UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » AGROGLYPHES (CROP CIRCLES) » Agroglyphe près de Sarrebourg (2013)

Agroglyphe près de Sarrebourg (2013)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rosetta

avatar
Modération
Modération
Même de loin on y voit de nombreux défauts.

Grande figure à voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=FGsArloRAaY

* A noter que pendant mon intervention du 2 juillet à Paris, il m'a été opposé que certains crop-circles révélaient des choses incroyables" scientifiquement parlant.

Connaissant un peu le sujet (sans me prétendre "spécialiste") car m'étant rendue dans diverses figures, j'aurais bien aimé savoir qu'étaient ces choses extraordinaires, mais mon interlocutrice n'a pas répondu à ma sollicitation de vérifications. Ce que je peux dire c'est qu'un cercle, qu'il soit dessiné sur une feuille de papier avec un compas ou dans un champ de céréale avec une corde et un piquet (idem compas mais en plus grand), montrera toujours un rayon, un diamètre, une circonférence, une surface et que le nombre pi jouera un rôle. C'est du niveau de primaire. Il ne faut pas se laisser "impressionner" par la matière dans laquelle est fabriqué un cercle lorsqu'on se penche sur sa géométrie.

Concernant des proportions extraordinaires, des rapports qui ne peuvent être dus au hasard et trop "complexes", je renvoie sur le fil de discussion du présent forum concernant la révélation des pyramides où de telles "choses extraordinaires" ont été constatées sur cabines téléphoniques et autres objets prosaïques.

Je répète et maintiens donc :

- Il faut se méfier de ce que l'on a envie de trouver pour ne pas biaiser la méthode de recherches,

- Le rapport VECA édité dans le cadre d'un hors série des dossiers de SO chez lulu.com est un outil indispensable lorsque on a l'envie honnête de vérifier la faisabilité humaine d'un agroglyphe - ou non !

Patrice

avatar
Administration
Administration
Probablement la même équipe que pour Hesse et Bourchied (Hérange). Les auteurs c'étaient un peu calmés suite à la parution de nos constats. Les revoilou de retour...
C'est le moment pour ceux qui nous fustigent de prendre en main le rapport VECA et de tenter d'invalider les principes. Qui aura ce courage ? (Oui M.... je te vise beaucoup...)

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum