UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » PHOTOS ET VIDEOS D'OVNI » Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950)

Analyses des photos de Paul Trent (McMinnville, 11 mai 1950)

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 19 sur 20]

Rosetta

Administration
Administration
L'hypothèse rétroviseur soutenue par Patrice n'est donc pas la plus ridicule de toute Very Happy Patrice avait également évoqué ce déplacement du preneur de vue, accroupi. Ipaco a confirmé techniquement la suspension de la soucoupe par fils. Je crois que ce best case et définitivement un case closed.

Jeansériel

...Je crois avoir démontré avec mes photos la pertinence du rétro. De plus pour prendre les photos de l'objet de profil, il est nécessaire de monter sur un escabeau. ceci est clairement visible sur les deux photos où l'on constate une différence de hauteur. Le fait que les négatifs sont séparés peut indiquer qu'il y a eu un tri desdits négatifs. Avec le matériel idoine de l'époque, dans le cas d'un montage, il est nécessaire de faire toute une série de clichés et de les trier par la suite.
Je trouve singulier, mais pas innocent, de trouver sur les photos de Life un escabeau dont les dimensions sont parfaites pour effectuer les deux séries de photos.
Comme je l’ai promis, je ferai bientôt une nouvelle série de photos sous forme d'un reportage avec tous les aspects du montage, trucage.
Et peut être que je ferai voler le rétro...

Invité

Invité
De plus pour prendre les photos de l'objet de profil, il est nécessaire de monter sur un escabeau. ceci est clairement visible sur les deux photos où l'on constate une différence de hauteur.
Je trouve singulier, mais pas innocent, de trouver sur les photos de Life un escabeau dont les dimensions sont parfaites pour effectuer les deux séries de photos.
Hello Jean,
Hum, je ne pense pas du tout que les photos ont été prises en montant sur un escabeau (voir les démos Hartman / Maccabee pour la position de Paul Trent).
Je ne sais pas ce qu'a voulu "suggérer" Loomis Dean en faisant cette photo de l'enfant Trent sur l'escabeau, mais il ne l'a sûrement pas faite par zazar...

elevenaugust

Modération
Modération
Merci pour le partage, excellent travail de Carpenter et de Sheaffer.

Nous verrons avec François Louange si une mise à jour du rapport est nécessaire et utile en fonction de ces éléments retrouvés, en particulier en ce qui concerne la prise en compte de données géométriques plus précises.

Sauf erreur de ma part, il ne me semble pas avoir vu Maccabbe commenter plus que ça ce travail de Carpenter quelque part, aussi bien à l'époque qu'actuellement.

PhD Smith

Modération
Modération

Dossiers de S.O

Administration
Administration
Gilles F.
Je ne sais pas ce qu'a voulu "suggérer" Loomis Dean en faisant cette photo de l'enfant Trent sur l'escabeau, mais il ne l'a sûrement pas faite par zazar...

Tout bêtement que l'escabeau a été utile pour placer le fil tenant le rétroviseur ! Laughing

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Jeansériel

Pour prendre la photo de profil j'ai du monter sur un grand escabeau...Sinon on a toujours un peu du miroir sur la photo. Si l'on regarde le piquet près de l'arbuste, une fois il est à la hauteur du début du toit et après il est dessous.

Invité

Invité
Intéressant...
Special Report: The Trent UFO Photos - the "Best" of All Time - Finally Busted?
http://badufos.blogspot.ca/2014/09/special-report-trent-ufo-photos-best-of.html
L'Ombre qui marche.

Dossiers de S.O

Administration
Administration
Ah ! le fameux fil que j'avais cru (imaginer ?) voir ! J'avais donc raison ? Je retrouve le cliché montrant ce fil et le poste (même si déjà publié dans l'organe d'expression Ufo-Log de D Charnay).

Flo78

Bonjour,
tout d'abord je tire mon chapeau à l'équipe d'IPACO et aux membres de ce forum pour leur travail sur ce cas.

Concernant le dernier billet de Robert Sheaffer, j'ai l'impression qu'il n'a pas bien compris la deuxième partie du rapport IPACO (qu'il est question de deux fils de suspension)?

scratch

PS: j'en profite pour reposter les reconstitutions de Jeansériel diablotin content

Superman

Bonjour Flo,

Welcome on board, et longue vie à l'excellent Gilles qui est parti.....

elevenaugust

Modération
Modération
Flo78 a écrit:Bonjour,
tout d'abord je tire mon chapeau à l'équipe d'IPACO et aux membres de ce forum pour leur travail sur ce cas.

Concernant le dernier billet de Robert Sheaffer, j'ai l'impression qu'il n'a pas bien compris la deuxième partie du rapport IPACO (qu'il est question de deux fils de suspension)?

Salut Flo et merci,

Non, mais l'hypothèse a été émise qu'il puisse y avoir deux fils de suspension (probablement suite à la reconstitution faite par le regretté Carpenter), et Sheaffer reprenait ce qui a été dit à ce sujet sur les blogs et forums, à savoir qu'il était tout à fait possible que ni IPACO ni d'autres chercheurs n'aient pu détecter ce second fil, ce qui ne remet pas en cause l'analyse.

Actuellement, nous n'avons pu détecter qu'un seul fil, ce qui ne signifie pas bien sûr qu'il n'y en a pas eu deux.

Flo78

Ah d'accord, c'est moi qui avait mal compris. à la poubelle

Compte tenu des déplacements de l'objet par rapport au fil détecté, et des différences de ratios (messages n°102), j'imaginais un deuxième fil (donc fixation de l'objet en mode balançoire).

PS: merci Superman!

Invité

Invité
Lu sur un forum :
Replaçons les dans le contexte de l'époque : des agriculteurs américains très certainement croyants, disant une prière au début de chaque repas, trouvant leur voie spirituelle dans la lecture régulière de la Bible..
Et toi, on te replace dans quel contexte, Leurre aux lignes ?

Dossiers de S.O

Administration
Administration
Si la prière ou la lecture de la Bible servait de préservatif à la bêtise humaine, nous le saurions depuis longtemps.
Et puis tout cela n’empêcherai pas les abus non plus .
Alors une petite plaisanterie, pensez donc !

Le procédé est connu : Montez un canular,une ou deux photos moyenne, faite circuler (mais pas trop au départ), puis n'en dites pas trop non plus, les ufologues avides de sensationnel et de rêverie feront le reste...

Adm.

Invité

Invité
J'imaginais, simplement, tu sais 2 secondes, si un ufo-sceptique avait tenu le propos de Leurre aux Lignes.
Deux poids, deux mesures. (Truzzi).
Bon laissons mourir cet autre forum.

NEMROD34

Modération
Modération
On peut parfaitement envisager qu'un fil de pêche se soit pris dans le fil électrique à l'endroit précis où les 2 photos ont été prises (un pêcheur habituel ne peut pas en être surpris )..l'éloignement de l'objet se faisant dans le même axe ce qui expliquerait sa présence au même endroit sur les 2 photos et décelé par l'analyse IPACO

C'est encore plus fort que le mimétisme! diablotin content

Certifié sans chat (iso 21122012).

Dossiers de S.O

Administration
Administration

Trop fort ! Après le mimétisme en effet c'est pas mal. Reste à venir les témoins de rien... Prochainement sur votre forum préféré..

Allez je conserve et place cela dans le bêtisier du prochain dossier de SO !

Flo78

C'est diaboliquement bien pensé! diablotin content  Shocked

Le phénomène souhaitant rester discret, il est tout à fait possible que l'équipage de la soucoupe volante ait volontairement aligné leur engin par rapport à l'appareil photo et le fil de pêche (accidentellement emmelé) et se soit déplacé en gardant cet axe.

Cela permet à la fois de donner des indications aux scientifiques et aux ufologues, tout en évitant de fournir une preuve incontestable, qui conduirait sans nul doute à un terrible ethnocide.

Chapeau l'artiste!

PhD Smith

Modération
Modération
Petite question à l'auteur de l'hypothèse pêcheuse sur le forum voledemortesque: y-a-t-il une rivière coulant à côté ?

Dossiers de S.O

Administration
Administration
Ha mais ce que l'histoire des ovnis n'est pas un long fleuve tranquille Very Happy Ne poussons pas le bouchon trop loin on va nous accuser d'avoir l'esprit pêcheur (zut heu l'esprit vif) je sors

Rosetta

Administration
Administration
Bande de carnassiers ! Heureusement ici c'est no kill !

Dossiers de S.O

Administration
Administration
Bon, cette théorie ne tient qu'à un fil !

- Faut déjà avoir le bol que l'OVNI se place dans l'axe du fil non pas une fois mais deux (et oui deux photos) !
- Que le fil surtout reste bien tendu...Pas gagné cette affaire;
- Qu'il soit de la bonne longueur (il ne dépasse pas de l'OVNI, et même deux fois... il doit donc raccourcir pour le second cliché)
- Qu'il reste accroché (où c'est le vrai mystère à moins que ce fil n'ait fait deux tour...)

Bref, de fil en fil, je file vers l'hypothèse la plus économique et reste la bobine réjouie...

Henri Pierre

NEMROD34 a écrit:
On peut parfaitement envisager qu'un fil de pêche se soit pris dans le fil électrique à l'endroit précis où les 2 photos ont été prises (un pêcheur habituel ne peut pas en être surpris )..l'éloignement de l'objet se faisant dans le même axe ce qui expliquerait sa présence au même endroit sur les 2 photos et décelé par l'analyse IPACO

C'est encore plus fort que le mimétisme!  diablotin content

Vi ! (Désolé Nem tu m'dira combien j'te dois) Mais...(?) je crois avoir décelé dans cette citation la présence du fameux syndrome de

Raminagrobis... Ou bien ? diablotin content

NEMROD34

Modération
Modération
Hé bien en ttc on arrive à 150 000 brouzoufs, mais de la main à la main discrètement, on devrais pouvoir s'entendre sur 100 000 brouzoufs, dont une partie en nature Ukrainienne fraîche et majeure. diablotin content
Vous poserez la valise où vous savez ...
Un bébé fraîchement cuit est vivement conseillé.

Certifié sans chat (iso 21122012).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 19 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant