UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » PHOTOS ET VIDEOS D'OVNI » Un OVNI sur Lausanne?

Un OVNI sur Lausanne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Un OVNI sur Lausanne? le 20.05.09 23:12

NEMROD34

Modération
Modération
Un OVNI sur Lausanne?

Photos sur le site : http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/Un-OVNI-sur-Lausanne--21308648

De quoi peut-il bien s'agir? (Photo: mobile-reporter/Thierry Poget)

Une photo redimensionnée pour obtenir des mesures objectives. - Photo: Thierry Poget

Thierry s'est servi de la Dent de Jaman. Et de cette manière, l'appareil mesurerait 127 mètres. Un avion gros porteur mesure lui 75 mètres. - Photo: Thierry Poget
Info-Box
Si vous avez vu la même chose que Thierry, faites le nous savoir en nous envoyant un email à l'adresse communaute@20minutes.ch.
Thierry était jeudi 7 mai dernier à Lausanne, quand il a vu au dessus de sa tête un nuage de forme étrange. Il a alors décidé de le photographier avec son téléphone portable.

C’est lorsqu’il a regardé comment était le cliché qu’il a eu un choc. Une forme orange se trouvait à côté du nuage qu’il venait de photographier.

«Au début, je ne pensais pas voir cette forme orange en faisant ce cliché», a avoué Thierry à 20 minutes online. «A 13 h la lumière était forte et je ne l’ai pas vue sur mon écran de téléphone. C’est quand j’ai contrôlé la photo que je l’ai remarquée».

L’homme a donc décidé de contacter l’aéroport de Lausanne. «La Blécherette m’a dit qu’un PC12 avait décollé aux environs de 13 h. Mais suite à ma vérification sur le site de Pilatus sur internet, je pense pouvoir dire qu’il faut plus d’imagination pour rapprocher mon cliché d’un PC12 que de… quelque chose d’autre».

Thierry a alors décidé de voir qu'elle taille avait l'appareil: «J’ai redimensionné l’image sans effet de zoom et y ait intégré le paysage autour, pour pouvoir obtenir les mesures les plus objectives possibles. Et les mettre en relation avec la Dent de Jaman. Et la longueur de l’appareil est de 127 mètres, alors que celle d’un gros porteur de type Airbus A 380, 75 mètres».

Contacté, l’aéroport de Lausanne nous a confirmé qu’un avion de type PC12 avait bien décollé ce jour là aux alentours de 13 h. Et que la forme visible sur la photo pourrait être celle de cet aéronef. Le soleil et l’ombre au-dessous d’appareil pourraient expliquer cet halo de lumière.

«Cette explication ne me convient pas, en plus, j’ai entendu que l’EPFL faisait des essais de drones», nous a dit Thierry.

Jointe, l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) nous fait savoir qu’à leur connaissance aucun test de drone n’est actuellement effectué.

Alors de quoi peut-il bien s’agir? Un OVNI? un nouvel avion militaire? un drone? une mouche? autre chose?

Si vous avez vu la même chose que Thierry, envoyez un email à l’adresse communaute@20minutes.ch.

2 Re: Un OVNI sur Lausanne? le 21.05.09 6:50

Rosetta

Administration
Administration
Dommage que Nablator soit absent en ce moment.

Quelques remarques :

- Sur la photo de base,

il me semble voir la forme caractéristique d'un avion traditionnel avec son empennage et une lumière rouge en dessous, comme sur un avion, ci-dessous PC12.

- L'article ne dit pas à quelle heure exacte il a photographié son artéfact et si cela correspond avec le fait qu'un PC12 ait décollé aux environs de 13h. Il manque bien d'autres données.

- En augmentant la luminosité, le reflet orange devient jaune style reflet soleil sur l'appareil, semble t il bien compatible avec la lumière venant de la gauche sur le cliché :

L'article commence ainsi : "Thierry était jeudi 7 mai dernier à Lausanne, quand il a vu au dessus de sa tête un nuage de forme étrange. Il a alors décidé de le photographier avec son téléphone portable"

Que voyez vous d'étrange à ce nuage ? Une trainée de condensation d'avion qui se dissipe, j'en vois et vous en voyez certainement tous les jours non ?

Je n'ai pas compris ça : "Thierry s'est servi de la Dent de Jaman. Et de cette manière, l'appareil mesurerait 127 mètres. Un avion gros porteur mesure lui 75 mètres. - Photo: Thierry Poget".

Comment se servir d'une montagne dont il peut connaitre la distance qui le sépare mais qui ne figure pas sur le cliché, pour mesurer l'artefact dont il ne connait pas la distance qui le sépare ? Si quelqu'un peut expliquer à BP ce serait sympa. Merci pour elle (donc moi).

3 Re: Un OVNI sur Lausanne? le 27.05.09 18:32

Invité

Invité
Shocked Sérieux, il y a quelque chose à voir sur cette photo ? (autre qu'un reflet) ?

4 Re: Un OVNI sur Lausanne? le 28.05.09 22:23

Justeuneombre

Disont que l'histoire du témoin va a l'encontre de l'avion (il aurait du le voire avant, pendant et après), mais bon grande question il dit l'(avoir vu en regardant la photo (a quel moment ? sur son tel avant de l'envoyer en mms ? chez lui bien au chaud ?)

Sinon pour le nuage marrant, la photo a une forme bien étrange, le pauvre nuage était peut etre mal cadré et a été zappé par la suite.

Ou alors autre hypothèse, le copain farceur qui a pris le tel et a remplacé la photo, arf (ok là je sors)

5 Re: Un OVNI sur Lausanne? le 18.02.11 16:31

genesis

http://www.tagtele.com/videos/voir/9004

c'est très fort :(MRDgreen):

reprenons notre sérieux

http://www.tagtele.com/videos/voir/8606/1/

6 Re: Un OVNI sur Lausanne? le 26.04.12 23:47

MasterRat

Justeuneombre a écrit:Disont que l'histoire du témoin va a l'encontre de l'avion (il aurait du le voire avant, pendant et après)

Je suis d'accord.

La couleur orangée me fait penser à un akène quelconque. L'article date de mai (2009). La saison pourrait-elle correspondre à un arbre particulier?
La couleur orangée pourrait venir de la lumière du soleil qui passerait à travers la membrane fine de l'akène (plutôt brun lui-même).

Un akène ne se remarquerait probablement que sur la photo.

7 Re: Un OVNI sur Lausanne? le 26.04.12 23:56

MasterRat

Anacyclus clavatus (par exemple) ?

http://www.afd-ld.org/~adventices/especes.php?id=55
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anacycle_tomenteux

Floraison : typiquement de mai à juin.

9 Re: Un OVNI sur Lausanne? le 28.04.12 12:44

Jeansériel

...Suis suisse, habite en Suisse...et ai un peu honte...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]