UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ASSOCIATIONS, BLOGS, etc. » Rappel : conférence à ne pas manquer le 17 mai dans les Vosges !

Rappel : conférence à ne pas manquer le 17 mai dans les Vosges !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rosetta

avatar
Modération
Modération

Journée du CLPS le samedi 17 mai 2014
Le SAMEDI 17 MAI de 10 h à 17 h

Salle des associations à ARCHES 88380 (près de l'église, parcours fléché)

JOURNEE ANNUELLE DU CLPS

SECTES ET DISSIMULATION


avec Grégoire PERRA
ancien élève puis enseignant dans une école WALDORF


03 29 32 61 78
06 30 17 82 10

Patrice

avatar
Administration
Administration
Oui à ne pas manquer surtout ! Nous y serons en bonne compagnie.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

avatar
Administration
Administration
Sublime conférence, utile ce samedi à Arches.
Nombreuses personnes.
J'ai adhéré en totalité et en redemande.
Cela fait comprendre comment agissent certaines têtes du net (pas bien net leur tête d'ailleurs  Laughing ), de quoi (presque) en trouver des excuses.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Rosetta

avatar
Modération
Modération
Personnellement, ce que je retiens le + de ce cette journée à Arches, ce sont les process d'endoctrinement que ce soit du côté du leader (gourou) comme du côté de ceux qui perdent tout sens critique et acceptent, soumis, des énormités, des stupidités et qui peuvent se sentir coupables s'ils cherchent à démêler le vrai du faux ou d'autres qui jouissent de leurrer leurs congénères et plus grave ! qui participent à des choses répréhensibles. Les exemples donnés étaient prenants, touchants parfois.
J'admire d'autant plus celles et ceux qui ont réussi à se sortir des schémas imposés. Le conférencier était vraiment passionnant comme je l'ai déjà dit mais aussi humble, compatissant.
Vraiment, un grand moment, instructif, riche en émotions et fort d'espoirs car de plus en plus de personnes ouvrent les yeux semble t il.

Patrice

avatar
Administration
Administration
En rapport direct avec la conférence :

20 minutes.ch
20/05/2014
Une école Steiner accusée d'être une secte violente
Une mère a décidé de lancer une action en justice contre l'école privée basée à Schafisheim (AG). Mobbing, contrainte et même violence physique y seraient monnaie courante.

«Notre fils a été saisi si durement par les épaules qu'il en avait des bleus», confie une maman au «Tages-Anzeiger». Une autre raconte que son enfant a été trainé jusqu'aux toilettes et forcé à se laver la bouche au savon, car il s'était montré insolent. Une troisième s'offusque de la manière qu'a un des enseignants de punir les trublions: dos à la classe, face au mur, afin de réfléchir à ses actes.

Pour certains, c'en est trop. Une maman a donc décidé de porter plainte pour agression contre un des enseignants. Et les reproches ne portent pas que sur les contraintes physiques que supporteraient les élèves. L'anthroposophie (lire encadré), système de pensée qui sert de base à l'enseignement dans les écoles Steiner, y serait trop strictement appliquée. A tel point que certains parents s'inquiètent de voir leur progéniture en retard sur les autres. «Nous avons dû faire suivre à nos enfants des cours de soutien privé, afin qu'ils soient au niveau des autres», raconte une mère, qui a retiré ses enfants de cette école pour les réintégrer dans le système public.

Et quand une autre mère a demandé des explications sur le traitement réservé à sa fille, on lui a répondu qu'elle avait été mobbée «à cause de sa charge karmique négative, héritée d'une vie antérieure.» Une autre a vu son fils menacé d'exclusion si elle ne le laissait pas se faire examiner par un médecin anthroposophique.

Politiciens préoccupés

Au courant des plaintes, les autorités cantonales ont réagi. Monika Morgenthaler, inspectrice en chef des écoles, parle de «situation exceptionnelle». Son rapport, rendu public par le gouvernement, ne remet pas en cause les compétences des enseignants, mais souligne des problèmes avec la gestion de la discipline. Selon le «Tages-Anzeiger», le document explique toutefois que l'école a pris conscience de ces manquements et «est sur la bonne voie» et souligne que l'établissement remplit toujours les critères pour fonctionner.

Contacté par le quotidien zurichois, le directeur de l'école Steiner de Schafisheim regrette la situation: «Si des cas de violence ont vraiment eu lieu, il s'agit d'actes isolés. Notre école est contre la violence et le sera toujours», promet Lucio Carlucci. Même le Ministère public a tenté de calmer le jeu. Une séance de conciliation a été organisée la semaine passée entre la mère qui a porté plainte et l'instituteur accusé de violence. Le procureur a demandé à cette dernière de retirer sa plainte. Sans succès.

(dmz)

La «science de l'esprit»

Développée au début de XXe siècle par Rudolf Steiner, l'anthroposophie a pour but de comprendre, étudier et décrire des phénomènes spirituels avec les méthodes et la rigueur de la démarche scientigique.

Selon Wikipédia, «Rudolf Steiner postule que ce qu'il appelle l'observation et le penser seraient les deux piliers de toute connaissance. Il propose, par une intensification conjointe aller-retour de ces deux activités de faire l'expérience de l'essence du penser, qu'il appelle le penser pur. De ce dernier, l'homme doit pouvoir tirer en toute autonomie le motif de ses actions et agir alors librement. C'est ce que Rudolf Steiner a appelé «l'individualisme éthique». L'anthroposophie se fonde sur l'affirmation d'un dépassement possible de la vision matérialiste de la nature et du monde en y ajoutant les niveaux suprasensibles de l'existence : processus vitaux, âme et esprit.»

Ce courant de pensée a été appliqué dans plusieurs domaines, comme l'enseignement, l'agriculture ou la médecine.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Une--cole-Steiner-accus-e-d--tre-une-secte-violente-16361886

Plus inquiétant que le mélange entre paranormal et ufologie ! Bien que là aussi ça distille malicieusement des thèses racistes, antisémites .

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum