UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » MEPRISES » Observation de trois ovni

Observation de trois ovni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Observation de trois ovni le Mer 17 Oct 2012, 23:05

jensrien

avatar
Dans ma vie j'ai vu trois ovni

- Le premier ovni en 1980 : un matin en partant au boulot j'observe un objet que je voyais comme un cercle traversé par une barre épaisse à 45° d'une longueur de deux diamètres du cercle. Quelle émotion ! ça avançait lentement à faible altitude à une distance que j’estimai à 1 km et disparut derrière le relief des coteaux....

- Le second ovni : un hiver de 1995 je roulais sur la RN20 en direction d'Albias , à 1 km environ de ce village, dans sa direction et au dessus des toits, je vois une énorme sphère noire, sur fond de ciel gris et bas, que j’estimai à 30 ou 40 m de diamètre. Cette sphère noire disparut soudainement et réapparut aussi soudainement à environ deux fois son diamètre, tellement intrigante que je me suis garé sur le bord de la route pour observer en toute sécurité.

- Le troisième ovni : il y a deux ans . J' étais assis dans un fauteuil du bus que je prends tous les jours pour rentrer chez moi , les scolaires montaient tranquillement en fille indienne quand soudain, par dessus les bâtiments de la préfecture de Cahors, mon regard se porte sur un machin gigantesque, une soucoupe volante, objet peu lumineux assurément énorme et à environ 2km qui effectuait des petits mouvements de balancement.
Çà vous en bouche un coin n'est ce pas ?

- Le premier était un Airbus en cours d'essais de vol sur un seul réacteur, d’où le « cabrage » de la carlingue. C'est un collègue de travail qui habitait très près du passage de l'avion qui l'a observé dans cette configuration inhabituelle. J'ai été la risée de mes collègues d'atelier, et je me suis fais copieusement traiter de « grand couillon » j'ai donc cru à un ovni pendant 35mn, le temps du trajet domicile/travail, et ma description était très éloignée de la réalité.

- Le second était un énorme vol d'étourneaux dont le Tarn et Garonne à le secret, une fois garé au bord de la route la dynamique des bestioles à trahi la véritable nature du phénomène mais il m'a fallu 10 secondes pour comprendre.

Qu'en aurais je pensé si une zone boisée, des bâtiments ou la topographie du terrain dans cette direction m'avaient empêché de voir la suite des événements avant que je puisse m’arrêter au bord de la route ?

- Le troisième était le triple ou quadruple reflet d'un éclairage public sur les vitres du bus, lampadaire design constitué d'une demi boule centrale entourée d'un disque évidé, exceptionnellement allumé de jour, situé à l'opposé de mon regard.Les balancements discrets étaient provoqués par les gosses qui montaient dans le bus, l'inclinaison du véhicule et les multiples réflexions donnaient un air penché à ma « soucoupe » et le fond du ciel nuageux, gris et assez sombre de la fin de journée d'automne, achevait le décor.
J'ai un peu honte de le dire, mais j'ai fais un bon dans mon fauteuil, au cours de mon déplacement réflexe vers l'avant, j'ai compris, ouf ! Mais je suis donc resté une secondes et 5 dixièmes avec un ovni.

Qu'en aurais je pensé si le technicien de la ville avait coupé l'éclairage à ce moment là ?

Je vous rassure, j'aurai cherché et probablement rapidement trouvé (non mais! ) mais j'ai vécu, au total , « avec » des ovni pendant 35mn ,11 secondes et cinq dixièmes......

Hé bé voilà , ça m'a fait autant de bien de raconter ça que de découvrir votre site il y a un mois !, c'est pas peu dire !
C'était juste un documentaire, j'ai pas de questions ! Circulez, ya rien à voir !
Bonne nuit aurevoir
Michel

2 Re: Observation de trois ovni le Mer 17 Oct 2012, 23:16

Invité


Invité
Merci vraiment de ton témoignage, Jensrien / Michel. Vraiment et très sincèrement..
C'est tellement rare les témoins d'objets prosaïques qu'ils ont pris pour des OVNI sur le coup, ou sur une certaine durée, et qui témoignent ensuite de leur méprise.
Cela manque beaucoup à mon avis ce genre de témoignage.

Gilles

3 Re: Observation de trois ovni le Mer 17 Oct 2012, 23:25

nablator

avatar
Administration
Administration
(J'ai déplacé depuis la section des PAN du GEIPAN.)

Jolis cas ! Heureusement qu'ils se sont trahis, ces fourbes d'ovnis, sinon ils auraient été très difficiles à identifier plus tard.

Je ne compte même plus mes ovnis identifiés ou pas par la suite. 8)

"Multi-expérienceur" le nab !

G'night.

http://nabbed.unblog.fr/

4 Re: Observation de trois ovni le Jeu 18 Oct 2012, 00:53

oncle dom

avatar
nablator a écrit:Je ne compte même plus mes ovnis identifiés ou pas par la suite. 8)

"Multi-expérienceur" le nab !
Pareil! Mais j'estime à quelques dizaines.
Quand je pense qu'il y a plein de gens qui n'en auraient jamais vu!
Quels aveugles...

http://oncle-dom.fr/index.htm

5 Re: Observation de trois ovni le Jeu 18 Oct 2012, 06:57

Rosetta

avatar
Administration
Administration
Chapeau bat Jensrien pour cette honnêteté intellectuelle.
Effectivement, ce genre de témoignages manque dans les forums d'ufologie.
Je suppose que beaucoup de témoins qui ont eu des explications prosaïques à leurs observations ne reviennent pas pour les donner. Ce qui fait dire que les millions de témoignages sont une preuve de véhicules non terrestres dans notre atmosphère. Et bien non.
Vous me rappelez une personne qui est aussi passée par ici à propos du 5 novembre 1990 qui avait été témoin du phénomène et avait été persuadée par de pseudos ufologues que ce n'était pas la rentrée atmosphérique qu'il avait vue mais bien un immense vaisseau ziti. Il a refait son trajet boussole en main et a constaté que tout concordait avec la rentrée contrairement à ce qui lui avait été affirmé (sans enquête de terrain évidemment).
Donc, merci Jensrien.

6 Re: Observation de trois ovni le Jeu 18 Oct 2012, 09:42

Curieuse

avatar
Modération
Modération
Merci jensrien pour ce témoignage, qui m'aide à comprendre ce qui se passe dans le cerveau d'un observateur occasionnel d'OVNI qui fait fonctionner son cerveau pour contrôler ses premières impressions. C'est vrai que ce genre de témoignage est fort rare, c'est bien dommage.


oncle dom a écrit:
Quand je pense qu'il y a plein de gens qui n'en auraient jamais vu!
Quels aveugles...

Embarassed

Pour ma défense, je pense surtout que quand on ne vit pas le nez en l'air, on a tendance à ne pas voir les choses les plus banales. Pour que je lève les yeux vers le ciel, il faut que mon attention soit attirée par un son inhabituel.
Or, la plupart de vos observations se passant sans un bruit particulier, je plaide coupable: je n'ai jamais observé d'OVNI là haut...

Par contre, j'aurais eu davantage tendance à "voir" des choses "paranormales" sur terre. C'est à dire à mal interpréter des bruits et des mouvements nocturnes dans les arbres ou les maisons, des sensations étranges à certains endroits.
Par contre, la recherche d'explications plausibles et réalistes est ensuite la même, je pense. Tout se rejoint, on est toujours dans les erreurs d'interprétations suite aux perceptions de nos sens. Wink

7 Re: Observation de trois ovni le Jeu 18 Oct 2012, 13:43

Bob Rekin

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tu rates plein de choses à ne pas lever le nez au ciel, Curieuse ! Foi d'astronome ! Wink


Et merci beaucoup à Jensrien, pour ces quelques témoignages montrant comment des choses bien prosaïques peuvent ne pas être reconnues automatiquement.
J'ai fait deux expériences de ce type :
- bien évidemment, l'observation de flashs de satellites géostationnaires, déjà racontée sur le forum et à E=M6. Smile
- il y a deux ans, au cours d'une soirée d'observation au camping de Soissons, un objet que j'ai d'abord pris pour une banale étoile filante sur le coup s'est mis à tournoyer sur place ! J'entends encore le président du club dire "Qu'est ce que... Qu'est ce que c'est que ça ?"
Réflexe "à la ***", j'ai pointé mon laser vert sur l'objet mystère, pour constater aussitôt que le truc "coupait" le faisceau (mesurant 2 km) et reflétait très bien la lumière du laser, signe qu'il était très proche (quelques dizaines de mètres tout au plus). En fin d'observation, l'OVNI disparaît dans les grands arbres bordant l'écluse de Soissons.
Alors, qu'est ce qui peut être blanc/jaune, tournoyer en silence puis se poser dans les arbres ? Un oiseau, tout simplement éclairé par en-dessous par les lampadaires de la ville ! Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

8 Re: Observation de trois ovni le Jeu 18 Oct 2012, 14:19

Curieuse

avatar
Modération
Modération
Bob Rekin a écrit:Tu rates plein de choses à ne pas lever le nez au ciel, Curieuse ! Foi d'astronome ! Wink

C'est bien ce dont la fréquentation du forum m'a convaincue! Wink

9 Re: Observation de trois ovni le Jeu 18 Oct 2012, 22:15

jensrien

avatar
Je pense que naturellement l’être humain est un peu pétochar, dès qu'il se passe quelque chose d'inconnu, le cerveau s'affole et produit de l'irrationnel . C'est là ou les sceptiques sont différents , se calment, et cherchent vraiment à comprendre au lieu de rester avec des images fugitives déconnectées du reste du monde. Du pragmatisme que diable ! diablotin content
Mais enfin, sans vouloir blesser quiconque, je pense que l'éducation des êtres humains avec toutes ces religions et leurs histoires de ouf , miracles/ résurrection/et tout le reste, n'y sont pas pour rien dans ces faiblesses du cerveau. Si on prend les textes classés sacrés pour argent comptant, il n'est pas surprenant de croire aux ovnis ou au paranormal :\\ .
Arrivés au vingt et unième siècle, nous n'avons pas été foutu de nous débarrasser de cette carapace de croyances qui divise le monde en clans et crée des guerres aussi absurdes que féroces. Les religions , avec la tournure qu'elle prennent ont les effets d'une pandémie. Bon, je me calme mais franchement , pour moi tout ça est lié, ovni, religion, paranormal... mais au fait, à qui profite le crime ?
chuis pas allé trop loin là ?

10 Re: Observation de trois ovni le Jeu 18 Oct 2012, 22:49

nablator

avatar
Administration
Administration
jensrien a écrit:Si on prend les textes classés sacrés pour argent comptant, il n'est pas surprenant de croire aux ovnis ou au paranormal.
C'est un peu le même principe en ufologie. L'écrit est sacralisé.

Arrivés au vingt et unième siècle, nous n'avons pas été foutu de nous débarrasser de cette carapace de croyances qui divise le monde en clans et crée des guerres aussi absurdes que féroces.
Il y en a qui ont essayé (les dictatures marxistes). Ce n'était pas vraiment un succès...

D'un autre côté les mythes et croyances structurent les sociétés humaines depuis toujours. Peut-on s'en passer ?

http://nabbed.unblog.fr/

11 Re: Observation de trois ovni le Jeu 18 Oct 2012, 22:52

jensrien

avatar
c'est vrai, je me suis un peu emporté! Very Happy

12 Re: Observation de trois ovni le Jeu 18 Oct 2012, 23:31

oncle dom

avatar
nablator a écrit:
Arrivés au vingt et unième siècle, nous n'avons pas été foutu de nous débarrasser de cette carapace de croyances qui divise le monde en clans et crée des guerres aussi absurdes que féroces.
Il y en a qui ont essayé (les dictatures marxistes). Ce n'était pas vraiment un succès...

D'un autre côté les mythes et croyances structurent les sociétés humaines depuis toujours. Peut-on s'en passer ?
Les mythes bouchent les trous de notre connaissance. (le contraire des mites, quoi)
Les croyances sauvages s'appellent des supersitions. Les croyances cultivées, des religions.
Les croyances étant inhérentes à l'homo dit sapiens, on ne peut pas les supprimer définitivement, on peut seulement les rendre inutiles, ça s'appelle l'éducation.
On peut faire une analogie avec un jardin: si on ne fait rien, il sera envahi par les plantes les plus vivaces, orties, ronces, liseron, etc...
Si on s'en occupe beaucoup, son agrément vaudra l'habileté du jardinier.

http://oncle-dom.fr/index.htm

13 Re: Observation de trois ovni le Ven 19 Oct 2012, 08:35

Invité


Invité
Il ne faut pas non plus imputer necessairement la religion aux guerres, l'amalgame est faux, la guerre n'est pas propre à l'espèce humaine, de nombreuses espèces la pratiquent sans pour autant user de croyances religieuses.

Il à été observé que les shimpanzés du kibale national park en ouganda faisaient la guerre.

http://www.cell.com/current-biology/fulltext/S0960-9822%2810%2900459-8

Des milliers d'espèces d'incectes se livrent des guerres "chimiques" de territoires. Les fourmis, les thermites etc...

Les vieux ouvriers thermites sont utilisés comme bombe vivant suicidaire enrolés dans la guerre.

http://www.sciencemag.org/content/337/6093/436



Un interessant article du CNRS s'intitulant " comment les fourmis se preparent à la guerre "

http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/n19a8.html



De plus les guerres humaines sous couverts de fonds religieux ont principalement des causes majeures économiques, d'expensions des territoires etc ... bref des interets politiques.

Dans son traité militaire de la guerre de 1832 Carl von Clausewitz dit :

"Finalement, l’issue ultime d’une guerre tout entière ne peut jamais être vu comme un absolu ; souvent l’État vaincu y voit plutôt un mal temporaire, auquel les circonstances politiques de l’avenir pourront remédier."

14 Re: Observation de trois ovni le Ven 19 Oct 2012, 09:09

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
De plus les guerres humaines sous couverts de fonds religieux ont principalement des causes majeures économiques, d'expensions des territoires etc ... bref des interets politiques.

Tout à fait, la religion est là pour abrutir les gens et en faire ce qu'on veut, y compris aller tuer et se faire tuer ... diablotin content


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

15 Re: Observation de trois ovni le Ven 19 Oct 2012, 14:54

jensrien

avatar
Vos propos sont pertinents et font réfléchir, mais j'ai comme l'impression que depuis les dieux de l'antiquité et jusqu’à nos jours, certains ont bien compris le formidable pouvoir de la religion, et s'en servent pour cautionner des décisions difficilement justifiables. Il serait peut être plus juste et moins agressif de parler des religieux et non de la religion. De nombreux croyants sont des gens admirables .
Les réflexions de lhommealacigarette sur le monde animal comparé à l'homme sont des observations scientifiques effectivement peu encourageantes sur le devenir de l'homme s'il ne se démarque pas , grâce son intelligence, du règne animal dont il est issu....
Quand j'étais addo on parlait de la mytique année 2000 qui nous parraissait si lointaine et on se disait entre autre choses , qu'il n'y aurait plus de guerres ange , trop inlelligents pour ces conneries!
nous n'étions pas des visionnaires...
Quant aux propos de NEMROD34 Very Happy le raccourci est vertigineux..... Very Happy Very Happy Very Happy
Il y a tant à dire sur ce sujet...
Pour rester dans l'esprit du site , la prochaine fois j'ai des trucs à dire sur les PAN du GEIPAN, et j'essayerai de ne pas déborder, promis! aurevoir

16 Re: Observation de trois ovni le Ven 19 Oct 2012, 16:15

Invité


Invité
Non mais ce n'est pas grave on parle de tout ici tu sais, en fait ce qui nous démarque des autres especes c'est le sentiment de vengeance que les animaux et les incectes n'ont pas et qui leur ai totalement inconnu.

Ce simple sentiment humain, véritable mécanisme de défence aiguisé et qui domine notre nature à entretenu les guerres humaines depuis des siècles, il suffit de voir la dernière guerre mondiale pour s'en assurer.

Triste sort que la condition humaine.

17 Re: Observation de trois ovni le Lun 22 Oct 2012, 17:19

nablator

avatar
Administration
Administration
lhommealacigarette a écrit:Non mais ce n'est pas grave on parle de tout ici tu sais, en fait ce qui nous démarque des autres especes c'est le sentiment de vengeance que les animaux et les incectes n'ont pas et qui leur ai totalement inconnu.
Comme le rire est le propre de l'homme du primate du mammifère. Wink

http://nabbed.unblog.fr/

18 Re: Observation de trois ovni le Lun 22 Oct 2012, 17:54

Invité


Invité
HS : En revanche, l'Hàlc, tu te trompes àmha en écrivant "ce qui nous démarque des autres especes c'est le sentiment de vengeance que les animaux et les incectes n'ont pas et qui leur ai totalement inconnu."
Il y a des études qui montrent que ces sentiments de "vengeance (revenge) ou de rancœur (grudge) etc. existent chez certaines espèces animales, notamment chez les chimpanzés. Le petit bouquin de Jacques Vauclair "L'intelligence de l'Animal", certes, un peu vieux, en recense il me semble me rappeler. Je regarderai quand je serai en Bretagne.

19 Re: Observation de trois ovni le Lun 22 Oct 2012, 18:33

oncle dom

avatar
Gilles F. a écrit:HS : En revanche, l'Hàlc, tu te trompes àmha en écrivant "ce qui nous démarque des autres especes c'est le sentiment de vengeance que les animaux et les incectes n'ont pas et qui leur ai totalement inconnu."
Il y a des études qui montrent que ces sentiments de "vengeance (revenge) ou de rancœur (grudge) etc. existent chez certaines espèces animales, notamment chez les chimpanzés.
Il y a le cas du lion, connu depuis des siècles, qui, quand il est attaqué, n'en a qu'après celui qui l'a frappé le premier.

http://oncle-dom.fr/index.htm

20 Re: Observation de trois ovni le Lun 22 Oct 2012, 20:31

Sebastien

avatar
Modération
Modération
C'est l'apanage des animaux sociaux. Les animaux non-sociaux, vous pouvez chercher, ne sont pas revenchards.
La nature est telle que les animaux ne disposeront que des instincts qui apportent quelquechose à leur condition. Par exemple, les plantes n'ont pas peur.


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum