UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 EmptyAujourd'hui à 10:21 am par klingon

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 EmptyAujourd'hui à 10:19 am par klingon

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 EmptyHier à 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 Empty19/03/24, 03:28 am par oncle dom

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 Empty18/03/24, 04:15 pm par PhD Smith

» La Gravure de Nuremberg, 1561
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

» Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 Empty13/03/24, 12:25 am par klingon

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 Empty10/03/24, 04:55 am par marcassite

» Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 Empty09/03/24, 08:32 pm par oncle dom

» Breaking News: Table ronde des médias sur le bureau AARO
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 Empty09/03/24, 01:25 pm par PhD Smith

» Voyage à travers l'espace-temps | Expérience immersive
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 Empty04/03/24, 01:50 pm par klingon

» MASTERPIECE: Gimbal UFO – Une nouvelle analyse
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 Empty25/02/24, 05:44 pm par klingon

» Netflix: R..., le prophète des extra-terrestre
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 Empty23/02/24, 08:46 pm par PhD Smith

» Les Chiasmophanies
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 Empty21/02/24, 07:35 am par oncle dom

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950)

+15
lw86
elevenaugust
oncle dom
Sénéchal
nablator
Jeansériel
Soeur Pétard
PhD Smith
Bob Rekin
Superman
bouba
NEMROD34
Sebastien
marcassite
klingon
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 20]

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Enfin la preuve que les rétroviseurs volants existent ! diablotin content 

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

C'est vrai que ça a du cachet. Il faudra nous donner un plus grand format de ta réalisation. Peut-être qu'Eleven voudra analyser pour voir si tu as bien utilisé des fils! je sors 


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

oncle dom

oncle dom

Jeansériel a écrit:Qu'en pensez-vous?
Que c'est mieux que la photo de Paul Trent, mais que cela me fait penser à un ramasse-poussière volant

http://oncle-dom.fr/index.htm

Invité


Invité

Hello Jean,

Jolie choulite ! Faudrait voir ce que cela donne avec le format original.
Sinon, par curiosité, tu as effectué combien de shoots pour choisir celle-ci - c'est à dire parmi tous les essais -?
J'aurais peut-être une autre remarque/suggestion, mais faut que je relise le pdf IPACO et Maccabee.

Jeansériel

Jeansériel

Merci. J'ai fait neuf photos. Je m'étais très bien préparé en allant plusieurs fois sur place et en étudiant les possibilités de prise de vue. Je n'ai malheureusement pas adapté la résolution de mon appareil avec celui de Trent. Je n'ai pas non plus calculé le pouvoir séparateur de son appareil, ni celui du mien d'ailleurs.
Mes photos ont été prises juché sur une échelle, du même genre que celle que l'on peut voir sur les photos du Life sur la propriété de M. Trent. Cet ustensile permet, notamment, de faire les photos de profil comme celle-ci.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Tout comme l'hypothèse "Patrouille de France" en son temps récent, l'hypothèse rétroviseur a été jugée ridicule et stupide lorsque je l'avais émise. Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 43706


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Jeansériel

Jeansériel

...L'erreur appartient à l'époque et la vérité à l'histoire, le temps use l'erreur et polit la vérité...

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Et patine les souvenirs... Laughing 


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Jeansériel

Jeansériel

Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 <a href=Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 Img_210" />
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 <a href=Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 Img_310" />
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 <a href=Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 Img_410" />
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 <a href=Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 Img_510" />

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Belles reconstitutions!

Question: le modèle est-il creux à la base?


_________________
IPACO

Jeansériel

Jeansériel

Partiellement creux,entre le miroir et le système de fixation et de l'axe et de son angle d'inclinaison.
Je peux faire une photo de l'engin, si tu le souhaites.

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Ah oui, ça m’intéresse! Merci d'avance Smile


_________________
IPACO

oncle dom

oncle dom

Administrateur a écrit:Et patine les souvenirs... Laughing 
Le temps use l'erreur, polit la vérité et patine les souvenirs.
Quelle splendide maxime, à laquelle il ne manque plus qu'un auteur vraisemblable.
Ca me rappelle: les voyages forment la jeunesse, mais déforment les valises je sors

http://oncle-dom.fr/index.htm

Sénéchal

Sénéchal

C'est bizarre... Dans les marque-pages de mon Firefox, j'ai l'adresse d'un forum ufologique "sérieux". Je viens de remarquer que l'icône de ce marque-page est la photo d'un rétroviseur volant... Drôle d'idée.

Je suis déjà dehors.

lw86



Sénéchal a écrit:C'est bizarre... Dans les marque-pages de mon Firefox, j'ai l'adresse d'un forum ufologique "sérieux". Je viens de remarquer que l'icône de ce marque-page est la photo d'un rétroviseur volant... Drôle d'idée.

Je suis déjà dehors.
Chuuuut.....Le rétroviseur, c'est pour garder un oeil sur les affreux sceptiques.
On ne sait jamais, ces gens-là seraient même capables de démontrer qu'un document "culte" de l'ufologie pourrait très bien n'être qu'un canular...

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Jeansériel a écrit:Partiellement creux,entre le miroir et le système de fixation et de l'axe et de son angle d'inclinaison.
Je peux faire une photo de l'engin, si tu le souhaites.
S'il était possible également d'avoir les originaux de tes tests, car j'aimerais voir comment se comporte la radiométrie au niveau de la base de ton modèle, comparativement à ce qui a été trouvé sur les clichés de Trent.

Merci!


_________________
IPACO

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Bonsoir!

@Jean: quelques questions à propos de tes clichés, si tu as un moment pour me répondre:

1- L'objet est-il suspendu ou lancé? Si suspendu, quel est le diamètre et la nature du ou des fil(s)?
2- Quel est la durée d'exposition pour chaque photo?
3- Quelle sont les dimensions de l'objet?
4- J'aimerais bien si possible avoir les originaux de tes essais ainsi qu'une vue rapprochée du modèle.

Merci par avance!

Quelques news sinon par rapport à notre travail à la fois sur McMinville, l'outil de détection de fil et le logiciel en lui-même:

- J'ai terminé les tests avec les essais de Printy sur fond de ciel bleu. Comme attendu, l'outil détecte systématiquement les fils de la même façon (ni plus ni moins) qu'un outil "classique".
D'autres tests vont être faits sur les mêmes modèles avec cette fois-ci un fond de ciel gris/brumeux (comme pour les exemplaires de McMinnville) ou le bruit est davantage présent, et où l'outil de détection de fil est censé fonctionner le mieux dans le rapport signal/bruit.
Les tests ont montré l'existence de l'influence de la pente radiométrique parfois présente dans les coupes sur le résultat des sigmas; des corrections vont être apportées pour corriger cela et renforcer la signification du sigma. (inférieur à 2.3/2.4 non significatif)
A une exception près (sur le cliché "BT8" [pour "black thread 8 feet away"] mais je vais vérifier à nouveau dans les jours qui viennent s'il n'existe pas un stimulus externe ou un problème de détection) aucun "faux-positif" n'a été détecté, sur 3 essais aléatoires sur tous les exemplaires.

Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 Av25

- Les vérifications de présence ou pas de "faux-positifs" sur les clichés en 600 et 1200 dpi de sheaffer seront faits au fil du temps; mais l'ensemble des exemplaires seront vérifiés.

- Les évolutions futures d'IPACO seront pour cette année:
1- Implémentation des tags EXIF nécessaire à la constitution d'un module servant à l'authentification: "taille de l'image" par exemple pour les photos recoupées, "logiciel" pour la détection des logiciels tiers utilisés, etc... ce module sera évolutif au fil du temps avec l'apport de nouvelles idées (à voir pour la compression JPEG par exemple...)
2- Création d'un outil superposition de n images
3- Création d'un outil calcul de vitesse d'un objet sur vidéos, après extractions de frames.
4- Implémentation de l'extraction d'images en lots d'une vidéo.
5- Amélioration et debugging du tracking
6- Amélioration de l'outil détection de fil

- Suite à de nombreuses demandes, nous allons étudier à nouveau les photos du lac Chauvet et peut-être celles de Gulf Breeze. En préambule (et nous prendrons notre temps), nous aurons à chercher et étudier tout ce qui a déjà été fait sur le sujet. Si vous avez des infos ou des pistes, je suis preneur!



_________________
IPACO

Invité


Invité

Je signale ce récent billet.
The Trent/McMinnville UFO is a Ford Side-View Mirror?
http://ufocon.blogspot.com/2014/06/the-trentmcminnville-ufo-is-ford-side.html

Perso, je ne sais plus si la voiture est bien celle de Monsieur Trent ou bien celle de Loomis Dean (le photographe de Life Magazine) ? Pourtant, je me rappelle avoir déjà lu ou parlé à propos de celle-ci, mais je ne retrouve pas où Sad

Edit:
You'll note the upright ladder, the son in the same clothing, and other features appearing in other of the LIFE photoshoot sequences, e.g. the car in the driveway which didn't belong to Trent (probably the photographer's).

Source : http://www.roswellproof.com/LIFE_Magazine_Trent_Photoshoot_1950.html

Patrice

Patrice
Administration
Administration

En gros cela dit quoi ?  Smile 


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Invité


Invité

Celakesketuasaussi proposé, sous forme conditionnelle Wink

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

hypothèse rétroviseur, celle que tu as défendue dans un opus des dossiers de SO avec ton approche perso. Wink 

Jeansériel

Jeansériel

Bonjour,

Pour McMinnville, je vous concocte un nouvel épisode photographique et cinématographique pas piqué des vers (vers la fin de cette année).

Cordiaux messages

Jean-Pierre

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Hâte de voir ça Very Happy Merci !

Invité


Invité

Je n'ai toujours pas été voir de professionnels sur Paris pour savoir si mon Roamer était réparable Sad
* Pas taper *

Invité


Invité

Hello,

Je signale que R. Sheaffer a rassemblé le travail d'analyse du regretté Joel Carpenter (1959-2014) dont certaines pièces n'étaient plus accessibles via le net. C'ten Anglais, bien sûr.

Perso, il y a plein de choses que je n'avais pas lues jusqu'alors, peut-être pareil pour vous, et notamment l'équipe IPACO et Patrice (son hypothèse rétro-viseur) (?).
On y trouve également un autre papier à propos de la soucoupe d'Adamski.

Je discutais il y a quelques jours avec Lance Moody que pour moi, il était impossible que Trent ait pris les photos "la camera posée sur l'estomac" et utilisant le miroir qui sert alors de viseur (on ne verrait pas l'objet compte tenu de sa taille angulaire). Or, les photos sont super bien cadrées avec l'objet "au milieu". J'avais fait des essais en sens avec l'appareil que j'ai acquis (à réparer). On ne verrait pas l'objet dans le miroir, faut regarder le miroir, savoir où est l'objet, etc, la vue dans le miroir est "inversée", etc et du coup, la probabilité d'avoir pris deux clichés aussi bien cadrés me laissait quelque doute...
Faut donc ou il aurait donc utilisé l'autre viseur, mais dans ce cas, il faut se baisser... De plus, l'utilisation du miroir fait naturellement changer le mode paysage en mode portrait, ou alors il faut faire basculer le miroir pour le mode paysage, beaucoup de manip alors qu'on doit faire vite...
J. Carpenter a écrit:1] An aspirin and a postage stamp illustrate the tiny size of the waist-level finder + The reversed scene is just visible in the finder in this photo taken at a distance of about 10" from the camera. The UFO is essentially invisible.

2] The waist-level finder works by reflecting the image from the small lens from a piece of aluminum foil (actually not a prism) and through a convex lens on top of the assembly. In addition to reversing the image right-to-left, this introduces quite a bit of "fisheye" effect, meaning that as the camera is rotated and pivoted, the image in the finder moves in unexpected ways. This makes it difficult to quickly level the camera. In addition, because of its cheap construction, the "boresight" of the waist-level finder is not exactly aligned with the axis of the main camera lens, at least on this particular example.

3] If Trent used the waist-level finder while standing, he would have been forced to frame the UFO by bracketing it between the house and garage without directly looking at it. As a matter of practicality, he would have had to look up, then down, a number of times to do this, if only to be sure the UFO was still there. Why not simply raise the camera to his eye and use the viewfinder on the camera body? It would be just as steady, if not more so, in this position.

4] The shutter release is directly beneath the waist-level finder in landscape orientation, meaning that the user has to push the lever down and to the left without rotating the camera.

Et que pour pour moi, c'était des éléments en faveur du truc qui clochait, càd pouvant indiquer une certaine préparation, de disposer de "tout son temps" pour ces clichés pour quelqu'un qui soit disant utilisait l'appareil pour la première fois et qui avait couru le récupérer dans la maison...
J'avais dû en causer plus haut aussi.
Il semble que Carpenter va aussi en ce sens.

all of the content is from Joel Carpenter

Quatre des images :
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 Susp5
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 Trent1b
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 Mir7lgcu
Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950) - Page 18 Mir7



Dernière édition par Gilles F. le 11/09/14, 10:07 am, édité 1 fois (Raison : citations)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum