UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » SUPERCHERIES » Deux comètes brillantes en 2013

Deux comètes brillantes en 2013

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bob Rekin

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Joli exemple d'information détournée à la source alarmiste par nos amis Youki Strike : http://www.wikistrike.com/article-2013-l-annee-des-cometes-113279168.html

Les astronomes ont découvert deux nouvelles comètes approchant à grands pas de notre planète et ayant le potentiel d'être de Grandes Comètes. L'une pourra être assez lumineuse pour être vue le jour, l'autre est appelée à devenir l'une des plus brillantes de l'histoire
C'est vrai jusque là, mais...
capable éventuellement d'éclipser la lune.
NON ! A l'heure d'aujourd'hui, les estimations de magnitude pour la comète ISON indiquent qu'elle pourrait atteindre la magnitude -12, équivalente à peu de chose à celle de la Pleine Lune. Les astronomes n'ont jamais dit que cette comète allait éclipser (= passer devant) la Lune.

Richard Wainscoat, un astronome de l'Université d'Hawaii qui a co-découvert la comète, affirme qu'il n'y a aucun danger de collision avec la Terre, mais admet «puisque nous n'avons pas beaucoup de données à ce sujet, pour le moment nous ne connaissons pas vraiment l'orbite. "
Oh que si qu'on la connaît très bien l'orbite de la comète PANSTARRS ! Ca fait un an et demie qu'elle est connue, ce qui est largement suffisant. C'est plutôt sa brillance qui est mal connue, comme pour toutes les comètes, puisque celle ci dépend de son activité.

La dernière Grande Comète très visible depuis la Terre, Hale-Bopp, est arrivée il y a 16 ans en 1997. Donc, nous sommes en retard compte tenu de la moyenne d'une par décennie.
Je ne sais pas qui est l'auteur de cet article, mais visiblement il a profondément dormi depuis 1997, ou simplement pas observé le ciel.
Et la comète C/2006 P1 McNaught, c'est du poulet ?
Et la comète Lovejoy, en décembre 2011, mmh ? What a Face

Pourtant, cela semble assez curieux que l'année 2013 verra le passage de deux Grandes Comètes
Curieux, non. Il y a pas mal d'exemples d'années comportant le passage de deux comètes très brillantes

Est-ce que l'une d'elles serait annonciatrice de désastres et de périodes sombres ?
Crainte superstitieuse développée par l'humanité depuis l'Antiquité. Hééé, va falloir se réveiller les mecs : les comètes n'ont jamais été annonciatrices de quoi que ce soit, concrétement !

Je ne commenterai pas la fin de l'article volontairement alarmiste.
Oui, deux comètes promettent d'être superbes l'année prochaine, mais rien d'alarmant, bien au contraire. L'astronome amateur que je suis attend ça avec impatience ! Smile

Dernière édition par Bob Rekin le 09.12.12 19:15, édité 1 fois

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Désolé, je voulais illustrer mes propos par rapport au site précité (j'avais auparavant posté mon premier message dans le fil "Guerre atomique en Inde, plusieurs milliers d'années avant JC") Embarassed

Tiens, je note au passage que Modo SO a été créé le même jour que la découverte de la comète ISON. Coïncidence ? Laughing

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]