UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » CAS UFOLOGIQUES » Recherche info sur l'affaire du Skinwalker Ranch

Recherche info sur l'affaire du Skinwalker Ranch

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Irna

avatar
Modération
Modération
PhD Smith a écrit:J'ai trouvé deux liens. A vous de comparer:
le premier

le second

Alors ?
Bingo Smile

Confirmé ici par quelqu'un qui la connaît bien http://www.labgraal.org/rnbl-091.htm : "La nostra amica Marina Lopez, nome d'arte Gigal, scrittrice e archeologa, è l'anima del progetto."
(notre amie Marina Lopez, nom d'artiste Gigal, écrivain et archéologue...)

On retrouve d'ailleurs le même groupe de gens en relation avec Marina Lopez et avec Antoine Gigal : la fondation Ecospirituality ( http://www.eco-spirituality.org/ef-eus08.htm ), Philippe-Alexandre Gaugain ( http://pagaugain.hypervector.org/index.php?entry=entry040318-181358 où l'on retrouve d'ailleurs les photos de la fameuse rencontre de Londres avec Sarfatti, on devine Gigal/Lopez avec le chapeau blanc sur la troisième photo)...

Ce qui est rigolo, c'est que sans chercher je retombe sur Osmanagic et les pyramides de Bosnie : la fondation Ecospirituality et Barbadoro ont été mentionnés en relation avec ces dernières, c'est eux qui ont fait réaliser une des soi-disant analyses "prouvant" que le conglomérat des collines est un béton artificiel...
Le monde (celui-là en tout cas) est petit Smile

http://irna.lautre.net

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Irna a écrit:Le monde (celui-là en tout cas) est petit Smile
Oh que oui ! Exemple 1 quand je cherchais pour le colloque de Châlon, co-organisé par G. Lebat, j'ai découvert qu'un de nos membres d'un pays voisin a été un des parleurs aurevoir Exemple 2, c'est à Châlon que le rédac' chef de "top secret" a rencontré son "monsieur X", celui que j'ai appelé Éric de Blaqueprograme et qui a valu une sacrée renommée au périodique. Bref, Châlon, ça devait être quelque chose What a Face 
Exemple 3, le lien sur Gaugain, qui raconte enfin les coulisses de UFO survey (http://pagaugain.hypervector.org/index.php?entry=entry040318-181358) écrit:
Il se trouve par ailleurs que ma vision de l'univers coïncide fortement avec celle du prix Nobel de Physique russe Andreï Sakharov après qu(il ait vécu, comme moi, une rencontre rapprochée du 3ème type:http://groups.google.com/group/sci.spac ... 22e5933ce0
Ça rappelle fortement l'univers jumeau de JPP qui a été inspiré par Sakharov.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Pour en finir avec Châlon, les réactions outrées de JPP: http://www.jp-petit.org/nouv_f/premiere_rencontre_ufologique_europeenne.htm

JPP a écrit:Un lecteur m'a envoyé le CD contenant les enregistrements des différentes interventions qui ont eu lieu lors de ce colloque. Procurez-vous ce CD, duffusé par la radio Ici et Maintenant. Je pourrais dire que son audition se passe de commentaires. Si vous avez un mlinimum d'intelligence et de discernement vous serez immédiatement édifié. Tout est creux, plein de vent. Une jeune femme nous annonce à son de trompe la naissance d'un groupement délibérément européen : "l'European Ufo Survey", l' E U S , où "un groupe de scientifiques, auto-financés se sont répartis en départements". Seul "titre de gloire" : un article composé par un "physicien théoricien", dont on ignore les titres et qualités et les états de service, comme ceux des différents membres de cette association. L'EUS a son propre site et son sigle, " Européen ". On y trouve le travail fait par " ce scientifique de haut niveau " qui est pratiquement vide. Ca tient en quelques lignes et c'est "à son tout début". Lieu de cette publication : le site de ce groupement. Je suppose que l'annonce de la naissance de cette association était "ce communiqué fracassant, de la plus haute importance que les organisateurs annonçaient en fin de colloque". Tout ceci est consternant. Quand j'aurai un moment je reprendrai tout cela, exposé par exposé et j'en ferai la critique. Il existe une véritable demande au sein du public, vis à vis de ce dossier ovni, à laquelle il faudra répondre et nous y travaillons. Mais cette réponse ne peut se traduire par la tenue de colloque où se sont réunis ceux qu'on peut appeler :

Les Euro Bandar Logs

J'ai du m'accrocher pour écouter toutes ces heures d'exposés, plus assommantes et plus vides les uns que les autres. Un site va être créé, où nous tenterons de donner le minimum d'informations concernant l'approche du phénomène ovni, sur sa nature, associé à des travaux authentiquement scientifiques qui ont constitué les retombées de son étude. Les lecteurs peuvent être choqués par un jugement aussi abrupt. Mais, soyons clairs : rien de ce qui a pu se dire dans cette rencontre de Châlons en Champagne ne se situe dans le champ de la science, n'accède au minimum de crédibilité, n'a fait l'objet de la moindre publication scientifique.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Irna

avatar
Modération
Modération
Une interview de Gigal/Lopez à Châlons : http://rimovnis.com/documents/Chalons-EUS-151005.pdf

http://irna.lautre.net

nablator

avatar
Administration
Administration
Irna a écrit:Une interview de Gigal/Lopez à Châlons : http://rimovnis.com/documents/Chalons-EUS-151005.pdf
En voilà un joli lien M. Lopez - P.-A. Gauguin - porte spatio-temporelle "stargate"

http://nabbed.unblog.fr/

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Parmi le lien pdf sur Châlon, la question de la paléovisitation:
Ici et Maintenant a écrit:Parmi les différents sujets traités par l’E.U.S., il y a un sujet bien particulier, un questionnement classique qu’on réserve d’habitude aux historiens, à tous ceux qui s’intéressent aux civilisations passées, et pourtant les scientifiques doivent s’y pencher. Alors les historiens vont me dire « on est des scientifiques » et je vais répondre oui, en quelque sorte. Mais quand on a des personnes d’horizons totalement différents qui se réunissent, qui mettent leurs cerveaux en commun et leurs connaissances dans toutes les matières pour réfléchir ensemble, ça peut donner de très beaux résultats.
Marina Lopez, est-ce que vous pouvez nous donner un exemple et nous expliquer ces différents projets, ces différentes études qui font aussi partie de SETI ?
M. LOPEZ – Alors nous avons un département de recherche, qu’on appelle département de recherche paléo-SETI. Alors c’est un département qui s’occupe d’analyser les traces éventuelles de technologie non élucidée sur Terre. C’est-à-dire que ça concerne principalement l’archéologie, c’est-à-dire que parfois on trouve dans des musées, partout dans le monde, ou des archéologues trouvent un petit peu partout dans leurs terrains de travail, des objets ou des constructions, des artefacts, qu’on ne sait pas comment, par quelle technologie ils ont été construits ou fabriqués, parce que par exemple nous ne serions pas capable aujourd'hui de le faire avec notre technologie.
Les zitis n'ont pas le monopole de la fabrication d'objets, les hommes du passé le faisaient aussi. On se croirait retourné chez Charroux. alien


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

amphicyon


Le livre écrit par Knapp et Kelleher est passionnant : dans le préambule de 9 pages, ils écrivent : "ce livre rend compte de suite d'évènements extraordinaires et inexpliqués qui se sont déroulés sans un ranch situé dans le nord-est de l'Utah et des études scientifiques sans précédent qu'ils ont suscitées.
Durant huit années une équipe de scientifiques hautement aguerris et bien d'autres personnes encore vinrent se confronter à une terrifiante réalité, qui en première analyse, semblait enfeindre les lois de la science, mais qui était en fait en accord avec celles de la physique moderne la plus avancée.
Au ranch, les scientifiques découvrirent un monde où l'essentiel des phénomènes était invisible mais devenait détectable à l'aide d'appareils parmi les plus sophistiqués actuellement comme ces chercheurs finirent par le mettre en évidence.
La famille qui vivait dans ce lieu en était arriver à penser que le ranch était possédé par quelque chose d'intelligent doué de pouvoir contrôler- apparemment selon son caprice-les perceptions humaines , les pensées, et jusqu'à l'apparence physique des humains".

Rosetta

avatar
Administration
Administration
Au ranch, les scientifiques découvrirent un monde où l'essentiel des phénomènes était invisible mais devenait détectable à l'aide d'appareils parmi les plus sophistiqués actuellement comme ces chercheurs finirent par le mettre en évidence.

Y a t il eu sur ce sujet, des publications par ces scientifiques à destination d'un public spécialisé avec comité de lecture ?

34 Kelleher (suite) le 22.09.14 17:26

amphicyon


je cite encore Kelleher (le biochimiste) dans les introductions : "les témoignages que vous allez lire sont absolument véridiques. Je m'en porte garant parce que je suis personnellement impliqué dans leur collecte et que j'ai été témoin direct de plusieurs des faits relatés".

Pour ce qui est des résultats, je cite de mémoire les auteurs du livre mais il faudra que je retrouve ça dans le livre : des preuves mais trop maigres pour en faire une théorie scientifique, échec de la science (malgré une investigation très poussée,en explorant toutes les pistes dans la géologie, la psychologie, la cryptozoologie, la "vision à distance", ect..etc..)mais l'équipe de scientifiques pensent qu'il aurait fallu appliquer des méthodes de contre-espionnage au lieu de quadriller le terrain d'appareils de mesure scientifiques; ces évènements paranormaux très éclectiques, incontestablement d'une volonté intelligente, semblaient avoir une dimension chamanique;  les occurences arrivaient sans qu'on puissent les anticiper sauf que Sherman le propriétaire du ranch a pu déceler qu'ils arrivaient plus souvent lorsqu'il modifiait la topographie du domaine ex: couper des arbres.
Ces évènements ont diminué en intensité avec l'arrivée de l'équipe scientifique du NIDS, mais néanmoins ceux-ci ont pu en vivre de vraiment marquants.
Le ranch est situé à proximité d'une communauté de mormons et d'une réserve d'indiens Utes, amérindiens qui savent depuis une quinzaines de générations que l'endroit est maudit pour eux et qu'ils ne vont jamais dans le secteur du ranch.

Beaucoup de rumeurs ont couru auprès du ranch et même les fantasmes sont ressortis : un physicien est même allé déclarer qu'une bataille avait eu lieu entre des extra-terrestres et l'équipe de scientifiques dont 2 d'entre eux étaient morts ! Ce qui est absolument faux bien sûr; seuls les animaux ont été mutilés, découpés en morceaux (vaches, veaux) des chiens incinérés sous les yeux du propriétaire du ranch !
Tout cela ressemble parfaitement à un scénario de film de fantastique/horreur et en étant rationnel on se dit que les survenances paranormales qui se sont abattues sur le domaine des Sherman sont impossibles..
Pourtant Knapp le journaliste qui a écrit ce livre fait des conférences et raconte ce qu'il a écrit; plusieurs émissions de radio au Etats-Unis peuvent s'écouter sur internet...
En tous cas j'ai adoré le livre : loup géant au début, taureaux des ranchers retrouvés entassées et endormis dans une remorque alors que laporte comportait encore des toiles d'araignées comme si on ne l'avait pas ouverte depuis longtemps, aniamux apparaissant près d'un ruine aux alentours du ranch puis disparaissant : petits oiseaux multicolores jamais vus dans la région, araignées géantes, canidés géants : sorte de chien avec queue de renard mais bien plus gros taquinant des chevaux dans un parc puis e volatilisant sous les yeux de Sherman, ovni s'enfuyant à l'approche de Sherman et son fils, mutilation de bétail, temps manquant, boules lumineuses....et bien d'autres apparitions déconcertantes !

Rosetta

avatar
Administration
Administration
Donc rien de scientifique. Merci.

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Et en plus avec tout ce temps et le matos déployé, tous ces événements, pas une photo, une vidéo que dalle ! A ce stade ce n'est plus de la crédulité, c'est de la niaiserie. diablotin content


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

37 méthode scientifique le 23.09.14 10:58

amphicyon


non au contraire, le NIDS était une équipe de scientifiques qui a exploré ces lieux et ont fait appel à des outils, des appareils mesurant le magnétisme, des caméras vidéo;
Ils ont fait des enquêtes de voisinage et pas mal d'habitants de la région auraient été témoins d'évènements inexplicables, déconcertants : OVNI, canidés géants, boules lumineuses plongeant et ressortant du lac de Bottle Hollow, mutilation de bovins...
Ils ont eu des méthodes scientifiques et n'ont que quelques photos : mutilations animales, cercle de glace, photos de nuit.
Ce n'est pas parce que leurs preuves sont trop maigres que les chercheurs ne sont pas des scientifiques; de toute façon la région est toujours sujettes à des observations bizarres.
Soit Kelleher le biochimiste et Knapp le journaliste et tous leurs collègues scientifiques de l'équipe ainsi que les riverains font partie d'une grande mystification soit il y a du vrai,(ça ne devrait pas exister, mais ça existe) mais alors dans ce cas pourquoi n'en entend on pas plus parler ?  En tous cas le livre je l'ai adoré avec ses récits éprouvants et inexplicables qu'a vécu la famille Sherman (p 89 comme c'est glauque !) avant qu'elle ne quitte le ranch après 2 ans de vie et qu'elle le revende au NIDS fondation privée financée par le millionnaire Robert Bigelow;-)
Bref c'est une histoire au scénario parfait pour un film ! Donc impossible pour moi de dire si c'est des racontars vérolés ou un récit réel !
j'ai un t-shirt estampillé "Yes I believe in the paranormal Skinwalker ranch" les dollars de chaque t-shirt acheté seront reversés à la Fondation des Cryptides Orphelins de l'Utah
un ranch où les poltergeist ovni et autres cryptides que font qu'hanter et sortir !  je sors
P.S. le film de science fiction horreur skinwalker ranch (visible sur internet) ne s'inspire que très vaguement du livre.

PhD Smith

avatar
Modération
Modération


Critique sur Amazon: http://www.amazon.fr/science-confront%C3%A9e-linexpliqu%C3%A9-ranch-isol%C3%A9/dp/2356620079/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1411480335&sr=8-2&keywords=george+knapp
Le récit est passionnant, semble objectif et entre-ouvre des horizons incroyables; en revanche je trouve SCANDALEUX que les éditions du Mercure Dauphinois se permettent de vendre, en plus à ce prix, un ouvrage dans un tel état de brouillon, mal traduit par moment, bourré de fautes de syntaxes/traduction/sens; en bref ils n'ont pas employé de correcteur/trice.

Ce sont Turcat et Bourdais qui sont les traducteurs. Que dire alors de la traduction de Leslie Kean ?

Critique du directeur d'ODH-TV:
La science confrontée à l’inexpliqué, titre évocateur puisque au-delà de la confrontation entre le rationnel et l’irrationnel, on peut espérer avoir affaire à un ouvrage doté d’une approche scientifique.
On peut trouver dans celui-ci un grand nombre de témoignages (contés par l’auteur à la manière d’un roman) mystérieux, dérangeants et carrément fantastiques capables de fournir un bon scénario pour film de série B et en mesure de captiver le lecteur. Là où le bât blesse est que la démarche scientifique est absente du livre, on trouve pourtant dans la partie remerciements un bon nombre docteurs pour lesquels l’auteur est reconnaissant de leurs contributions, malheureusement le lecteur n’a pas droit à cette partie. N’espérez donc pas trouver dans l’ouvrage, la moindre mesure, le plus infime diagramme, la plus petite photo, non rien de rien. On nous explique que les manifestations étaient dotées d’une extrême furtivité et d’une sorte de 6ème sens leurs permettant de passer outre tout système de mesure. L’apparition d’incohérences au fil de la lecture devient plus dérangeante, pour en citer quelques unes :
- p. 168 Enfin une preuve, une grande empreinte monstrueuse sur la neige, vous croyez qu’il y a une photo et bien non !
- p. 172 Gorman risque la vie de 4 de ses plus magnifiques taureaux alors que depuis le début on nous rabâche que la sélection est son gagne pain, qu’il a changé de ranch à cause des mutilations, etc...
- p. 182/183 L’auteur nous décrit une apparition nocturne visualisée avec des lunettes infrarouges à 1,5 kms de distance, jusque là rien d’anormal sauf qu’il précise également que cette nuit là, il subissait une des plus fortes pluies qu’il n’ait jamais vu. Je ne suis pas un spécialiste mais la portée des appareils de vision thermique chute fortement entre 100 et 500 mètres par temps pluie...
- p. 247 On nous parle du projet Blue Book comme d’une étude conduite par l’armée de l’air des Etats-Unis. Le projet Blue Book n’était pas une étude militaire, voir à ce sujet le livre de Jean Gabriel Greslè « Documents interdits, la fin d’un secret »
- Etc...
Ce qui me parait également inquiétant est que la traduction de ce livre ait été réalisée par Gildas Bourdais, auteur reconnu dans le milieu ufologique.
Si vous avez envie de vous amuser, vous pouvez lire ce livre distrayant mais si vous cherchez de l’information, vous ne pouvez compter que sur la bonne foi de l’auteur et tenter d’avaler les incohérences que l’on y trouve en nombre certain. Personnellement je me suis senti roulé dans la farine et je me pose sérieusement la question de la participation de l’ouvrage à un processus de désinformation et d’attrape gogos. Pour finir je lui mettrais probablement entre 2 et 3 étoiles mais le 1 que je lui destine finalement vise à modérerla notation excessivement bonne du livre.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Rosetta

avatar
Administration
Administration
Cela s'appelle un mille feuilles. (cf. La Démocratie des crédules de Gérald Bronner).

Normalement, si tout cela était sérieur il faudrait que nous ayons :

- le cursus de chaque scientifique puisqu'il est question de scientifiques,
- la liste exacte du matériel, les marques, les fournisseurs, les fonctions, les résultats puisqu'il y avait plein de matos
- les noms et adresses des personnes interrogées, puisqu'il y avait tout plein de témoins
- les protocoles puisque tout ça a été fait scientifiquement,
- les résultats concrets (analyses, photos, vidéos et le tout sourcé avec type de matériel, date et heure ...)

Sinon tout le monde peut écrire de belles histoires en les prétendant vraies si personne ne peut rien vérifier.

oncle dom

avatar
amphicyon a écrit:non au contraire, le NIDS était une équipe de scientifiques qui a exploré ces lieux et ont fait appel à des outils, des appareils mesurant le magnétisme, des caméras vidéo;
Ils ont fait des enquêtes de voisinage et pas mal d'habitants de la région auraient été témoins d'évènements inexplicables, déconcertants : OVNI, canidés géants, boules lumineuses plongeant et ressortant du lac de Bottle Hollow, mutilation de bovins...
Oncle Dom: Peuchère!
Moi je dispose de l'aide de tout le CNRS. Ils ont envoyé plein d'équipe de toutes disciplines. Ils ont fait une carte de la résistivité du sol, du magnétisme rémanent, de la radioactivité induite, de la capacité calorifique. Ils ont enregistré les microséismes, le flux de rayons cosmiques, le rayonnement infrarouge du ciel, etc... Mais je leur ai demandé de ne rien publier pour l'instant.

amphicyon: Vaï! Evidemment! Tu m'as laissé parlé le premier.

http://oncle-dom.fr/index.htm

amphicyon


ouais c'est vrai qu'il racontent des épisodes paranormaux mais sans la moindre photos ou au moins ils auraient pu mettre des notes de bas de page pour pouvoir consulter les données recueillies. C'est un peu prendre les lecteurs pour des cons ; mais dans la partie "introductions" Kelleher  jure ses grands dieux qu'il fut témoins direct de certaines occurences et Knapp évoque la boue dans laquelle il a été trainé pour avoir osé traiter ce sujet. Donc pourquoi inventer un roman de science-fiction et justifier les accusations d'affabulation encore plus les moqueries ? Pourquoi faire des conférences et répéter ce qu'il ont écrit ?  Parce que pour eux, le risque est grand :ils peuvent être tôt ou tard être reconnus comme des bouffons et être grillés dans leur carrières respectives. Et un colonel de l'armée à la retraite témoigne dans une vidéo les évènements :http://wn.com/skinwalker_ranch

Allez merde moi j'ai envie d'y croire, je porte un t-shirt "Yes I believe in the Skinwalker ranch strangeness" et chaque dollar est reversé à la Fondation des Orphelins des Cryptides Laughing

oncle dom

avatar
amphicyon a écrit:ouais c'est vrai qu'il racontent des épisodes paranormaux mais sans la moindre photos ou au moins ils auraient pu mettre des notes de bas de page pour pouvoir consulter les données recueillies. C'est un peu prendre les lecteurs pour des cons ; mais dans la partie "introductions" Kelleher  jure ses grands dieux qu'il fut témoins direct de certaines occurences et Knapp évoque la boue dans laquelle il a été trainé pour avoir osé traiter ce sujet. Donc pourquoi inventer un roman de science-fiction et justifier les accusations d'affabulation encore plus les moqueries ?
Va comprendre la logique d'un    

http://oncle-dom.fr/index.htm

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
et Knapp évoque la boue dans laquelle il a été trainé pour avoir osé traiter ce sujet. Donc pourquoi inventer un roman de science-fiction et justifier les accusations d'affabulation encore plus les moqueries ? Pourquoi faire des conférences et répéter ce qu'il ont écrit ? Parce que pour eux, le risque est grand :ils peuvent être tôt ou tard être reconnus comme des bouffons et être grillés dans leur carrières respectives.
Nan, pour les crédules qu'ils visent plus on te salit plus c'est que tu dis vrai ! Ils le savent très bien, ils savent qui ils plument...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
amphicyon a écrit:Allez merde moi j'ai envie d'y croire, je porte un t-shirt "Yes I believe in the Skinwalker ranch strangeness" et chaque dollar est reversé à la Fondation des Orphelins des Cryptides

Tu as eu où ton maillot de corps ?


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Superman

avatar
Si toi y en ami avec moi sur FB, moi présenter toi a ami moi George Knapp.

Lui y en a co ecrire livre et y en a donner details a toi

Moi y en a tenter deja mettre admin et rosetta en rapport. Nous apres voir si lui y en a vouloir accepter questions sur ranch tabou hugh

Superman

avatar
Cher John,

Les rumeurs, par définition, ne se taisent jamais. Comme vous le savez, elles sont
particulièrement nocives en ufologie. Plus on essaie de les expliquer, plus elles
renaissent. Je peux simplement vous assurer qu'aucune "bataille avec des ET" n'a
eu lieu sur le ranch de l'Utah.

Au cours d'une discussion à Paris avec deux membres d'un groupe ufologique (je ne me
souviens pas de leurs noms) j'ai évoqué une série de cas rapportés aux Etats-Unis,
y compris un cas de confrontation avec des êtres inconnus dans le Montana, sur
lequel des ufologues américains avaient enquêté. (Le MUFON est au courant
du cas). Les deux personnes en question ont fait un amalgame et ont construit une
histoire sur cet épisode.

De tels cas sont rares mais pas inconnus. Voir Hopkinsville 1955 dont Hynek et moi
avons publié les circonstances, et plusieurs cas sud-américains, y compris ceux
sur lesquels j'ai moi-même enquêté au Brésil.

Bien à vous,
Jacques

In a message dated 9/26/2014 2:58:47 P.M. Pacific Daylight Time, jtomlinson9@hotmail.com writes:
Bonjour Jacques,

J'espere que tout va bien?

Une petite question pour vous et je vous remercie si vous pouvez y repondre:

Il semblerait qu'une rumeur à votre propos court le web ( comme d'´habitude .....)

" Merci pour les liens, cela aide à cerner le contexte. Mais ce qui m'intéresse surtout c'est la rumeur selon laquelle une "bataille" avec des ET aurait eu lieu dans le ranch, rumeur dont une "mystérieuse française", qui se serait révélée être Antoine Gigal, serait à l'origine. Gigal aurait dit tenir l'histoire de Jacques Vallée, qui aurait nié en être à l'origine. C'est là-dessus que j'aurais aimé trouver un peu plus d'infos.".

Pourriez vous SVP répondre à ce sujet que je fasse taire une fois pour toutes ces rumeurs?

En effet, vous m'êtes fort sympathique.

Best

John

Superman

avatar
Perso: demander aux personnes concernées par la rumeur, les écouter, puis se faire une opinion.

Il m'apparaît que la réponse de Vallée ci-dessus nous donne suffisament de détails pour répondre au questions de ces posts, et indique une direction.

Concernant George Knapp ou Dr Kelleher, ni l'un, ni l'autre ne souhaite répondre ayant indiqué avoir donné tous les renseignements pertinents dans le livre qu'ils ont co-écrits.

Il y est question de poltergeists dans la ferme du ranch, de cryptozoologie, de possession, d'ovnis et agroglyphes de glace.....reprises de témoignages par l'employé du ranch lors de l'achat par bigelow , ancien proprietaire du ranch, de legendes indiennes UTE , et quelques cas RR2 dans les environs.

En résumé, il s'agit de la reprise de temoignages donc d'un temoin par les auteurs qui n'ont rien observés eux mêmes: livre interessant mais sans fondements car de nouveau une reprise de temoignages indirects retranscrits et crus pris pour verite vraie grace aux rapports humains developpes entre kelleher acsa periode nids avec le precedent proprietaire du ranch devenu employé lors de l'achat par bigelow.

Sans evaluations, ni methodologies d'enquetes cela n'est qu'un autre livre avec des affirmations .

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Merci Man, t'es Super.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Superman

avatar
LE "PHD Smith" me félicitant?

Es tu le même PHD Smith d'"avant" au savoir akashique?

D'ailleurs, je recommande cette méthodologie de demander leurs points de vues en premier lieu aux personnes qui font l'objet ou sont cités:

Admin et rosetta ont l'accord de Knapp pour etre amis sur FB.....cad créer un lien à mon initiative ( s'ils l'acceptent) afin de demander toutes précisions utiles.

Donc les rumeurs comme le fromage pourri râpé ufologluque ne sont que du vent, et en discuter sans bases c'est le mistral perdant. Comme commenter Hollande ou Valls, commenter le vide qui leurs ressemblent est inutile.

Pour une enquête, demander aux " témoins"....substantifier......

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum