UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
Sujets similaires
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fin du monde les 4 scénarios

+11
nablator
Sénéchal
coco
oncle dom
Curieuse
R.C
Bob Rekin
coco33
NEMROD34
PhD Smith
*SyruS*
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1fin du monde les 4 scénarios Empty fin du monde les 4 scénarios 10/05/09, 11:49 pm

*SyruS*

*SyruS*

coucou tout le monde

tout est dans le titre

http://www.vodeo.tv/19-36-5333-fin-du-monde-les-4-scenarios.html?PARTID=9084

dommage que c est cher pour la regarde

mai bon sur le net il se trouve facilement sur......

vous aurai devine

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Sur l'apocalypse et la fin du monde, Harold Camping, le prédicateur américain ayant annoncé plusieurs fois la fin des temps, reconnaît s'être trompé:

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/apocalypse-ratée-un-prédicateur-sexcuse-000850940.html

SAN FRANCISCO - Un prédicateur américain qui a dépensé des millions de dollars, l'an dernier, pour diffuser son message de destruction mondiale imminente, a, pour la première fois, admis que la prophétie apocalyptique était erronée.
Dans une lettre publiée jeudi sur le site Internet de sa paroisse indépendante, le nonagénaire Harold Camping a expliqué à sa congrégation qu'il ne possédait pas de preuves selon lesquelles la fin du monde se produirait bientôt, et qu'il n'était pas intéressé à envisager d'autres dates.
«Nous réalisons que plusieurs personnes espèrent connaître la date de retour du Christ, écrit M. Camping. Nous admettons humblement que nous nous sommes trompés sur ce moment exact.»
La station Family Radio International du prédicateur poursuit ses émissions en provenance du siège social de l'organisme sans but lucratif, situé dans un bâtiment à proximité de l'aéroport d'Oakland. Au cours des dernières années, l'organisation a dépensé des millions de dollars, dont des dons versés par des particuliers, pour afficher le message du Jugement dernier sur des milliers de panneaux publicitaires.
Après qu'un cataclysme global ne se soit pas produit le 21 mai comme il l'avait tout d'abord prédit, M. Camping a révisé sa prophétie, disant s'être trompé de cinq mois.
Les adeptes ont été effarés en mai lorsque le Ravissement ne s'est pas produit, particulièrement ceux qui avaient quitté leurs emplois ou donné une partie de leurs fonds de retraite ou fonds d'études pour défrayer les coûts des plus de 5000 panneaux-réclame et 20 véhicules récréatifs tapissés du message du Jugement dernier.
M. Camping a plus tard été hospitalisé après un léger incident cardiaque, mais a continué à répandre le message selon lequel des catastrophes naturelles allaient détruire le globe sur son site Internet et lors de son émission radiophonique hebdomadaire «Open Forum».
Jeudi, le prédicateur a annoncé à ses paroissiens qu'il avait cessé de chercher de nouvelles dates, et se concentrerait désormais à approfondir sa foi en relisant les Écritures.
«Dieu nous a rendus humbles lors des événements du 21 mai, a-t-il écrit. Nous devons également admettre ouvertement que nous n'avons aucune nouvelle preuve pointant vers une nouvelle date pour la fin du monde. Bien que plusieurs dates circulent actuellement, Family Radio n'est pas intéressée à envisager une nouvelle date.»


_________________
fin du monde les 4 scénarios BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusfin du monde les 4 scénarios Brasero

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Les adeptes ont été effarés en mai lorsque le Ravissement ne s'est pas produit, particulièrement ceux qui avaient quitté leurs emplois ou donné une partie de leurs fonds de retraite ou fonds d'études pour défrayer les coûts des plus de 5000 panneaux-réclame et 20 véhicules récréatifs tapissés du message du Jugement dernier.
Peuvent donc aller se faire admirer chez les hellènes... Merci Harold ! :\\


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

fin du monde les 4 scénarios 2491413776

coco33

coco33

bonsoir a tous,
Nouvelle venue sur le site et n'y connaissant rien en astronomie,quelqu'un pourrait-il m'expliquer ceci:
http://www.crashdebug.fr/index.php/sciencess/2993-tyche-une-nouvelle-planete-geante-dans-notre-systeme-solaire-
On parle de la fin du monde de décembre.Merci pour vos réponses Smile

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

La seule fin prévue pour décembre est celle du calendrier 2012 ... diablotin content


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

fin du monde les 4 scénarios 2491413776

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir coco et bienvenue sur le forum.

Concernant Tyché, ce n'est qu'une hypothèse émise par deux astronomes pour expliquer une lacune dans des orbites cométaires (lire par exemple ceci : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/tyche-une-planete-geante-dans-le-systeme-solaire-enfin-peut-etre_28188/ )
Rien à voir donc avec la mythique Nibiru qui est censé nous rentrer dedans le 21 décembre 2012 (mais quelque chose me dit qu'elle va nous poser un lapin ! Laughing ).
En effet, comme on peut le lire dans l'article en lien, Tyché, si elle existe (et je précise bien si elle existe), serait à un quart d'année-lumière du Soleil (nous, nous sommes à huit minutes-lumière du Soleil

Enfin, et je ne vais pas rentrer dans le détail, mais si une planète (géante, de surcroit) devait nous frôler de très près dans moins de 6 mois, cela ferait déjà des années (pour ne pas dire des siècles) que nous pourrions la voir à l'oeil nu.
Donc, rien à craindre concernant une éventuelle fin du monde le 21 décembre. Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

coco33

coco33

bonsoir et merci de m'avoir répondu aussi rapidement.Le problème est qu'il y a beaucoup de site "apocalyptique" et surtout il y a PLEINS de reportage sur la TNT et le câble (à croire qu'ils se nourrissent que de la peur des gens!)http://www.direct8.fr/divertissement/ Comment ne pas tomber dans le panneaux quand on est une ignorante comme moi? Je ne regarde pas ce genre d’émission mais bon...il y a de quoi se poser des questions. scratch De plus mes enfants m'ont déjà demandé:pourquoi on meurt le 21 décembre?Il entendent ça à l'école ce qui ne me réconforte pas du tout Sad
Encore merci pour les réponses :\\ et désolée de vous avoir fait perdre votre temps sur ces questions idiotes.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Il n'y a rien d'idiot dans ta question ou celle de tes enfants., le mien (16 ans) me rapportait déjà l'année dernière que tout le monde parlait de ça.
Plus l'esprit critique des enfants est aiguisé (et comme tout apprentissages ça commence tôt), mieux ils sont "armés" dans la vie et évitent les pièges.

Tu as des tas de sujets mais surtout de véritables arguments, dans plusieurs endroits du forum:
https://ufo-scepticisme.forumactif.com/search?search_keywords=fin+du+monde+2012&sid=&q=&domains=ufo-scepticisme.forumactif.com&sitesearch=ufo-scepticisme.forumactif.com&client=&forid=1&channel=3119321536&ie=utf-8&oe=utf-8&hl=fr&cof=GALT%3A%23438cb5%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23fffee6%3BVLC%3A%23666666%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23fbfbfb%3BLBGC%3A%23fffee6%3BALC%3A%23b32400%3BLC%3A%23438cb5%3BT%3A%23333333%3BGFNT%3A%23438cb5%3BGIMP%3A%23438cb5%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=

Je ne donnerais qu'un conseil: n'hésite jamais à poser une question, même si elle te parait absurde, c'est comme ça qu'on devient moins "idiot": en posant des questions.
Et j'en sais quelque chose ! Laughing

Justement demander quand on ne sait pas, ça c'est de l'intelligence! diablotin content


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

fin du monde les 4 scénarios 2491413776

coco33

coco33

Wouah!ça fait de la lecture tout ça.Merci pour ce condensé de sujet.Pour répondre à R.C:en ce qui me concerne ce n'est pas une ineptie,J'ai seulement besoin de réponses c'est tout.Comme je l'ai dis au départ,je suis une "maman" nulle en astronomie.Si mes questions énervent certains d’entre vous?j'en suis désolée,vraiment.Je crois qu'il y a bon nombres de gens qui pensent comme moi.Ce qui m'attriste à l'approche de cette date,ce sont tous les suicidés...et il va y en avoir! pale Cordialement.

10fin du monde les 4 scénarios Empty Re: fin du monde les 4 scénarios 09/07/12, 11:13 pm

Invité


Invité

Bonsoir Coco33,
Rapidement, il y a aussi ce sujet sur le forum :
https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t3237-revoila-nibiru
Et au sein de celui-ci, ces liens :
http://www.la-fin-du-monde.fr/2010/04/pourquoi-croit-on-en-la-fin-du-monde/
http://www.la-fin-du-monde.fr/2011/05/quel-avenir-pour-les-croyants-de-la-fin-du-monde-du-21-mai-2011/
http://www.slate.fr/story/38843/apocalypse-plus-tard
Bonnes lectures !

Cordialement,

Gilles

11fin du monde les 4 scénarios Empty Re: fin du monde les 4 scénarios 10/07/12, 05:05 am

R.C

R.C

Tu n as pas à t'excuser et personne n'est enervé je te rassure.
Comme le dit si bien Nemrod il ne faut pas hésiter à poser des questions ^^

12fin du monde les 4 scénarios Empty Re: fin du monde les 4 scénarios 10/07/12, 09:51 am

Curieuse

Curieuse
Modération
Modération

Bonjour coco33, et bienvenue! Smile

Comme tu l'as très bien dit, certains sites et même, hélas, certaines chaines de télé prennent un malin plaisir à effrayer les gens inutilement.

Venir chercher des informations sérieuses pour apporter un contrepoint aux inquiétudes de tes enfants était la meilleure chose à faire.
Félicitations d'avoir osé franchir le pas, et bonnes lectures!






13fin du monde les 4 scénarios Empty Re: fin du monde les 4 scénarios 10/07/12, 11:56 am

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

coco33 a écrit:bonsoir et merci de m'avoir répondu aussi rapidement.Le problème est qu'il y a beaucoup de site "apocalyptique" et surtout il y a PLEINS de reportage sur la TNT et le câble (à croire qu'ils se nourrissent que de la peur des gens!)http://www.direct8.fr/divertissement/
Ca me fait toujours bizarre (et en même temps, cela m'agace beaucoup) de voir le mot "divertissement" associé avec "fin du monde" ou "apocalypse".
Cela montre ô combien, comme le dit si bien Curieuse, que certaines chaînes télé prennent un malin plaisir à effrayer les gens inutilement. Evil or Very Mad


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

14fin du monde les 4 scénarios Empty Re: fin du monde les 4 scénarios 11/07/12, 04:46 am

oncle dom

oncle dom

Bob Rekin a écrit:Cela montre ô combien, comme le dit si bien Curieuse, que certaines chaînes télé prennent un malin plaisir à effrayer les gens inutilement. Evil or Very Mad
Moi je dirais surtout qu'elles ne regardent que l'audimat estimé et se moque bien du reste

http://oncle-dom.fr/index.htm

15fin du monde les 4 scénarios Empty bonjour à tous 11/07/12, 01:57 pm

coco33

coco33

Chers "sceptic ovnitiens/nes"
Merci à vous tous les "experts" en astronomie pour toutes vos réponses et vos explications diablotin content .Cela fais toujours plaisir de tomber sur un site sérieux (ils y en a si peu Sad ) mais j'ai fais quand même quelques recherches sur le très bon site de "ciel des hommes". Je ferais plus attention la prochaine fois que je cliquerais sur un lien, en fait:5% de vérité scientifique et 95% de fantaisies!mais comment ne pas tomber dans le panneau quand on y comprend rien comme moi? C'est pour cela que j'ai "osé" m'inscrire sur ce site afin d'en savoir plus sur cette satanée fin du monde ( et une de plus!)
Cordialement aurevoir

16fin du monde les 4 scénarios Empty Re: fin du monde les 4 scénarios 11/07/12, 02:09 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tiens, en parlant de Ciel des Hommes et de "fin du monde", je te conseille la lecture du livre 2012, scénarios pour une fin du monde, écrit par les deux responsables du site.
Contrairement à ce que suggère le titre, on est bien loin de la mythique fin du monde de 2012, et on y apprend beaucoup de choses ! diablotin content


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

17fin du monde les 4 scénarios Empty Re: fin du monde les 4 scénarios 11/07/12, 06:40 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Direct 8 en remet une couche encore une fois (ils y tiennent vraiment à la fin du monde en fin d'année ! Laughing )
Samedi soir (le 14 juillet), ce n'est pas une, ce n'est pas deux, mais trois émissions qui y seront consacrées, de 20h50 à 1h15. Presque 4h30 de foutage de gueule bêtises, rediffusées qui plus est... Rolling Eyes


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

18fin du monde les 4 scénarios Empty Re: fin du monde les 4 scénarios 11/07/12, 09:24 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Bob Rekin a écrit:
Samedi soir (le 14 juillet), ce n'est pas une, ce n'est pas deux, mais trois émissions qui y seront consacrées, de 20h50 à 1h15.

pig cheers pig


_________________
fin du monde les 4 scénarios BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusfin du monde les 4 scénarios Brasero

19fin du monde les 4 scénarios Empty Re: fin du monde les 4 scénarios 13/07/12, 10:45 pm

coco



Bonsoir,
Je suis une autre coco et j'ai plus questions (bètes ou non): en ce qui concerne décembre 2012, j'ai pu lire que "le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique" et que cela se produisait que tout les 26000 ans.
Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Quels effets cela peut-il avoir sur nous, sur les séismes ...?
Merci de vos réponses à venir.

20fin du monde les 4 scénarios Empty Re: fin du monde les 4 scénarios 13/07/12, 11:15 pm

Sénéchal

Sénéchal

Bonsoir,
coco a écrit:
Qu'est-ce que cela signifie concrètement ?
Absolument rien. C'est juste du charabia destiné à inquiéter ceux qui se laissent impressionner par un vocabulaire qu'ils ne connaissent pas. C'est une technique utilisée également par les religions, les gourous du marketing, etc... Bref, tous ceux qui essaient par ce moyen de faire croire qu'il savent des choses que vous ignorez (puisque vous ignorez les termes du jargon employé).

coco a écrit:Quels effets cela peut-il avoir sur nous, sur les séismes ...?
Aucun.

Devoir de philo pour les vacances : doit-on avoir peur de ce qui n'existe pas ?

21fin du monde les 4 scénarios Empty Re: fin du monde les 4 scénarios 13/07/12, 11:20 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

coco a écrit:Bonsoir,
J j'ai pu lire que "le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique" et que cela se produisait que tout les 26000 ans.

Ça ne veut rien dire: ce sont le soleil et les planètes qui naviguent sur la trajectoire apparente qu'ils tracent dans le ciel: le soleil ne se lève jamais pour se joindre au plan de l'écliptique. Le gars qui a écrit cette bouse ne connaît rien en astronomie :crackpipe:


_________________
fin du monde les 4 scénarios BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusfin du monde les 4 scénarios Brasero

22fin du monde les 4 scénarios Empty Re: fin du monde les 4 scénarios 14/07/12, 12:32 am

nablator

nablator
Administration
Administration

En fait l'"alignement" (un truc d'astrologues, ça) s'est produit... en 1998.

Il y a un bon résumé là :
http://www.la-fin-du-monde.fr/wp-content/uploads/2009/12/2012_47_french.gif

P.S. il y a quelques erreurs et oublis de traduction, la version anglaise est là :
http://infobeautiful2.s3.amazonaws.com/2012_960.gif

http://nabbed.unblog.fr/

23fin du monde les 4 scénarios Empty bonjour 14/07/12, 10:48 am

coco33

coco33

Merci Nablator pour les liens. Smile Vivement le 22 décembre car là ça commence à faire trop...des reportages (toujours des reportages) affraid ,je vois pas pourquoi je paye canalsat!Les sites apocalyptique et toutes ces émissions télévisées,cela fait l'affaire des sectes (en ce qui me concerne, c'est ce que je pense).
Cordialement, aurevoir

24fin du monde les 4 scénarios Empty bonjour 18/07/12, 05:27 pm

coco33

coco33

bonjour à tous.
Vu que je peux poser des questions "bêtes",je suis tombée sur un commentaire (donc le pseudo est:Martin st-françois) qui disait que nibiru serait une étoile naine et donc indétectable à l'œil nu? impossible de la voir avec un télescope normal.Il me semblait que les étoiles étaient des astres gazeux qui produisaient et reflétaient la lumière?aurai-je tout faux?une planète pourrait-elle être une étoile? fin du monde les 4 scénarios 259429 je suis un peu larguée je dois dire...
Merci pour vos réponses. aurevoir http://www.la-fin-du-monde.fr/2009/06/21-decembre-2012-et-nibiru-les-reponses-de-la-nasa-310/comment-page-1/#comment-22154

25fin du monde les 4 scénarios Empty Re: fin du monde les 4 scénarios 18/07/12, 05:35 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Une étoile naine est une étoile jeune, il ne faut pas confondre une naine blanche ou rouge par exemple qui sont des objets différents en astronomie.

Si une étoile naine était indétectable elle serait de toute manière très visible dans notre système solaire, y compris à l’extérieur proche de ce dernier. Nous ne pourrions la louper.

Sans compter qu'une étoile naine peu très bien être beaucoup plus grosse que notre astre tutélaire...
Une étoile, naine ou pas, produit de la lumière contrairement à une planète que reçoit cette lumière.

Quand au lien... Que dire : à la poubelle

ange


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum