UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » RESSOURCES SCEPTIQUES SUR LE NET » Vraies cartes et fraudes: The Map Room.

Vraies cartes et fraudes: The Map Room.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

EspressoFrog


Modération
Modération



The Map Room est un chouette site qui publie régulièrement des cartes très intéressantes tout comme le fait Strange Maps. Une chose interessantes a propos de The Map Room est la section Hoaxes and Controversies. La dedans vous allez retrouver, surprise, une description et explication de grand classiques que nous voyons souvent comme la carte de Piri Reis de 1513 (ce qui va réjouir un de nos lecteurs). Jonathan Crowe, qui tient The Map Room introduit cette carte par "The story of the Piri Reis map is the story of how a perfectly innocent 16th-century navigational chart can end up, through no fault of its own, at the centre of a crackpot theory about our planet’s ancient history."

De Hapgood on passe a Gavin Menzies et d'autres exemples dans cette section qui méritent d'être lues.





PS: J'en connais un qui va "objectivement" trouver l'intégralité du site nul car il ne le conforte pas dans ses convictions... et ça va être drôle a lire. Mais c'est ce qui rend le sujet passionnant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum