UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » AGROGLYPHES (CROP CIRCLES) » REVELATION SUR LES CROP CIRCLES 2014

REVELATION SUR LES CROP CIRCLES 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

marcassite

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Lisez ceci et, si vous êtes ignares sur le dossier, vous saurez enfin tout de l'origine des CC...
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-secret-des-crop-circles-146375

A moins que ....un doute me prend ...
l'auteur se paie bel et bien notre tête avec une histoire invérifiable et un informateur anonyme.
Hé oui, les robots émetteurs de micro-ondes qui  sont programmés pour tracer des CC depuis les années 60-70, c'est juste une nouvelle  romancée et une future légende urbaine !
45% sont d'accord avec l'article !!!  à la poubelle

Katalamiko


45% d'accord avec ça.....mmmm
J'ai des pourcentages encore plus effrayant tout chaud de dimanche si tu veux....

De manière général, agoravox est un peu hors de contrôle, son créateur en avait même honte dans une interview vu sur rue89

Invité


Invité
J'ai invité l'ami Sarkhil à venir discuter ici crop-circles.
Je doute qu'il viendra, mais bon...
http://www.zetetique.fr/index.php/forum/10-ovnis/10592-aliens--crop-circles--spirales-et-signes-dans-le-ciel-?limit=10&start=100#43753

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Parce que tu crois encore que ce mec veut débattre ?
Je le dis direct: ça sera sans moi, je préfère pisser  du haut des chutes du Niagara en espérant les faire déborder!  aurevoir

Même si c'était un clou et moi un marteaux les choses se passeraient mieux!
Il me semble plus simple de convaincre le pape que dieu n'existe pas, au moins lui il est près à discuter...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Invité


Invité
Quand tu vois que certains en sont à se demander "comment les attirer ?" sur tel forum (ce thread est énorme) ou que certains pensent en 2014 les agroglyphes comme un produit fortéen, je me dis "quelle chance d’assister à tant de mythes modernes ! "

Aceman

avatar
En plus tout le monde sait aujourd'hui, que c'est des extraterrestres qui fond les Crops.
Ils les font avec des planches pour faire croire que c'est des Humains.. :crackpipe:
Ils sont krop krop évolué et malin.

Dossiers de S.O

avatar
Administration
Administration
Hé Aceman, vous croyez qu'ils gagnent du blé (les zitis) avec chat ? Et pis (de vache) s'ils se font gauler ils vont prendre une ivoine...  je sors 

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Aceman

avatar
Administrateur a écrit:Hé Aceman, vous croyez qu'ils gagnent du blé (les zitis) avec chat ? Et pis (de vache) s'ils se font gauler ils vont prendre une ivoine...  je sors 
lol!

Dossiers de S.O

avatar
Administration
Administration
N'insistez pas Aceman, vous êtes un gourmand vous  Laughing 
Demandez donc à ma dulcinée ce qui se produit lorsque l'on m'encourage ainsi !  Twisted Evil

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Ces quelques liens youtubesques sur les agroglyphes par Daniel Harran, qui fait la distinction entre ceux faits par l'homme et les autres:



Malgré sa formation en physique, il ne comprend pas le land-art.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Aceman

avatar
PhD Smith a écrit: faits par l'homme et les autres:
C'est qui les autres ?  Very Happy 

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Ça me paraît évident: Harran les a vu les autres d'une autre dimension:
http://www.crop-circles.eu/pages/auteurs_agroglyphes.php?lang=fr#anges_elementaires
Harran a écrit:Dans l'hypothèse d'une origine terrestre des agroglyphes, qui seraient donc créés par des êtres spirituels liés à la Terre, devons-nous chercher cette origine vers les êtres plus évolués que nous, les anges, ou bien au contraire vers les êtres moins évolués, les êtres élémentaires ?

Si l'on considère l'aspect mystérieux du phénomène, qui dépasse nos capacités d'entendement actuelles, nous sommes tentés de penser que les agroglyphes sont les œuvres d'êtres plus évolués que l'homme, donc des entités angéliques. Il paraît difficile en effet d'envisager que ces œuvres d'art souvent magnifiques et qui témoignent de connaissances très élaborées puissent être créées par des êtres moins avancés que l'homme sur l'échelle de l'évolution.

Pourtant, l'absence de message explicite dans les agroglyphes, et un certain nombre d'observations approfondies qui mettent en évidence des imperfections, des anomalies et une évolution frappante depuis les techniques les plus simples jusqu'à la complexité actuelle, nous amènent à penser au contraire que les auteurs seraient plutôt des êtres intelligents mais peu évolués qui s'expriment par ce moyen, d'autant plus que Rudolf Steiner décrit les gnomes comme « des êtres d'entendement par excellence, qui ont la conscience la plus nette qui soit ».

Cette hypothèse, très déconcertante au premier abord pour la plupart d'entre nous, peut être justifiée puis validée en examinant successivement plusieurs caractéristiques liées aux agroglyphes. Mais elle demande à être considérée en laissant de côté toute forme d'orgueil déplacé, et en se plaçant au contraire dans une attitude d'humilité devant un phénomène concret qui nous interpelle mais qui nous est encore mystérieux.

Voici la conclusion d'Harran:
Nous avons analysé ensuite les caractéristiques des agroglyphes de type géométrique : l'absence de message explicite compréhensible intellectuellement, l'évolution de leurs dimensions et de leur complexité avec le temps, mais aussi le fait que cette évolution n'existe pas dans tous les pays, et parfois des erreurs manifestes dans leur réalisation, tout cela nous porte à penser que les auteurs sont des êtres intelligents mais qui possèdent des moyens d'action limités. Ces caractéristiques ne sont donc pas en faveur, et ne semblent même pas compatibles, avec l'hypothèse d'une origine extraterrestre des auteurs, qui seraient nécessairement des êtres très évolués. Nous proposons l'idée que les auteurs appartiendraient à la famille des êtres élémentaires (ou élémentaux).

La preuve ? Rudolph Steiner en parle:
Harran encore lui a écrit:D'après Rudolf Steiner, « les êtres élémentaires sont l'intermédiaire entre la Terre et l'univers spirituel. L'évolution que l'homme a subie au cours de la période actuelle est responsable du fait qu'il ne soit plus en état de percevoir ces êtres comme il voit les animaux, les plantes, etc. du monde physique, alors qu'il pouvait les percevoir aux temps anciens. Les gnomes, qui sont les êtres liés à la terre, sont extrêmement intelligents. Ce sont des êtres de raison par excellence, et ils ont la conscience la plus claire. Ils portent toute leur attention au monde qui leur est extérieur, à ce qui les entoure ».

Après cette description, on peut comprendre que ces élémentaux ont en effet bien des raisons de s'inquiéter du comportement irresponsable des êtres humains qui n'ont plus de respect pour la nature et qui détruisent la Terre, car ils sont les premiers concernés. C'est pourquoi ils ont décidé de se manifester !


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

nablator

avatar
Administration
Administration


Ah bon. Je suis content que le "mystère" soit enfin résolu. cheers

A propos du CC "ensemble de Julia" du 7 juillet 1996 soi-disant réalisé en plein jour en moins de 45 minutes... http://www.circlemakers.org/la.html

PhD Smith a écrit:Ça me paraît évident: Harran les a vu les autres d'une autre dimension:
Invisibles, les autres d'une autre dimension.

http://nabbed.unblog.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum