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UFO SCEPTICISME  » CAS UFOLOGIQUES » Un avion d’Air China percute un OVNI

Un avion d’Air China percute un OVNI

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NEMROD34

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C’est à une altitude de 8000 mètres que le B757-200 d’Air China a percuté un objet non-identifié qui a déformé le nez de l’avion.

Lire la suite:
http://www.anacgabon.org/fr/index.php/actualites-internationales/2826-un-avion-dair-china-percute-un-ovni


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NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
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Certifié sans chat (iso 21122012).

Sebastien

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Modération
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anacgabon.org a écrit:D’une part, rares sont les espèces aviaires qui volent à cette altitude de 8000 mètres, et aucun oiseau ne pèse un poids suffisant pour enfoncer à ce point le nez de l’avion.

scratch

wikipedia a écrit:L'oie à tête barrée mesure entre 71 et 76 cm pour une masse de 2 à 3 kg. [...] C'est l'un des oiseaux volant le plus haut. Elle a été observée à plus de 10 km d'altitude.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oie_%C3%A0_t%C3%AAte_barr%C3%A9e

Dommage qu'il reste rien. Greer aurait pu analyser les restes.


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Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

klingon

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[quote="Sebastien"]
anacgabon.org a écrit:D’une part, rares sont les espèces aviaires qui volent à cette altitude de 8000 mètres, et aucun oiseau ne pèse un poids suffisant pour enfoncer à ce point le nez de l’avion.

scratch

wikipedia a écrit:L'oie à tête barrée mesure entre 71 et 76 cm pour une masse de 2 à 3 kg. [...] C'est l'un des oiseaux volant le plus haut. Elle a été observée à plus de 10 km d'altitude.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oie_%C3%A0_t%C3%AAte_barr%C3%A9e

Mais alors avec un scaphandre hein ? ;>))

Invité


Invité
Bof.
Ces nez de Boeing "s'effondrent" très facilement et sont justement prévus pour cela quant à leur structure.
Il suffit qu'il ait subi au préalable (un autre vol, ou que sais-je) quelque choc (avec un oiseau, ou que sais-je de prosaïque) pour qu'au cours du vol suivant, le nez s'effondre.
Faut voir aussi les conditions atmo, un simple choc "électrostatique" suffit.
Sur ce lien, indiqué via mes amis Anglo-Saxons, il y a au moins deux commentaires en ce sens de "pilotes" ayant expériencé la "même" chose : http://avherald.com/h?article=463508bb&opt=0 (Ils font parties du complot de la cache de la véritude des les zovnis, peut-être aussi, remarquez...) ^^

Bref, de là à invoquer un drone ou un engin E.T., y'a de la marge !

J'ai laissé un comment sur le blog de Rich Reynolds également plus tôt (idem qu'ici). Hum, j'ai fait pas mal de fautes, mais bon, mon Anglais, hein... http://www.blogger.com/comment.g?blogID=20822056&postID=4364206472856899063

Gilles

Invité


Invité
Gilles  on peut considèrer que la bosse a été faite avant le décollage au moment du roulement  et qu'il à vraisemblablement heurté un obstacle sur la piste. on voit encore des morceaux de caoutchouc brûlé ou de plastique noirci. 

A mon avis l'histoire est bidon l'avion n'à jamais décollé.





En supposant une vitesse relation de 900 km heures entre l'avion et l'objet, grossièrement j'estime grossièrement le poids de "l'OVNI" à 700 grammes.


Un oiseau serait plausible, mais je pense que c'est un canulars toute cette affaire

nablator

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Administration
Administration
Gilles F. a écrit:Faut voir aussi les conditions atmo, un simple choc "électrostatique" suffit.

???

Le radôme absorbe le choc, c'est tout.

Sais pas si le lien de cet autre cas de B757 abimé a déjà été posté :
http://airnation.net/2012/05/14/bird-strike-us-airways-orlando/

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité
Je comprends/traduis peut-être mal le témoignage suivant ? Sais pas.

I had exactly the same thing happen to me on a flight out of LHR to YYZ on a 747-400. What caused it was a static discharge while climbing through snow showers at about 6000 feet on departure. There was a huge bang and flash followed by the wx radar failing. We leveled off at 10,000 feet and accelerated to 300 knots to see if there was any adverse effect. Since the aircraft felt perfectly normal we carried on to Toronto. As we approached the gate, the ramp hands were pointing at the nose. When we got off we saw that the radome was pushed in as if a huge fist had punched it in the nose. As it turned out the pressure from the rapidly heated and expnded air had done the damage. The radar antenna had jammed.

nablator

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Administration
Administration
Gilles F. a écrit:Je comprends/traduis peut-être mal le témoignage suivant ?
Non, non, ce serait la foudre, quoi. Intéressant. Ça aurait pu être une collision avec un volatile quand même.

http://nabbed.unblog.fr/

Bob Rekin

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Membre d'honneur
Membre d'honneur
J'ai déplacé le fil de la section "Témoignages" vers celle-ci, car le cas n'est pas un témoignage direct. Wink


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C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

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