UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » PHOTOS ET VIDEOS D'OVNI » Phoenix is back - groupe de lumière à Okinawa - 23/01/14

Phoenix is back - groupe de lumière à Okinawa - 23/01/14

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Invité


Invité
Bonjour Myriame,

Donc le 10 mars 1997, on a un type qui a zoomé un max sur un point lumineux et voilà les lumières de Phoenix déjà présentes le 10 mars. Hum, Ctun peu léger eu égard à votre affirmation, non ? Les cameras et principalement en zoom déforment le stimulus physique réel (étoile, planète, avion, etc) jusqu'à créer les OVNI en forme de diamant. Bref, ce genre de capture ne vaut pas grand chose et encore moins ici sans plus d'indication afin de vérifier la piste céleste (Venus, Jupiter, quelque étoile scintillante du fait de la réfraction atmosphérique) sinon c'est de l'ufo(o)logie...
Je me permets de vous conseiller cette vidéo afin que vous saisissiez au combien les cameras sont des générateurs d'OVNI alors qu'elles pointent sur un objet/stimulus prosaïque :




Le 21 avril 2008 (soit quelques jours après le 13 mars 1997 - sic -), il y a eu un hoax bien connu au-dessus de Phoenix, Google is your friend. Mais comme je suis chontil : http://www.livescience.com/2483-mysterious-phoenix-lights-ufo-hoax.html

Lisez le travail de B. Maccabee si vous en veniez à 1998 comme vous l'a suggéré Hal9000.

Cordialement,

Gilles.

52 Lumières de Phoenix le 10.12.14 15:32

myriame


Bonjour,
Lisez le travail de B. Maccabee si vous en veniez à 1998 comme vous l'a suggéré Hal9000.  C'est déja fait. merci

Merci pour la vidéo, je vais la regarder.
Je viens de voir cette vidéo, je constate en effet qu'on peut facilement berner les gens. Merci.

Invité


Invité
Myriame,

Je n'ai pas pointé vers cette vidéo pour dire que l'on peut berner les gens ou que l'on veut les berner facilement. Parfois, un corps céleste peut surprendre légitimement une personne (parce que cela scintille, cela change de couleurs, etc) personne qui, munie d'une camera, va zoomer, dezoomer, etc, si bien que la vidéo va donner un truc vachement étrange a priori, alors qu'il s'agit souvent d'artefacts dus à la camera assez connus.

Pour le monsieur avec sa vidéo du 10 mars 1997, il est probable qu'il est sincère, ne cherche pas à "nous" berner. Mais sa vidéo pourrait être un corps céleste quelconque, "déformé" par la camera et le genre d'artefacts comme sur la vidéo ci-dessus.

Si au moins une enquête digne de ce nom avait été menée, donnant heure, azimut, hauteur angulaire, etc, il aurait été possible de vérifier, de valider ou d'invalider la piste céleste. Là on a rien du tout qu'une lumière dans la nuit filmée. Bref, le genre de machin qui vaut ZERO.

Récemment, j'avais "enquêté" sur un cas d'un film assez étrange : il ne s'agissait que de Jupiter. Le cas est sur FOU si je ne m'abuse (Curnonix était arrivé à la même conclusion que moi), voire ici, faudrait je recherche, ou bien avais-je répondu au sein de l'article ou de YouTube, me rappelle plus.
La dame avait peine à croire qu'elle s'était faite bernée par Jupiter et sa camera (les bougés de camera - car elle zoomait - lui laissaient penser que c'était l'objet qui bougeait dans le ciel, donc pas très convaincue qu'il ne s'agissait que de Jupiter ! " Jupiter ne se balade pas comme cela dans le ciel ! -).

Invité


Invité
J'ai retrouvé le cas, si cela vous intéresse : http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t4695-une-video-d-ovni-en-charente-jupiter
Cordialement,
Gilles

PS : Pffff, la dame a viré les commentaires où tout lui était expliqué ===> Jupiter. Well, that's ufology, after all!

myriame


The Phantom a écrit:J'ai retrouvé le cas, si cela vous intéresse : http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t4695-une-video-d-ovni-en-charente-jupiter
Cordialement,
Gilles

PS : Pffff, la dame a viré les commentaires où tout lui était expliqué ===> Jupiter. Well, that's ufology, after all!

Oui Merci

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum