leur premieres diffusions au debut des annees 50.bruce est l'un de nos experts photos au MUFON aainsi que ballester olmos de ufocat.

Je serai d'accord pour tenter de mettre en place un petit mot a l'attention des responsables USA du MUFON dans les notes internes.

Pour t'expliquer de mon coté ou j'utilise mes talents de laveurs de moquettes recruteur, j'ai choisi le camp lebat, cree un cercle ufologique a villeneuve loubet (06), puis suggerer avec l'apport de responsables d'associations nationales europeennes rationnelles et plusieurs scientifiques (phd mathematiques, ingenieurs dans divers domaines, astrophysiciens, physiciens) de plusieurs mouvances ufologiques (HET, gaia comme la theorie de bonvin, nuys and bolts, physicien nucleaire..experts radars comme claude lavat)et des enqueteurs chevronnés (bjorn borg fufora finlande ancien policier...) et experimentés, de mettre en commun nos moyens mediatiques avec le site des repas ufologiques, proposer une page ufologique aux membres qui le souhaitent sur le site lebat, s'ouvrir a l'international mediatiquement (russie au bresil, argentine, uruguay,usa , canada, cote d'ivoire, maroc, usa canada et quelques autres lieux que je n'ai pas en tete actuellement)a but d'echanges sur des sujets ufologiques variés.par ailleurs, creer des courants internationaux entre cercle ufologiques, MUFON qui cimente un peu l'academie), des archives egalement entre usa canada cisu italie sceau aussi et MUFON, acces a des magazines et journalistes internationaux ufologiques ou non, politique (copie sur site de mes contacts avec le senateur Nelson de Floride qui a ete dans l'espace a bord de challenger je crois en tant qu'elu), et des mises en rapports entre chercheurs et universités.le premier tel contact est entre jack kasher astrophysicien professeur emeritus a l université du nebraska qui etudie une theorie sur l'antigravité me semble t il, ainsi que illobrand von ludwiger (peu aimé de JJP) de son coté, et cimenté par un partenariat entre cercle ufologique d'Omaha (tenu par un français emigre la bas et membre du MUFON ingenieur), le mufon et unoufo qui est l organisme de recherche en ufologie du departement des sciences de l université du nebraska a omaha.


ceci cree un courant international comme jamais aucune association ufologique française n'a realisé a ce jour avec des resultats concret.je n'y suis pas etranger.la mise en place de reseaux est l'un de mes talents.


Danc ce cadre, je veux bien te mettre en rapport avec le MUFON et faire un article sur TOI , pas JPP (je n'ai pas apprecie que dans nos correspondances email il me parle d'un livre allemand ecrit par un autrichien qui dirigeait l'allemagne en 1944 qu'il etait en train de lire , ni de ses theories grotesques sur un job interne pour le 9/11 dans un pays ou une gaterie a failli couter la presidence a clinton et qu'un micro en a fait demissioner un autre....).


J'apprecie en fait ton travail car tu le fais seul sans aide au fond de ton garage ce qui prouve une passion pour ce que tu fais, meme si je en suis pas a meme d'en comprendre le sens.

La balle est dans ton camp.

44JPPJPPJPP - Page 2 Empty Re: JPPJPPJPP 09/10/12, 11:12 pm

Invité


Invité

PhD Smith a écrit:
nablator a écrit:

Je ne vois qu'une explication.

Ce sont des faignasses ?

Oh que non ! Ils redoutent simplement la colère des sceptiques si l'on devait trouver une origine extraterrestres derrière les soucoupes volantes !
ovni triangle

45JPPJPPJPP - Page 2 Empty Re: JPPJPPJPP 09/10/12, 11:15 pm

Superman

Superman

nablator a écrit:
JCD a écrit:
J'ai contacté à plusieurs reprises le Mufon, aucune réponse des officiels
James Carlson pose la question ici, et j'aimerais beaucoup connaitre la réponse du MUFON :
http://www.realityuncovered.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=2093&start=45#p36329

Pourquoi les organisation ufologiques qui en ont les moyens ne surveillent pas le ciel à l'instar des réseaux de surveillance des météores ?
http://www.rcktmom.com/njlworks/MeteorTrackingPpr.html

Je ne vois qu'une explication.

" system here whereby a government agency can now predict an earthquake a couple of seconds before it starts, and they beep people's cell phones, giving them about a one- or two-second warning. A UFO watch group could do the same thing, where any member could press a hot key on the computer perhaps and beep the cell phone of every other member within 50 miles or so through a system set up and coordinated through a single Web site. It could even be worldwide. And every member should have a camera with a telephoto lens. It's not quite that same as radar control that Ruppelt envisioned, but it's something that sounds doable and not costly. The host site would just have to be able to send such a signal to people in the area where someone cried, "Wolf!!" in the hopes of getting multiple shots of whatever, be it ball lightning, a swarm of locusts, or some blue dude in a tritanium disc that makes bad Einstein jokes, before it gets away. If it is something that looks like smoking gun, then everyone should write a report and send that and a copy of his/her picture to the host site, where someone can check it all then compile a multiple-witness, multiple-photo case report with maps, tables, etc. And someone wanting to set that up could ask MUFON, NICAP, etc. for advice, ideas, tech support, whatever before getting started and perhaps even help in getting the word out.
The beatings will continue until morale improves.
LCARS24
In Search of Reality"


ce systeme existe deja pour le portable telephonique lors des operations suricate.


Posts: 59
Joined: Wed Jun 15, 2011 10:32 am

46JPPJPPJPP - Page 2 Empty Re: JPPJPPJPP 09/10/12, 11:25 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

usausausa a écrit:ce systeme existe deja pour le portable telephonique lors des operations suricate.
Je faisais référence à un système de surveillance automatisé, qui aurait permis d'obtenir des informations exploitables : spectres et triangulation.

http://nabbed.unblog.fr/

47JPPJPPJPP - Page 2 Empty Re: JPPJPPJPP 09/10/12, 11:29 pm

Seb318



nablator a écrit:
usausausa a écrit:ce systeme existe deja pour le portable telephonique lors des operations suricate.
Je faisais référence à un système de surveillance automatisé, qui aurait permis d'obtenir des informations exploitables : spectres et triangulation.

Ceux-ci ?

JPPJPPJPP - Page 2 Ufocatch_mars2012

Sébastien

48JPPJPPJPP - Page 2 Empty Re: JPPJPPJPP 09/10/12, 11:31 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Ca ou autre chose. En 1952 c'était moins sophistiqué, mais il avaient déjà pensé aux réseaux de diffraction.

http://nabbed.unblog.fr/

49JPPJPPJPP - Page 2 Empty Re: JPPJPPJPP 09/10/12, 11:32 pm

Invité


Invité

Jean-Jacques Tabasco a écrit:Oh que non ! Ils redoutent simplement la colère des sceptiques si l'on devait trouver une origine extraterrestres derrière les soucoupes volantes !
ovni triangle

Meuh non. Tu sais bien que les sceptiques ont peur de la vérité/ude.

50JPPJPPJPP - Page 2 Empty Re: JPPJPPJPP 09/10/12, 11:52 pm

Superman

Superman

Re: french scientist belittling you on his website‏
Pour afficher des messages liés à celui-ci, regroupez les messages par conversation.

23:16
Répondre ▼
stanton friedman ufo
À john tomlinson
John:
Thanks much I guess. Somebody once said better to have been a has been then a never was. Sure I sat at my table in Strasbourg with Jesse Marcel Jr... I don't speak French and It makes me available to those who want to talk to me. If he is as accurate about his science as he is about my background, I would give him a failing grade. Here is something I did recently for somebody else who didn't have his facts straight:
I gather he is not aware that I worked as a nuclear physicist on the commissioning of the Point Lepreau Nuclear Generating Station here in New Brunswick in the early 1980s? I did a report “State of the Art Survey : Commercial Utilization of Power Planet Waste Heat “ for the Canadian Electrical Association January 1985. I published a study “State of the Art Survey: Electron and Particle Beam Devices and Their Impact on Electrical Energy” January 1986 also for the Canadian Electrical Association (250 References.) I published a study for the Research Division of the Canada Mortgage and Housing Corporation “Radon Exposure in Fredericton Area Houses and Wells” , 1988.(Radon is a radioactive gas of interest to us nuclear physicists). In June 1989 I published a report for the Innovation Centre of New Brunswick entitled “Future New Brunswick Technology Scenarios”. I gave presentations at two meetings of the European Society for Nuclear Methods in Agriculture in the 1980s in Piacenza, Italy, and Warsaw, Poland, on seed stimulation and food irradiation and also spoke at an International Meeting in Washington D.C.I should also mention that I am still a member of the American Nuclear Society and the American Physical Society and the American Institute of Aeronautics and Astronautics.

I am 78 years old.Most people retire in their early 60s..Has he read any of my 5 books? Does he read my monthly column in the MUFON Journal?. I always give my email address.

I leave tomorrow for a lecture in Minnesota.. 2 more the following week in Texas, then one here at a local university, and then another in Texas and one in Brazil. Obviously some people want to hear me. I still do many radio programs. Two of my books have been optioned for movies What is his problem?

Is he jealous that I have spoken at more MUFON Sumposia than anybody else and give several different lectures.

Anyway thanks for letting me know,

Most cordially,

Stan



Stan



----- Original Message -----
From: john tomlinson
To: stanton friedman ufo
Sent: Tuesday, October 09, 2012 9:33 AM
Subject: french scientist belittling you on his website

Hi stanton,

I have been checking jean-Pierre Petit's website named "ufo science" and he announces the following on this link in French:
http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=5046

he states in French: "On peut conclure à « un certain succès », en dépit de la médiocrité de certaines présentations, dont celle de Stanton Friedman « physicien nucléaire », véritable has been du monde ovni, conférencier cabot, et de l’anglais Nick Pope, dont la seule qualité était visiblement de manier un accent oxfordien impeccable.
J’ai suivi la conférence de Stanton Friedman, ressassant des vieilles lunes ufologiques, nous servant un numéro qu’il avait déjà servi des centaines de fois, ponctuant chacune de ses phrases, les yeux brillants, par :

- Isn’t strange ? ( Est-ce que ça n’est pas étrange ? ).
Un homme qui s’étonnait que je ne sois pas venu à cette manifestation «sans livre à vendre » et qui passa tout le temps, en dehors de sa conférence, assis derrière une table, en proposant des ouvrages en anglais, vieux de vingt ans, auxquels personne ne porta le moindre intérêt. Il passa ainsi ces deux jours derrière cette table, sans communiquer avec les présents, comme un chaland sans clients. J’ai échoué, en essayant vainement de lui parler spectroscopie, réseaux, spectres d’ovnis. Il était visible qu’il avait perdu tout contact avec la physique depuis des décennies. En fait, son statut de « physicien nucléaire » ne se fonde que sur un master datant de 1956. Dès 1978 il abandonne toute activité professionnelle pour devenir un « ufologue professionnel », statut qu’on ne peut rencontrer qu’aux USA, du fait du volume des ventes d’ouvrages et de ce qu’un conférencier peut retirer de conférences."



in short, he states that the strasbourg colloqium was a success but for your participation, real "has been" of the ufo arena, bad conferencier...I followed friedmans conference who states the same stuff over and over again finishing his phrases by a little "isnt it strange?".this man was astonished that I had come with no book for sale and whom spent his time in back of a table selling his books in english noone cared about. he spent two days like that without communicating with those present.I didnt succeed to speak with him on a scientific level.it was evident he had lost contact with physics for decades.as a matter of fact, his "nuclear physicit" status is built on an masters degree dating from 1956.from 1978 onwards he stopped working to become a professional ufologist which is possible only in the USA thanks to the amount of books sold and speaker fees.".



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum