UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » SUPERCHERIES » Une météorite fend l'azur du ciel mexicain le 21/08/2013 (choli fake)

Une météorite fend l'azur du ciel mexicain le 21/08/2013 (choli fake)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rosetta

Modération
Modération
De biens belles images d'un bolide diurne et étant donné la luminosité du ciel ça devait être du "gros". Les vidéos devraient pouvoir permettre une reconstitution de trajectoire assez précise pour les locaux :

http://www.lemonde.fr/ameriques/video/2013/09/09/une-meteorite-fend-l-azur-du-ciel-mexicain_3473436_3222.html

Dernière édition par Rosetta le 10.09.13 19:04, édité 1 fois

marcassite

Membre d'honneur
Membre d'honneur
SI Hal9000 ne sait pas quoi faire, il y a sur ces images plusieurs repères visuels (monuments, soleil,...) qui pourraient lui permettre une recherche de trajectoire telle que celle qu'il l'avait brillamment réussi à définir pour un bolide franco/espagnol.

Sebastien

Modération
Modération
J'ai quelques petits doutes.

1) C'est pas la première fois que proviennent du Mexique plusieurs vidéo d'un même évènement étonnant (ovni répliquant la dernière fois)

2) Depuis la météorite russe, le sujet est devenu bankable et peut devenir une nouvelle cible.

3) La trace plus franche qu'en 1972, il y a un 'halo' orangé. Peut-être est-ce normal mais je doute...

4) Il y avait beaucoup de monde qui filmait par hasard. En russie, c'était normal puisque nulle part ailleurs il y a autant de 'dashcams'.

Bob Rekin

Membre d'honneur
Membre d'honneur
J'ai moi aussi quelques doutes. Appelez ça l'instinct si vous voulez, mais les vidéos me semblent trop parfaites.
Et les témoins me paraissent trop chanceux : ils filment au hasard et BIM ! Ils ont le bolide bien cadré et tout... Suspect 

Bon, j'espère me tromper sur ce coup là, parce que si c'est vrai, ça doit être une jolie météorite ! Razz

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Sebastien

Modération
Modération
J'allais proposer de tenter la reconstitution comme tu le proposais à HAL, Marcassite, la seule chose capable de prouver que les trajectoires ne peuvent pas coller, mais des allemands ont déjà franchi cette étape et confirmé le fake. Ouf Marcassite ne me traitera pas de parano cette fois Very Happy 

http://lunarmeteoritehunters.blogspot.de/ a écrit:CONCLUSION- Mexico "Meteor" EVENT FAKED!
Four of five video locations have been located.for the "Mexico event".  Determination based on 4 of 5 video locations is that this event was staged, ie faked.  Direction/s of travel cannot match a single or even double event.  Analysis was done by experts in the US, Finland, Japan and students in Brasil.

Video analysis on all five videos done by a team of three Brazilian students independently, shows CGI produced videos.

Thank you for all of your dedicated help and long hours with this case.  

I still have many things to study and the last video is almost found, I think I have spotted the location.
Best,  Dirk Ross...Tokyo
A déplacer peut-être dans fake? scratch Notre premier fake météorique! cheers
Eh oui Bob, ton flair ne t'as pas menti non plus diablotin content 

Sebastien

Modération
Modération
Pour moi, c'est clair que ces mexicains CGIstes en ont assez des ovnis et voulaient se payer une nouvelle fois la tête du monde entier, avec un " Tcheliabinsk meteorite " mexicain...

Invité

Invité
Et bien, on aura tout vu !
No 

Bob Rekin

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ca me rappelle le canular du cratère de météorite letton en 2009. Au final, c'était juste un coup de pub pour un opérateur téléphonique (si mes souvenirs sont bons) pour dire qu'en Lettonie, il pouvait se passer des choses.

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

marcassite

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ouf Marcassite ne me traitera pas de parano cette fois Very Happy
J'ai déjà osé faire çà à quelle occasion Sébastien?

Sinon ce fake m'a fait pensé initialement au cas du bolide diurne du Lac grand Teton en 1972 :
http://apod.nasa.gov/apod/ap090302.html
https://www.youtube.com/watch?v=vBu-yUzWXqg

Sebastien

Modération
Modération
Oui justement, le Grand Téton, c'est plus sobre, plus ...réaliste. Ils leur faut encore travailler, mais je suis sûr qu'ils y arriveront.
@Marcassite, je blaguais parce que j'avance souvent des choses un peu vite et que tu veilles gentillement au grain diablotin content

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]