UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La révélation des pyramides

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 28 sur 40]

681La révélation des pyramides - Page 28 Empty Re: La révélation des pyramides le 04/07/15, 12:41 am

Irna

Irna
Modération
Modération
"L'utilisateur a supprimé cette vidéo" Sad

http://irna.lautre.net

682La révélation des pyramides - Page 28 Empty Re: La révélation des pyramides le 04/07/15, 01:24 am

nali

nali
Irna a écrit:"L'utilisateur a supprimé cette vidéo" Sad

C'est humain faut dire ...
Moi aussi parfois qd je me rend compte que j ai ecris des conneries, j efface ensuite Smile

"Oupss..... "

Faut prendre ça avec légèreté Smile
Britney est marrante, mais ne vaut pas Lyon Spargue de Camp ... Ni même Francis Carssac ..
Ni Neil Bracket, mai ça c 'est beaucoup demander ...

https://www.youtube.com/watch?v=CduA0TULnow

683La révélation des pyramides - Page 28 Empty Re: La révélation des pyramides le 04/07/15, 02:23 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération
Comme le dit Nem', un bonheur n'arrivant jamais seul, voici que JG s'attaque à l'ufologie dans cette conférence youtubesque:


_________________
La révélation des pyramides - Page 28 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLa révélation des pyramides - Page 28 Brasero

684La révélation des pyramides - Page 28 Empty Re: La révélation des pyramides le 05/07/15, 02:40 pm

Invité


Invité
PhD Smith a écrit:Comme le dit Nem', un bonheur n'arrivant jamais seul, voici que JG s'attaque à l'ufologie dans cette conférence youtubesque:

Ben c'est ce dont il est question depuis http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t3584p660-la-revelation-des-pyramides#92244 sur ce sujet Smile

685La révélation des pyramides - Page 28 Empty Re: La révélation des pyramides le 05/07/15, 10:59 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération
ah mince La révélation des pyramides - Page 28 441294837 On retrouve la plupart des cas débunkés aussi dans le documentaire "des aliens sur la Lune": http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t5312-les-aliens-sur-la-lune-sur-syfy#92320


_________________
La révélation des pyramides - Page 28 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLa révélation des pyramides - Page 28 Brasero

686La révélation des pyramides - Page 28 Empty Re: La révélation des pyramides le 16/07/15, 03:41 pm

lilith_unique


et malgré tout cela, y en a encore pour gober tout ce qu'il y a dans LRDP.

On m'en a parler il y a 2 mois.
Bon ceux qui m'en ont parlé étaient affligés par le "document" tellement il y avait des incohérences.
Mais ceux qui ont refilé la vidéo sont complètements sûr que tout est vrai.

j’attends encore le document (ou le livre, je ne sais plus) vrai qui montrera la preuve du contact E.T., prévu pour 2014 mes amis...  La révélation des pyramides - Page 28 239515  La révélation des pyramides - Page 28 3496  
La révélation des pyramides - Page 28 259429

La révélation des pyramides - Page 28 1120754583

687La révélation des pyramides - Page 28 Empty Re: La révélation des pyramides le 17/07/15, 10:46 am

Jeansériel

Jeansériel
...C'est bien connu chez nous...Qui trop allume, mal éteint!

688La révélation des pyramides - Page 28 Empty Re: La révélation des pyramides le 18/07/15, 05:41 pm

Bobby

Bobby
Je l'avoue, honte à moi, je  viens seulement de découvrir à l'instant même la seconde partie du "documentaire" (GIZEH 2005®©) et ... les mots me manquent pour exprimer toute ma désappointude.

Autant avec beaucoup (beaucoup très) d'indulgence je peux arriver à comprendre que certaines personnes s'extasient devant le premier opus, autant franchement en regardant le deux je crois que la seule pensée qui peut traverser tout cerveau normalement constitué ne peut être que "mais qu'est-ce que c'est que ces gugus"? Ces messieurs réussissent l'exploit de se décrédibiliser totalement eux-même. Le réalisateur avait-il encore un semblant de raison au premier opus pour avoir la présence d'esprit de ne pas mettre monsieur Grimault à l'écran?

Qu'apprend-t-on dans ce nouveau volet? Et bien essentiellement que "pi moins le nombre d'or au carré est égale à une coudée", ce qui signifie grosso-modo que... pi moins le nombre d'or au carré, est égale à une coudée. Hum. Ca me fait une belle jambe au carré tout ça. Ce qui est le plus lamentable c'est que nos deux protagonistes enchainent les "révélations" totalement vides de sens avec la conviction profonde que le spectateur sera tout chamboulé d'apprendre que, tenez-vous bien, les égyptiens pour construire des formes géométriques ont utilisé... la géométrie! Nom de diou !! Avec des démonstration implacables. Si l'on choisi un point A et un point B sur le plan d'une pyramide, il est possible de trouver un point C qui se trouvera à égal distance de ces deux points et de tracer un cercle avec pour centre C et passant par A et B. Nom de diou ! Et monsieur Grimault de nous rappeler, très modestement, combien il est un féru de mathématiques... Nan mais sérieux, monsieur le sois-disant matheux il y a quoi de particulièrement exceptionnel à tomber sur des constantes mathématiques lorsque l'on fait des... mathématiques? Le monsieur nous expose des calcules, se félicites sur les résultats obtenus, sans qu'on aie le droit au moindre début de démonstration en quoi les résultats sont probants de quoi que ce soit. Quel est le but de la démonstration. On ne le sait aucunement. On a aussi le droit à une magnifique séquence de croquis qui nous informe que ô miracle il y existe de la symétrie dans notre monde... que les hommes et les femmes sont faits pour s'emboiter etc. Bon je vois pas bien le rapport avec les pyramides mais bon? Je dois être trop stupide pour me rendre compte à quel point les trouvailles numérologistes de Grimault vont changer le monde... mais a priori ces messieurs nous réservent la "vraie révélation qui va fermer la bouche de tous les sceptiques trolls" au prochain épisode... ou pas. (ça dépendra des ventes du DVD)

On a le droit à un voyage en Egypte, pendant lequel on nous présente notamment des "cuves de sacrifice" aux formes "tout à fait singulières" et avec un trou d'évacuation "étonnamment haut". Je m'attendais au moins à un début d'explication de théorie mais non rien. Le cameraman fait mumuse en faisant des gros plans sur des pierres taillées, des légendes défilent à l'écran sans qu'on sache vraiment où il veut en venir... bref.

Et à la toute fin, un bon gros coup de victimisation ! (bouh il y a des gens qui osent expliquer tout ce qu'on comprends rien avec des théories étayées et plausibles)

Aïe aïe aïe...

Bon au final je crois que j'ai quand même réussi à percevoir ce qu'on voulait nous faire comprendre, à savoir que "les Anciens aidés par des entités non-humaines ont caché des math partout dans leurs constructions pour nous faire passer un message secret que seul des esprits éclairés comme Grimault sont capables de capter", et que ce super message c'est "yo les gars, les maths c'est trop de la bombe".

689La révélation des pyramides - Page 28 Empty Re: La révélation des pyramides le 18/07/15, 10:31 pm

oncle dom

oncle dom
Bobby a écrit:Qu'apprend-t-on dans ce nouveau volet? Et bien essentiellement que "pi moins le nombre d'or au carré est égale à une coudée", ce qui signifie grosso-modo que... pi moins le nombre d'or au carré, est égale à une coudée.
J'avais même pas fait attention.
Mais ceux qui ont été à l'école savent que (phi étant le nombre d'or), phi² = 1 +phi
et que pi et phi sont des grandeurs scalaires, sans dimension, alors qu'une coudée à la dimension d'une longueur.
Par ailleurs, si (pi - phi²) ~ (une coudée / un mètre), cela implique que les égyptiens connaissaient déjà le mètre, et qu'ils aient défini leur coudée sur la base de ce mètre.
Nous en déduisons que les anciens égyptiens disposaient d'une machine à voyager dans le temps, ce qui leur a permis de connaitre la valeur du mètre définie lors de la dernière décennie du XVIIIème siècle.
Y'a pas, ils étaient forts ces égyptiens!  prostern
A moins que...  Suspect

http://oncle-dom.fr/index.htm

690La révélation des pyramides - Page 28 Empty Re: La révélation des pyramides le 27/07/15, 09:03 am

Invité


Invité
Je me suis amusé à relever les incohérences les plus flagrantes dans Gizeh 2005, la non-suite de La Révélation des Pyramides. Je ne chercherai pas à débattre des calculs mathématiques. Ceux-ci semblent exacts, le point faisant débat est essentiellement leur pertinence. J’ai donc, encore une fois, appliqué la méthode que Jacques Grimault préconise lui-même : rechercher et vérifier...

La suite, c'est ici :
Gizeh 2005 : quelques (im)précisions par Nali
http://irna.lautre.net/Gizeh-2005-quelques-im-precisions.html

691La révélation des pyramides - Page 28 Empty Re: La révélation des pyramides le 27/07/15, 10:01 am

nablator

nablator
Administration
Administration
A propos d'une précision "que personne n'a contestée", mesurer 1,618 x 10000 km sur Google Maps depuis la Grande Pyramide (depuis les autres c'est pire). Plouf. Wink

La révélation des pyramides - Page 28 Phi-pa10

Vérification par formule de Vicenty, implémentée en Javascript : http://stackoverflow.com/questions/12800045/distance-using-wgs84-ellipsoid
distVincenty(29.9792,31.1344,-27.1167,-109.3667)
"16169436.505"


Mieux, mais plouf quand même.

la précision au pooyardième, on peut la chercher en vain.
Smile

http://nabbed.unblog.fr/

692La révélation des pyramides - Page 28 Empty Re: La révélation des pyramides le 27/07/15, 07:49 pm

nali

nali
En utilisant les coordonnées suivantes :
Grande Pyramide : 29° 58′ 44″ N 31° 08′ 02″ E
Iles de Paques : 27° 07′ 10″ S 109° 21′ 17″ O
On trouve 16.168,307328 km.

http://mwlandry.ca/famille/etudes/calcul_distance.htm

693La révélation des pyramides - Page 28 Empty Re: La révélation des pyramides le 27/07/15, 08:29 pm

oncle dom

oncle dom
nali a écrit:En utilisant les coordonnées suivantes :
Grande Pyramide :  29° 58′ 44″ N 31° 08′ 02″ E
Iles de Paques :  27° 07′ 10″ S 109° 21′ 17″ O
On trouve 16.168,307328  km.
De toutes façons, cela n'a de sens que si les égyptiens connaissaient le mètre.
(voir plus haut)
En coudées grimaultiennes, cela nous fait 30 881 558 coudées

http://oncle-dom.fr/index.htm

694La révélation des pyramides - Page 28 Empty Re: La révélation des pyramides le 28/07/15, 03:17 am

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération
En effet, 10 053 miles n'ont aucune signification La révélation des pyramides - Page 28 596706390


_________________
La révélation des pyramides - Page 28 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLa révélation des pyramides - Page 28 Brasero

695La révélation des pyramides - Page 28 Empty Re: La révélation des pyramides le 28/07/15, 09:08 am

oncle dom

oncle dom
PhD Smith a écrit:En effet, 10 053 miles n'ont aucune signification La révélation des pyramides - Page 28 596706390
Mais vous allez voir que Grimault va nous sortir une valeur de la coudée de 0.51465320653 mètres, qui rend la distance de l'ile de Paques hautement significative prostern

http://oncle-dom.fr/index.htm

696La révélation des pyramides - Page 28 Empty Re: La révélation des pyramides le 28/07/15, 05:51 pm

nablator

nablator
Administration
Administration
Il y aurait une réponse sympathique à l'article de Nali quelque part sur Facebook (pas trouvé) :
Grimault a écrit:Or notre nabot fleurit de présomptions aussi débiles que lui parle des investigations du robot Upuaut 2, qui furent menées dans les conduits d’aération de… la chambre médiane !
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sciences/revelation-pyramides-sujet_104653_95.htm
Rolling Eyes

Les parties horizontales des conduits nord et sud de la chambre haute mesurent pourtant bien 2,63 m et 1,72 m selon Rudolf Gantenbrink :
http://www.cheops.org/startpage/thefindings/theuppernorthshaft/uppernorth.htm
http://www.cheops.org/startpage/thefindings/theuppersouthshaft/uppersouth.htm

http://nabbed.unblog.fr/

697La révélation des pyramides - Page 28 Empty Re: La révélation des pyramides le 28/07/15, 06:01 pm

nali

nali
Ce malin a cru que je confondai les 2 chambres Smile
Irna a fait une réponse sur son site, la mienne est en cours de finalisation.

698La révélation des pyramides - Page 28 Empty Re: La révélation des pyramides le 28/07/15, 06:04 pm

nablator

nablator
Administration
Administration
nali a écrit:Ce malin a cru que je confondai les 2 chambres Smile
Irna a fait une réponse sur son site, la mienne est en cours de finalisation.
C'est ce qui arrive quand on ne lit que Wikipédia, qui laisse penser que seuls les conduits de la chambre médiane ont été explorés :
Ils mirent au point deux robots « Upuaut » et « Upuaut-2 », équipés de caméras et d'instruments de mesures de haute technologie, afin d'explorer les conduits de la chambre de la reine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Upuaut

http://nabbed.unblog.fr/

699La révélation des pyramides - Page 28 Empty Re: La révélation des pyramides le 28/07/15, 06:06 pm

nali

nali
nablator a écrit:
nali a écrit:Ce malin a cru que je confondai les 2 chambres Smile
Irna a fait une réponse sur son site, la mienne est en cours de finalisation.
C'est ce qui arrive quand on ne lit que Wikipédia, qui laisse penser que seuls les conduits de la chambre médiane ont été explorés :
Ils mirent au point deux robots « Upuaut » et « Upuaut-2 », équipés de caméras et d'instruments de mesures de haute technologie, afin d'explorer les conduits de la chambre de la reine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Upuaut

Je n'avais pas pensé a aller voir sur Wiki ...
Lui qui me reproche de n'avoir que ca comme source, c est excellent ! Smile
Je te pique l info Smile

700La révélation des pyramides - Page 28 Empty Re: La révélation des pyramides le 28/07/15, 11:36 pm

nali

nali

701La révélation des pyramides - Page 28 Empty Re: La révélation des pyramides le 29/07/15, 11:43 am

oncle dom

oncle dom
nali a écrit:Ma réponse a sa réponse.
http://irna.lautre.net/Reponse-a-Jacques-Grimault.html
Pense pas que ça va l'arrêter.
Ces gens là, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait. La révélation des pyramides - Page 28 416323

http://oncle-dom.fr/index.htm

702La révélation des pyramides - Page 28 Empty Re: La révélation des pyramides le 29/07/15, 06:07 pm

nali

nali
oncle dom a écrit:
Pense pas que ça va l'arrêter.
Ces gens là, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait. La révélation des pyramides - Page 28 416323

Tu es optimiste. Pour ma part je suis convaincu que ça ne va PAS l’arrêter Smile
Mais a force d'articles de ce genre, il arrive a être discrédité auprès de certains qui seraient plutôt sans opinion.
Je doute que la plupart des sujets abordés sur ce forum même fassent changer d'avis les plus convaincus adeptes de la présence d'ovnis ... C'est pareil.

Et plus je trouve ça extrêmement divertissant farao .

703La révélation des pyramides - Page 28 Empty Re: La révélation des pyramides le 30/07/15, 01:35 am

nali

nali

704La révélation des pyramides - Page 28 Empty Re: La révélation des pyramides le 02/08/15, 08:47 am

Invité


Invité
Vérification du Pyramidion par C.  Eulbrother:

La révélation des pyramides - Page 28 385739Pyramidion


Maquette réelle réalisée à l'échelle 1 (avec h= 1 mètre et h= 1,10 mètre et avec un cadre en bois mesurant 1,57 mètre sur 1,57 mètre pour les bases) :
La révélation des pyramides - Page 28 117025117773594157482086154801142207892o


La photographie du pyramidion donc :
La révélation des pyramides - Page 28 195113vuephoto7


Une autre photo de la maquette, ajustée comme pour la photo au niveau de la perspective :
La révélation des pyramides - Page 28 837574Image7suiteweb


Superposition pour 1 mètre :
La révélation des pyramides - Page 28 691053Image7suitesuperpositionweb
La révélation des pyramides - Page 28 658217vuephoto7Pyramide100cmDessin
La révélation des pyramides - Page 28 277787Image7suitesuperposition100web


Superposition pour 1,10 mètre :
La révélation des pyramides - Page 28 581629vuephoto7Pyramide110cmDessin
La révélation des pyramides - Page 28 736212Image7suitesuperposition110Web

Source : http://www.larevelationdespyramides-leforum.com/viewtopic.php?f=16&t=2069&p=20581#p20581

705La révélation des pyramides - Page 28 Empty Re: La révélation des pyramides le 02/08/15, 12:24 pm

Sénéchal

Sénéchal
Donc le "pyramidion-mètre-étalon" des anciens égyptiens bâtisseurs avait une hauteur d'environ 110 de nos centimètres actuels. Mauvaise nouvelle pour nos amis qui vont être contraints de refaire tous leurs calculs et - faute de pouvoir la déplacer - de remplacer l'ile de Pâques par autre chose situé à 17.800 km de Guizeh (ou 1.780 km, ou 178 km, il vont bien nous trouver un truc qui "coincide" avec "phi * n mètres pyramidioïdes").

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 28 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum