UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ACTUALITÉS SCIENTIFIQUES ET PHOTOS DE L'ESPACE » Deux exoplanètes se révèlent être des mirages

Deux exoplanètes se révèlent être des mirages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NEMROD34


Modération
Modération
http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/07/04/01008-20140704ARTFIG00209-deuhttp://www.lefigaro.fr/sciences/2014/07/04/01008-20140704ARTFIG00209-deux-exoplanetes-se-revelent-etre-des-mirages.phpx-exoplanetes-se-revelent-etre-des-mirages.php

Des astronomes américains ont montré que l'activité de l'étoile Gliese 581 pouvait expliquer, mieux que la présence de planètes, certaines petites variations de sa couleur.

Deux exoplanètes sont sur le point de disparaître… des catalogues. Elles n'auraient en réalité jamais existé, les astronomes ayant été piégés par des observations trompeuses. Certaines petites variations dans la couleur de l'étoile Gliese 581 auraient abusivement été interprétées comme des décalages spectraux provoqués par deux planètes en orbite, Gliese 581d et Gliese 581g. Une équipe d'astronomes américains démontre aujourd'hui dans un article paru dans Science que l'activité interne de l'étoile naine explique bien mieux les variations de son spectre lumineux.[...]

J'en connais qui vont tirer une gueule de trois mètres de long ...  aurevoir 


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

oncle dom


NEMROD34 a écrit:J'en connais qui vont tirer une gueule de trois mètres de long ...  aurevoir 
Et ça n'est probablement qu'un début.
Ca rappelle la dernière pseudo-découverte avant la première découverte officielle: on avait cru déceler une variation de position d'une étoile, qui n'était due qu'à un faux calcul de la parallaxe. on avait calculé la parallaxe sur la base d'une orbite circulaire de la Terre. Résultat: les petites variations dues à l'ellipsicité de l'orbite terrestre était interprétées comme de petites variations de la position de l'étoile dues à la présence d'une planète.

http://oncle-dom.fr/index.htm

NEMROD34


Modération
Modération
Voilà un très bon article:
http://www.franceinfo.fr/emission/du-cote-des-etoiles/2014-ete/drame-dans-le-cosmos-une-planete-habitee-disparait-07-05-2014-11-13


Divaguer, comme hélas c'est de plus en plus souvent le cas, sur le type d'habitabilité de telle ou telle planète, en fonction de sa distance à son étoile, de sa masse, de son diamètre – toutes valeurs le plus souvent inconnues, ou grossièrement approchées, par parenthèses – en fonction de l'éventuelle composition chimique de son éventuelle atmosphère, de la température éventuelle de cette éventuelle atmosphère, et du taux éventuel de salinité de son éventuel océan, est parfaitement ridicule quand on sait... que l'on ne sait rien de ces astres, lorsqu'ils existent réellement.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum