UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg)

+13
pascal
sansimportance
Venom
EspressoFrog
DAR
nablator
lak
meteore
*SyruS*
DarKSide
Patrice
Rosetta
NEMROD34
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

C'est comme des fois tu mets du blé (!) (du blé ! ) tout sec dans de l'eau, trois-quatre cubes faits par un alchimiste (de haut niveau ! Parce que toi t'apprends la soupe, c'est du bas niveau, et même "un cas niveau" Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 2 Ddr555), tu fais bouillir ...
T'as de la soupe ! Ça troue pas le cul ça ?!
De la soupe ! Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 2 Join1xs
Et même des fois t'as un alphabet et en remuant ça fait des messages !
Alors qu'ils y viennent avec leurs planches ! Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 2 Join1xs

lak

lak

Rosetta a écrit:ça me laisse sans doigts, je vais aller boire un café.
J'imagine Rosetta boire le café à la paille... Smile

Venom

Venom
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ouais, mais vous comprenez pas, c'est des unités Bovis... Laughing

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

Invité


Invité

Ah! Si les unités sont bovis alors je ne dis plus rien.
C'est de la science pure donc.

Sinon j'aime assez les réactions qu'un membre d'un autre forum vient de me transmettre :

Umberto est certe trés illuminé, mais ne fait du mal à personne. Je trouve honteux le comportement de certains sur le forum que tu cite. Le fait d'aller dans une réunion pour se moqueur ouvertement d'une personne par la suite, en retracant tout ces ecrits enregistré, c'est trés mesquins et extremement mechant... vraiment Triste

Puis :

Je n'ai rien lu de lui, mais vu l'acharnement honteux des zéts contre lui, c'est qu'il doit dire des choses intéressantes.

:(joker):

Umberto
Umberto "A la place de la terre, je remets un petit cercle blanc et puis comme ça s'est passé à Hesse et Hesse ça s'écrit avec deux "s" c'est vrai qu'on a les deux "s" et puis si on remet le cercle au milieu ça fait SOS".

L'art et la manière. Si je remplace "do" avec "si", nous obtenons le "la", donc comme "la" s'écrit avec deux lettres (1+1 = 2) et que le "la" ( position 2 !) se trouve entre le "Mi" (position une) et le "Ré"(position 3) en guitare, la théorie des cordes résonne bien mieux. Ce n'est pas un hasard.
Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 2 259429

La suite Rosetta.

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

Venom a écrit:Ouais, mais vous comprenez pas, c'est des unités Bovis... Laughing

Sans parler des Bovis-mètres allemands au normes DIN, calibrés en usine par des nains des Terres du Milieu en Hessen (la Hesse en Allemagne).

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Si c'était des unités bovins, on aurait pus invoquer les pitis gris fan de macdo de l'espace. Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 2 514998

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

NEMROD34 a écrit:Si c'était des unités bovins, on aurait pus invoquer les pitis gris fan de macdo de l'espace. Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 2 514998

Ça n'a aucun rapport môssieur Nemraude !

il y en a un qui est un cercle parfait, cercloidale, annulaire, un rotondoide original.

Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 2 Boviscirkel

et l'autre est un ensemble d'arcs (et que c'est pas un cercle ou une droite), mauvais, négatif et porteur de changements.

http://www.stenulson.net/energy/dowse24k.jpg


Biensur l'Effet Idéomoteur n'a rien a voir dans tout cela.

On nous trompe, on nous cache tout !:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_id%C3%A9omoteur


Quand ton pendule te dit un 30.000 c'est que tu est vraiment proche d'une citée souterraine de Lemuriens et que tu reçoit leurs interférences psi. Les reptiliens c'est sur 45.000 en général (2 canaux), mais c'est trop "djeunze" pour moi: Lorie, Adamo, Dalida...

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Mais vous ne respectez rien bande de petits canailloux ! (Darry Cowl, témoin d'ovni)

Umberto est certe trés illuminé, mais ne fait du mal à personne. Je trouve honteux le comportement de certains sur le forum que tu cite. Le fait d'aller dans une réunion pour se moqueur ouvertement d'une personne par la suite, en retracant tout ces ecrits enregistré, c'est trés mesquins et extremement mechant... vraiment Triste


Puis :


Je n'ai rien lu de lui, mais vu l'acharnement honteux des zéts contre lui, c'est qu'il doit dire des choses intéressantes.


Sans rire, j'ai bien expliqué au début de ce fil, que nous n'étions pas là pour casser ni Umberto ni pour nuire à sa conférence. Maintenant ce n'est pas moi qui ait écrit "illuminé" en parlant d'Umberto. Bonjour les donneurs de leçons !

Maintenant dire, qu'il ne fait de mal à personne, j'en suis moins certaine, mais de façon indirecte. L'influence qu'il exerce sur les autres et ses conséquences, vous l'avez constaté et vous le constaterez encore d'ici la fin de ce CR, me parait grave.
Ces remarques sont du même accabit que celles faites par certains membres de l'assemblée après la conférence, je vous en dirai aussi quelques mots.

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

N'empêche qu'en relisant mes notes, je me rends compte que j'ai manqué d'à propos.
Concernant l'eau de Lourdes (pure par essence) contrairement à l'eau qui reste longtemps dans une bouteille en matière plastique, j'aurais du demander ce qu'il en était de l'eau de Lourdes enfermée dans les bouteilles plastique en forme de Vierge Marie.

Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 2 Aaaa10

(14 € sur Ebay, pas cher mon fils)

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

je ne comprend pas la critique que j'ai lu rapportée ici et écrite sur les pages du Foo-fighters fan club.

C'est une conférence ouverte et non secrète mais on n'a pas le droit d'en parler sinon c'est méchant ? Il fallait parler de séminaire privé alors. On vous a fait signer un accord de non divulgation en rentrant ? (Est-ce même applicable a une conférence ?)

Du coup quelle loi ou quel principe ont été enfreint par la retranscription de ce qu'il s'y est dit ?

Ils peuvent toujours dire que vous avez chahuté et mettre une note la dessus dans votre cahier de correspondance (a rendre Lundi).

Invité


Invité

Venom a écrit:Ouais, mais vous comprenez pas, c'est des unités Bovis... Laughing

140.000. Francis Gatti peut aller se rhabiller avec sa clé à molette poltergeistisée.


20.000 bovis ! (Francis Gatti)

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Les derniers commentaires à propos de ce fil sur le forum Cercles dans la nuit :

Un admirateur a écrit :
malgré les commentaires de la grosse rosetta et bien que je connaissais le plus gros des informations abordant ce sujet, la conférence de Monsieur Molinaro a été remarquable dans le sens où il apporte des précisions importantes pour comprendre le message transmis par ces cercles, notamment le fait qu'il y aurait une géométrie sacrée au coeur des crop circles.
Je tenais à remercier Monsieur Molinaro pour son travail de partage et sa volonté de faire connaître la vérité pour sa gentillesse et son grand sens de l'écoute.

umberto a écrit :

Je n’aurais jamais cru que des gens qui s’intéressent à l’ufologie et qui essayent d’avoir une attitude scientifique puissent s’acharner à ce point sur ma petite personne. Ceux qui veulent m’entendre peuvent écouter l’émission de radio qui a duré 5 heures avec Jean Claude Carton au lieu de lire des retranscriptions faussement objectives d’une personne que je ne connais même pas. Pour éveiller une telle énergie négative, il faut vraiment que ce que je dise, dérange. Je suis désolé pour ces quelques personnes mais je ne leur en veux pas, je n’arrive pas à comprendre leur comportement. Je remercie tous ceux qui me soutiennent, car même si je laisse mon ego dans le fond de ma poche, je suis comme vous, sensible aux injustices. Je dis souvent que les crop circles unissent les cœurs en quête de vérité, nous en avons la preuve, mais la lumière n’attire pas que les gens bien intentionnés. Amitié à tous, la saison commence bien, et je suis allé vérifier comment réagissent les tiges de colza sous la pression… Elles cassent. Il faut un phénomène particulier pour les plier sans les endommager.

Bravo UMBERTO a écrit :
Nous te soutiendrons toujour, ta démarche Spirituelle et serieuse aproche des Acroglyphe par les technique que tu a découverte, ne peuvent etre soufflé par le septique moderne qui préfaire croire en qu'il touche, plus qu'en ce qu'il crois.

Un admirateur, dans le soutiens.
Pardon a tous ceux qui n'adhere pas a CERLCE DANS LA NUIT


Mes commentaires :

Je transcris dans ce fil mes notes et jusqu'à présent, je n'ai pas attaqué Monsieur MOLINARO ni sur sa personne, ni sur son physique. Maintenant, que les commentaires ci-dessus fassent état de mon scepticisme et d'un essai d'une attitude scientifique compensent largement la remarque sur ma surcharge pondérale Laughing et merci.

D'ailleurs, sur ce dernier point, il est assez comique de constater que ceux qui se plaisent à répendre leurs voeux d'amour, de tolérance sont souvent les les plus prompts à s'abaisser à ce genre de propos au ras des épis couchés. Que mes amis se rassurent, tout est relatif, il y a toujours du chocolat chez moi et ça ne m'empêche pas de courrir les crop circles.

Par ailleurs, si j'exprime mon ressenti dans quelques passages, j'en ai bien le droit, tout autant que celles et ceux qui disent et écrivent ressentir des choses dans les crop circles.

Sinon, je n'invente rien, ce sont mes notes (Exemple quand Monsieur MOLINARO dit "ça c'est une amie médium qu'il a fallu retenir parcequ'elle allait s'envoler !"


Sur ce que je pense actuellement, mais ça évoluera certainementet puisque les admirateurs de Monsieur MOLINARO ont commencé, mon sentiment est le suivant :

L'absence de connaissances élémentaires, du niveau de l'école primaire (voir par exemple le passage sur la géométrie puisqu'apparemment une partie de l'assistance était d'accord avec Monsieur MOLINARO pour dire que la géométrie n'est basée que sur des cercles et des droites) est le terreau de Cercles dans La Nuit.

Monsieur MOLINARO pense qu'il pourrait déranger. Personnellement, il ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est de jouer sur la crédulité et le manque de culture basique entrainant des réactions du type de la dame qui ne va pas encourager ses enfants à faire vacciner ses petits enfants.

Je ne dis pas que Monsieur MOLINARO joue à ce jeu dangereux la, car à ce jour, je suis toujours dans un état d'indécidabilité macroscopique, ne sachant pas si Monsieur MOLINARO croit à ce qu'il dit ou non. D'autant que, pour cette histoire de vaccination, je n'ai pas entendu Monsieur MOLINARO, pendant cette conférence, dire ouvertement que les vaccins étaient dangereux. A mon avis, ce sont les participants qui tirent leurs propres conclusions du discours de Monsieur MOLINARO.

"Habile non ?" (M. Cyclopède)

Enfin, je ne me sens investie d'aucune mission, je ne suis investie d'aucune mission. Les crops circles sont pour moi et jusqu'à preuve du contraire, de faisabilité humaine, à partir du sol et sans pseudo technologie sophistiquée (pas de gaia, pas de micro ondes ou autres).

Lorsque j'ai demandé en apparté à une des personnes présentes pourquoi Monsieur MOLINARO n'évoquait pas ceux qui fabriquent les cc, qui les annoncent à l'avance, qui expliquent leurs fabrications, qui le montrent par vidéos (bien que ces cc soient pourtant dans les diapos présentées), ou les principes VECA, ou le texte "vérités et contre vérités", cette personne a semblé tomber des nues, comme si elle ne connaissait pas. C'est peut être vrai. Mais quand elle m'a objecté que M MOLINARO ne devait pas connaître, alors la non ! M MOLINARO a mis le lien du rapport VECA sur son site, il dit dans sa conférence qu'il va souvent sur le net s'informer et il ne connaîtrait pas juste les sites qui montrent, démontrent, prouvent la faisabilité humaine des crop circles ?
Ensuite, cette même personne me dira comprendre Monsieur MOLINARO "qui présente ses hypothèses" et qu'elle ne verrait pas pourquoi il apporterait des éléments contre.

Donc pour moi, cette conférence n'était pas une conférence d'informations sur les crop circles, mais une conférence pour les hypothèses de Monsieur MOLINARO. Vous remarquerez d'ailleurs, que sur le site Cercles dans la Nuit, les conférences sont annoncées par des bandeaux qui montrent juste un cc, la mention "conférence" le lieu et la date. Si j'ai interprété les conférences de Monsieur MOLINARO comme étant des conférences d'informations objectives sur les cc, je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi.

Enfin et ceci dit, comme récemment dans un tout autre domaine, je constate une fois de plus que quelqu'un qui a du charisme peut faire passer n'importe quoi auprès d'un public sans sens critique. Quelques traits d'ironie, quelques clichés, quelques phrases bateau et au milieu : le message.

Dans le cadre de cette conférence, même pas besoin d'enrobage la plupart du temps ! C'est ça que j'ai trouvé le plus extraordinaire.

Ca existe maintenant une filière en gogologie ou c'est de l'autodidactisme ?

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Bonjour,

Non seulement je confirme les propos de Rosetta (effet de groupe dixit deux ou trois personnes bien intentionnées à notre égard Very Happy ), mais perso. j'avoue avoir même enregistré (et Molinaro le sait pertinemment, ainsi que sa femme et l'adjudant-chef Mad ), mais je trouve Rosetta bien gentille (euphémisme).

Pour rebondir sur cela :

Enfin et ceci dit, comme récemment dans un tout autre domaine, je constate une fois de plus que quelqu'un qui a du charisme peut faire passer n'importe quoi auprès d'un public sans sens critique. Quelques traits d'ironie, quelques clichés, quelques phrases bateau et au milieu : le message.

C'est tout à fait la méthode que j'appelle "Prévost" (Affaire Cergy-Pontoise), comme quoi ceux qui affirment tout connaitre de Cergy, que nous n'avons plus rien à apprendre sur ce cas se trompent lourdement.
Le nez dans la merde, la personne convaincue par un tel charisme, un tel message (celui qu'il désire par dessus tout entendre), affirmera que ce n'est que de la matière transformée (en énergie négative ? Laughing ).
Il n'y a pas que l'eau de Lourde qui fait des miracles...

Lorsque Aumberto nous dit : "Ceux qui veulent m’entendre peuvent écouter l’émission de radio qui a duré 5 heures avec Jean Claude Carton au lieu de lire des retranscriptions faussement objectives d’une personne que je ne connais même pas. Pour éveiller une telle énergie négative, il faut vraiment que ce que je dise, dérange." dixit son forum, non seulement il se trompe, car nous avons les preuves que nous n'inventons aucun des ses propos, ni ne les transformons, mais en outre il omet (sciemment ?) de dire à son cher public que lors de notre discution finale, il s'est lui-même promis de lire et de commenter le rapport VECA (en ligne mais pas lu par lui-même un comble !) mais aussi de vérifier certaines de nos conclusions.
Si Monsieur Aomberto désire de l'objectivité (la vraie) qu'il commence par cela.

Marius


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Il laisse son égo au fond de sa poche, mais ça l'empêche pas de s'imaginer qu'il dérange, qu'il provoque des énergies négatives ect ect.Laughing

J'en aurais presque pitié tellement c'est nul, accolé au discours des "conférences" c'est à pleurer de rire.
Quant à l'admirateur, il vient encore de prouver qu'il pouvait encore aller plus bas, et j'aurais franchement cru que non.
Ce petit monde est vraiment rempli de minables, aux pays de aveugles les borgnes sont bien roi. Laughing

Umberto si tu laisse ton égo au fond de ta poche, tu dois être capable de comprendre que tout le monde ne te suit pas, ne se fait pas avoir par ton discours irréel et franchement barré, ect.
L'ouverture d'esprit c'est accepter aussi des avis différents non ?
Et dites moi, quand un critique de cinéma explique qu'il n'a pas aimé tel film, c'est que le réalisateur dérange ? Que des énergies négatives sont à l'oeuvre ? Une cabale ? Ou simplement le film n'a pas plu au critique ?

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Je suis un phénomène particulier !!!!!!!

En effet, Umberto dit :

Amitié à tous, la saison commence bien, et je suis allé vérifier comment réagissent les tiges de colza sous la pression… Elles cassent. Il faut un phénomène particulier pour les plier sans les endommager.

Je reviens donc d'un champ de colza, accompagnée de Marius mon photographe attitré afin de vérifier cette affirmation. Le sceptique est chiant, il vérifie.

Avec l'autorisation du propriétaire du champ, nous avons pu plier des pieds de colza, sur le bord d'un champ afin de ne pas compromettre la culture.

Le champ et la "quintalgénaire" ce matin même :

Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 2 Colza210


L'endroit choisi pour plier le colza :

Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 2 Colza216

Le colza plié par la "quintalgénaire" :

Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 2 Colza212

Vue rapprochée montrant que les tiges ne sont pas cassées :

Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 2 Colza211

Une simple planche, en partant bien de la base des tiges, celles ci ne se cassent pas et se couchent facilement.

Quelques heures après, elles commencent à se redresser légèrement :

Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 2 Colza218

Quand je vous dis que je suis un phénomène particulier :(MRDgreen):

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ca intéresse culture crop ça !
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/les-galaxies-naines-desobeissent-elles-a-la-loi-de-la-gravitation_19049/#xtor=RSS-8

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

Cortex a écrit:
Venom a écrit:Ouais, mais vous comprenez pas, c'est des unités Bovis... Laughing

140.000. Francis Gatti peut aller se rhabiller avec sa clé à molette poltergeistisée.


20.000 bovis ! (Francis Gatti)

Ben c'est pas compliqué. Tu reprend l'outil de mesure ci dessous, tu rajoute un zéro après chaque chiffre et toc, ça monte a 170.000 la ou le pendule montrait 17.000 avant. fais le même monter a 500.000, tant que c'est calibré des Elfes noirs de Mordor et que Donald Duck fait le contrôle technique c'est tout a fait acceptable.

Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 2 Boviscirkel

Ca me rappelle l'ampli qui monte jusqu'à 11 dans "This is Spinal Tap".

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Bande de scepticos-zéts ©️Odin57 va ! Laughing
Renseignez vous au moins ! http://www.femme-medecine.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=270&Itemid=161

Venom

Venom
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je crois qu'on vient d'inventer une nouvelle insulte:

Arrow T'es qu'un gros Bovis!

cheers

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

Invité


Invité

Echelle de Bovis :


Le premier est la définition même du taux vibratoire. Personne n’a pu jusqu’ici en donner une définition claire. Comment peut-on mesurer quelque chose que l’on ne peut pas définir ?

Cela me suffit amplement.

Le champ et la "quintalgénaire" ce matin même :

Very Happy C'est énorme ! :(MRDgreen):
Pardon Rosetta, mais c'est d'un drôle ! Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 2 10337

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

NEMROD34 a écrit:Bande de scepticos-zéts ©️Odin57 va ! Laughing
Renseignez vous au moins ! http://www.femme-medecine.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=270&Itemid=161

- Le deuxième problème est que presque tous commencent à zéro, mais limitent l’échelle à 10.000 B, 18.000 B ou tout autre chiffre plus ou moins ésotérique. Ceux qui utilisent une échelle infinie ont au moins le mérite d’être moins bornés que les précédents. Quant à l’emploi d’une échelle négative et positive, je m’abstiens de tout commentaire, pour ne pas être désobligeant envers son inventeur.

Tu vois, la mienne va jusque a 500.000 !

Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 2 Bovis


VENOM a écrit:
Je crois qu'on vient d'inventer une nouvelle insulte:

T'es qu'un gros Bovis!


Ou bien


Bovis and ...
Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 2 Beavis_and_Butt-head

meteore

meteore

A mon avis cette conférence, va rester dans les mémoires?

Je pense qu'Umberto, en fait de liquide énergisé, va avaler un bon bouillon de culture ! Very Happy Le plus difficile est de trouver le fil d'Ariane et de remonter pour sortir du labyrinthe Arrow

Météore Wink

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

C'est clair qu'en plus d'être n'importe quoi et très sectaire, c'est totalement décousu.

Invité


Invité

Ce qui est intéressant, c'est que tous les blés sont pliés lorsqu'on va vers le haut, ils sont tous pliés vers la gauche et comme par hasard quand vous allez dans un lieu sacré il faut aller vers la gauche.

Pertinent ! Et si ! Evil or Very Mad
Parce qu'il ne faut surtout pas se tromper de sens et partir de l'autre côté. Les auteurs plient l'orge en montant, puis redescendent pour finir et pas l'inverse, ce n'est pas un haZard ! Very Happy

D'ailleurs :
Voila c'est le crop circle de Marly. Alors la c'est amusant parceque la c'est plié dans le sens la et puis la dans le sens la, ce n'est pas évident la nuit de faire ça, on n'a pas de repères.

Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) - Page 2 67972

Invité


Invité

Vous savez, je me suis bien demandé pourquoi quelques personnes comme vous agressent Umberto Molinaro...
Ne pensez-vous pas que dépenser autant d'énergie à "casser" quelqu'un ne sert à rien du tout, sauf ... effectivement à faire du mal ?
Umberto Molinaro fait des conférences qui intéressent beaucoup de monde. Le simple fait de le taxer d'"illuminé" ou de sectaire, c'est justement prouver que tous ces spectateurs sont des gogos et des moins que rien.
Vous vous dites "juste" : c'est plus d'intolérance dont il faut parler dans ce forum, et je vous avoue être choqué par vos propos. Il faut être sacrément obstiné et déterminé pour retranscrire entièrement une conférence par écrit de quelqu'un afin de juste le détruire en le ridiculisant comme vous le faites.
Umberto Molinaro n'est pas un gourou, et il n'appartient à aucun mouvement sectaire. C'est juste un homme qui s'émerveille de mystères de la terre et de l'univers et qui essaie de retranscrire son amour pour les autres. Umberto Molinaro est tout sauf ce que vous affirmez avec mépris.
Le propre de l'être humain est de se tromper parfois, c'est justement ce qui fait avancer. Peut-être ne détient-il pas la "Vérité"? D'ailleurs y en a t-il une ? Mais franchement, n'avez-vous rien d'autre à faire que de "casser" une personne de la sorte ? Si vous n'adhérez pas à ses propos, soit, mais un peu de tolérance SVP... Si à chaque fois que vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un vous le tuez, alors il ne restera plus grand monde ici bas. Tout ce que vous avez dit sur ce post m'effraie, car j'observe une émulation et un crescendo dans vos sarcasmes. Laissez respirer Umberto Molinaro et passez à autre chose. Vous avez certainement mieux à faire que de passer votre temps à ... finalement rien du tout. Car ces sarcasmes ne serviront à rien.
Vous n'aimez pas Umberto Molinaro, c'est clair. OK : c'est bien noté. Vous n'adhérez pas à ce qu'il dit : OK, c'est bien noté aussi. Mais il faut de tout pour faire un monde, et ce n'est certainement pas ce que dit Umberto Molinaro dans ses conférences qui va mettre la planète en péril.
Comment allez-vous réagir à ma réponse...? En m'incendiant aussi ? J'attends beaucoup de ce site qui me paraît être de qualité, mais de grâce : cessez vos attaques sans aucun fondement et totalement gratuites. Il y a franchement mieux à faire.
Que cela vous dérange ou non, Umberto Molinaro fait encore rêver beaucoup de personnes dans ses conférences, et la seule chose qu'il entend offrir aux gens, c'est un message de paix.
Pensez ce que vous voulez, mais pensez tout bas. ce serait déjà affirmer un soupçon de respect pour autrui.
Cordialement,

Stéphane

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum