UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » CAS UFOLOGIQUES » Un cas du MUFON : " The Milwaukie Sprouting Potato", 6 septembre 2012 (Oregon, USA).

Un cas du MUFON : " The Milwaukie Sprouting Potato", 6 septembre 2012 (Oregon, USA).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité
Bonsoir,

Il s'agit d'un cas dont on discute sur une liste UFO-Sceptique Anglophone.
Je pense que nous avons trouvé "assez facilement et rapidement" un coupable ou plutôt un type de candidat tout à fait vraisemblable. Et vous ?
C'est rigolo encore les hypothèses à coup de "mimétisme" ou de "morphing" ici.
Bon, faut rester "open mind", mais quand même...
Comme signe notre membre "Sénéchal" : Le mimétisme est à l'ufologie ce que la carte "increvable" est au jeu des 1.000 bornes.
Voici le document avec des photos :
http://www.oregonmufon.com/PDFs/MilwaukieSproutingPotatoUFO.pdf
Bon jeu ! L'ufologie est une activité très ludique, quitte à le répéter.
Gilles

marcassite

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Très probablement une grappe de ballons festifs (avec certains en matière type mylar donc très réflecteurs, ou en latex perlé?).
http://www.latelierduballon.fr/1_deco.htm
L'aspect polymorphe dans le temps est typique de ces grappes qui se balladent peinardement dans le ciel tout en changeant de forme (cf cas de la vidéo ovni de Le Luot, enquêté par Woinic)

Pour peu qu'il y ait eu un match sportif

Milwaukie vs. Grant JV Thu 9/6/2012 4:30 PM at Milwaukie
http://www.nwoc5a.org/scheduleresults.asp?schoolname=%25&sportname=Football&level=%25

Evidemment un simple anniversaire privé en plein air suffit (moins simple à trouver)

Et Pfuit ! adieu l'ovni patate. diablotin content


Sinon, moins probable, mais juste pour savoir que cela existe :
http://locavac-luchon-cure-ski.over-blog.com/article-insolite-traversee-de-la-manche-en-cluster-ballooning-51512815.html

nablator

avatar
Administration
Administration
Gilles F. a écrit:Je pense que nous avons trouvé "assez facilement et rapidement" un coupable ou plutôt un type de candidat tout à fait vraisemblable. Et vous ?
C'est aux enfants qu'il faut demander quel personnage de dessin animé est rondouillard, rose, jaune et vert. Smile

http://nabbed.unblog.fr/

Rosetta

avatar
Administration
Administration
Les ballons sont de belles sources de cas d'ovni allégués.
Outre Dora l'exploratrice dont nous avons déjà parlé, il y a eu le cas de Voreppe dont Marcassite doit bien se souvenir puisque nous étions parvenus à la conclusion du ballon en forme de coccinelle (avec pattes) dès la médiatisation de l'affaire et avant même que la famille qui avait perdu le ballon se manifeste à la gendarmerie.
Lorsque l'on revoit la vidéo de l'époque, on se demande encore pourquoi il y a eu doute de la part de certains ufologues. En revanche, l'intérêt de ce cas (Voreppe) est de montrer la sincérité des témoins qui "savent ce qu'ils ont vu" et que "ça ne pouvait pas être un ballon".
Ceci étant, Gilles F. dire que l'ufologie est ludique va nous attirer les foudres de monde sérieux de l'ufologie Very Happy

Invité


Invité
Hehe, bien vu !
Aux États-Unis, il se fait beaucoup d'évènements familiaux ou nationaux, où l'on décore les tables ou les pièces de ballons, en forme d'animaux ou carrément de mets.
Les plus "connus" étant les réalisations pour Thankgiving ("Turkey Balloon", "le personnage Tom Turkey", ballons en forme ou représentant la célèbre dinde). Mais cela se fait beaucoup aussi pour les anniversaires, etc.
La ballons de ce type, eu égard à la remarque du MUFON qu'on ne voit pas de fil sur la vidéo, n'en ont pas.
Quelques exemples (il suffit de taper animal + balloon ou turkey + animal + balloon avec l'ami google) :
http://magicaltwists.com/category/blog
http://www.singagrams.com/?page_id=455
Je n'en dis pas plus car il devrait y avoir un petit article à venir apparemment quelque part et un billet sur le blog de Kentaro Mori peut-être.

marcassite

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ces petits ballons formables et assemblables ont une taille inférieure à la grappe de ballons festif en mylar dont je parle. De plus ces petits ballons de déco de table en latex ont apparemment une faible réflectivité au soleil...
Or elle me semble assez forte sur des images du rapport MUFON. Vos avis sur cette impression ?

Enfin, il me semble Gilles F que souvent ces ballons de déco de table ne flottent pas (gonflage à l'air, pas à l'hélium) ! Sinon ils ne peuvent pas décorer la table ni être posés sur la tête ni au sol.
http://www.singagrams.com/index.php/balloon-twister-artist-in-denver-for-events-and-delivery/

Peut-on voir la vidéo en ligne (ce serait mieux que des images fixes)?

En bref, ce sont des ballons festifs gonflés à l'hélium... mais d'un modèle non identifié (comme ça tout le monde il est content) Very Happy

Invité


Invité
Oui. Tu as sans doute raison, Marcassite. Je n'avais pas la suite des emails et j'ai fait une faute de compréhension de l'anglais visiblement.
Ce serait effectivement et vraisemblablement un "character balloon" - qui aurait été identifié, donc plutôt en mylar et gonflé à l'hélium.
Mais une personne disait d'abord hier avoir reconnu celui d'une "dinde" (Turkey) comme ceux de Thanksgiving (j'ai compris ballons du type de ces assemblages de table et festifs qui auraient été gonflé à l'hélium). Mais elle parlait sans doute de ceux gonflés à l'hélium et en mylar. Mea Culpa si c'est le cas, j'aurais été alors plus vite que la musique... J'attends donc la suite.
Il y a d'ailleurs des parades de tels ballons (hélium et mylar) aux States pour Thanksgiving (4ème jeudi de novembre de mémoire, l'observation a eu lieu en septembre). Gonflage, essai d'un tel ballon qui se serait barré ??

Je ne trouve pas la vidéo dans les blogs que j'ai consultés qui traitent du cas pour le moment. Je ne sais pas si elle est en ligne quelque part.

marcassite

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mieux que Thanksgiving qui ne colle pas pour la date, il y aurait le festival indien du 7 au 9 septembre 2012 à Milwaukee :
http://milwaukee.about.com/od/festivalsevents/a/MilwaukeeFests.htm

Il serait aussi intéressant de savoir s'il y a des marchands de ballons à ce type de match de foot qui est pile en date et heure :
Milwaukie vs. Grant JV Thu 9/6/2012 4:30 PM at Milwaukie
Et de regarder la position du témoin, du stade et le sens du vent...

Invité


Invité
Mieux que Thanksgiving qui ne colle pas pour la date, il y aurait le festival indien du 7 au 9 septembre 2012 à Milwaukee :
http://milwaukee.about.com/od/festivalsevents/a/MilwaukeeFests.htm
En fait, Milwaukee, c'est la ville du Wisconsin ; Milwaukie, celle de l'Oregon et de l'observation.

Effectivement, la piste de ballons pour le match est intéressante. Bien vu, comme d'habitude ! diablotin content

marcassite

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Merci de m'avoir signalé cette bévue / homonymie Embarassed !
Il y a probablement beaucoup moins d'événements (sportifs ou festifs) de grande ampleur à Milwaukie ... hmm.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum