UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » RESSOURCES SCEPTIQUES SUR LE NET » James Carlson à propos du rapport Condon

James Carlson à propos du rapport Condon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nablator


Administration
Administration
James Carlson vient de publier sur le blog de RealityUncovered une critique de l'article de Robert Hastings sur TheUFOChronicles.com à propos du rapport Condon :
http://www.realityuncovered.net/blog/2013/06/science-rejected-another-hastings-con-job-at-ufo-chronicles/

La controverse interminable entre James McDonald, Philip Klass, etc. se poursuit donc. Résumé en quelques mot, c'est très simple : selon les ufologues conspirationnistes orthodoxes le rapport Condon est une opération de désinformation, voire une escroquerie. Attention Google traduit "con job" par "travail de con", ce n'est pas exact. Smile Selon les sceptiques les conclusions sont parfaitement justifiées, elles ont même été validées par l'académie des sciences.

Pour moi il y a du bon et du mauvais dans le rapport Condon dont le principal défaut est d'être trop ambitieux. Une dizaine de cas, un "top 10" représentatif des meilleurs cas, sélectionnés pour la qualité des informations disponibles et bien analysés aurait mieux valu que beaucoup de cas rapidement traités qui permettent de se battre sur les pourcentages de cas inexpliqués.

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité
Tu m'as devancé grrr :)Merci du partage.

Une dizaine de cas, un "top 10" représentatif des meilleurs cas, sélectionnés pour la qualité des informations disponibles et bien analysés aurait mieux valu que beaucoup de cas rapidement traités qui permettent de se battre sur les pourcentages de cas inexpliqués.

Klass (ou Scheaffer ? ) avait écrit quelque chose comme :
Don't waste precious time investigating low-value UFO claims. Instead, wait for the UFO proponents themselves to declare which UFO cases are the best, then focus in on those. After all, if the "best" cases, as selected by the UFO proponents themselves, are wobbly, how much less credible must be those cases that even the proponents largely ignore!


Ce qui donne quelque chose comme :
Ne perdez pas de temps à investiguer les affirmations d'OVNI de faible valeur. Attendez plutôt des partisans des OVNI eux-mêmes de déclarer quels sont les cas OVNI qui sont les meilleurs, et focalisez-vous sur ceux-là. Après tout, si les "meilleurs" cas, sélectionnés ainsi par les partisans des OVNI eux-mêmes, sont [bancals/vacillants], combien moins crédibles doivent-être ceux des cas que même les partisans ignorent largement !

Suis pas forcément entièrement d'accord avec cela (l'étude des cas OVNI, même mineurs, quand ils deviennent OVI apportent plein de choses àmha aux Sciences Humaines, nous enseignent plein de choses, permettent d'améliorer la méthodologie d'analyses de cas, etc.), mais j'aime bien quand même.

Gilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum