UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » MEPRISES » Avant que les lanternes thai soient connues

Avant que les lanternes thai soient connues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sebastien

avatar
Modération
Modération
... elles occasionnaient déjà des méprises, en Thaïlande! diablotin content 
Nul doute que seuls les non-orientaux se trompaient alors sur leur nature.

HS VSD novembre 2003 a écrit:
FESTIVAL DE BOULES DE FEU EN THAILANDE

Les boules de feu ne sont pas toujours des météorites ni des ovnis, et il arrive qu’au lieu de descendre, solitaires, du ciel, elles y montent en masse ! C’est ce qui s’est produit sur le Mékong à hauteur de Nong Khai en Thailande, et avec une telle  profusion qu’un festival a été créé pour l'évènement, le Bang Fai Phaya Nark. L’ édition d'octobre 2002 a permis à 400 000 visiteurs d’admirer en quatre jours plus de 800 "boules de feu" montant du fleuve. Cet étrange phénomène inexpliqué se produit à date fixe, lors de la pleine lune du onzième mois lunaire de l'année, et coïncide avec la fin des trois mois lunaires du carême bouddhique, le Phansa. Pas de visiteurs extraterrestres ici, mais un vrai mystère et une merveille pour les yeux...
Source: The Bangkok Post du 23 Octobre 2002,
www.bangkokpost.com/news/23oct2002_news21.html


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Bob Rekin

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Hé oui, ça fait près de 2000 ans que ces petites montgolfières existent ! Smile 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lanterne_c%C3%A9leste

Cet étrange phénomène inexpliqué se produit à date fixe, lors de la pleine lune du onzième mois lunaire de l'année
Très intéressant, très très intéressant ! Very Happy


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

marcassite

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pas forcément que des lanternes !
Des fusées sont aussi utilisées (Naga rocket)

http://en.wikipedia.org/wiki/Rocket_Festival

http://www.travelingdiva.com/miscellaneous/bang-fai-phaya-nark-festival-thailand-every-october-13th/

http://www.youtube.com/watch?v=NvrzVKRFQVA

A noter aussi l'usage de lanternes flottantes sur le Mékong.

"Naga Rocket
Date: Le 19 Octobre 2013
Lieu: Province Bolikhamxay
Les boules de feu sortant de la surface de l'eau, peuvent être vus une fois par an sur la dernière nuit de la RDP carême bouddhique. Les Rockets Naga peuvent être repérés où la Nam Ngum et du Mékong se réunissent dans le district Thaprabath, Province Bolikhamxay, ainsi que dans Pak Ngum District, à 60 km à l'est de Vientiane.


Boun Phansa et Boat Racing festival
Date: Le 19 Octobre 2013 (Boun Phansa &  Lhai Heua Fai, Festival des bateaux de Lumière )
Date: Le 20 Octobre 2013 (Festival de bateau de course)
Lieu: Vientiane Capital et  Nationwide
Le premier jour, à l'aube , dons et offrandes sont faites dans les temples de la ville. Dans la soirée, les processions aux chandelles sont organisées autour des temples et des centaines de chars colorés ornés de fleurs, de l'encens et des bougies sont à la dérive sur le fleuve Mékong, en action de grâces à l'esprit de la rivière. Le lendemain, une compétition populaire et passionnante régate se déroule sur le fleuve Mékong .. "

nablator

avatar
Administration
Administration
J'étais tombé sur cet article en lisant la presse américaine de la vague d'airships de 1896.

San Francisco Call, Volume 80, Number 177, 24 November 1896

Balloon In the Sky.

OROVILLE, Cal., Nov. 23. — Several people in this vicinity saw a moving light in the heavens Sunday evening. To-day's investigations result in learning of a Portuguese, living in Cherokee, who sent up an experimental balloon last evening inflated with gas from a fire attached to it in which turpentine and resin are the principal parts. There is no doubt this is the light seen here. The Portuguese says he does not think his balloon sailed more than twelve miles. It was his intention to send up another to-night but rain prevented it.
Un ballon dans le ciel.

OROVILLE, Californie, 23 novembre. — Plusieurs personnes dans le voisinage ont vu une lumière en mouvement dans le ciel dimanche soir. Le résultat des enquêtes de ce jour a été d'apprendre qu'un Portugais, vivant à Cherokee, a fait s'élever un ballon expérimental hier soir gonflé avec le gaz d'un feu qui y est attaché dans lequel l'essence de térébenthine et la résine sont les éléments principaux. Il ne fait aucun doute que c'est la lumière qui a été vue ici. Le Portugais dit qu'il ne pense pas que son ballon a parcouru plus de douze milles. Il avait l'intention d'en faire partir un autre ce soir mais la pluie l'en a empêché.

http://nabbed.unblog.fr/

oncle dom

avatar
nablator a écrit:OROVILLE, Californie, 23 novembre. — Plusieurs personnes dans le voisinage ont vu une lumière en mouvement dans le ciel dimanche soir. Le résultat des enquêtes de ce jour a été d'apprendre qu'un Portugais, vivant à Cherokee, a fait s'élever un ballon expérimental hier soir gonflé avec le gaz d'un feu qui y est attaché dans lequel l'essence de térébenthine et la résine sont les éléments principaux. Il ne fait aucun doute que c'est la lumière qui a été vue ici. Le Portugais dit qu'il ne pense pas que son ballon a parcouru plus de douze milles. Il avait l'intention d'en faire partir un autre ce soir mais la pluie l'en a empêché.
Génial! diablotin content 
M. Oliveira, retraité portugais de Beuvry les Béthune est devancé d'environ 58 ans. Il est vrai qu'il avait commencé bien avant 1954.

http://oncle-dom.fr/index.htm

Sebastien

avatar
Modération
Modération
Woah pas mal! Le premier lacher de lanternes thai ... Ca devrait s'appeler les lanternes portugaises!


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

oncle dom

avatar
Sebastien a écrit:Woah pas mal! Le premier lacher de lanternes thai ... Ca devrait s'appeler les lanternes portugaises!
En effet. Le premier européen à lancer une montgolfière jouet fut le portugais Bartholomeu Gusmao en 1709. Il aura fallu trois siècles pour que ces montgolfières nous viennent d'une autre source.

http://oncle-dom.fr/index.htm

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum