UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » CAS UFOLOGIQUES » La très étrange affaire du col Dyatlov !

La très étrange affaire du col Dyatlov !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

L.J. Silver


D'après mes recherches, et sauf erreur de ma part, cette affaire n'a encore jamais été soulevée dans le présent forum.
Dans le cas contraire, eh bien ! je compte par avance sur votre indulgence et votre compréhension... Laughing 

Elle pourrait être en relation avec l'ufologie, attendu que des témoins auraient aperçu des boules lumineuses étranges dans le ciel, peu avant cette tragédie à très haut degré d'étrangeté.

Je m'intéresse à cette affaire depuis longtemps mais je ne sais pas du tout quoi en penser.
Cette affaire apparait comme très complexe et certains sites web sont en langue russe, ce qui ne facilite pas les recherches.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_col_Dyatlov



extrait du site suivant :

http://www.mystere-tv.com/affaire-du-col-dyatlov-des-assassins-extraterrestres-v3947.html

"Chose encore plus curieuse, des orbes orangées flottantes dans le ciel ont été aperçues par des témoins peu avant cette expédition et l'accès au site fut interdit au public pendant trois ans après l'affaire. Qu'est-il arrivé exactement à ces randonneurs ? Peut-on croire, comme l'affirme la théorie des astronautes, qu'ils aient été tués par des extraterrestres ? "

Si quelqu'un a des idées sur cette affaire, je serais intéressé.

Je ne suis pas convaincu par la théorie des infrasons qui n'explique pas la femme retrouvée avec la langue coupée, pas plus que l'enfoncement de la cage thoracique de deux des cadavres, notamment.

http://www.atlantico.fr/decryptage/enigme-mort-9-skieurs-perdus-au-fond-siberie-peut-etre-resolue-54-ans-apres-936496.html





https://sites.google.com/site/projectaliensresistance/2010-24-mars-ufo-bourdonne-sydney---et-voici-la-preuve/mutilations-humaines-la-somme-de-toutes-les-peurs/la-plupart-des-cas-d-ovni-bizarre-non-resolus-l-incident-col-dyatlov

Un résumé en fichier pdf :

http://www.infos-paranormal.net/Lincident-du-Col-Dyatlov.pdf

NEMROD34

avatar
Modération
Modération


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

nablator

avatar
Administration
Administration
Omne ignotum pro magnifico.

http://nabbed.unblog.fr/

L.J. Silver




Merci !
Pourquoi le secret, encore aujourd'hui...

"en 1990, l'enquêteur en chef Lev Ivanov avoua lors d'une interview que des supérieurs hiérarchiques l'avaient poussé à clore rapidement l'enquête et à rendre ses conclusions secrètes. Selon lui, cet empressement serait lié au témoignage des membres d'une autre expédition, situés à une cinquantaine de kilomètres au sud au moment des faits, qui disent avoir observé d'étranges lueurs orangées dans le ciel vers le nord la nuit de l'accident. Des sphères similaires auraient été observées dans la région de février à mars 1959. "


"L'ancien enquêteur en chef est persuadé que les boules lumineuses observées dans le ciel cette nuit-là ont un lien avec la mort des skieurs et la volonté des autorités d'étouffer l'affaire. Pour lui, il est possible que l'un des membres du groupe ait aperçu une sphère pendant la nuit, ait réveillé les autres puis que la sphère ait explosé alors qu'ils couraient vers le bois voisin, causant les graves blessures retrouvées sur les corps. "

Chaton


Une petite précision qui a son importance:

"Un autre groupe de randonneurs se trouvant à environ 50 kilomètres au sud de la montagne affirme avoir vu d'étranges sphères orange dans le ciel au nord — vraisemblablement en direction du Kholat Syakhl — la nuit du drame ; des « sphères » similaires sont continuellement observées à Ivdel et dans ses environs de février à mars 1959, par plusieurs témoins indépendants, y compris le service météorologique et les forces armées"

(wiki)


nablator

avatar
Administration
Administration
Selon Eugene Buyanov les "sphères" étaient des essais de lancements de missiles intercontinentaux R-7... ou autre chose... pas tout compris.
http://www.alpklubspb.ru/ass/dyatlov_07.htm

http://nabbed.unblog.fr/

william l'Ozone


Pour répondre à cette question de manière exclusivement scientifique, il faudrait au minimum des rapports d'autopsie à éventuellement confronter en contradictoire, à défaut c'est la porte ouverte à tout et rien.... Du genre test d'une arme chimique secrète sur des spécimen humains, phosphore etc...vous n'en saurez strictement rien et l'hypothèse ET est évoquée au même titre de l'aspect séduisant et surtout pratique que pour les milliers de citoyens disparus sous Videla et autres...

Jeansériel

avatar
Je ne connaissais pas cette histoire...Intéressante tout de même.
Merci de me l'avoir faite connaitre.
Relativement aux infra-sons, il faut des niveaux de plus de 110 dB(A), pour qu'ils soient réellement perceptibles. Dans le cas des éoliennes, nous avons à faire à des niveaux de l'ordre de 90 à 100 dB(A).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum