UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ACTUALITÉS SCIENTIFIQUES ET PHOTOS DE L'ESPACE » Des nouvelles de Rosetta

Des nouvelles de Rosetta

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51 Re: Des nouvelles de Rosetta le 12.11.14 10:15

Rosetta


Administration
Administration
les commentaires en anglais depuis la salle de contrôle ont bien précisé que le signal de séparation avait bien été reçu et que tout se déroulait normalement !
On a vu également le CNES à Toulouse se réjouir de ce succès car il s'agissait d'une phase délicate.
La suite cet après midi mais bon sang que c'est captivant !


_________________
Conclusion d'un exoticien : "S'il n'y a pas de preuves c'est qu'on nous les cache". 
Question d'un sceptique : "Si les preuves sont cachées comment sais tu qu'il y en a ?"

52 Re: Des nouvelles de Rosetta le 12.11.14 17:09

Rosetta


Administration
Administration
Confirmation de la réception du signal : acometage réussi !


_________________
Conclusion d'un exoticien : "S'il n'y a pas de preuves c'est qu'on nous les cache". 
Question d'un sceptique : "Si les preuves sont cachées comment sais tu qu'il y en a ?"

53 Re: Des nouvelles de Rosetta le 12.11.14 17:25

oncle dom


Rosetta a écrit:Confirmation de la réception du signal : acometage réussi !
D'après les beaux discours qu'ils sont en train de faire, je devine que ça doit être réussi.

http://oncle-dom.fr/index.htm

54 Re: Des nouvelles de Rosetta le 12.11.14 18:00

NEMROD34


Modération
Modération
Y a pas à dire Rosetta c'est la meilleure !   cheers
http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/12/rosetta-robot-philae-pose-sur-noyau-comete-tchouri_n_6145638.html?utm_hp_ref=france


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

55 Re: Des nouvelles de Rosetta le 12.11.14 18:04

nablator


Administration
Administration
J'ai entendu dans le webcast tout à l'heure que l'ancrage n'est pas confirmé et qu'il faudra peut-être relancer les harpons...

17h45. Le robot n'est sans doute pas stable. A priori, les harpons servant à ancrer le robot dans le sol n'ont pas fonctionné. Le robot est donc posé à la surface mais n'est pas forcément stabilisé. L'Esa envisage de refaire tirer les harpons.
affraid

Toujours pas d'images.

http://nabbed.unblog.fr/

56 Re: Des nouvelles de Rosetta le 12.11.14 18:37

NEMROD34


Modération
Modération
Merdum ! J'ai entendu à la radio ce midi qu'il y avait deux systèmes: gaz et harpons, mais que le gaz ne fonctionnant pas il faudra compter sur les harpons, si là ça merde aussi ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

57 Re: Des nouvelles de Rosetta le 12.11.14 19:45

NEMROD34


Modération
Modération
Les harpons auront chiés aussi :
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2014/11/12/mission-reussie-pour-philae-qui-a-atterri-sur-la-comete-tchouri_4522515_1650684.html

Sans déconner je ne sais pas si la plus part des gens réalisent la prouesse!


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

58 Re: Des nouvelles de Rosetta le 12.11.14 21:36

nablator


Administration
Administration
L'image la plus rapprochée de la surface, pour l'instant :
https://pbs.twimg.com/media/B2QqqBFCEAAEGt0.jpg

On reconnait bien l'endroit au milieu sur cette photo prise "quelques secondes avant l'atterrissage" :
https://pbs.twimg.com/media/B2Qm2SoCYAIOExU.png

http://nabbed.unblog.fr/

59 Re: Des nouvelles de Rosetta le 13.11.14 9:02

AdolphePierre


La phrase du jour de Ségolène Royal sur France Info, qui explique aux auditeurs en quoi la mission est importante pour la science : la comète a échappé au réchauffement climatique donc on va pouvoir expliquer l'apparition de la vie. Et elle insiste peu de temps après en faisant référence au réchauffement climatique humain. Pour elle donc, on ne peut plus trouver les preuves de l'apparition de la vie sur terre à cause du réchauffement... C'est un peu vrai en un sens, mais il y a quatre milliards d'années les hommes n'étaient pas encore là pour foutre la merde sur la planète Laughing  Elle croit peut-être qu'on s'est posé sur l'Antarctique remarque.

Assez mignon.

Sinon, un peu agacé par les grands discours et sourires hier dès la nouvelle de "l'atterrissage". Certes, il y a un premier exploit qui était d'arriver à viser un fossile sans le détruire ou le rater à cette distance, mais ne s'agissant pas d'un atterrissage banal (c'est comme demander à une puce de trouver l'équilibre en sautant sur les moutons qui errent sous un lit) il était plus intéressant de savoir comment et sur quoi la sonde s'était posée et comment. On avait déjà eu la surprise en se posant sur Titan, là pour une première tout l'intérêt n'était pas de savoir s'il y avait eu "touchdown" mais comment et surtout si tout était normal. Ca sent un peu la volonté de faire du spectacle à l'américaine, donc de la communication. Certains se sont d'ailleurs félicités que l'ESA communique enfin... Oui, mais comment ? Très amateur tout ça. C'est comme si en Coupe du monde, on se congratulait pour avoir gagné le coup d'envoi... Le couac de la photo, une obligation de communication donc, était malheureusement assez prévisible, et l'ESA a même poussé le ridicule en refusant de dévoiler les images floues prises à l'arrivée, laissant croire pendant des heures que la sonde avait pu rebondir ou s'être enfoncée dans la comète comme de la barbe à papa. Plusieurs heures pour que commence à circuler l'info qui pour eux était évidente parce qu'ils avaient les données et sur laquelle ils auraient dû en priorité communiquer, à savoir que "si si" la sonde était bien posée sur la comète seulement elle avait un peu le mal de mer... Il suffit qu'elle ait la hoquet pour provoquer une houle sismique d'un quart d'heure.

L'exploit est certes là, mais il va falloir attendre plusieurs jours, et mois, pour savoir si c'est une réussite. Je ne vois pas bien l'intérêt d'arriver à cibler un mouton dans le ciel si c'est pour en tirer aucune donnée. (Même si les échecs servent toujours pour les prochaine missions). On peut rêver d'ailleurs, mais grâce à la miniaturisation, il sera sans doute possible d'ici une cinquante d'années d'envoyer des essaims de robots pour des cibles uniques. Le retour sur expérience exploserait alors et les connaissances avec. Là 100kg... on y envoie nos smartphones et le tour est joué Laughing

En espérant que Philae puisse bientôt (modération) sortir sa foreuse sans l'éjecter de dame comète. (modération), il ne faudra pas croire qu'on ait mis le grappin dessus.

Reste que savoir qu'un engin humain sera collé à la chevelure de la comète comme un poux sur la tête d'un dinosaure trempé dans l'ambre (très réaliste comme image) et cela pour les millions d'années à venir ça donne un peu le vertige. On a également les sondes diverses dans le vide interstellaire, mais justement ça me semble plus parlant en restant sur un site. Les sondes Voyagers sont des bouteilles à la mer, là c'est un peu la tentative désespéramment d'une espèce de vie en train de disparaître pour se reproduire avec ce qui reste de fécond dans le système. (modération) Philae a bien trouvé (modération) Tchouri mais leur histoire d'amour s'est arrêtée là. On peut crever tranquille. Quand les ET arriveront à Pâques, s'ils ne trouvent aucune trace de vie sur Terre, ils verront au moins les traces de notre passage sur cette comète, et le symbole de notre fiasco :(modération). Au moins on restera dans l'histoire de l'univers, même si ce n'est que pour avoir été un poux accroché désespéramment à la chevelure d'une comète et trop occupé à faire du rodéo qu'à passer à l'action. "Je suis sur le coup là, si si, houla... wow, on se calme, bébé !... Olé !"



Dernière édition par Administrateur le 13.11.14 9:31, édité 1 fois (Raison : Modéré par ... Rosetta :) Si besoin de précisions m'envoyer un MP)

60 Re: Des nouvelles de Rosetta le 13.11.14 12:44

nablator


Administration
Administration
AdolphePierre a écrit:La phrase du jour de Ségolène Royal sur France Info, qui explique aux auditeurs en quoi la mission est importante pour la science : la comète a échappé au réchauffement climatique donc on va pouvoir expliquer l'apparition de la vie.
De la vie... humaine !


... pourquoi est-ce qu'on va en savoir plus sur l'origine de la vie humaine ? Parce que la comète est restée à l'abri du réchauffement climatique...
http://www.dailymotion.com/video/x2a2il0_l-art-d-esquiver-le-sujet-jouyet-par-segolene-royal-1-2_news



Dernière édition par nablator le 13.11.14 13:02, édité 2 fois

http://nabbed.unblog.fr/

61 Re: Des nouvelles de Rosetta le 13.11.14 12:47

NEMROD34


Modération
Modération
Bande de gueux machos!
Vous vous moquez d'une femme qui a la bravitude de dénoncer la véritude !
Je vous hais comme le lait!  diablotin content


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

62 Re: Des nouvelles de Rosetta le 13.11.14 14:07

PhD Smith


Modération
Modération
NEMROD34 a écrit:Rosetta: A vous de trouver un nom au site d'atterrissage de Philae.

C'est quoi le Rosetta résultat ?


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

63 Re: Des nouvelles de Rosetta le 13.11.14 14:24

AdolphePierre


Ah oui ça m'avait échappé... Elle le répète pourtant deux fois. Ubert Rivz a encore pas mal de boulot de vulgarisation à faire donc.

Bien reprise par le journaliste d'ailleurs...

Quelle aventure ensuite pour Philae. Après avoir joué au trampoline pendant trois heures et fait un peu de luge artistique, tout le monde retient son souffle en attendant le chapitre suivant. En effet, le module se serait coincé... au bord d'une falaise. Je retire ce que j'ai dit : l'ESA et l'art du cliffhanger.  Par ailleurs, le mystère reste entier sur le mal fonctionnement des harpons ! Un coup des Russes, ça peut-être ! L'ESA mène l'enquête.

Espérons que ça donne des idées à Disney pour proposer une série d'aventures dédiées au véritable héros de Starwars : R2D2.

64 Re: Des nouvelles de Rosetta le 13.11.14 15:00

nablator


Administration
Administration
PhD Smith a écrit:C'est quoi le Rosetta résultat ?
"Agilkia" une île du Nil...

On s'en fout, c'était juste une opération de relations publiques.

http://nabbed.unblog.fr/

65 Re: Des nouvelles de Rosetta le 13.11.14 15:24

PhD Smith


Modération
Modération
Mouais. Philae, Rosetta, tout ça sent le lobby des égyptologues à plein nez


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

66 Re: Des nouvelles de Rosetta le 13.11.14 15:33

nablator


Administration
Administration
... associé au complot du lobby astrophysique qui insiste pour identifier de la roche couleur charbon asphalte comme étant de la neige sale. L'albédo est toujours secret <- preuve de la véritude du complot. Laughing

Albédo estimé à 0.04 +/- 0.01 en 2012 : http://arxiv.org/abs/1209.2363 ce qui est moyen pour un noyau de comète (0.02–0.06) : http://www.lpi.usra.edu/books/CometsII/7022.pdf

http://nabbed.unblog.fr/

67 Re: Des nouvelles de Rosetta le 13.11.14 17:48

oncle dom


nablator a écrit:... associé au complot du lobby astrophysique qui insiste pour identifier de la roche couleur charbon asphalte comme étant de la neige sale. L'albédo est toujours secret <- preuve de la véritude du complot. Laughing
(mode complotiste ON)
Je l'ai toujours su: tout ça, ça a été tourné dans un studio de la zone 51
(mode complotiste OFF)

http://oncle-dom.fr/index.htm

68 Re: Des nouvelles de Rosetta le 15.11.14 9:15

Invité


Invité
Quelques news scientifiques ufoologiques à propos de la Mission Rosetta. C'est en Anglais.
UFOs: Rosetta mission comet 'is ALIEN craft attempting to make contact with humans'
http://www.mirror.co.uk/news/technology-science/ufos-rosetta-mission-comet-is-4628568
No

69 Re: Des nouvelles de Rosetta le 15.11.14 12:34

NEMROD34


Modération
Modération
[ltr]Samedi matin, le responsable scientifique de l'atterrisseur du robot, Jean-Pierre Bibring, a annoncé que Philae avait réussi à transmettre les données du forage réalisé sur la comète avant d'entrer en hibernation.[/ltr]
[ltr]"On a tout reçu. Tout s'est déroulé exactement comme prévu. On a même pu faire la rotation pour optimiser la réception de la lumière sur les panneaux solaires", a déclaré Jean-Pierre Bibring dans un entretien téléphonique depuis le centre de contrôle de Philae à Cologne (Allemagne).
http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/14/mission-rosetta-robot-philae-forage-comete-tchouri_n_6158228.html?utm_hp_ref=france
[/ltr]


cheers Je l'ais toujours dis Rosetta c'est la meilleure!  diablotin content


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

70 Re: Des nouvelles de Rosetta le 15.11.14 17:01

DAR


Membre d'honneur
Membre d'honneur
diablotin content

71 Re: Des nouvelles de Rosetta le 15.11.14 17:43

Invité


Invité
The Phantom a écrit:Quelques news scientifiques ufoologiques à propos de la Mission Rosetta. C'est en Anglais.
UFOs: Rosetta mission comet 'is ALIEN craft attempting to make contact with humans'
http://www.mirror.co.uk/news/technology-science/ufos-rosetta-mission-comet-is-4628568
No
Un lien en Français :
Rosetta : ils pensent que Philae s'est posé sur... un vaisseau alien
http://www.leparisien.fr/sciences/rosetta-ils-pensent-que-philae-s-est-pose-sur-un-vaisseau-alien-14-11-2014-4291841.php

ovni triangle

72 Re: Des nouvelles de Rosetta le 15.11.14 17:46

NEMROD34


Modération
Modération
Saigneur chat, Mary, djoseff et tous les siens!  Shocked


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

73 Re: Des nouvelles de Rosetta le 17.11.14 14:41

nablator


Administration
Administration
http://www.tdg.ch/geneve/herrmann/galeries.html?id=49421

Défaitistes !

http://nabbed.unblog.fr/

74 Re: Des nouvelles de Rosetta le 18.12.14 21:58

nablator


Administration
Administration
Une image en couleurs (c'est pas trop tôt) !
http://blogs.esa.int/rosetta/2014/12/12/comet-67pc-g-in-living-colour/

http://nabbed.unblog.fr/

75 Re: Des nouvelles de Rosetta le 19.12.14 7:43

oncle dom


nablator a écrit:Une image en couleurs (c'est pas trop tôt) !
http://blogs.esa.int/rosetta/2014/12/12/comet-67pc-g-in-living-colour/
C'est bien ce que je pensais
cette image qu'on venait de nous montrer

C'était bidon
D'ailleurs en jouant avec la teinte et la saturation de la vraie image, on peut obtenir une belle décoration d'aquarium

http://oncle-dom.fr/index.htm

76 Re: Des nouvelles de Rosetta Aujourd'hui à 15:20

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum