UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les photographies de "J.S. Henrardi", Belgique 1990.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Tout le monde connait la fameuse photo de "Petit-Rechain" et l'histoire qui l'entoure, mais peu connaissent les photographies soi-disant prises à la même époque (1990) également en Belgique par un certain "J.S. Henrardi" dont personne n'a jamais entendu parler et qui, sauf erreur de ma part, n'a jamais été retrouvé.

En lisant dernièrement le fil sur le sujet de "Petit-Rechain", j'ai vu que Nablator avait posté ces deux photographies, mais sans davantage de commentaires d'aucun membre.

Une de ces photographies est assez connue et davantage reproduite que l'autre, essentiellement certainement parce qu'elle illustre l'article Wikipédia sur "Petit-Rechain".

Les photographies de "J.S. Henrardi", Belgique 1990. Belgiumt1a

Hormis la légende (pourquoi en Anglais? Quelle est la source?) figurant sous "l'objet", très peu d'informations existent sur ces photographies, si ce n'est qu'elle n'auraient été divulguées qu'en 2003.

Les sources convergent toutes vers un obscur site "www.abduct-anon.com" qui n'existe plus, mais dont la page Wayback est néanmoins encore visible ici.

La seconde photographie ci-dessous présente la même légende et ne se trouve pas reproduite sur "abduct-anon.com"; encore plus difficile ici de remonter à une source viable.

Les photographies de "J.S. Henrardi", Belgique 1990. H2018385701260706877

Quelqu'un aurait-il davantage d'infos sur ces deux photographies?


_________________
IPACO

oncle dom

oncle dom

elevenaugust a écrit:
Quelqu'un aurait-il davantage d'infos sur ces deux photographies?
TinEye! TinEye vous dis-je!
http://www.tineye.com/search/076ce77f1b1256b9998e832180efaa66de30bad9

http://oncle-dom.fr/index.htm

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Merci oncle Dom, mais j'ai déjà cherché avec le système de recherche de Google et trouve peu ou prou les mêmes résultats que TinEye.

L'idéal serait de retrouver le site où ces photos ont été vues la première fois, mais c'est loin 2003...


_________________
IPACO

nablator

nablator
Administration
Administration

J'ai bien peur qu'il n'y a jamais eu plus d'informations sur l'auteur ni les circonstances. Les photos sont apparues sur le web, sur divers sites et forums, difficile de dire lequel en premier. Je me souviens d'avoir lu un commentaire de Patrick Ferryn (je crois) qui disait ne rien savoir de l'origine des photos : elles n'ont pas été soumises à la SOBEPS. Il n'y a pas de témoignage ni de témoin identifié.

http://nabbed.unblog.fr/

Sénéchal

Sénéchal

Est-ce qu'on pourrait penser que c'est une reconstitution, avec un logiciel graphique, de la "véritable" photo de Petit-Rechain afin de s'affranchir du paiement des droits de diffusion pour cette dernière ?

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Sénéchal a écrit:Est-ce qu'on pourrait penser que c'est une reconstitution, avec un logiciel graphique, de la "véritable" photo de Petit-Rechain afin de s'affranchir du paiement des droits de diffusion pour cette dernière ?
C'est une bonne hypothèse et, dans cette optique, j'ai demandé à Ballester-Olmos s'il avait + d'infos quand à l'origine de ces photos.
Il confirme la source que je cite + haut en mentionnant également un ancien n° d'Inforespace (le 111 daté de décembre 2005).

Je vais demander des infos à Patrick Ferryn.


_________________
IPACO

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum