Une donnée qui manque encore (mais bon pas essentielle) est le temps qui sépare les deux photos.
Je ne trouve cela nulle part.
Pour notre time-line, nous allons constituer dès demain un plan de rapport.
Ce rapport sera rédigé conjointement, en français et en anglais, par Louange et moi-même, mais, afin d'être le plus rigoureux possible et ne rien oublier, nous prendrons un peu de temps avant de le rendre public; possiblement une semaine ou deux.
Ce sera en priorité sur le forum IPACO, (même s'il n'est pas actif du tout!) mais il peut être copié sans problèmes ici même ou ailleurs par n'importe qui, à toutes fins de discussions et d'échanges.
Je dois rentrer en Bretagne demain soir et continuerais à bosser sur ce dossier, en y intégrant le plus de références possibles, Hartmann, Maccabee et Poher pour l'essentiel.
J'aimerais également pouvoir vous citer en vous remerciant pour votre aide et votre soutien, comme je l'ai fait pour le cas Cecconi, est-ce possible pour vous tous?
Je vous tiendrais informé des évolutions, bien sûr, et reste ouvert pour toute remarque, critique ou suggestion.
Enfin, je diffuserais copie du rapport complet de Poher de 1977, pour une éventuelle étude ultérieure et tentative de reconstitution de la scène à l'aide d'un modèle translucide.
Une chose tout de même qui nous chiffonne quelque peu est, si le trucage est confirmé par notre étude, la contradiction entre l'apparente honnêteté de ces gens (corroborée par les divers enquêteurs les ayant rencontré) et leurs motivations pour faire un tel trucage.
Peut-être devrait-on creuser davantage ce point-là ?