UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ACTUALITÉS SCIENTIFIQUES ET PHOTOS DE L'ESPACE » "Ils sont déjà parmi nous !" [sondes auto-réplicantes]

"Ils sont déjà parmi nous !" [sondes auto-réplicantes]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

nablator


Administration
Administration
Gilles F. a écrit:J'avais lu que Wegener attribuait comme "source" à la dérive des continents, "les marées lunaires" et que c'est aussi cela qui amenait un certain "scepticisme", "frilosité" auprès de la communauté scientifique et ce sur quoi aurait sauté ses détracteurs. C'est relaté sur "sa" page wiki en Français. Je suis méfiant de wiki, c'est "vrai" ?
Je ne sais pas. Ce ne serait pas la force centrifuge plutôt ? Ridicule. Le scepticisme était parfaitement justifié. Comme Galilée il n'avait pas de preuves suffisantes pour qu'on le prenne au sérieux. Vive l'inquisitionskeptonaziquirefuselenouveauparadigme ! Laughing

http://nabbed.unblog.fr/

PhD Smith


Modération
Modération
Wegener était climatologue et non géologue quand il a imaginé sa théorie.

Wikipédia a écrit:De retour en Allemagne, il passe en 1908 son doctorat en astronomie et météorologie à l'université de Marbourg. Il y donne des cours à partir desquels il écrit son Cours sur la thermodynamique de l'atmosphère, publié en 1911, qui sera remplacé en 1935 par un ouvrage coécrit avec Kurt mais publié à titre posthume.

Je connais Marburg, petite ville universitaire allemande avec un sa vieille cité médiévale. Un des départements de l'université porte son nom.

On peut comparer Wegener à Pasteur: Pasteur était chimiste, pas médecin, ce qui lui a valu l'opposition du corps médical face à sa théorie des microbes.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

lw86


nablator a écrit:
Ils ont été cools avec Galilée. C'était l'ami du Pape, ça aide. Pour Giordano Bruno, ce sont surtout ses croyances panthéistes et occultistes qui l'ont fait condamner. Dans les deux cas il faut se garder d'un jugement simpliste : ce n'est pas simplement le dogmatisme en matière d'astronomie qui a causé leur condamnation.
C'est vrai. Plutôt le dogmatisme religieux, mais ça pique aussi (je crois que Bruno serait d'accord...)
Je vis dans la région où Urbain Grandier a fini en bbq, et le fait que son affaire soit plus politique que religieuse ne lui a fait ni froid ni...froid.
Dans toutes ces affaires, on s'est appuyé sur la foi et les croyances de l'époque.
Raison de plus pour se baser aujourd'hui sur la science (même si ça fait parfois un peu plus mal à la tête), ça n'empêche ni la poésie, ni la fantaisie, ni le questionnement.

oncle dom


Gilles F. a écrit:J'avais lu que Wegener attribuait comme "source" à sa dérive des continents, "les marées lunaires" et que c'est aussi cela qui amenait un certain "scepticisme", "frilosité" auprès de la communauté scientifique et ce sur quoi aurait sauté ses détracteurs. C'est relaté sur "sa" page wiki en Français.
Je suis méfiant de wiki. C'est "vrai" ?
L'erreur de Wegener, qui n'était que météorologue, c'était de trouver une explication, à un phénomène constatable, mais inexplicable pour l'époque. Cela a fait beaucoup pour freiner l'acceptation de la dérive des continents.

http://oncle-dom.fr/index.htm

nablator


Administration
Administration
klingon a écrit:L'idée est la suivante: Selon leurs modèle, des sondes auto-réplicantes n'auraient besoin que de voyager à 1/10 de la vitesse de la lumière pour explorer chaque partie de la galaxie en ... quelques millions d'années.
Traduction FR chez le guru :
http://www.gurumed.org/2013/07/29/mais-o-sont-les-sonde-autorplicatives-des-extraterrestres/

http://nabbed.unblog.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum