UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
Sujets similaires
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les observations des Iles Canaries (1975, 1976, 1979).

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

De bons ingrédients pour un cas solide : témoins multiples, répétitions des observations et surtout l'avis des militaires (eux-mêmes témoins), une déclassification en 1994 qui révéla qu'aucune explication rationnelle n'a été trouvée, une ou des photographies qui ne révèlent aucun trucage, etc...
Le rapport militaire conclurait ou bien les ufologues (pas vérifié si le rapport contient cette citation) :
Si nous étudions dans l'ensemble les trois rapports publiés jusqu'à présent (1/75, 1/76, et 2/76), nous devons réfléchir sérieusement à la nécessité de considérer la possibilité d'accepter l'hypothèse qu'un engin d'origine inconnue, propulsé par une énergie également inconnue, se meut librement au-dessus des cieux dans les Canaries." (Ce n'était pas en effet la première fois qu'un tel phénomène était vu aux Canaries. 3 jours avant, le général commandant de la zone aérienne des Canaries avait observé lui-même un OVNI avec son État-Major, phénomène confirmé lui aussi par les habitants canariens.)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Observation_des_%C3%8Eles_Canaries
La photo du 22 juin 1976 :
Les observations des Iles Canaries (1975, 1976, 1979). 5916716ovni-canaries-3-1976-jpg

La dizaine de photos du  5 mars 1979 considérées par les ufologues sensationnalistes Espagnoles comme "preuves" d'un OVNI échappant à toute explication peuvent être vues dans la vidéo suivante :



***
L'explication prosaïque/conventionnelle proposée plus de 20 ans après grâce au travail de Vincente Ballester-Olmos, Ricardo Campo, James Oberg et Jonathan McDowell... Je n'ai pas trouvé Ballester-Olmos, V.-J., "¡Identificados! Los OVNIS de Canarias fueron misíles Poseidón (circa 2001) pour le moment.

Canary Islands UFOs in the 70s: http://www.ikaros.org.es/canen.htm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Et pour l'observation canarienne de masse du 11 janvier 1975, il s'agit de la rentrée atmosphérique du dernier étage de la fusée Saturn V ayant mis sur orbite la station spatiale Skylab : https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t3911-liste-chronologique-des-rentrees-atmospheriques-artificielles-observees#69795 Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Invité


Invité

A noter que Vincente-Juan Ballester-Olmos avait mis en ligne des photos inédites du 5 mars 1979 en juin sur l'excellent blog UFO PHOTOCAT : http://fotocat.blogspot.fr/

March 5, 1979, somewhere in Canary Island, Spain.  © Diario de Avisos.
http://1.bp.blogspot.com/-fbUvI4NRsV0/UaTD7bqc5VI/AAAAAAAACHU/eyW19Bon0V4/s1600/CANARIAS1.jpg

March 5, 1979, Las Palmas. © El País.
Les observations des Iles Canaries (1975, 1976, 1979). CANARIAS2

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum