UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mythes et réalités des phénomènes aériens non identifiés

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Sous titré : Histoire des soucoupes volantes en Alsace jusqu'en 1980
Auteur Christian Valentin.
Pour contacter l'auteur (et commander) alsacovni@gmail.com

Format 21*29.7, couverture cartonnée, écriture bi colore (bleu et noir).

L'illustration de la page de couverture annonce d'emblée un soin certain porté à l'esthétique de l'ouvrage.
Effectivement, à l'intérieur tout est bien rangé, les paragraphes bien scindés, les illustrations sont finement intégrées dans le texte et même la pagination a fait l'objet d'une recherche particulière.

Le contenu :

Il s'agit majoritairement d'articles de la presse locale, soit photocopiés, soit reproduits, agrémentés de quelques photos ou illustrations et de commentaires de Christian Valentin.

L'ouvrage a une dédicace permanente : "A tous les témoins qui ont su braver le scepticisme des proches et la moquerie populaire. A Patrick et Michel, deux amis chers, trop tôt disparus."

Si des voix se sont déjà élevées pour dire qu'il s'agissait d'un banal recueil d'articles de presse, je trouve que d'avoir effectué ce travail n'est pas une mince affaire (je suis bien placée pour le savoir) et les commentaires de l'auteur se veulent pédagogiques et ce n'est pas rien non plus.

Avis aux amateurs, très beau livre sur la forme et contenu intéressant pour celles et ceux qui aiment lire la prose journalistique ou qui font des recherches sur le sujet.

Evidemment, j'ai bien remarqué déjà quelques très probables bolides taxés d'ovni (dans le sens vaisseaux d'origine exotique) mais cela n'enlève rien à ce que j'ai écrit plus avant.


Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Rosetta a écrit:
Si des voix se sont déjà élevées pour dire qu'il s'agissait d'un banal recueil d'articles de presse
Pourquoi s'indigner d'un recueil d'articles ? Au contraire, cela est très utile pour recouper les informations sur d'anciens cas. diablotin content
Je pense que ce livre va très prochainement agrémenter ma bibliothèque. Very Happy


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Interview de l'auteur ici (avec un passage de l'un de nos membres) : http://www.alsace20.tv/VOD/News/Pas_tres_cathodique/OVNI___mythe_ou_realite-pttEFIHAnZ

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum