UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » SUPERCHERIES » Le célèbre "médium/TCI" Marcello Bacci démystifié...

Le célèbre "médium/TCI" Marcello Bacci démystifié...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

diablotin content 

Croquignol777 a écrit:Bonsoir Gilles,

Merci pour votre intervention.

Voici ce que j'ai découvert (par le simple fruit du hasard).

Hier soir je visionnais (en langue française) le 5 ème volet de la saga : "La planète des singes" (version très ancienne produite entre les années 60 et 70), ce 5 ème film est intitulé "LA BATAILLE DE LA PLANETE DES SINGES" ( 1973 ), et entre la 16 ème et la 23 ème minute de ce film figurent toutes les phrases en Français que Marcello Bacci a recopiées (enregistrées) mots pour mots pour duper avec ensuite tout son entourage. Dans le DVD "Quand l'Invisible nous parle" daté de 2006, on y voit Marcello Bacci recevant sur son poste de radio ces soit disantes "voix de l'Au-delà" devant toute une foule d'admirateurs émerveillés, or toutes ces voix ont bien été enregistrées en 1973 pendant le tournage de ce film.

Je vous en donne la démonstration :

D'ABORD, voici la totalité des phrases que Bacci a extraites de ce film pour duper tout le monde :


" Vous ne pouvez pas le croire mais vous le croiriez peut-être si vous l'entendiez de la bouche de vos propres parents"
" Est-ce que mes parents sont vivants ?"
" Non, mais leur image et leur voix le sont"
" Lorsque vous parlez de mes parents, essayez de vous exprimer clairement Comment pourraient-ils me dire ce que je veux savoir ?"
" Vous pourrez voir vos parents, vous pouvez les entendre, et ils peuvent vous dire ce que vous voulez savoir"
" D'après-vous, qui connaît absolument tout sur tout ?"
" Quelle idée de vouloir vous protéger d'un danger dont vous n'avez pas connaissance ?"



Maintenant, voici le lien d'accès direct du film de 1973 où vous retrouverez donc ces mêmes phrases figurant entre la 16 ème et la 23 ème minute. La première de ces phrases commence précisément à : 16 mn 37.

Cliquez ici pour visionner le film en streaming :

http://mamzouka.com/2631-la-bataille-de-la-planete-des-singes-en-streaming.html

Maintenant, comparez ces phrases avec cette vidéo :

http://lepaysdapres.eklablog.fr/quand-l-invisible-nous-parle-extrait-video-a3513529

Allez à la minute : 2 mn 38 où le père Brune présente ces voix obtenues par Bacci. Comparez bien, ce sont exactement les mêmes ! Notez que dans cette vidéo ne figure qu'une petite partie seulement de ce qu'a copié Bacci sur ce film, le reste des phrases que j'ai mentionnées ci-dessus, vous les retrouverez dans le DVD "Quand l'Invisible nous parle"

Pour la phrase : " Vous pourrez voir vos parents, vous pouvez les entendre, et ils peuvent vous dire ce que vous voulez savoir", elle a subi une retouche sonore de la part de Bacci, la transformant en : " Vous pourrez voir vos parents OU les entendre, et ils peuvent vous dire ce que vous voulez savoir". Le OU a été mis par montage technique à la place de "vous pouvez" c'est la seule modification, toutes les autres phrases ont été copiées telles qu'elle figurent dans ce film.

Voici donc la PREUVE absolue de la supercherie que j'ai pu constater hier soir, j'aimerais que vous m'aidiez à présent à la faire valoir afin que ce DVD soit retiré de la vente car on ne peut pas laisser passer ça. C'est de l'escroquerie pure et simple avec preuve SOLIDE à l'appui.

Merci beaucoup Gilles de m'aider à faire éclore la lumière dans cette sale affaire, il faut informer le maximum de gens sur cette escroquerie, la vérité doit se savoir.

Cordialement,

Croquignol777
http://www.zetetique.fr/index.php/forum/8-fantomes/28413-le-cas-marcello-bacci?limit=10&start=30#40962

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Très bon ça, peut-être que du coup tous les langages utilisés seront aussi débunkés, puisqu'il est évident que "Oui bon pour ça d'accord mais le reste ?" va arriver..


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

lw86


D'aucuns reprochent aux sceptiques de ne pas "connaître la littérature", mais quand on voit où ils vont chercher leurs "preuves", ça fait du boulot...
Si ça continue, les scénarios de Goldorak vont servir de preuve à l'invasion de notre planète par les forces de Véga

Invité


Invité
Peut-être une autre fraude manifeste :
http://www.zetetique.fr/index.php/forum/8-fantomes/28413-le-cas-marcello-bacci?limit=10&start=40#41176
Je copie-paste pour ceux qui ne peuvent voir les liens :
Croquignol777:
Bonjour,

En fouinant mon nez dans mes recherches sur internet, j'ai découvert ce qui très certainement est une nouvelle fraude de Bacci. En fait je connaissais déjà cette vidéo que j'avais vue l'an dernier, mais depuis deux mois figurent des écrits en dessous que je ne connaissais pas, je viens juste de les découvrir. Cliquez sur le lien de la vidéo ci-dessous et lisez le commentaire d'un certain Jacques Berry, celui-ci semble reconnaître ce morceau de musique que Bacci essaie de faire passer pour un "choeur angélique capté dans l'Au-delà" :

Voici le lien :
( Allez sur YOU TUBE pour lire ce commentaire )

Moi:
Oui, cela ressemble beaucoup aux "odes du canon des Matines Pâques" des chœurs de la cathédrale Alexandre Nevsky.
Le commentaire est le suivant : Le choeur de la cathédrale Alexandre nevsky est-il mort en bloc ? Philips à publié ce disque
Rappelez-vous "La planètes des Singes" 1973 et la fraude des doublages en Français que vous avez révélée.
Que trouve-t-on sur Dailymotion concernant "Le chœur de la cathédrale Alexandre Nevsky".
Et bien ceci (je n'ai pas le temps d'écouter avec grande attention, mais un musicien disposant de l’entièreté des odes, ou à partir de cette séquence vidéo, pourrait peut-être démonter la possible supercherie et la séquence musicale utilisée des chœurs de la cathédrale, ou bien à partir du disque Philips) : NUIT PASCALE - en la Cathédrale St.-Alexandre Nevsky à Paris (1973):


Cordialement,

Gilles



Dernière édition par Gilles F. le 25.11.13 13:45, édité 2 fois

Rosetta

avatar
Modération
Modération
Le choeur de la cathédrale Alexandre nevsky est-il mort en bloc ?
Very Happy 
diablotin content 

Corwin

avatar
La "garantie" de la science

Beaucoup de gens sont ébahis par les performances psycho-radiophonique de Marcello Bacci, parce qu'un physicien, Mario Salvatore Festa, aurait prouvé qu'il n'y avait aucun trucage en... enlevant une à une toutes les lampes du poste sans troubler le moins du monde les voix de l'au-delà, qui continuaient à sortir du haut-parleur.

J'ai peut-être mauvais esprit, ce qui n'est effectivement pas conseillé avec les expériences de médiumnité, mais j'ai l'impression que la seule chose que prouve ce test... c'est, au contraire, que la radio était truquée.

Il ne doit pas être en effet très difficile, à mon avis, de dissimuler dans ce gros boitier (dans un double fond par exemple) quelques circuits à transistors suffisant pour faire fonctionner un récepteur, ce genre de matériel pouvant être fort peu volumineux.

Deux (pré) cautions valent mieux qu'une

Pour apporter une confirmation supplémentaire d'authenticité, les "experts" ont allumé un second poste, réglé sur la même longueur d'ondes que celle affichée par celui du médium. Et miracle! Aucunes paroles n'en sortaient, alors que radio Bacci diffusait, elle, son programme en direct des limbes!

Il s'agissait de démontrer que le phénomène était dû à la seule puissance psychique de l'extralucide transalpin. Mais un observateur mal intentionné pourrait lui en déduire plutôt que, peut-être, l'indicateur des stations de Bacci était "déréglé", ce qui permettait à l'appareil de capter une autre féquence, sans en avoir l'air. La radio antique pourrait alors en fait n'être qu'une sorte de... walkie-talkie déguisé, des faux maccabées installés dans une pièce à côté pouvant alors dialoguer avec l'assistance, les seuls spectres intervenants dans l'histoire étant celui des ondes courtes balayées par le tuner.

A leur place, j'aurais même planqué des piles, ce qui aurait permis d'épater encore plus la galerie en débranchant tout le toutim, tandis que les ectoplasmes continuaient à causer. Cela aurait en plus évité aux techniciens de se brûler les doigts en ôtant les lampes.

Radio-diffusion

Marcello Bacci explique le phénomène par le concept d' "électricité gravitationnelle", ce qui ne trouble aucune des sommités garantes et témoins de cette expérience exemplaire, rapportée sur internet dans plein d'endroits passionnés, par exemple, ici:

http://lepaysdapres.eklablog.fr/experiences-de-tci-avec-marcello-bacci-laboratoire-de-grossetto-italie-a48706914

Pour ne pas me contenter de prêcher les convaincus, je suis en train de porter cette bonne nouvelle sur les sites "spiritistes".
Je n'ai pas, pour l'instant, vous m'en excuserez, cité votre forum comme étant la source, de peur qu'en voyant le mot "scepticisme" ils n'appellent un exorciste.
J'attends pour ce faire qu'ils aient un peu digéré l'information... croquignolesque (merci à lui).

Invité


Invité
Pour ne pas me contenter de prêcher les convaincus, je suis en train de porter cette bonne nouvelle sur les sites "spiritistes".
Je n'ai pas, pour l'instant, vous m'en excuserez, cité votre forum comme étant la source, de peur qu'en voyant le mot "scepticisme" ils n'appellent un exorciste.
J'attends pour ce faire qu'ils aient un peu digéré l'information... croquignolesque (merci à lui).
Bonjour,
Tenez-nous au courant des réactions !

Corwin

avatar
Bonjour,

Eh bien, jusqu'à présent, j'ai communiqué l'information à sept sites de mordus (trouvés par DuckDuckGo): trois fois sous formes de commentaires, trois sous formes de messages personnels, et une fois sous forme de post (en adaptant le texte pour chaque).

La seule réaction pour l'instant vient du forum "Outre-vie". Les membres présents ne lui ont pas accordé crédit, sans agressivité mais sans vérifier, témoignant de leur confiance inconditionnelle envers Marcello Bacci et François Brune. Mais une administratrice a visionné les vidéos et admis les faits. Elle a d'ailleurs, dans un premier temps, dénoncé véhémentement la mystification, puis corrigé son post (j'aurais du le copier avant) pour donner son opinion de façon plus diplomate (j'avais d'ailleurs moi-même fait... le contraire, mon premier post, voulant ménager les susceptibilités, ayant manqué de clarté - ce qui n'avait pas empêché une censure technique).

En dehors de ce forum, les sites semblent reprendre le même dossier (dithyrambique) sur le Marcello. L'origine est apparemment (sous réserve d'une lecture plus approfondie) un avocat australien fan de paranormal, Victor J. Zammit, dont le site possède une version française.

Je crois comprendre qu'il y a des bilingues ici, alors je me permets de vous soumettre ci-dessous, pour correction, le texte du message que j'envisage de lui adresser. Je ne me fais pas d'illusions, mais bon. Je lui épargne la démonstration "technique" de la supercherie.

A celle-ci, d'ailleurs, j'ajouterais une autre solution élémentaire, pour un trucage indécelable sans désosser l'appareil : il est facile d'acheminer vers un même haut-parleur, les signaux provenant de deux récepteurs situés dans le même coffrage, un apparent, l'autre pas. Couper le principal en enlevant les lampes (le tuner d'origine, ne captant que le fond diffus cosmologique) n'interrompt pas le second (miniaturisé et caché, véhiculant les voix).

J'ai l'impression de n'avoir pas encore trouvé le bon interlocuteur, mais je n'ai pas renoncé...

(peut-être qu'un message de l'au-delà me dira qui)

Hello,

Your site offers a description of the ITC experiments of Marcello Bacci on the following page:


http://www.victorzammit.com/evidence/itc.htm

I think I must let you know that a fraud has been discovered with French voices heard in the radio of Marcello Bacci. This was filmed by a TV crew, and can be seen in the DVD "Quand l'Invisible nous parle" (When the Invisible speaks). A video clip is available on the blog "Le pays d'après" (The afterdeath country) on the following page:

http://lepaysdapres.eklablog.fr/experiences-de-tci-avec-marcello-bacci-laboratoire-de-grossetto-italie-a48706914

In this video (the second in the post) Father François Brune explains the experience he participated in with Marcello Bacci.
I must state that all authors and actors of this film are convinced of the authenticity of the phenomenon, and the sincerity of the medium.
However, if you run the video, you can hear at 2'55 French phrases outgoing the radio of Marcello Bacci. They are also subtitled, and here they are:

– Vous ne pouvez pas le croire mais vous le croiriez peut-être si vous l'entendiez de la bouche de vos propres parents.
– Est-ce que mes parents sont vivants ?
– Non, mais leur image et leur voix le sont.
– Lorsque vous parlez de mes parents, essayez de vous exprimer clairement. Comment pourraient-ils me dire ce que je veux savoir ?
– Vous pourrez voir vos parents, vous pouvez les entendre, et ils peuvent vous dire ce que vous voulez savoir.


(Translation from french :
- You cannot believe it, but maybe you would if you heard it from your own parents mouth.
- Are my parents alive ?
- No, but their image and voice are.
- When you talk about my parents, try to clearly express yourself. How could they tell me what I want to know ?
- You can see your parents, you can hear them, and they can tell you what you want to know.)


Well, these phrases, that you can hear in this video, are not pronounced by people from the beyond, but by dubbing actors. It is indeed a sample of the French sound track of the film "Battle for the Planet of the Apes" (La Bataille de la Planète des Singes) released in 1973, simply used as is.

You'd be able to easily check it by viewing this film in French, "Battle for the Planet of the Apes", on DVD or streaming at time 16'37:


http://mamzouka.com/2631-la-bataille-de-la-planete-des-singes-en-streaming.html

You'll hear exactly these voices.

This information is being sent to all French sites showing this video and talking about the work of Marcello Bacci.

Yours sincerely.

oncle dom

avatar
Corwin a écrit:La "garantie" de la science
Beaucoup de gens sont ébahis par les performances psycho-radiophonique de Marcello Bacci, parce qu'un physicien, Mario Salvatore Festa, aurait prouvé qu'il n'y avait aucun trucage en... enlevant une à une toutes les lampes du poste sans troubler le moins du monde les voix de l'au-delà, qui continuaient à sortir du haut-parleur.
Présenter une telle expérience sur un site d'électronique, ce serait déclencher une franche rigolade. Et susciter l'émulation. On verrait apparaitre des radios spirites avec un seul vieux haut parleur, toute l'électronique étant cachée dans le socle. Ce qui est remarquable, c'est qu'alors qu'on faisait, il y a cinquante ans, des postes à transistors tenant dans le volume de trois morceaux de sucres, il y ait encore des gens pour ne pas comprendre qu'on peut placer un lecteur enregistreur dans le volume d'une branche de lunette, a fortiori dans un vieux poste.

http://oncle-dom.fr/index.htm

Corwin

avatar
Ce qui m'épate toujours, c'est la liste des "investigateurs".

Bon, y'a bien quelques croquignols comme:

le Dr Anabela Cardoso, directeur du centre de recherche ITC à Vigo (Espagne), Prof David Fontana, professeur de psychologie, président fondateur de la société pour la recherche psychique (PSR). Robin Foy, responsable du Groupe de Scole, expert des phénomènes psychiques physiques
-
Mais aussi:

Paolo Presi, ingénieur en aéronautique et auditeur certifié d’expérimentation en ondes courtes, Mario Salvatore Festa, professeur de physique et de radio à l’université de Naples, Franco Santi, technicien radio.
-
Évidemment, ils n'allaient pas démantibuler tout le bazar, comme ça, en direct, devant l'assemblée... surtout s'il fallait décoller des parties de la boîte... Ça fait sans-gêne...

Corwin

avatar
Je viens d'avoir un message, atterré, du responsable d'un site très impliqué.

On ne remet pas encore en question le grand homme, ni la TCI bien sûr, mais on subodore quelque machination dans son entourage (évidemment).

Mais grâce à lui, l'information est maintenant diffusée dans les milieux très concernés en Italie, et ailleurs, et il semble que des investigations soient en cours...

Pour ne pas que cela s'étouffe, il manque juste non plus un médium, cette fois... mais... des média, peut-être...

Invité


Invité
On ne remet pas encore en question le grand homme, ni la TCI bien sûr, mais on subodore quelque machination dans son entourage (évidemment).
Il y a toujours de bonnes excuses ou de la rhétorique ad hoc, et "processus de rationalisation" quand sa croyance en prend un coup, et cela alors que ce qui est pointé est pourtant "sans appel" et DÉMONTRE la mystification.
Rappelons ce précèdent:
En tapant "fraude marcello bacci" sur google, on tombe sur ceci :
www.mondenouveau.fr/index.php?option=com...task=view&id=102

je cite dans la page :
3. Les théories :
a) La fraude :

"En matière de TCI les cas avérés de fraude sont rares.
Le 7 février 1989, lors d’une séance médiumnique, Marcello Bacci essaya de photographier une présence qui s’était manifestée par des caresses sur les visages, Marcello Bacci ayant lui-même senti quelqu’un l’étreindre par-derrière. La table exigea, avec des mouvements énergiques, la destruction de la pellicule. Marcello Bacci eut alors l’idée de reproduire les phénomènes par des trucages, dans le but de photographier ceux-ci. Il fit croire aux autres membres du groupe que les phénomènes s’étaient reproduits chez lui, en leur absence. Il se fit alors maltraiter en paroles par l’intelligence qui se manifestait par les voix et la table, si bien qu’il finit par avouer la supercherie à ses compagnons de recherche."

Fin de citation.

Hum. Ce fâcheux précédent jette un discrédit de plus sur Marcello Bacci.
http://www.zetetique.fr/index.php/forum/8-fantomes/28413-le-cas-marcello-bacci?limit=10&start=40#41085

Voilà un autre exemple de fraude de Bacci démontré pourtant (les doublages de la planète de singes, épisode 5). Cela devient du coup "moins rare" qu'il a truqué, mais cela restera "rare" dans les annales de la TCI ? No 

"Syndrome de Raminagrobis". Les UFO-Sceptiques proposent ce terme pour illustrer que " tout comme les chats, ils [les ufologues pro-HET-véhiculaire] retombent toujours sur leurs pattes, quelle que soit la chute et la démonstration/démystification apportée. Du genre, on démontre que tel OVNI correspond à telle rentrée atmosphérique, avion, planète, etc. et ils nous envoient que les OVNI peuvent "parasiter" de tels phénomènes conventionnels, ou même se "mimétiser"..."
J'ai à l'idée que certains défenseurs de la TCI et de Bacci trouveront un "truc" de ce genre, pour retomber sur leurs pieds...No 

Voir aussi "l'effet canard de bain": http://www.zetetique.fr/index.php/archives-newsletters/191-poz26

Corwin

avatar
Et oui. Les superstitions sont insubmersibles (comme la foi, parait-il).

En parcourant cet univers, et suite aussi aux réactions, on se rend compte de la charge émotionnelle considérable qui imprègne ce domaine particulier du paranormal.

Il ne s'agit plus seulement ici de confort moral, ou d'atténuer des inquiétudes fondamentales en se raccrochant à quelque vision idéalisée de l'existence. Nombre des personnes très engagées trouvent, semble-t-il, dans ces pratiques particulières, un soutien essentiel après la perte inconsolable de proches. C'est toute une micro société qui se dessine, exprimant souvent une sorte de solidarité, et une vraie compréhension mutuelle, basée sur des souffrances intimes, et sans doute quelquefois terribles.

D'où, bien sûr, l’impossibilité de remettre en question les principes fondant ces démarches, ainsi que l'aura considérable de certaines personnalités.

Cela dit, il y a aussi beaucoup de sites opportunistes, et il se trouve également de nombreux sites spirituels qui ne traitent pas le sujet. J'en suis à onze sites contactés personnellement (dont un italien) et franchement... j'ai ma dose de spiritisme.

(je commence à sentir les mauvaises ondes revanchardes de désincarnés amers)

Corwin

avatar
Dernières nouvelles de l'au-delà

Amis auditeurs, bonsoir !

A ceux que cela intéresse encore  Rolling Eyes j'épargnerai le détail des correspondances échangées, sinon pour dire qu'elles furent de bonne tenue (à défaut d'être très guillerettes) et que l'information a été considérée avec la gravité qui s'imposait, voire relayée (Le Pays d'Après) ou annoncée comme devant l'être (le Monde Nouveau).

Le bilan aujourd'hui, sans surprise, est que, globalement, les milieux spirites ont du mal à douter de la fiabilité des cautions scientifiques de M. Bacci.

Au dernières nouvelles (7 janvier) leur confiance dans les personnes mises en cause est entretenue par la promesse d'actions contre Marc-Laurent Turpin (auteur du documentaire « Quand l'Invisible nous parle » qui sert de référence à la dénonciation de l'imposture).

Je ne doute pas de la bonne foi de mes correspondants, ni de l'autorité de leurs sources, aussi je m'abstiendrai de commentaires, dans la perspective des suites prévues...

 Sleep

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum