UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il n'y a pas que les lanternes Thai dans la vie !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Je lis quelquefois dans des listes ou forums, l'indignation d'internautes, persuadés que pour cacher la terrrrible vérité, les débunkers de tous poils font passer des vaisseaux extraterrestres pour des lanternes Thai.

Certes, les agents de la désinformation argumentent qu'ils ont vérifié le sens du vent et sa vitesse, comparé avec le sens de déplacement apparent du vaisseau spatial et sa vitesse quand c'est possible. Regardé les détails du témoignage tel que "comme balloté dans le vent". Cherché des manifestations festives publiques ou privées et donc ! Ils ont beau jeu d'oublier ou de vouloir faire oublier le mimétisme à défaut d'omettre qu'il n'y a pas que les lanternes Thai qui suivent le sens du vent. Wink 

Nous avons eu connaissance dans les années passées de méprises qui ont inquiété certains témoins, causées par des ballons. Du plus simple, comme le ballon solaire type Pif Gadget, aux ballons en mylar gonflés à l'hélium. Oui, de la coccinelle à Voreppe, en passant par Dora Toul et Nancy, ou à Hello Kitty à Belleville sur Loire, les exemples ne manquent pas.

C'est pourquoi, il est toujours intéressant de jeter un œil de temps en temps chez les distributeurs de ces produits car il y a souvent du nouveau en matière de formes.

Quelques produits à méprises Very Happy 

Il n'y a pas que les lanternes Thai dans la vie ! Ballon10 Il n'y a pas que les lanternes Thai dans la vie ! Ballon12

Je sais bien que c'est vraiment du "basique" dans le traitement des témoignages, mais le rejet des explications probables par des ballons ou lanternes ne peut être nié puisqu'on le lit dans des forums dédiés au phénomène ovni, alors même que le témoignage voire les photos ou vidéos permettent de déterminer qu'il s'agit de ces objets prosaïques.

Au passage, je me permets de rappeler que les gens sérieux en ufologie, lorsqu'ils déterminent qu'un cas est une méprise (de ce type ou d'un autre) ne font rien qu'appliquer le dit rasoir d'Ockham, associé à zététique, les font se hérisser.

- Quoi? quand je dis: "Nicole, apportez-moi mes pantoufles, et me donnez mon bonnet de nuit" , c'est de la prose?

- Oui, Monsieur.

- Par ma foi! il y a plus de quarante ans que je dis de la prose sans que j'en susse rien, et je vous suis le plus obligé du monde de m'avoir appris cela.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum