UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » MEDIA » "Aventuriers de l'impossible" sur RTL.

"Aventuriers de l'impossible" sur RTL.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

william l'Ozone


Chaque nuit du dimanche au lundi dans une espèce de fracas lumineux stroboscopique ...figurez-vous que le contenu de ma poubelle est systématiquement enlevé par des humanoïdes en combinaison verte...jusqu'ici je n'osais en parler.

Je suis certain que beaucoup d'autres témoins l'ont remarqué aussi mais se taisent par peur du ridicule.

nablator

avatar
Administration
Administration
PhD Smith a écrit:Enfin, MTDB a employé le mot "ziti".
lol!

http://nabbed.unblog.fr/

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
C'est vers la fin  et je suis très flatté! diablotin content

D'ailleurs je vais déposer "zibride" à l'inpi avant que quelqu'un le fasse ! ... Et merde je viens de dévoiler mon plan infernal ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Passons à une émission qui est plus dans la thématique soucoupique: celle du 3 août. Pradel reparle des soucoupes en l'appelant le "paranormal technologique", id est les soucoupes.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-surnaturel-technologique-7784059931
La journaliste web d'RTL, qui a sûrement sauté sur les genoux de Bouvard étant petite a écrit:Objets volants non identifiés et autres apparitions célestes

Les OVNI ne sont pas les seules apparitions étranges dans le ciel. Avant que fleurissent les témoignages qui affirment avoir vu des soucoupes volantes, les hommes, de tous temps, apercevaient dans le ciel des formes non identifiées. Il existe pléthore de contes et légendes qui attestent de ces apparitions. C'est ce que vous expliquera Henri Gougaud à travers plusieurs histoires et anecdotes des siècles passés.

Des histoires qui impliquent, entre autres, un seigneur condamné à traverser le ciel à cheval, une étrange forme de chapeau d'une couleur abominable descendue du ciel en 1586, une armée de plusieurs milliers d'hommes venus d'en haut en 1608, un combat aérien entre un dragon et un serpent en 1606...

Avec Bertrand Méheust, sociologue et spécialiste de parapsychologie, nous vous proposerons une réflexion sur le rôle de l'inconscient et de l'imaginaire collectif dans les récits d'enlèvements extraterrestres. Pour lui, la culture de la science fiction, présente bien avant que les OVNI n'entrent dans la conscience collective, a pu apporter un modèle repris inconsciemment par les témoignages d'observation de ces objets volants non identifiés. Même si l'inverse peut être également vrai : de véritables observations d'OVNI ont pu alimenter la science fiction.

Jacques Pradel, Henri Gougaud et Bertrand Méheust réfléchiront donc à la place des observations d'OVNI dans le folklore, à la place du folklore dans les observations d'OVNI et tenteront de déterminer ce que l'on peut comprendre des témoignages qui affirment avoir vu, sinon une soucoupe volante, du moins quelque chose d'inconnu dans le ciel...

A propos du livre "Soucoupes volantes et folklore"

Depuis quelques années, les ethnologues s'interrogent sur l'irrationnel dans nos sociétés contemporaines. Tout semble digne de recherche, seul le phénomène « soucoupes volantes » apparaît encore bien dérisoire aux yeux de la plupart des chercheurs.

Sans préjugé ni a priori, Bertrand Méheust étudie dans cet ouvrage divers témoignages de personnes prétendant avoir été enlevées par les extraterrestres. En ethnologue — sans se prononcer sur l'existence des soucoupes volantes ni remettre en cause la santé mentale des « ravis » — il s'interroge précisément sur leur biographie, sur les traitements qu'ils subiraient au cours de leur rapt, sur les blessures qu'ils en conservent parfois sur le corps, et sur le terrible traumatisme qui en résulte. Au terme de son enquête couvrant différents pays, Bertrand Méheust parvient à établir un récit type, et peut dès lors comparer ce voyage si insolite à d'anciens récits concernant l'au-delà et les êtres venus d'ailleurs.

Ainsi les soucoupes volantes, et les étranges histoires qui s'y rapportent, nous invitent vraiment à une expérience unique : observer in vivo, et au cœur même de notre monde scientifique et technologique, l'émergence sauvage du surnaturel et la lente constitution d'une mythologie.
ans cette émission nous avons aussi évoqué le livre d'Aimé Michel, Mystérieuses soucoupes volantes (Par le groupement "Lumières dans la Nuit", sous la direction de Fernand Lagarde, avec la participation d'Aimé Michel et de Jacques Vallée Éditions Albatros, 1973)

Nos invités

Bertrand Méheust, sociologue, spécialiste de parapsychologie, auteur du livre Soucoupes volantes et folklore (éditions Mercure de France)

L'ayant écouté aujourd'hui sur la route, l'émission est de bonne facture avec un Meheust qui passe pour un sceptique sauf pour les cas de Cussac et de Velansole qui sont sérieux pour lui: d'abord, il a connu les enfants de Cussac et Valensole est d'après lui sérieux sur un plan du témoignage car celui-ci n'a pas varié. Le sociologue assure que si un témoignage ne varie pas alors, il peut être une base d'enquête.
L'émission est plutôt une façon de considérer les témoignages du bizarre sous la forme de la culture du moment: les chariots dans le ciel ne sont pas des preuves de la venue des soucoupes remplies de zitis, mais la manière dont les populations voyaient les phénomènes aériens ou le surnaturel.
Méheust, en 1978, travaillait comme prof de philo en Afrique et voulait tester les populations des campagnes sur un dessin représentant un enlèvement par zitis au yeux bridés. La discussion ufologique à la mode à l'époque était la contamination socio-culturel du modèle soucoupique: une population isolée de tout contact occidental et exempt rempli de science-fiction fournirait-elle un témoignage fiable du phénomène soucoupique ? A la vue du dessin, les populations les plus éloignées de la civilisation reconnaissaient le caractère surnaturel de l'enlèvement non par des zitis (avec soucoupe), mais par des chinois aux yeux bridés. Finalement, un adolescent allant voir sa famille une fois par an dans la grande ville reconnaitra du premier coup d'oeil une scène d'abduction, preuve de la contamination socio-culturelle.
Conséquence dit Méheust: un témoignage d'observation d'ovni en Afrique est faite par quelqu'un qui est occidental (un père blanc, un missionnaire) ou qui est contaminé par un archétype SF. Ce n'est donc pas un témoignage fiable.
Une archive radio de 1994 sur le Col de Vence indique une scène très familière. Une gamine accompagnant son père filmant la nuit les phénomènes sur le Col de Vence, a vu une soucoupe volante. Comme dit Méheust, elle a voulu faire plaisir à son papa.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Je reviens sur l'émission des "aventuriers de l'inconnu" du 21 juillet 2016 consacrée au commandant de gendarmerie Emile Tizané qui a enquêté sur les phénomènes surnaturels.
La journaliste d'RTL a écrit:La brigade du paranormal
Philippe Baudouin connaît particulièrement bien l'histoire du commandant Tizané, à qui il consacre un essai critique publié en novembre 2016 aux éditions le Murmure, sous le titre Les forces de l'ordre de l'invisible, un gendarme sur le territoire de la hantise.

Le commandant Tizané a exploré sur le territoire français la plupart des endroits dits "hantés" et il a établi une distinction entre ce qu'il appelle la "grande hantise" et la "petite hantise". La grande hantise est selon lui propre aux manoirs anglais, hantés par les fantômes de leur histoire. D'un autre coté, la petite hantise désigne le poltergeist, qu'on appelle aussi l'esprit frappeur. Il est celui qui vient parasiter une maison en manipulant un de ses habitants, souvent un adolescent. Cette petite hantise va se manifester par des phénomènes de lévitation, de télékinésie, de coups frappés à l'intérieur et à l'extérieur de la maison.

Emile Tizané s'est intéressé au paranormal à travers des expériences personnelles, autour de la radiesthésie et du magnétisme. A partir de la fin des années 1910 il va pratiquer lui-même la radiesthésie et le spiritisme. C'est lorsqu'il est envoyé en tant que commandant de gendarmerie sur une enquête qui implique un esprit frappeur qu'il va se passionner pour ce sujet...
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/la-brigade-du-paranormal-7784011072


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Pradel a enfin abandonné ses activités radiophoniques illégales pour revenir au paranormal cheers
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/les-mysteres-de-la-conscience-7789276147
RTL a écrit:Y a-t-il une vie après la vie ? Le hasard existe-t-il ? Comment expliquer les phénomènes comme la voyance ou la télépathie ? D’où viennent les pouvoirs des chamanes ? Les expériences de sortie du corps sont-elles de l’ordre du réel ou de l’illusion ?

Nicolas Fraisse, voyageur hors de son corps

Aujourd'hui nous partons à la rencontre d'un homme, Nicolas Fraisse, qui dit expérimenter depuis l'âge de 7 ans des sorties hors de son corps. Ensemble nous allons explorer une question : est-ce de l'ordre de l'illusion ou du réel ?

Il ne s'agit pas d'une expérience de mort imminente ni d'une personne qui a subi un coma ou un très grave accident : il est bien question d'une expérience inédite de sortie de son corps.

Depuis sa plus tendre enfance, Nicolas Fraisse vit ces expériences de sortie de corps qu'il ne peut contrôler. Il nous expliquera comment cela lui est arrivé pour la première fois et ce qui se passe en lui au moment précis où il sort de son corps.
A écouter hors du corps, donc.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
A propos de la première émission paranormale de Pradel du 10 juillet:

RTL a écrit:Avec Sylvie Dethiolaz nous tenterons de donner des explications à ces expériences qui ont été étudiées, observées et rigoureusement contrôlées par des équipes de scientifiques.

Sylvie Dethiolaz est membre d'un institut de noétique et a fait des expériences de voyage astral sur N. Fraisse. Pendant les décorporations, S. D. a mesuré que le corps de N. Fraisse perdait 45 grammes.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

oncle dom

avatar
PhD Smith a écrit:Sylvie Dethiolaz est membre d'un institut de noétique et a fait des expériences de voyage astral sur N. Fraisse. Pendant les décorporations, S. D. a mesuré que le corps de N. Fraisse perdait 45 grammes.
Si je me souviens bien, une expérience faite sur un mourant par un médecin français, il y a près d'un siècle, avait trouvé une perte de 35 grammes.
Aux USA Duncan MacDougall aurait trouvé 21 grammes
Mais toutes ces expériences ont du se faire sur une bascule, capable de peser au moins 100 kg (le mourant + le lit d'hôpital)
Il aurait donc fallu que des bascules soient précises à 1/100 000 près Suspect

http://oncle-dom.fr/index.htm

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Il me faut solder les émissions de 2016. Voici celle du 15 août 2016, une seconde émission avec B. Méheust: "les faiseurs de miracle".
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/les-faiseurs-de-miracles-7784088294

Le service de presse des éditions interéditions a écrit:Les thaumaturges

Aujourd'hui dans les Aventuriers de l'Inconnu, nous revenons sur les faiseurs de miracles, et particulièrement sur le plus connu d'entre eux, Jésus. Jésus a fait des miracles tout au long de sa vie, ils sont racontés dans les Evangiles. Les miracles de Jésus constituent à peu près toute la gamme des événements parapsychologiques : la voyance, la lévitation, la précognition... Ces miracles occupent environ un tiers des évangiles.

Un thaumaturge est, selon notre invité Bertrand Méheust, quelqu'un qui produit des "phénomènes extraordinaires avec une très haute intensité et d'une manière multiple". Le titre de "thaumaturge" est en fait donné aux personnes capables de guérir de façon miraculeuse.

Voyage au pays du paranormal
Dans son livre, Jésus thaumaturge, Bertrand Méheust a voulu faire un "portrait-robot" de Jésus en partant du postulat, aujourd'hui admis par de nombreux historiens, que Jésus a bel et bien existé. Mais Bertrand Méheust va au-delà : il pense que ce qui est dit dans les Evangiles est très proche de ce qui s'est réellement passé. Contrairement à certains historiens qui affirment que les Evangiles ont été écrits plusieurs dizaines ou centaines d'années après la mort de Jésus, et que les récits sont donc très éloignés de la réalité, Bertrand Méheust estime que ces textes sont contemporains de Jésus.

Dans cette émission, Jacques Pradel, Henri Gougaud et Bertrand Méheust décrypteront les miracles les plus célèbres de Jésus, et d'autres moins connus. Ils évoqueront, bien sûr, sa marche sur l'eau, son auto-résurrection, la résurrection de Lazare, les nombreuses guérisons... et bien d'autres.

Mais vous apprendrez aussi avec les contes et légendes d'Henri Gougaud que Jésus n'a pas été le seul à faire des miracles...


A propos du livre "Jésus Thaumaturge"

"Parmi les très nombreuses figures de Jésus, la plus évidente et la plus frappante, celle du thaumaturge réticent et miséricordieux, celle du guérisseur aux miracles, n’est plus abordée aujourd’hui qu’avec gène, sous l’effet conjugué des interdits rationalistes et des orientations fidéistes.

Tout se passe comme si les historiens contemporains s’interdisaient ainsi d’utiliser la principale source d’information dont ils disposent, à savoir que, précisément, Jésus fut un thaumaturge. Bertrand Méheust, en s’appuyant sur le corpus des sciences psychiques, s’emploie méthodiquement à explorer toute cette dimension négligée, en mettant de côté les déterminations de la théologie et les a priori de la raison dogmatique.

Ni catéchisme confessionnel, ni plaidoyer rationaliste, cette enquête minutieuse et envoûtante nous replonge au cœur d’un mystère qui continue d’interroger notre temps. Du nouveau sur le cas Jésus ? Assurément. Et ce livre nous le montre avec une rigueur magnifique."



Comme on peut le voir sur l'image du livre, "Interéditions" a un lien avec l'INREES.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

oncle dom

avatar
PhD Smith a écrit:
Le service de presse des éditions interéditions a écrit:Dans son livre, Jésus thaumaturge, Bertrand Méheust a voulu faire un "portrait-robot" de Jésus en partant du postulat, aujourd'hui admis par de nombreux historiens, que Jésus a bel et bien existé. Mais Bertrand Méheust va au-delà : il pense que ce qui est dit dans les Evangiles est très proche de ce qui s'est réellement passé. Contrairement à certains historiens qui affirment que les Evangiles ont été écrits plusieurs dizaines ou centaines d'années après la mort de Jésus, et que les récits sont donc très éloignés de la réalité, Bertrand Méheust estime que ces textes sont contemporains de Jésus
C'est triste un esprit qui fait naufrage, comme Blaise Pascal ou Camille Flammarion. Aimé Michel l'avait écrit sans se rendre compte qu'il écrivait aussi pour lui: "le propre du naufrage intellectuel, c'est son invisibilité". ( http://www.aime-michel.fr/le-vaisseau-fantome/ )
Pour ce qui est de Bertrand, ça fait longtemps que j'ai compris. Il faisait le pélérinage à St Vincent les Forts pour voir Aimé Michel, mais il n'est jamais venu me voir. Un jour, à Lille, lors d'une manifestation sur le paranormal, il n'était qu'à 400 m de chez moi, mais il a préféré rester au bar, à boire de la bière, alors que d'autres firent parfois des centaines de km pour voir ma bibliothèque. Je me rappelle de Michel Meurger ouvrant des yeux émerveillés devant ces travées de 3 m de haut.
Mais voila, je ne suis pas un métaphysicien.
Pire, j'ai démontré que l'évangéliste Matthieu avait menti.
Il ne viendra jamais me voir, et d'ailleurs, je ne souhaite pas le voir.

http://oncle-dom.fr/index.htm

Armand Cadi

avatar
On peut pas tout avoir, des telles hauteurs de plafond et la visite de Méheust.
C'est vrai qu'à St Vincent les Forts le nom d'oncle Dom n'était pas franchement un sésame pour accéder au personnage.

oncle dom

avatar
Armand Cadi a écrit:On peut pas tout avoir, des telles hauteurs de plafond et la visite de Méheust.
C'est vrai qu'à St Vincent les Forts le nom d'oncle Dom n'était pas franchement un sésame pour accéder au personnage.
Aimé Michel m'écrivait "cher ami" et m'a déjà invité à passer le voir. Mais c'était à la fin des années 70.
Et puis, entre Michel et Méheust, il y a une magnitude de différence.

http://oncle-dom.fr/index.htm

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
En écoutant l'émission avec Méheust, j'ai été dubitatif. D'un côté, il met en avant l'historicité de Jésus et démonte la thèse mythiste, mais de l'autre côté, il met en avant les "miracles" en se basant sur la littérature paranormale. Il est curieux d'entendre, tel Y. Lignon, "les parapsychologues ont écrit", "la littérature parapsychologique atteste des pouvoirs miraculeux de tel ou tel medium au XIXe s. donc on peut postuler que les miracles des évangiles..."
Vraiment ? Prouver les miracles des évangiles par la littérature parapsychologique ?
Méheust entend prouver la réalité de l'ubiquité avec soeur Yvonne-Aimée de Malestroit qui a été à trois endroits à la fois après son arrestation par la GESTAPO
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yvonne_Beauvais
Wikipédia a écrit:En janvier 1943, un prêtre, la soupçonnant d'imposture, l'accuse d'être une « fausse mystique » et prépare un procès pour la déposer. Le 16 février 1943, comme elle en aurait eu la prémonition, elle est arrêtée par la Gestapo au prieuré Notre-Dame de la Consolation et amenée à la prison du Cherche-midi. Torturée, elle s'évade « miraculeusement », après avoir demandé par la bilocation des prières au Père Paul Labutte, son fils spirituel.
Soeur Yvonne était très forte, ce n'est pas soeur Pétard qui me contredira ange harpiste


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Emission du 16 août, chasse aux oeufs de Pâques trésors. Pas d'invité (quoique Sylvain Grégori, directeur du musée de Bastia est mentionné dans le service de presse d'RTL), mais les journalistes racontant les chasses aux trésors.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/a-la-recherche-des-tresors-perdus-7784109524
RTL a écrit:Rommel, La Buse... les trésors les plus célèbres dans les Aventuriers

Il existe d'innombrables histoires de chasses au trésor, de recherches de pièces d'or et de coffres forts. Toutes contiennent leur part de rêve, impliquant de sombres histoires de pirates, d'aventuriers navigant sur les eaux... Parce que la quête d'un trésor ce n'est pas seulement la recherche d'enrichissement personnel mais aussi et surtout une plongée dans l'Histoire, une aventure fascinante, Jacques Pradel et Henri Gougaud ont sélectionné quelques unes des plus belles chasses au trésor pour les raconter dans les Aventuriers de l'Inconnu.

Le trésor de Rommel, par exemple, représente l'un des plus grands mystères de la Seconde Guerre mondiale. Depuis 1944, il est recherché en Corse, près de Bastia.  Il serait constitué de pièces d'or, de bijoux qui ont été immergés par les SS après la libération de la Corse par les Alliés, en 1943. C'est un ancien SS qui, en 1948, a affirmé détenir des renseignements sur ce trésor et a demandé une expédition française. Pourtant, le trésor n'a jamais été retrouvé. Sylvain Gregori, historien, spécialiste de l'histoire de la libération de la Corse, nous expliquera pourquoi, selon lui, le trésor n'a en fait jamais existé.

Au début du XVIIIe siècle, un pirate surnommé La Buse dérobe un trésor d'une valeur de 4 à 5 milliards d'euros sur un bateau portugais à l'île de la Réunion. Il est censé rendre ce trésor à l'Etat français mais décide d'en garder une partie. La Buse est alors arrêté en 1729 et pendu l'année suivante. Au moment de sa pendaison, il jette un manuscrit et prononce ces mots :  "Mon trésor à qui saura le prendre…". Ecrit sur ces morceaux de papier, un message codé, un cryptogramme qu'on n'a jamais pu décoder. Aujourd'hui, on ne sait toujours pas où se trouve ce trésor, qui est d'ailleurs évoqué dans Le Chercheur d'Or de Le Clézio.

On y parle du trésor de la Buse, trésor qui serait templier d'après des américains de la série documentaire "Le trésor perdu des templiers: la crosse d'or de Goa, épisode 5".
http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r377139-le-tresor-perdu-des-templiers/8383516-la-crosse-d-or-de-goa/
Les recherches de Scott Wolter, toujours sur la piste du trésor des Templiers, le mènent sur la côte ouest de l'Inde, où il fait une découverte extraordinaires, laissant Barry intervenir avec son équipe.

Les templiers réfugiés au Portugal au XIVe s. dont on retrouve des traces au XVIe s. et dont La Buse, initié templier a crypté son message au trésor pig bounce


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Emission du 17 août: "Le pouvoir de la voix": http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-pouvoir-de-la-voix-7784143144
L'organe vocal et ses multiples facettes

A la Une des Aventuriers de l'Inconnu, un instrument que tout le monde utilise tous les jours, qui est même l'outil de travail de Jacques Pradel et Henri Gougaud : la voix.

La voix, c'est aussi l'objet du travail de Jean Abitbol, chirurgien ORL, puisque dans le cadre de son métier, il soigne, entre autres, les cordes vocales.

S'il y a une mécanique vocale dans la voix et que nous ne sommes pas tous égaux face à la voix (certains ont la voix plus grave, d'autres plus aiguë, il y a des voix plus ou moins belles), le pouvoir de la voix passe aussi par  l'émotion, qui donne cette caractéristique un peu particulière, très mystérieuse, qu'on appelle le charisme.

L'oralité suppose la relation et finalement, la voix, c'est aussi un outil de séduction. On entre en contact avec l'autre grâce à sa voix, et l'on cherche à lui plaire, à le convaincre, à lui faire passer un message. Dans ce message, il y a bien sûr le pouvoir des mots mais selon Jean Abitbol, le pouvoir de la voix est plus fort que celui des mots.

Dans le discours politique, si le choix des phrases prononcées a évidemment toute son importance, la puissance vocale n'en est pas moins un outil essentiel. On se souvient de la voix autoritaire, qui s'accélérait et montait en force au fil du discours, de Hitler, faisant de son organe vocal un outil pour faire régner la terreur.

La voix, c'est aussi la possibilité de prouesses presque surnaturelles, à l'instar des imitateurs ou des ventriloques. On entendra, dans cette émission, quelques extraits de ces génies de la voix.

Et puis, la voix, c'est bien sûr le chant. Pas uniquement le chant lyrique, mais aussi des chants qui manipulent la voix de façon extraordinaire, pour en faire sortir des bruits qui nous sont totalement inconnus, comme les chants Dogon, ou les chants Inuit, par exemple.

La voix a même un pouvoir de contrôle sur le corps et l'esprit, en témoignent l'hypnose ou la sophrologie.

Après ça, un coup de pastis pour me redonner de la voix


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

oncle dom

avatar
PhD Smith a écrit:Méheust entend prouver la réalité de l'ubiquité avec soeur Yvonne-Aimée de Malestroit qui a été à trois endroits à la fois après son arrestation par la GESTAPO
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yvonne_Beauvais
Wikipédia a écrit:Torturée, elle s'évade « miraculeusement », après avoir demandé par la bilocation des prières au Père Paul Labutte, son fils spirituel.
Soeur Yvonne était très forte,
Très forte? Pourquoi ne s'est elle pas évadée par bilocation, alors? C'est pourtant le B.A. BA

http://oncle-dom.fr/index.htm

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Je suis sûr que c'est de la tri-ubiquité
Emission du 18 août 2016, retour de Jeremy Narby (cf. message n°99), qui promotionne son livre "Intelligence dans la nature : en quête du savoir" (Editions Buchet Chatel).

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/l-intelligence-dans-la-nature-7784111218
Jeremy Narby ayant murmuré à l'oreille de la journaliste d'RTL a écrit:Et si les plantes étaient douées d'intelligence ?

Il est souvent communément admis que l'intelligence est le propre de l'homme, même si l'on se pose de plus en plus de questions sur les capacités des animaux à prendre des décisions, à comprendre, à avoir conscience de certaines choses. Mais qu'en est-il des plantes ? Certes, elles n'ont pas de cerveau. Cela signifie-t-il qu'elles ne sont douées d'aucune intelligence ?

Certaines aptitudes des animaux nous dépassent et nous impressionnent. Ainsi les abeilles sont-elles capables, par une sorte de danse, d'indiquer les bonnes fleurs à butiner à leur colonie. Ainsi les oiseaux fabriquent-ils des nids d'une complexité remarquable.

C'est aussi le cas d'une espèce de perroquet qui vit dans la forêt amazonienne : le ara. Par un spectacle d'une beauté prodigieuse, ces grands oiseaux se réunissent dans la forêt pour manger de l'argile au lever du soleil. Mais cette étrange habitude alimentaire a en fait une raison physiologique : ces perroquets, qui sont pourvus d'un bec très puissant, peuvent croquer des fruits qui ne sont pas encore mûrs et que les autres animaux ne peuvent pas manger. Le problème est que ces fruits possèdent beaucoup plus de toxines que lorsqu'ils sont mûrs. Pour lutter contre ce phénomène, les aras consomment un antidote efficace aux toxines : l'argile. Une capacité de compréhension qui semble aller au-delà du simple instinct de survie...

Dans cette émission, l'anthropologue Jeremy Narby, qui a longuement travaillé sur l'intelligence des animaux et des plantes, nous expliquera qu'il existe également des oiseaux capables de faire la différence entre les ornithologues et les chasseurs.

Mais les animaux ne sont pas les seuls à posséder une forme d'intelligence. Les plantes aussi sont capables de percevoir les cinq sens, le goût, la lumière, pour prendre des décisions en conséquence. On peut même dire qu'elles fonctionnent comme un cerveau : nos neurones ressemblent à des cellules végétales connectées entre elles.

Par exemple, il existe une espèce d'acacia, dans le Sud de l'Afrique, capable de lutter contre son prédateur. Lorsqu'un groupe d'antilopes vient manger ses feuilles, l'acacia a la capacité de prévenir ses semblables. Ces derniers sécrètent alors un poison qui rend leurs feuilles immangeables. C'est en fait un échange chimique, de molécules, qui permet cette communication.  

Fait connu par JM Pelt quand il racontait ses histoires de plantes sur France-Inter.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Pradel ne fait plus de "Aventuriers de l'inconnu/du possible", cette année et préfère ses activités illégales. Retour donc sur l'émission du 4 août 2016, retour au pastis et retour aux vies antérieures avec "Histoires de réincarnation", retour sur un thème déjà abordé au message n°85:
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/histoires-de-reincarnation-7784063231

RTL a écrit:Les vies antérieures

Plusieurs milliards de personnes dans le monde croient en la réincarnation. Il s'agit d'une croyance présente dans plusieurs religions, notamment les religions hindouiste et bouddhiste. Les personnes qui y croient pensent que notre âme, c'est-à-dire notre être invisible après la mort, revient, soit dans un ventre de femme pour renaître dans un nouveau corps humain, soit dans un animal ou dans un végétal.

Cela a été pendant très longtemps une croyance religieuse mais depuis les années 1960 des scientifiques font des recherches très sérieuses à ce sujet. Le plus connu est Ian Stevenson, professeur à l'université de Virginie aux Etats-Unis. Pour son livre 20 cas suggérant le phénomène de la réincarnation, il a recueilli des milliers de témoignages en Inde, au Brésil, au Liban, en Alaska, entre autres, en a retenu vingt, et a rassemblé les récits de ces enfants.

Les histoires de réincarnation sont très présentes en Inde où, dans les années 30-35, une petite fille de 3 ans, Shanti Devi, a affirmé être la réincarnation d'une femme morte en couche. C'est une histoire extrêmement célèbre dans le pays, au point que Gandhi lui-même a rencontré cette enfant.

SANTÉ
Qu'est-ce que l'expérience de mort imminente ?
Cette petite fille a en effet expliqué avoir été mariée à un homme dont elle donne le nom, qui habite une ville à 200 kilomètres de chez elle. Tout ce qu'elle dit est vérifié et jugé plausible. Quand on lui amène l'homme censé être son époux, elle le reconnaît tout de suite et donne des informations à son propos que seule une épouse peut connaître. Elle a fini par consacrer sa vie à la spiritualité et un livre a été dédié à son histoire, Shanti Devi : L'Enfant réincarnée de Sture Lönnerstrand (publié chez Robert Laffont).

La réincarnation des lamas

L'exemple le plus célèbre de réincarnation est sans aucun doute celui des lamas tibétains. Or, en 1986, des émissaires d'une communauté bouddhique du Tibet ont voyagé jusqu'en Espagne pour venir chercher un petit garçon de 14 mois que le Dalaï Lama avait reconnu. Il était, selon lui, la réincarnation de Lama Yeshe, un moine tibétain qui venait de mourir. Cet enfant a été élevé au Tibet, dans un monastère, avant de décider d'aller vivre une vie normale dans son pays natal, l'Espagne.
La promotion livresque de l'époque:
RTL a écrit:Patrice Van Eersel, journaliste et écrivain, ancien rédacteur en chef du magazine CLES, auteur du livre Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner (Albin Michel - collectif d'auteurs).
A propos du livre "Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner"

"On savait que le cerveau était l’entité la plus complexe de l’univers connu. Mais les nouvelles découvertes démontrent que ses possibilités sont bien plus étonnantes qu’on ne le croyait. Non seulement il est totalement élastique – même âgé, handicapé, voire amputé, il peut se reconstruire, apprendre, inventer –, mais aussi totalement social – un cerveau n’existe qu’en résonance avec d’autres : nous sommes neuronalement constitués pour entrer en empathie. La combinaison de ces deux facultés permet de supposer que l’homo sapiens peut évoluer en changeant lui-même sa structure. Nous avons le pouvoir d'influer sur l’évolution de notre propre cerveau – encore faut-il savoir comment il fonctionne.

Patrice Van Eersel, rédacteur en chef du magazine Clés, aborde ces questions avec cinq spécialistes, tous médecins et chercheurs : le neuropsychiatre et éthologue Boris Cyrulnik, qui démontre que la résilience repose sur la plasticité neuronale ; le neuropharmacologue Pierre Bustany, qui raconte comment les nouvelles techniques d’imagerie cérébrale ont révolutionné notre vision de la psyché ; le psychiatre Jean-Michel Oughourlian, qui établit le lien entre les « neurones miroirs » et le concept de « désir mimétique » ; le psychiatre Christophe André qui met en pratique les découvertes des neuro-cognitivistes sur les moines en méditation ; le psychothérapeute Thierry Janssen, qui s’interroge sur la médecine d’Orient, peut-être mieux outillée que la nôtre pour comprendre le cerveau.

Livre pas acheté Sleep Je fais ça pour vider mes podcasts et les virer de mon ordinateur.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Emission du 5 août 2016: les pierres précieuses   : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-mysteres-des-pierres-precieuses-7784112247

L'occasion de mettre dans un message un smiley.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum