UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » PHOTOS ET VIDEOS D'OVNI » De l'ordinaire extraordinaire : capture d'un insecte + météore sur camera "AllSky" et la Vodka fortéenne.

De l'ordinaire extraordinaire : capture d'un insecte + météore sur camera "AllSky" et la Vodka fortéenne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité
[...] Une des grandes leçons que j'ai apprise en recherchant et en enquêtant sur les affirmations extraordinaires est que quelquefois les explications ordinaires, aussi improbables qu'elles sonnent, peuvent être démontrées ! Prenez par exemple la vidéo qui captura un météore et un insecte. Quelles étaient les chances ? Certainement très faibles, et l'idée d'un météore venant exactement au bon moment, en alignement et en position de chevauchement sur le chemin d'un insecte errant, une idée absurde.[...] La chose qu'on oublie souvent, c'est que l'ordinaire, par définition, est si ordinaire, que par le seul hasard, il peut non seulement, mais va se produire dans des situations extraordinaires.
[...] Comme le disait un camarade Espagnol, Manuel Borraz, qui attira mon attention sur ceci, “Quand quelque chose est étrange, très étrange, nous pouvons recourir sans trop de crainte à des explications improbables". Et par "explications improbables", Borraz ne faisait pas référence à des vaisseaux Aliens ou à des insectes géants. Mais simplement à des choses prosaïques dans des situations extraordinaires improbables.
Cela ne signifie pas, bien sûr, que nous devrions recourir à toutes sortes de coïncidences bizarres pour tout expliquer, mais nous devons avoir à l'esprit qu'avant d'avoir recours à de simple hypothèse qui impliquent des hypothèses non prouvées, nous devons considérer d'abord les plus complexes [des hypothèses ordinaires], même si elles peuvent sembler improbables au premier abord. Nous savons qu'il existe des insectes et des météores.[...]
Kentaro Mori.

La totalité, c'est dans les liens suivants (en Anglais) :
http://forgetomori.com/2008/ufos/extraordinary-explanations/
http://forgetomori.com/2012/skepticism/extraordinarily-ordinary-the-fortean-vodka/

diablotin content

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum