UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau co directeur National Mufon France

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Superman

Superman

Bonsoir,

Jacques Patenet a accepté mon invitation a rejoindre les rangs du Mufon France en qualité de co directeur national en charge particulierement des methodologies d'enquetes et contacts scientifiques divers et rapports avec le Geipan.

Son expérience sera j'estime un atout pour gage de serieuxvdu Mufon France, et etoffer son reseau avec des personnes serieuses etudiant le phenomene PAN avec une veritable approche scientifique.

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le MUFON accroit son réseau en France auprès d'ufologistes sérieux et rationnels. Daniel est: membre de l'Académie d'Ufologie, à la tête de ovni investigation, imprimeur de livres sur le mystérieux et les ovnis, a la tête d'un centre indépendant de rencontres ufologiques a Lyon. Bref du sérieux et rationnel comme on l'aime. Il vient donc rejoindre l'équipe de directeurs régionaux sérieux des autres régions: Midi Pyrénées (Didier Gomez-UFOMANIA), Patrick Geneveaux (Alsace Lorraine), Guy Loterre (Ile de France) et donc maintenant Daniel Robin en région Rhône-Alpes, avec l'appui de Jacky Kozan Directeur National France MUFON basé dans la Drôme provençale. Une belle équipe qui est en train de se mettre en place avec de solides moyens, sérieusement et des équipes d'enquêteurs régionaux forts expérimentés..."
http://www.ufomania.fr/accueil.html

Idem dans le propos de Mufon1
Son expérience sera j'estime un atout pour gage de serieuxvdu Mufon France, et etoffer son reseau avec des personnes serieuses etudiant le phenomene PAN avec une veritable approche scientifique.

A voir aussi souvent le mot "sérieux(sement)" utilisé quand quelqu'un parle du Mufon, cela finit par ressembler plus à une incantation qu'à une réalité !

A propos de ces "enquêteurs fort expérimentés", peut on avoir un lien où l'on peut lire leurs enquêtes, histoire de juger par nous mêmes de leur expérience et de leur sérieux ?
Personnellement, hormis les enquêtes de D. Gomez d' Ufomania, je n'ai pas le plaisir d'avoir connaissance de celles des autres directeurs régionaux suscités.

quels cas ? des refs ?




Superman

Superman

www.mufon-france.fr

Seb318



Nous sommes le 1er avril ! Est-on mené en bateau ? Wink

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

En clair, Mufon1, tu me ballades vers le site Mufon mais tu ne me donnes pas de réponses PRECISES sur les enquêtes déjà effectuées qui montreraient l'expérience et le sérieux des directeurs régionaux suscités ! Je n'en suis pas surpris.

La seule enquête sur le site mufonFrance concerne des reflets photo a posteriori, donc aucun ovni visible du témoin lors de la prise de vue !

Allons vers le Mufon Rhone Alpes avec Daniel Robin. Il nous amène aux confins du "sérieux" je présume ? Pas vu d'enquêtes !
Mais il ose citer Diego Cuoghi pour continuer de faire croire qu'un tableau florentin du XVeme montrerait une soucoupe : à la poubelle
http://www.lesconfins.com/peinture_et_ovnis.htm

EDIT : par curiosité je suis allé chercher sur le site de son assos initiale :
http://www.lesconfins.com/ovni_investigation.htm

"- M. Daniel Robin. Ecrivain, co-auteur de « Ovni, le Mystère subsiste » (analyse approfondie des différentes hypothèses susceptibles d’expliquer le phénomène ovni), auteur de « Ovnis, du secret officiel aux limites de la science », publiés aux Editions les Confins. Compétences dans le domaine des enquêtes sur le terrain, la récolte d’informations et la mise en forme de rapports détaillés."

Ah ? Et où peut-on les lire ??



Dernière édition par marcassite le 01/04/13, 11:57 am, édité 1 fois (Raison : ajout)

Invité


Invité

Il ose citer Diego Cuoghi pour continuer de faire croire qu'un tableau florentin du XVeme montrerait une soucoupe.
http://www.lesconfins.com/peinture_et_ovnis.htm
C'est vrai que ce n'est pas très sérieux, surtout que l'essentiel de Diego Cuoghi consiste justement à démontrer le contraire, à savoir que ces tableaux ne représentent pas des "soucoupes volantes"...
Je redonne la page de Cuoghi et notamment celle concernant ce tableau :
http://www.sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO_5_fr.htm

Seb318



Mufon1 ne serait-il pas un des responsables france de cette mouvance ?

Sébastien

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

marcassite a écrit:
http://www.lesconfins.com/ovni_investigation.htm

Et il y a aussi Thierry Pinvidic. Et je m'auto-proclame directeur européen du CUFOS cheers


_________________
Nouveau co directeur National Mufon France BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusNouveau co directeur National Mufon France Brasero

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

A propos de l'ami Thierry Pinvidic, son état de santé ne lui permet malheureusement plus d'avoir une activité ufologique (du style pilotage ou d'expertise) depuis de trop nombreux mois. Il est donc plus qu'improbable qu'il participe toujours au comité de pilotage de cette assos ovni-investigation...

PS : il y a des assos qui plagient un organisme officiel (COPEiPAN) juste pour faire sérieux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum