UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM

+10
lilith_unique
Seb318
oncle dom
nablator
PhD Smith
NEMROD34
Rosetta
L.J. Silver
lw86
Sénéchal
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Exemple récent de land-art:
http://www.lanouvellerepublique.fr/ACTUALITE/24-Heures/Avis-de-crop-circle-en-cours-dans-les-bles-de-Selommes

Notons que j'ai interrogé JPP l'autre jour sur la radio ado-fm, il a d'abord botté en touche pour ne pas me répondre, puis est revenu sur les militaires qui font des crops avec un "rayon de la mort" (qui tue, à base de micro-ondes et de théories à la ...):
http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=5489

Parmi toutes les conneries débitées c'est une des meilleures.

Notons qu'on m'entend entrain de parler ! En ligne mais hors direct j'ai essayé de répondre et de poser ma dernière question ...

Je voulais lui poser celle-ci : (j'en annonce 2 en préalable mais je ne peux lui en poser qu'une directement) concernant son enlèvement par des zitis à 4 ans, et que le lendemain il se souvient faire jouer son piano jouet par télékinésie, mais ce souvenir lui revient quant il a environ 70 ans ... Comment explique t il tout cela ?
C'était dans une itv de RADIO ICI ET MAINTENANT, qu'il conchie maintenant comme il le fait pour tant de gens qui l'ont aidé.

Je ne suis pas apte a juger  de ses travaux, ce que sais quand je l'écoute et le lis c'est qu'il dit 10000 choses sans jamais apporter une preuve !
je suis un génie, croyez moi ou je vous défoncerai bande de médiocres (au mieux) sur mon site ...

Jamais je n'oublierai son appel sur son site à harceler une femme seule avec deux gamins et au rmi, parce qu'elle était modératrice de wikipédia et ne lui léchait pas les pieds.
Attaque sur son physique, son rmi, et son statut de mère seule, avec numéro de portable diffusé et un appel à la harceler !
Des gens comme ça, je (modération Rosetta) Ceci n’engage que moi.

PS et Précisions; Même ses fans avaient gueulé contre ce qu'il a fait il y a donc mis en ligne une version plus édulcorée mais que je trouve minable quand même:

http://www.jp-petit.org/nouv_f/wikipedia/wikipedia_derive1.htm
Un peu plus bas que le milieu de page voici une captures d'écran:

Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM Jpp110Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM Jpp210Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM Jpp310

Je cite la capture 1:
Renseignements personnels en anglais à http://en.wikipedia.org/wiki/User:Anthere/me . Vous pouvez toujours tenter de prendre contact, ne serait-ce que téléphoniquement.

Allez voir dans cette page What the other think of me ( ce que les autres pensent de moi ). Vous y trouverez la reproduction des lettres d'amour que lui envoient ses fans

C'est surement de la science dure, la façon de faire respectable ...
Citation de la même capture :
Mais ailleurs on trouve un portait complet. La dame s'appelle FD(modération Rosetta)
J'ai fait condamner un hébergeur pour ce type de choses, maintenant que j'ai le nom de l'éditeur, une plainte en correctionnelle est lancée.
J'ai gagné contre l'hébergeur et je vais regagner dans le procès au fond, l'éditrice le 09 avril était devant le tribunal de grande instance de Brest, délibéré le 11 juin et elle sera devant celui de Béziers pour les mêmes faits je ne sais pas quand, mais c'est certain à 200%.

On peut penser être un génie, on peut penser avoir raison et que les autres sont des cons, mais la loi peut vous ramener sur terre et dans la réalité ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM 2491413776

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Pour écouter l'émission de Bob avec JPP et Nem': http://www.adofm.fr/172/bob-vous-dit-toute-la-verite/page_1/


_________________
Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusInterview Jean-Pierre Petit sur ado FM Brasero

Invité


Invité

Merci du partage me permettant d'écouter.
C'est rigolo d'entendre JPP dire que les Américains ont récupéré des épaves d'Alien dans les années 51. Les documents historiographiques déclassifiés que j'ai déjà partagés indiquent tout à fait le contraire.
* continue l'écoute*
Éditerai.
En effet, JPP a botté en touche concernant les agroglyphes... Une autre fois, sans doute peut-être son point de vue là-dessus

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

JPP a dit de JCD que c'est le Mac Gyver de la MHD .

Nem' a écrit:Notons qu'on m'entend entrain de parler ! En ligne mais hors direct j'ai essayé de répondre et de poser ma dernière question ...

Je confirme.


_________________
Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusInterview Jean-Pierre Petit sur ado FM Brasero

Invité


Invité

Bonsoir,
J'ai écouté quelques minutes JPP chez Bob, hier soir.
A la question de Bob (de la véritude vraie et qui vous dit toute celle-ci et que même on veut le faire taire tellement il dérange et même qu'Orange retarde ses installations car Orange fait partie du Grand Complot qui cache la véritude vraie qui dérange et que Bob nous dit tout de celle-ci, et qu'un cercle est rond quand on tient des raisonnements circulaires de la sorte...) :
"Avez-vous vous-même été contacté?" (ou en ce sens).
Jean-Pierre Petit a répondu quelque chose comme "Bien évidemment" (ou positivement en ce sens).
Petit n'a pas développé ensuite...
Je suis resté sur ma faim Sad

Invité


Invité

Une allusion aux lettres ummites ?

Sénéchal

Sénéchal

Cortex a écrit:Une allusion aux lettres ummites ?
Non, rien du tout. J'ai écouté le podcast... C'est une sorte d'auto-interview de JPP, génie incompris, entouré d'imbéciles (il emploie un mot plus court) qui ont passé leurs vies à mettre des bâtons dans les roues du génie incompris.

Pas grand-chose d'intéressant, donc, si ce n'est qu'il dit que tous les organismes officiels chargés d'étudier les OVNI ont coûté très cher sans jamais apporter la moindre preuve de la visite des zitis. Attention, selon JPP, ce n'est par parce que les zitis ne viennent pas nous faire coucou, c'est parce que ces organismes étaient composés d'incompétents (puisque n'ayant jamais jugé utile de faire appel au génie qui restera à tout jamais incompris). Il fait juste une exception pour les analyses de Bounias sur le cas de Trans-en-Provence qui serait la seule "preuve" de la visite des zitis. Viennent ensuite les remarques sur la carrière brisée de Bounias, qui aurait été placardisé pour avoir publié ces travaux...

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Cette histoire de contact est assez drôle parce JPP avait dit sur la radio Ici et Maintenant avoir été abducté à 4 ans. Après par la pensé il pouvait faire jouer son petit piano...
Sauf qu'il ne l'a dit qu'une fois, jamais écrit quelque part, et plus jamais il n'en a reparlé ...

Voilà en 2009 JPP en plein délire, notamment il se rappelle enfin avoir été abducté enfant, avoir put faire de la télékinésie etc …
http://www.megaupload.com/?d=1RJEM7JJ


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM 2491413776

Invité


Invité

Sénéchal a écrit:Non, rien du tout. J'ai écouté le podcast... C'est une sorte d'auto-interview de JPP, génie incompris, entouré d'imbéciles (il emploie un mot plus court) qui ont passé leurs vies à mettre des bâtons dans les roues du génie incompris.

Pas grand-chose d'intéressant, donc, si ce n'est qu'il dit que tous les organismes officiels chargés d'étudier les OVNI ont coûté très cher sans jamais apporter la moindre preuve de la visite des zitis. Attention, selon JPP, ce n'est par parce que les zitis ne viennent pas nous faire coucou, c'est parce que ces organismes étaient composés d'incompétents (puisque n'ayant jamais jugé utile de faire appel au génie qui restera à tout jamais incompris). Il fait juste une exception pour les analyses de Bounias sur le cas de Trans-en-Provence qui serait la seule "preuve" de la visite des zitis. Viennent ensuite les remarques sur la carrière brisée de Bounias, qui aurait été placardisé pour avoir publié ces travaux...
Du pur JPP en somme... Le show du pseudo-Galilée des temps modernes est bien rodé. Marcassite a expliqué par ailleurs en quoi la "placardisation" post-Trans de Bounias était plutôt une belle carrière...

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Désolé pour mon lien précédent (megaupload est fermé) on doit pouvoir trouver l'itv dans les archives de la radio, il faisait aussi référence à un "implant" qu'il aurait eu:
http://www.jp-petit.org/OVNIS/piece_anatomique.htm


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM 2491413776

Sénéchal

Sénéchal

Cortex a écrit:
Du pur JPP en somme... Le show du pseudo-Galilée des temps modernes est bien rodé. Marcassite a expliqué par ailleurs en quoi la "placardisation" post-Trans de Bounias était plutôt une belle carrière...
A mon avis, JPP aime bien mettre en scène le mythe du savant placardisé pour cause d'intérêt pour les OVNI. Ca lui permet de se ranger dans cette catégorie pour expliquer ses propres problèmes. Alors que, à mon avis, la cause de ceux-ci n'a rien à voir avec cet intérêt pour les OVNI.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Concernant le site encore du complot !
http://www.jp-petit.org/nouv_f/videos_liens/Liens_et_videos.htm


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM 2491413776

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

J'adore la dernière phrase Very Happy 
De Gaulle disait " les Français sont des veaux". D'autres me disent" personne ne réagit". C'est une vision trop schématique. Je vous donne ma propre statistique sur les hommes de la Terre, toutes classes, toutes professions, toutes croyances, toiutes idéologies confondues toutes activités confondues. Il y a :

- 20 % de sale cons, égoïstes,opportunistes, stupides, dénués de scrupules, complexés, paranoïaques.
Des gens qui sont simplement avides de posséder, de devenir "quelqu'un", par peur de perdre et de n'être plus "personne".

- 75 % de gens malléables, influençables, passifs, épuisés, fatigués, qui commencent à ne plus croire à rien ni à personne et qui sombrent, étranglés par leurs problèmes matériels et humains. Des gens qui sont à la merci du premier démagogue venu. Ces mêmes hommes et femmes qu'un "homme à poigne" comme un Hitler, pourrait fanatiser pour les transformer en machine de guerre, ou dresser les uns contre les autres pour mieux les affaiblir, ou que des médias pourront plus simplement continuer d'abrutir pour en faire, ce qu'ils sont déjà, des animaux de boucherie, sans réaction, les "veaux en batterie" d'un Nouvel Ordre Mondial, tant vanté par Sarkozy, et vers lequel Hollande nous emmène également. .

- 5 % de gens "debouts", capables de penser par eux-mêmes, sans laisser les autres penser à leur place, d'agir par eux-mêmes sans attendre des consignes et les mots de leaders.

En un mot des "résistants"

Tout est dit. Choisissez d'être parmi ces 5 %

Et ne vous dites pas : "Inutile de penser par moi-même, Jean-Pierre Petit s'en chargera pour moi".


_________________
Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusInterview Jean-Pierre Petit sur ado FM Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Oyez, osez ! JPP est passé chez Bob pour Fukuchima: http://www.jp-petit.org/nouv_f/videos_liens/Liens_et_videos.htm

JPP a écrit:En lançant une émission intitulée " Bob vous dit toute la vérité " Bob a abordé une foule de sujets, dans le plus grand désordre, dont des sujets tabous, comme ... le 11 septembre. Son émission a alors été rapidement supprimée. Refusant de rentrer dans le rang, il lance alors une " web radio ". Pour ce faire il lui faut un minimum de 150.000 euros par an, c'est à dire 1500 abonnements à 100 euros.

Quelle sera alors son audience ? Quelle est la marge de manoeuvre d'un journaliste qui entend exercer son métier en toute liberté, mener toutes les enquêtes, aborder tous les sujets ?

Il s'agit là d'une expérience vis à vis de laquelle je ne pouvais pas rester indifférent.

Je me souviens comme c'était hier de la façon expéditive avec laquelle le journaliste Jacques Pradel fut prestement mis au pas, après avoir imprudemment consacré deux émission où il faisait état d'une étrange autopsie, en noir et blanc, achetée à un Anglais nommé Santilli.

Si ce document était un faux grossier, pourquoi une telle réaction ? Ce qui fut par contre une parfaite réalité ce fut le refus ultérieur de Jacques, échaudé, avec qui j'avais fait de nombreuses émissions dans les années précédentes, de remettre un doigt dans le sujet OVNI.

Bob relève le défi, ce qui revient à sauter, nu, dans une mer de plomb fondu. Ma foi, arrivera ce qui arrivera. Personnellement, rien ne m'a jamais arrêté, qu'il s'agisse de pressions ou même de menaces.


_________________
Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusInterview Jean-Pierre Petit sur ado FM Brasero

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je rêve ou JPP dit que la k7 vhs de roswell (ou tout du moins son contenu)  seraient peut-être réelle ?
C'est quand qu'il apporte de vraies preuves et pas des anecdotes invérifiables à la con  ?
C'est quand qu'on le questionne sur son enlèvement vers les 4 ans , même qu'après il fait jouer son jouet piano par la pensée, mais il faut attendre ses plus de 70 ans pour qu'ils s'en souvienne, et il n'en parlera qu'une fois et n'a jamais rien écrit sur ça ?
C’est quand que les gens réalisent que JPP est un mégalo mythomane ?  Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM 260354

Bob relève le défi, ce qui revient à sauter, nu, dans une mer de plomb fondu.
C'est faisable, je le fais moi même si on suit le bon protocole avec de bonnes garanties!
Si on me retire suffisamment vite du bain, qu'on me nettoie suffisamment vite, et qu'on me mouille suffisamment avant je le fais !

Avis aux producteurs je ne blague pas c'est discutable et je le fais.
Je suis sérieux, mais faudra sortir les brouzoufs.

C'est un effet physique très connu, et les fondeurs de plomb s'amusent depuis longtemps à amuser la galerie avec ça ( juste la main dans le plomb fondu) ... Ça fait pitié...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM 2491413776

Sénéchal

Sénéchal

PhD Smith a écrit:
JPP a écrit:Je me souviens comme c'était hier de la façon expéditive avec laquelle le journaliste Jacques Pradel fut prestement mis au pas, après avoir imprudemment consacré deux émission où il faisait état d'une étrange autopsie, en noir et blanc, achetée à un Anglais nommé Santilli.

Si ce document était un faux grossier, pourquoi une telle réaction ?
A ce niveau, diffuser un faux grossier (concernant les OVNI ou pas), ça s'appelle un faute professionnelle. Mais JPP préfère penser que c'est à cause des OVNI et pas de la faute professionnelle. Ca doit l'arranger.

J'ai essayé d'écouter son intervention sur le nucléaire. Peut-être a-t-il raison mais après son implication dans l'affaire Ummo, comment peut-il espérer avoir encore une once de crédibilité ?

lw86



NEMROD34 a écrit:
C’est quand que les gens réalisent que JPP est un mégalo mythomane ?  Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM 260354
L'inquiétant est surtout qu'il raisonne de plus en plus dans ces termes: il y a d'un côté les "veaux", les profiteurs et leurs chiens de garde, et de l'autre une élite (5%) de résistants.
Je ne sais pas trop vers où cette dérive l'entraîne, mais sa traduction en positionnement politique risque d'être assez folklorique...Surtout quand on sait que le bonhomme compte quand même quelques admirateurs.

Invité


Invité

Je ne pense pas que JPP soutienne l'authenticité de la cassette de l'autopsie. Il ne fait que la mentionner, le reste me semble relever de la surinterprétation.

L.J. Silver



NEMROD34 a écrit:Je rêve ou JPP dit que la k7 vhs de roswell (ou tout du moins son contenu)  seraient peut-être réelle ?
C'est quand qu'il apporte de vraies preuves et pas des anecdotes invérifiables à la con  ?
C'est quand qu'on le questionne sur son enlèvement vers les 4 ans , même qu'après il fait jouer son jouet piano par la pensée, mais il faut attendre ses plus de 70 ans pour qu'ils s'en souvienne, et il n'en parlera qu'une fois et n'a jamais rien écrit sur ça ?
C’est quand que les gens réalisent que JPP est un mégalo mythomane ?  Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM 260354

Bob relève le défi, ce qui revient à sauter, nu, dans une mer de plomb fondu.
C'est faisable, je le fais moi même si on suit le bon protocole avec de bonnes garanties!
Si on me retire suffisamment vite du bain, qu'on me nettoie suffisamment vite, et qu'on me mouille suffisamment avant je le fais !

Avis aux producteurs je ne blague pas c'est discutable et je le fais.
Je suis sérieux, mais faudra sortir les brouzoufs.

C'est un effet physique très connu, et les fondeurs de plomb s'amusent depuis longtemps à amuser la galerie avec ça ( juste la main dans le plomb fondu) ... Ça fait pitié...


En effet, l'état sphéroïdal, la caléfaction, l'effet Leidenfrost...
Le genre de théories que je préfère vous laisser essayer ! Laughing 

Cela ne marche pas toujours, il y a très longtemps, j'avais assisté à une marche sur le feu à Tahiti,
dans la vallée de Tipaerui, à une époque où cette pratique semblait en voie de disparition depuis une dizaine
d'années.
(pour connaître un renouveau par la suite, puisqu'elle se pratique encore aujourd'hui)

A l'époque, il y avait toujours quelques participants qui finissaient à l'hôpital avec des brûlures graves.

La caléfaction

L.J. Silver



lw86 a écrit:
NEMROD34 a écrit:
C’est quand que les gens réalisent que JPP est un mégalo mythomane ?  Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM 260354
L'inquiétant est surtout qu'il raisonne de plus en plus dans ces termes: il y a d'un côté les "veaux", les profiteurs et leurs chiens de garde, et de l'autre une élite (5%) de résistants.
Je ne sais pas trop vers où cette dérive l'entraîne, mais sa traduction en positionnement politique risque d'être assez folklorique...Surtout quand on sait que le bonhomme compte quand même quelques admirateurs.

L'analyse apparaît en effet assez caricaturale, mais personnellement je pense que sur ce point JPP n'a pas complètement
tort... une proportion inquiétante de la population est à la masse, pendant que des profiteurs se remplissent les poches et qu'un tsunami économique et financier nous menace avec l'accroissement des dettes publiques et l'emploi immodéré des planches à billets.

lw86



L.J. Silver a écrit:L'analyse apparaît en effet assez caricaturale, mais personnellement je pense que sur ce point JPP n'a pas complètement
tort... une proportion inquiétante de la population est à la masse, pendant que des profiteurs se remplissent les poches et qu'un tsunami économique et financier nous menace avec l'accroissement des dettes publiques et l'emploi immodéré des planches à billets.
C'est sûr qu'on ne peut totalement se tromper si on dit que nous ne vivons pas dans le meilleur des mondes...

Mais les gens sont dans leur majorité conscients des dysfonctionnements du "système global" que nous subissons, et des abus et scandales que cela génère.
Le désarroi vient justement du sentiment que d'impuissance face à cette situation.

La réaction de JPP est comme d'hab' épidermique.

Tout le monde ne peut être comme lui :
1) supérieurement intelligent (tous des cons!)
2) doté d'une culture scientifique très au-dessus de la moyenne (tous des nuls!)
3) doté également d'une forte personnalité, ce que certains de ses détracteurs décrivent comme parano-mégalo-mythomanie associée à un caractère de m... (tous des veaux!)

Si on doit compter seulement sur la frange des personnes d'élite respectées par JPP ( des scientifiques de haut niveau adeptes des théories soucoupistes et complotistes ( et en dernière analyse ce groupe se résume à ...JPP lui-même), nous ne sommes pas sortis de l'auberge.

Plus sérieusement, cet homme avait des talents certains ( je suis persuadé qu'il aurait au moins pu être un vulgarisateur de génie), mais ses prises de position l'ont depuis longtemps décrédibilisé, et ses opinions sur la société et la politique commencent à sentir mauvais...

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Personnellement quand je parle de mythomanie, je pense surtout aux anecdotes qui constituent l’essentiel de son argumentation sur quasiment tous les sujets.
Anecdotes qui ne sont en rien de véritables arguments, mais surtout impossibles à vérifier, quand elles ne sont pas carrément ridicules (un inconnu à l'air mystérieux qui vient lui confirmer qu'il est sur le bon chemin). Certaines n'apparaissent dans son discours qu'une fois...
Je pense que sans s'en rendre compte, tellement il est à fond, il invente au fur et à mesure et fini par y croire.
Finalement en regardant de près il fait très peu de science, et quand il en fait ce n'est en rien révolutionnaire et ça ne sert même pas ses thèses.
Avoir sa position sur les crop-circles et se dire scientifique de génie c'est simplement ridicule.
Il s'est convaincu et arrive à convaincre les déjà convaincus qu'il est un génie que l'humanité n'aura pas su voir, plus ça va plus je me dit que les scientifiques qui refusent de débattre avec lui le font simplement parce qu'il savent que ça ne sert à rien, et qu'ils ont des choses plus importantes à faire de braquer les projecteurs sur un mégalomane.

Ça n’enlève rien à la qualité de certains de ses travaux, mais on ne peut pas être bon dans tout, même JPP ...

EDIT:

Quand à son humanisme ...
Se moquer du physique des gens, donner en pâture le numéro d'une mère célibataire avec deux enfants, signalant qu'elle est au rmi et se moquant de son physique tout en appelant à la harceler au téléphone (guerre wikipédia), il repassera le génie!
Au lieu de donner des leçons au monde entier sur tous les sujets possible, il ferait bien de faire un peu d'introspection et apprendre un peu l'humilité, il y gagnerait.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM 2491413776

oncle dom

oncle dom

lw86 a écrit:Plus sérieusement, cet homme avait des talents certains ( je suis persuadé qu'il aurait au moins pu être un vulgarisateur de génie), mais ses prises de position l'ont depuis longtemps décrédibilisé, et ses opinions sur la société et la politique commencent à sentir mauvais...
Effectivement, il avait autrefois, du talent, de l'humour, des idées...
AMHA, sa vie est parti sur une mauvaise pente quand il a rencontré l'affaire UMMO. Il a réagi avec sa culture de physicien ayant fait supaéro, alors que s'il avait bien connu l'astronomie et l'ufologie des contactés, il aurait compris le canular. Comme Jacques Vallée, ou Velikovsky, il a été confronté à un problème trop compliqué pour lui.

http://oncle-dom.fr/index.htm

L.J. Silver



lw86 a écrit:
L.J. Silver a écrit:L'analyse apparaît en effet assez caricaturale, mais personnellement je pense que sur ce point JPP n'a pas complètement
tort... une proportion inquiétante de la population est à la masse, pendant que des profiteurs se remplissent les poches et qu'un tsunami économique et financier nous menace avec l'accroissement des dettes publiques et l'emploi immodéré des planches à billets.
C'est sûr qu'on ne peut totalement se tromper si on dit que nous ne vivons pas dans le meilleur des mondes...

Mais les gens sont dans leur majorité conscients des dysfonctionnements du "système global" que nous subissons, et des abus et scandales que cela génère.
Le désarroi vient justement du sentiment que d'impuissance face à cette situation.

La réaction de JPP est comme d'hab' épidermique.

Tout le monde ne peut être comme lui :
1) supérieurement intelligent (tous des cons!)
2) doté d'une culture scientifique très au-dessus de la moyenne (tous des nuls!)
3) doté également d'une forte personnalité, ce que certains de ses détracteurs décrivent comme parano-mégalo-mythomanie associée à un caractère de m... (tous des veaux!)

Si on doit compter seulement sur la frange des personnes d'élite respectées par JPP ( des scientifiques de haut niveau adeptes des théories soucoupistes et complotistes ( et en dernière analyse ce groupe se résume à ...JPP lui-même), nous ne sommes pas sortis de l'auberge.

Plus sérieusement, cet homme avait des talents certains ( je suis persuadé qu'il aurait au moins pu être un vulgarisateur de génie), mais ses prises de position l'ont depuis longtemps décrédibilisé, et ses opinions sur la société et la politique commencent à sentir mauvais...
Je perçois le personnage exactement comme vous, c'est à dire révélant un caractère difficile tout en cultivant une haute idée de lui-même et n'étant pas avare de critiques envers autrui.
A mon avis, on doit pouvoir être un temps ami avec JPP, mais il doît être difficile de le rester sur la durée !!
C'est fort dommage pour lui parce que son attitude dessert les thèses qu'il défend.

Sur le plan purement scientifique, j'ai trouvé beaucoup d'idées intéressantes et originales sur son site, parfois soutenues
avec talent.

Pour être équitable je crois qu'il faudrait le juger uniquement sur le plan scientifique, mais cela seuls ses pairs pourraient le faire, or ils se contentent de l'ignorer.

Sur ses idées politiques, je ne sais pas grand-chose, hormis qu'il ne se gêne pas pour critiquer le "système".

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Pour être équitable je crois qu'il faudrait le juger uniquement sur le plan scientifique, mais cela seuls ses pairs pourraient le faire, or ils se contentent de l'ignorer.
En dehors de son attitude, peut-être que finalement il n'apporte rien d'intéressant non ? C'est envisageable aussi. Very Happy 


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM 2491413776

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum