UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ACTUALITÉS SCIENTIFIQUES ET PHOTOS DE L'ESPACE » Le chasseur de météorites est en orbite

Le chasseur de météorites est en orbite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NEMROD34


Modération
Modération
SCIENCE - Un satellite de la taille d'un attaché-case a été lancé dans l'espace. La mise en orbite de cet objet pas comme les autres ce lundi, permettra en réalité de surveiller et de trouver d'éventuels astéroïdes meurtriers pour notre belle planètes bleues. Le petit télescope a embarqué au milieu de plusieurs autres dans une fusée lancée depuis la base de Sriharikota en Inde ...

http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/25/chasseur-meteorite-lancement-orbite_n_2757898.html?utm_hp_ref=france


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Bob Rekin


Membre d'honneur
Membre d'honneur
Site officiel de NEOSSat, "la sentinelle du Canada de l'espace", en français : http://www.asc-csa.gc.ca/fra/satellites/neossat/default.asp

Retrospectivement, on peut penser qu'on est passé à côté de grandes découvertes, car ce satellite est prêt depuis 3 ans. Malheureusement, diverses contraintes ont repoussé son lancement jusqu'à avant-hier. Je ne suis pas dans les petits papiers des responsables de la mission, mais je ne peux m'empêcher de me dire que NEOSSat aurait pu détecter l'astéroïde responsable du gros météore tonnant en Oural d'il y a quelques jours. En effet, sur le site de NEOSSat, on peut lire :
NEOSSat, qui est le premier satellite spatial consacré à la détection et à la poursuite des astéroïdes et des satellites, fait le tour de la Terre toutes les 100 minutes en examinant l'espace à proximité du Soleil pour détecter des astéroïdes qui pourraient, un jour, s'approcher de notre planète.
ou bien encore
De la taille d'une mallette, le télescope NEOSSat évolue à environ 800 km d'altitude à la recherche d'astéroïdes circumterrestres difficiles à détecter à l'aide des télescopes installés au sol.
D'après les premières reconstitutions d'orbite que j'ai pu voir, l'astéroïde tombé en Oural répond justement à ces critères (difficile à détecter depuis le sol, venant de la direction du Soleil).
C'est là qu'on voit toute l'utilité d'un tel satellite : détecter un objet dangereux pour éventuellement évacuer la population. Heureusement, un tel événement cosmique n'arrive pas tous les jours.

Mais bon, on ne refera pas l'Histoire. Longue vie à NEOSSat ! cheers


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Sebastien


Modération
Modération
Merci pour ce complément d'infos Bob! diablotin content


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Bob Rekin


Membre d'honneur
Membre d'honneur
De rien ! Smile Depuis que j'ai appris la possibilité d'une possible collision entre Mars et une comète l'année prochaine, j'aime bien me faire quelques petites frayeurs.
Songez un instant que la comète en question n'a été découverte il n'y a même pas deux mois, et qu'elle va frôler la planète rouge dans un an et demie. Finalement, on est bien peu de chose : et si la planète cible n'avait pas été Mars, mais la Terre ? Imaginez ! On n'aurait même pas eu deux ans pour s'organiser ! affraid
Comme quoi, la surveillance du ciel, c'est important quand même. Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum