UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » CAS UFOLOGIQUES » Ronsenac? non! Montmoreau? non! Juillaguet? non!

Ronsenac? non! Montmoreau? non! Juillaguet? non!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

oncle dom

avatar
J'ai du racheter l'infect bouquin de Maurice Santos qu'on m'avait volé (le bouquin, pas Maurice). Je me rappelais qu'il contenait le plus mauvais catalogue français d'OVNI, démultipliant les cas avec désinvolture. Je suis en train de faire une page web sur les cas du 3 octobre 1954, d'après Maurice Santos, bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
A cette occasion, j'ai pu découvrir que personne n'avait situé correctement un cas, que le témoin a pourtant situé à 100 m près.
Ronsenac, dit l'un. C'est faux!
Entre Montmoreau et Villebois lavalette, dit un autre. C'est vague.
Patrick Gross a tout de même retrouvé l'article original dans La Charente Libre. Le titre situe l'observation près de Juillaguet, mais c'est encore faux.
Il a fallu près d'une heure de recherches, en s'aidant de Google earth, de Google street et de Géoportail pour retrouver l'endroit exact: C'est au lieu dit le Maine la fontaine, sur la commune d'Aignes-et-Puypéroux

Il a fallu suivre le parcours du témoin sur Google street, à partir du moment ou il a quitté la D 674 pour prendre la D 16 vers Ronsenac, jusqu'à trouver le monument aux FFI que le témoin utilise comme repère.

Le témoin indique que l'observation eut lieu 100 m plus loin, 100 m qu'il nous suffit de reporter sur l'image de Google earth

Et voila, l'endroit est trouvé: c'est aux environs de ce pylône électrique. le problème est de savoir si ce pylône existait déjà en 1954.

http://oncle-dom.fr/index.htm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum