UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » MEDIA » "Aventuriers de l'impossible" sur RTL.

"Aventuriers de l'impossible" sur RTL.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Picpic


J'adore Pradel.  Ce type est un génie.

A voir et à revoir:

https://www.dailymotion.com/video/x64r0o_l-odyssee-de-l-etrange-1-part-6-div_webcam

@10:35, à propos de la bouleversifiante autopsie de l'ET de Roswell/Santilli, l'humoriste retrace avec brio l'affaire du crash de 1947.  "Commence alors la plus formidable entreprise de désinformation de toute l'histoire de l'armée américaine, et je pèse mes mots !  Nous en sommes sûrs !".

@09:10: "une autre photo de cet être qui euhhhh... comment dire... aurait trouvé la mort dans un accident, donc, de, euhhh... de soucoupe !"
 
Je suis troublé !

Patrice

avatar
Administration
Administration
Casgha et l'affaire de Trans ! Phénoménal comment on refait l'histoire !
A l'en croire, R Nicolai était dans sa maison lorsqu'il entendit un bruit et levant les yeux il observe un objet qu'il prend pour un hélicoptère descendre vers son jardin. Là l'objet percute les restanques, frappe le sol d'où les traces ! Deux cercles parfaitement concentriques par ailleurs !
Que d'erreur.... Affligeant pour quelqu'un qui affirme connaitre le dossier.
Puis vient l'Amarrante (Laxou), même tonneau.
Et pour conclure le docteur X... (le fameux canular)...

 à la poubelle à la poubelle à la poubelle 

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Picpic


Est-ce vraiment nécessaire de s'étonner ?  Jacques Pradel est un bonimenteur professionnel, comme on en trouvait beaucoup à la télévision il y a quelques années.  

La seule chose qui me surprend, c'est la raison pour laquelle RTL programme dans sa grille une émission sur les phénomènes étranges ?  Ce sont des sujets passablement ringards, que le grand public considère comme des foutaises par défaut (ce qui, pour ma part, me semble être une attitude parfaitement saine), et qui n'intéressent guère plus personne...

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Comme je l'avais écrit au début du fil, c'est la grille de l'été jusqu'à la semaine prochaine. Ce sont des sujets idéaux pour l'apéritif, le digestif, le pousse-café et les brochettes en camping et en bermuda et en espadrilles dans le sud pour draguer les belles anglaises/hollandaises.

C'est l'occasion aussi pour Pradel d'abandonner le crime pour parler d'autres choses et pour aider DVC à vendre ses livres et pour inviter des gens dont les ventes de bouquins permettent de libérer la place dans les stocks chez les éditeurs (et éviter le pilon). Je suppose que cette émission a dû ravir Y. Lignon sur Magonie qui a fondé une autre liste sur Yahoo: "Magonie fortéenne".


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith

avatar
Modération
Modération


Les espadrilles pour draguer les hollandaises, c'était quand même plus classe.



Dernière édition par PhD Smith le 24.08.14 3:01, édité 1 fois


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
C'est Europe n°1 qui est en vedette HS de ce fil. Franck Ferrand parle du comte de Saint Germain, figure de l'aventurier que les occultistes ont récupéré pour en faire un alchimiste, un immortel. Il suffit de lire la littérature populaire ésotérique pour voir qu'on met à égalité les sources historiques et les canulars historiques et les cancans.
http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/au-coeur-de-l-histoire/sons/l-integrale-le-comte-de-saint-germain-2227295
Europe n°1, comme on disait dans le temps, a écrit:Franck Ferrand évoque aujourd’hui le cas d’un bien mystérieux personnage : le comte de Saint-Germain, qui prétendait changer les pierres en diamants ! Un aventurier, un collectionneur aussi qui, au XVIIIe siècle, a connu son heure de gloire.
Franck Ferrand reçoit Evelyne Lever, historienne, pour qui la cour de Louis XV n’a plus aucun secret.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Bon, Pradel est retombé dans l'illégalité: il refait des émissions sur les crimes.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
"Les aventuriers de l'impossible" reviennent sur RTL avec JP et DVC cheers
http://www.rtl.fr/grille/06-07-2015


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Et c'est reparti pour la vie après la mort ! bounce
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/une-vie-apres-la-mort-7778591834
La journaliste d'RTL a écrit:Les travailleurs de l'après-vie

Depuis la création de la Society of Psychical Research, en 1882, jusqu'à aujourd'hui, nous vous expliquerons les différentes théories sur la vie après la mort, et vous raconterons des histoires incroyables ! Certains chercheurs, scientifiques et mathématiciens ont pris et prennent la question de l'au-delà avec le plus grand sérieux.

La "Society for Psychical Research"

La Société pour les Recherches Psychiques, fondée en Angleterre en 1882, est l'aboutissement de l'oeuvre de la vie de Frederic Myers. Ce poète, essayiste et parapsychologue britannique voulait prouver la vie après la mort. Et il a réussi. Quelques semaines après s'être éteint, le 17 janvier 1901, il communiqua par écrit, à travers les mains de plusieurs personnes disséminées dans plusieurs pays du monde ! Depuis, la Society for Psychical Research a conquis des centaines d'adeptes, attiré des centaines de chercheurs de par le monde.

La preuve par l'âme

Un polytechnicien qui explique la vie après la mort, ça vous semble impossible ? C'est pourtant le projet de François de Witt, également diplômé de Sciences Po, ancien directeur de la revue Challenges, dans son livre La Preuve par l'âme, sous-titré "Un polytechnicien démontre notre immortalité"... Il sera notre invité dans un instant !


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
La Voyance ! est aujourd'hui à l'ordre du jour.
Le journaliste d'RTL a écrit:Un pouvoir très ancien

C'est l'un des plus vieux métier du monde. La voyance.. Didier van Cauwelaert et Yaguel Didier partagent avec nous plusieurs souvenirs et expériences qui ont marqué leur vie à jamais. La journaliste Alix de Saint André, de la rédaction de Elle, évoque également la fois où elle a proposé à Yaguel Didier de lui faire deviner ce que représentaient des photographies placées dans des enveloppes scellées.

Comment devient-on voyant ?

Yaguel Didier était une enfant timide et complexée. Elle a d’abord travaillé dans la mode. Élevée dans un milieu protestant, très pratiquant. Elle a rencontré plus tard un astrologue qui lui a prédit qu’elle serait voyante. Mais tout n'a pas été si simple et ses expériences personnelles sont là pour en témoigner.

L'émission se poursuit avec l'évocation d'expériences étonnantes menées par des neurologues.

Les invités de cette émission

Yaguel Didier, voyante

Alix de Saint André, journaliste, écrivain

De telles histoires et même de plus fantastiques encore, vous pourrez en découvrir tout au long de cet été, puisque l'émission sera à l'antenne chaque jour. Un été fantastique, c'est bien ce que Jacques Pradel, Didier Van Cauwelaert et RTL vous invitent à vivre.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/itineraire-d-une-voyante-7779051907

J'oubliais l'émission de lundi que je n'ai pas écouté faute d'intérêt avec les animaux télépathes avec des cas colligés par Rémy Chauvin Cool
Le journaliste barbu d'RTL a écrit:Les pouvoirs du chien
Les chiens sont-ils doués de prémonition, de pouvoirs particuliers qui font d'eux de véritables anges gardiens des humains dont ils partagent l'existence ? Les réponses dans l'émission du 7 juillet 2015.
Le sixième sens du chien

Blondy sauve une fillette de 1 an qui avait échappé à la surveillance de sa nourrice et qui se dirigeait vers la route. Chien médium ? Chien qui refuse que son maître prenne le train. Puis se jette sur la voie. Quelques kilomètres plus loin, accident de train, le maître est blessé...

Des expériences ont été menées avec des animaux dans une prison, pour l'émission Animalia. Des prisonniers américains qui avaient le droit d'avoir des animaux faisaient preuve de compassion. Les conflits étaient moins fréquents. L'animal s'avère très utile pour sociabiliser la vie carcérale.

On dit que le chien est le meilleur ami de l'Homme. Abandonneriez-vous votre meilleur ami sur le bord d'une route ?
Nous découvrons également l'histoire en 2013 dans le métro de New-York du chien Orlando qui sauve un homme en le plaquant entre les rails. Celle d'n autre chien qui attendait chaque jour son maître à la gare alors qu'il était mort depuis plusieurs années. Pendant 9 ans.
Nous évoquons également le film Hatchi et sa formidable histoire de lien entre un homme et l'animal.

Patricia Arnoux, intervenante en médiation animale en milieu carcéral, auteur de Des animaux pour rester des hommes (Ed 7ecrit)

Allain Bougrain Dubourg, journaliste, producteur, réalisateur
Maryvonne Ollivery, journaliste indépendante
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/les-pouvoirs-du-chien-7779029143

Et enfin la Réincarnation  !!!
Le journaliste barbu d'RTL a écrit:L'hypothèse de la réincarnation
REPLAY - Est-il possible de revenir à la vie ? Sous quelle forme ? Comment cela peut-il être prouvé, expliqué ? Les réponses dans cette émission du 8 juillet 2015.

A la recherche de la vérité

Il n'est pas si facile de réaliser une enquête crédible sur les traces de ce qui pourrait nous permettre de revenir dans un nouveau corps. C'est aussi le propos de cette émission que de rassembler et synthétiser les données les plus importantes concernant l’hypothèse de la réincarnation.

Nous ne sommes plus avec quelques histoires éparses et approximatives. Il n’est plus question de doux rêveurs s’imaginant avoir été Cléopâtre ou Napoléon.

Les invités de cette émission

Miriam Gablier, Journaliste pour le magazine Inexploré et auteure du livre La réincarnation (Ed de la Martinière)
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/l-hypothese-de-la-reincarnation-7779039660


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Les Dames blanches !! pale
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/l-enigme-des-dames-blanches-7779054595
Le journaliste barbu d'RTL a écrit:
Le phénomène des Dames Blanches remonte au Moyen-Age. La première fois au XIIIème siècle: Blanche de Percy, férue de magie noire, enterrée dans le manoir de Tonneville. Le nom de "Blanche", donné aux "fantômes de la route" viendrait donc justement de Blanche de Percy. Constante générale: ces jeunes femmes apparaissent pour mettre en garde à un endroit dangereux.

L'émission fait le point sur les plus étonnants de ces phénomènes

En 1979, sur une route près de Limoges, un homme qui s'apprête à aller en discothèque charge une auto-stoppeuse qui va disparaître. Il va le signaler aux policiers qui vont lui apprendre qu'il n'est pas le premier. Près de Caen, un couple de retraités prend la route; une femme en blanc toque à leur voiture pour aller au cimetière de Bayeux. La voiture évite un accident et lorsqu'ils arrivent au cimetière, la femme a disparu.
Ces apparitions ont-elles un sens ? Notre invité, Jean-Yves Casgha, raconte son expérience au château de Veauce. Il a tenté de filmer, enregistrer la Dame Blanche de ce château.


Jean-Yves Casgha, journaliste. Rédacteur en chef du magazine Science Frontières, président-fondateur du festival Science-Frontières à Marseille, fondateur de Terre TV.

J'en ai parlé à une amie il y a deux jours autour d'une pizza accompagnée d'une glace "dame blanche".


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Hm, RTL diffuse plusieurs sujets. Le plus important: les soucoupes et celles de Fukushima.
Le journaliste barbu d'RTL a écrit:Secret Défense : les OVNIS
Le phénomène des OVNIs et de la vie extraterrestre nous passionne depuis longtemps. Jacques Pradel, Didier van Cauwelaert et leur invité font le point sur les connaissances actuelles. L'émission du lundi 13 juillet 2015.
Quel rapport peut-on établir entre l'existence possible des ovnis et la bombe atomique ? 1942: la bataille de Los Angeles. 1945: Trinity. L' Attaque de la base de Vandenberg. Le Rapport Cometa. La catastrophe de Tchernobyl, celle de Fukushima ?...
Et que penser de l'observation de supposés "drone"s au-dessus de nos centrales nucléaires ?
Les Aventuriers de l'Impossible tentent aujourd'hui de nous rapprocher de la vérité... si tant est qu'il en existe une et une seule.

Invité dans l'émission aujourd'hui

Vladimir Fedorovski, écrivain russe. Auteur de La volupté des neiges (Albin Michel)
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/secret-defense-les-ovnis-7779090289
On parle des soucoupes volantes au-dessus des centrales cheers Comme c'est drône Basketball


Je ne vois pas ce que vient fiche Vladimir dans une affaire de soucoupes volantes, vu que son livre parle des tsarines et de leurs vies amoureuses.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Je profite du fait de m'être extirpé de France - Islande pour vous dire que la saison des "aventuriers de l'impossible" va reprendre non pas le lundi 4 juillet mais la semaine suivante avec Bernard Werber à la place de l'écrivain au nom flamand imprononçable, Jacques Pradel continuant ses activités criminelles avec "L'heure du crime".


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Les "aventuriers de l'impossible" ont changé de nom; il s'agit des "aventuriers de l'inconnu". Ce sont les vacances et comme le dit
OD a écrit:Cet espoir comblé ne mérite-t-il qu'on laisse son esprit critique au vestiaire?

Pour RTL, c'est oui.
La journaliste qui a remplacé le journaliste barbu a écrit:La première de l'été des Aventuriers de l'Inconnu

Ce lundi 11 juillet, les Aventuriers de l'Inconnu vous emmènent pour un été chargé d'histoires étranges, insolites, de récits de l'au-delà. Jacques Pradel, le journaliste, vous invitera à rencontrer des témoins de l'impossible, qui ont vu, entendu, étudié ces phénomènes paranormaux et qui tenteront de décrypter avec nous l'inexplicable.

Henri Gougaud, le conteur, vous fera voyager vers d'autres temps et d'autres lieux avec ses histoires et légendes de l'inconnu.

Au programme de cette émission, une première approche du bizarre, de l'insolite et une première réflexion sur notre rapport à ces phénomènes paranormaux. Parce que si, pour certains d'entre nous, ils sont avérés, ils échappent pourtant à la compréhension humaine et à la science. Ils restent impossibles à expliquer. Pour d'autres en revanche, ils ne sont que le fruit de notre imagination.

Faut-il chercher à tout prix une explication à l'apparition de fantômes, aux OVNI, aux poltergeist ou au pouvoir de l'hypnose ? Ou bien devrions-nous simplement laisser la porte ouverte à toutes les hypothèses et à toutes les croyances ?

Pour répondre à ces questions et en poser d'autres encore, Jacques Pradel vous racontera l'histoire de paysans qui ont trouvé dans leurs champs d'étranges pierres tombées du ciel. Henri Gougaud vous parlera d'une histoire d'amour entre un chien et un homme, l'animal faisant preuve d'une incroyable intelligence pour retrouver son maître.

Et pour écouter bien d'autres légendes et histoires vraies (mais non moins étranges), c'est dans un instant, sur RTL... et tout l'été, de 14 heures à 15 heures.

Henri Gougaud qu'Henri Pierre doit connaître (car tous les Henri ont le même prénom, cela fait une chevalerie spirituelle) raconte qu'en paranormal, les phénomènes paranormaux n'ont guère eu besoin de la science du XXIe s. pour recevoir des explications, car ils ont en eu dans le passé. Mieux, scientifiquement, ces phénomènes existent en eux-mêmes indépendamment des explications qu'on y apporte. What a Face
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/vous-avez-dit-etrange-7783975105


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Michel Piccin

avatar
Non, je ne connais pas Henri Gougaud, je suis inculte de naissance et les phénomènes paranormaux, si je m'en suis préoccupé à une époque ne sont pas

ma tasse de thé. A chaque fois que j'ai participé à une "expérience" je me suis fait virer pour émission d'ondes négatives (sans déconner).

Par contre Pradel je connais ! Du moins sa "production" et ceci depuis les années 70. Une époque où il n'hésitait pas à faire passer des Couten à l'antenne

avec toutes les énormités que ce dernier était capable de débiter à la minute.

Au final, je suis assez en accord avec Henri Gougaud lorsqu'il dit que "ces phénomènes existent en eux-mêmes indépendamment des explications qu'on

y apporte."


En effet, les légendes existent réellement en tant que telles. Par exemple les phénomènes ovni existent réellement même s'ils se réduisent le plus

souvent à pas grand chose et en dépit du fait que la vague ufo sceptique, n'en déplaise aux esprits incendiaires, a considérablement redessiné les icônes

et retaillé les costards de bon nombre de pontifes.

Les saintes reliques de l'ufologie ont tendance à sentir le moisi, ce qui n'empêche pas Pradel de nous les resservir de temps à autre avec un bon coup de

fongicide radiophonique comme si de rien n'était. Le renouvellement des générations fait que le mythe a encore de beaux jours devant lui, Pradel et ses

héritiers par la même occasion.

william l'Ozone


Toutes ces choses ou théories ou je ne sais quoi... "existent" au sens littéral et seulement, pour ne pas dire de la littérature sauf si on l'allège elle-même de son sens propre.

Du vent...mais on va me dire que le vent existe bel et bien...

Rosetta

avatar
Modération
Modération
Henri Pierre a écrit:Le renouvellement des générations fait que le mythe a encore de beaux jours devant lui

Certes oui ! il faut dire aussi que d'anciens ufologues qui n'ont pas varié d'un iota dans leurs hypothèses non falsifiables y sont pour quelque chose !
Ils continuent à entretenir le mythe principalement entre eux pour se faire plaisir mais aussi à destination des jeunes, soit par égo soit par intérêt financier (parfois les 2).
L'absence de sens critique se fait cruellement sentir. Cependant quand il s'agit d'ovni ce n'est pas bien grave même si, au grand banquet de la soucoupe et pour faire taire le scepticisme, certains essaient de nous pourrir la vie en nous menaçant ainsi que nos biens. Cerise sur le gâteau (normal au banquet il y a du dessert) ils peuvent calomnier, médire, mentir à défaut de produire du concret concernant des preuves de leurs assertions.
Je crois cependant que certains commencent à payer la note ...

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Henri Pierre a écrit:Les saintes reliques de l'ufologie ont tendance à sentir le moisi, ce qui n'empêche pas Pradel de nous les resservir de temps à autre avec un bon coup de fongicide radiophonique comme si de rien n'était.

Ça tombe bien: dans l'émission du 12 juillet, Pradel fait référence à l'affaire de Lussac, en disant que malgré les explications des sceptiques, la description des enfants qui n'ont pas varié dans leurs versions (même à l'âge adulte) tient donc la route.
L'émission est celle de la FRANCE MYSTERIEUSE
.
La journaliste d'RTL remplaçant le journaliste barbu a écrit:Chaque région de France connaît ses mystères, ses phénomènes surnaturels et ses maisons hantées. Au point que ces caractéristiques deviennent parfois des arguments touristiques. Qui n'a jamais eu la curiosité d'aller faire un tour, lors d'un voyage en Ecosse, dans les Highlands, aux abords du lac Loch Ness ? Les plus téméraires iront dormir, quelque part en France, dans une chambre d'hôte où l'on dit que demeure un esprit.

Au château de Fougeret dans la Vienne, par exemple, les fantômes font claquer les portes. Les propriétaires des lieux proposent ainsi aux visiteurs de passer la nuit au manoir pour pouvoir entrevoir une ombre sur un mur, ressentir un courant d'air froid ou entendre un bruit venu de l'au-delà.

Dans cette émission, Jacques Pradel et Henri Gougaud vous proposent un tour de France de ces endroits insolites, que leur invité a regroupés dans un livre, l'Atlas de la France mystérieuse.

Ils vous raconteront l'histoire d'un trésor caché, au château de Montségur dans l'Ariège, qui aurait été abandonné par les Cathares en 1244 mais que personne n'a jamais retrouvé.

Au château de Versailles, dans la région parisienne, deux Anglaises ont raconté, au début du XXe siècle, avoir effectué un voyage dans le temps, et s'être retrouvées à l'époque de la monarchie de Louis XVI. Ces deux femmes, C.A.E Moberly et E.F. Jourdain ont raconté leur expérience dans un livre, Les fantômes du Trianon (éditions du Rocher).

La France mystérieuse, c'est aussi des légendes de lutins ou de farfadets. Dans la Haute Garonne par exemple, il aurait existé de petits personnages aux doigts palmés. En Bourgogne, lors d'une chasse au champignons, un curé aurait aperçu un petit homme d'une vingtaine de centimètres ressemblant fortement à Henri IV...
Nos invités

Fabrice Colin, écrivain, auteur du livre Atlas de la France mystérieuse (éditions Autrement)


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
C'est évidemment Cussac et non Lussac (saleté de correcteur orthographique).


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Patrice

avatar
Administration
Administration
Pradel a toujours un métro de retard et n'a toujours pas appris la leçon du zitis de Roswell en autopsie...

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
J'ai oublié de donner le lien de l'émission du 12 juillet: http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/la-france-mysterieuse-7783990915


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
L'émission était consacrée, ô surprise, aux pyramides avec Christian Jacq avec son roman sur Chéops, donc aucun intérêt: redites entendues mille et mille fois.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/les-derniers-mysteres-de-l-egypte-ancienne-7783992540
Celle du 14 juillet avait pour sujet Les soucoupes.
La journaliste compagne du journaliste barbu d'RTL a écrit:Les OVNIS existent-ils vraiment ?

Jean-François Clervoy est astronaute, il est l'invité des Aventuriers de l'Inconnu pour nous parler de ses hypothèses et ses convictions sur l'existence des OVNIS.

Selon lui, la question de l'existence des OVNIS soulève intrinsèquement deux interrogations : tout d'abord, existe-t-il des phénomènes qui se produisent dans l'espace, des objets ou des rayons lumineux que l'on ne peut pas expliquer ? La réponse est oui. Il est avéré que les connaissances humaines en sciences physiques et de l'espace ne permettent pas d'expliquer tous les phénomènes spatiaux. Il existe des cas d'apparitions d'objets à ce jour inexpliquées par la science. Ce sont des témoignages crédibles, venant à la fois de personnes au sol, de pilotes dans leurs avions, de données radars, qui tous concordent, mais qu'on ne parvient pas à comprendre.

A la deuxième question, qui est de savoir s'il existe en dehors de notre planète une vie, ainsi qu'une intelligence capable d'arriver jusqu'à nous, on ne peut répondre. Il existe aujourd'hui des missions spatiales dont le but est de chercher la présence de la vie hors de la Terre, et notamment sur Mars.


Henri Gougaud, Jean-François Clervoy et Jacques Pradel
Mais dire que le phénomène OVNI est avéré ne signifie pas forcément que ces "OVNIS" sont issus d'une vie extraterrestre. Il s'agit simplement de dire que certains phénomènes physiques ne sont pas explicables par la science.

L'hypothèse de la présence d'extraterrestres fait bien sûr partie des hypothèses avancées pour expliquer l'origine de ces OVNIS mais elle n'a jamais pu être prouvée.

Nous ne pouvons donc qu'espérer que la science ait un jour les capacités d'expliquer ces phénomènes paranormaux. En attendant, Jacques Pradel, Henri Gougaud et leur invité font l'état des lieux des connaissances actuelles sur les OVNIS.

A propos du livre "Histoire de la conquête spatiale"

"Un panorama illustré des moments forts de la conquête spatiale enrichie des témoignages d’un astronaute.

Imaginée par les écrivains et réalisée par les plus grandes nations, la conquête de l’espace a toujours fait rêver.

Jean-François Clervoy, astronaute lors de trois missions spatiales et Frank Lehot, médecin et instructeur des vols en apesanteur, vous font découvrir le passé, le présent et l’avenir des vols spatiaux habités, racontés comme jamais auparavant.

Ces récits illustrés et vivants, d’une lecture facile, évoquent toutes les grandes étapes de la conquête spatiale et sont ponctués d’anecdotes originales et d’encarts inédits sur la vie et le travail quotidiens des astronautes.

Hôtels en orbite, ascenseur spatial, exploitation des ressources lunaires, conquête de Mars… L’aventure spatiale de l’humanité ne fait que commencer !"
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/l-espace-et-les-ovnis-7783996350

J'ai écouté attentivement et Jean-François Clervoy explique les ovni vu dans l'espace dont lui a été témoin: rien que des objets prosaïques. Malgré le souhait évident de Pradel de mettre un peu de mystère (avec le témoignage d'un capitaine de l'armée de l'air en 1979 ayant vu un objet en forme de cigare et des relations de Clervoy qui ont vu étant pilote des ovni), rien de casuistiquement mystérieux, sauf l'allusion vers la fin que Clervoy est membre de Sigma2 la fameuse commission.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Rosetta

avatar
Modération
Modération
Mais dire que le phénomène OVNI est avéré ne signifie pas forcément que ces "OVNIS" sont issus d'une vie extraterrestre. Il s'agit simplement de dire que certains phénomènes physiques ne sont pas explicables par la science.

Haaaaa bon ! Ca fait un moment que je trouve le nom de Jean-François Clervoy cité par les ufophiles comme caution scientifique de la véritude des zovnis zitis et la ça va mieux bien que j'eusse mis "encore" avant explicables mais comme ce ne sera pas par moi je sors

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Je vais traiter 2 émissions: les chamanes et le graal.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/d-ou-viennent-les-connaissances-des-chamanes-7783997245
L'ex-compagne du journaliste barbu d'RTL a écrit:D'où viennent les connaissances des chamanes ?
REPLAY - Les chamanes semblent connaître si bien certaines plantes médicinales que des laboratoires pharmaceutiques mondiaux font appel à leurs connaissances. Mais d'où vient ce savoir ?

Cette émission a été enregistrée avant les événements tragiques qui ont touché la ville de Nice le 14 juillet 2016.

Les chamanes, savants d'Amazonie et du monde entier

Jeremy Narby est un anthropologue suisse qui a vécu une expérience de chamanisme au cœur de la forêt amazonienne en 1984. Il raconte cette expérience et nous livre ses connaissances sur le chamanisme dans l'émission aujourd'hui.

C'est autant par engagement politique (il luttait contre la déforestation amazonienne et la confiscation de leurs territoires aux peuples indigènes) que pour les besoins de son métier d'anthropologue que Jeremy Narby s'est rendu pour la première fois au Pérou, à la rencontre des indiens d'Amazonie. Il a d'abord voulu mettre en valeur le savoir de ces peuples concernant l'utilisation des ressources de la forêt. C'est alors qu'il a réalisé l'étendue des connaissances des indiens à propos des propriétés médicinales de chaque plante.

Mais quand l'anthropologue leur a demandé comment ils avaient acquis toutes ces connaissances, la plupart des habitants de la forêt a répondu : "ces connaissances viennent des chamanes." Chamanes qui, pour exercer leur fonction, avalent un breuvage de plantes hallucinogènes. C'est grâce aux hallucinations que leur donne ce breuvage que les chamanes acquièrent leur savoir.

Comment croire à de telles déclarations qui échappent à toute logique ? Pour en avoir le cœur net, Jeremy Narby a décidé de goûter à ce breuvage hallucinogène. Il nous raconte son expérience.

Les chamanes ne sont cependant pas uniquement présents dans la forêt amazonienne. Il existe des chamanes dans le monde entier et notamment en Sibérie. L'ethnographe russe Gavriil Ksenofontov s'est lancé, dans les années 1920, à la recherche des mythes chamaniques de Sibérie. Il a compilé le résultat de ses recherches dans un livre, Les chamanes de Sibérie et leur tradition orale.

Nos invités

Jeremy Narby, anthropologue, auteur du livre Le serpent cosmique, l’ADN et les origines du savoir (éditions Georg)

Les chamanes donc, Jeremy Narby est dit boycotté par la communauté académique et sceptique pour l'usage de la plante hallucinogène et de l'adn. En effet: http://www.rationalisme.org/french/sciences_impostures.htm

La deuxième émission concerne le graal et la promotion du roman de l'été.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/enquete-sur-le-graal-7784005753
a écrit:Le Graal, de Chrétien de Troyes à la culture populaire

A la Une des Aventuriers de l'Inconnu, le saint Graal. Le Graal, selon l'évangile de Nicodème, est la coupe dans laquelle le Christ a bu pendant la Cène. C'est aussi dans cette coupe que le sang du Christ a été recueilli après sa crucifixion. La légende veut que celui qui boirait dans cet objet divin obtiendrait la jeunesse éternelle.

Mais sur deux trois siècles, il existe une quinzaine de versions à propos de la légende du Graal. A l'origine, il s'agissait d'une légende païenne qui s'est peu à peu christianisée. Elle a été utilisée par les chrétiens dans un but de reconquête de l'Eglise.

Le Graal apparaît pour la première fois au XIIe siècle, dans le roman Perceval de Chrétien de Troyes. Il s'agit alors d'un chaudron produisant une nourriture qui se renouvelle chaque jour. C'est Robert de Boron qui, au XIIIe siècle, en fait une relique chrétienne.

Dès son apparition, le Graal est un objet mystérieux, sacré, aux pouvoirs puissants. Il est recherché par tous les chevaliers. Le mot a aujourd'hui un sens figuré qui découle de son histoire : on dit de quelqu'un qu'il est en "quête du Graal" lorsqu'il cherche à réaliser un objectif difficilement atteignable.

Le Graal a inspiré plusieurs éléments de la culture populaire, par exemple le chaudron magique dans Astérix et Obélix, mais aussi les coupes sportives.

A propos du livre "L'empire du Graal"

"Palais pontifical de Castel Gandolfo. Sur ordre du pape, les cinq cardinaux les plus influents du Vatican prennent connaissance d'un rapport explosif rédigé par Titanium, le leader mondial des algorithmes. Le compte à rebours de l'extinction de l'Église catholique a commencé.

Paris, Hôtel des ventes de Drouot. En remontant une filière de financement du terrorisme, Antoine Marcas, le commissaire franc-maçon, assiste à la mise aux enchères d'un sarcophage du Moyen Âge. Un sarcophage unique au monde, car il contient selon le commissaire-priseur, les restes d'un... vampire.

C'est le début de la plus étrange aventure d'Antoine Marcas. Une enquête périlleuse qui va le mener, en France et en Angleterre, sur la piste de la relique la plus précieuse de la chrétienté.

Le Graal. Une enquête aux frontières de la raison qui ressuscite Perceval, le roi Arthur et la geste légendaire des chevaliers de la Table ronde."


Nos invités

Eric Giacometti, journaliste ; Jacques Ravenne, écrivain, auteurs du livre L'empire du Graal (éditions Lattès).

Le graal.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
L'émission en date du 20 juillet était consacrée aux abductés affraid pale
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/les-enlevements-extraterrestres-7784008589

Je néglige volontairement celle du 19 juillet ayant pour sujet le monde enchanté avec JC Carrière.
RTL a écrit:

Les enlèvements extraterrestres

Il existe, un petit peu partout à travers le monde et à toutes les époques, des personnes de tous âges, de toutes conditions sociales qui affirment avoir été enlevées par des extraterrestres. Selon un sondage réalisé il y a quelques années, plus de trois millions d'Américains auraient été enlevés par des extraterrestres ou en auraient au moins aperçus.

Marie-Thérèse de Brosses est la journaliste française qui connait le mieux ce sujet. Elle a rencontré plusieurs centaines de personnes ayant vécu ce type d'expérience. Même si elle admet qu'il s'agit là de témoignages humains et non de faits avérés, elle a pu identifier un scénario commun à presque toutes les personnes qui disent avoir été enlevées par des extraterrestres.

La plupart du temps, ces personnes disent avoir vécu quelque chose de désagréable, dont ils ne se souviennent pas complètement. Quand ils parviennent à raconter leur aventure, ils expliquent s'être trouvés chez eux, avoir soudain vu une lumière. Ce phénomène lumineux attire leur attention jusqu'à les "capturer". Ils entrent alors dans l'OVNI et sont tout de suite soumis à un examen médical. Le capitaine du vaisseau leur donne ensuite une conférence et leur fait visiter la soucoupe. Ils s'envolent enfin pour un voyage spatial, puis sont renvoyés sur Terre, parfois violemment...

Pour en savoir plus, rendez-vous dans les Aventuriers de l'Inconnu, de 14 heures à 15 heures, sur RTL.

Pour aller plus loin : le livre de Carl Jung, Un mythe moderne, aux éditions Gallimard.

A propos des livres "Enquête sur les enlèvements extraterrestres"

"Soudain, un être à la peau grise se tenait près de moi. Mon corps s'est mis à flotter dans les airs. Puis je me suis retrouvé étendu, nu, sur une table d'opération, environné de petits humanoïdes...

A travers le monde, des milliers d'hommes et de femmes rapportent les mêmes faits ahurissants. Es prétendent avoir été enlevés à bord d'un OVNI d'où, après avoir été soumis à d'humiliants examens médicaux, ils ont été ramenés sur Terre.

Cauchemars ? Psychose ? Hallucination collective ? Devant l'ampleur du phénomène et le nombre de témoignages dignes de foi, les autorités scientifiques et policières se sont penchées sur la question... mais semblent peu désireuses de nous faire part de leurs conclusions !

Après dix ans d'investigation, Marie-Thérèse de Brosses a rencontré plus de quatre cents enlevés et tous les chercheurs concernés par cet extraordinaire dossier. Elle nous livre enfin le résultat de cette enquête rigoureuse et objective. Un bilan étonnant..."

Nos invités

Marie-Thérèse de Brosses, journaliste et écrivain, auteure du livre Enquête sur les enlèvements extraterrestres.

MTDB est la journaliste qui a travaillé sur le sujet. Pourquoi n'avoir pas pris Bourdais ? Parce qu'il n'est pas journaliste ? Bon, l'émission était intéressante car MTDB outre le fait qu'elle a travaillé avec JPP cheers sur la vague belge a introduit un certain nombre de nuances à son propos. D'abord, elle a indiqué que les enlèvements extra-terrestres dont un sondage dit que 3 millions de Ricains ont été victimes "dont peut-être le même nombre n'ont pas été déclaré" dixit Henri avec son accent du sud (kong), les abductions donc furent le cauchemar des associations ufologiques américaines qui voulaient absolument que l'ufologie soit prise au sérieux par les scientifiques. Pourtant le nombre de cas fut tellement important que les associations urologiques durent y faire face.
MDTB indique qu'il faut faire la différence entre les cas vrais, vérifiables en tout cas pour une journaliste comme elle et les faux qui pullulent sur internet. Ensuite, elle dit que l'intervention d'un hypno-thérapeute est catastrophique car cela induira de faux souvenir et elle se plaint du travail de "sagouin" que cela implique pour discerner le faux souvenir du vrai. Cela rappelle la question de l'indiscernabilité entre OVNI et OVI.
La discussion s'est ensuite faite sur le cas Hill. D'abord pour MDTB, le cas est attesté et vérifiable car les expérimentations sexuelles sur les Hill n'ont pas été révélé dans la presse avant plusieurs années. Ensuite, la carte de Zeta Reticuli fut établie à partir de ses déclarations. Bref, le cas Hill est le prototype des abductés et il est plausible. Pas un mot de la littérature sceptique. Pour MTDB, Hopkins était un gars sérieux et un certain Jakobs un illuminé. On a parlé un peu des "gris", mais pas plus. Henri B assimile les extra-terrestres aux légendes dans les veillées d'autrefois.
Un cas d'abduction australien: une femme se prétendait enlevée par des extra-terrestres plusieurs fois par jour. L'enquête par des universitaires australiens a révélé que l'aspect que les zitis prenaient dépendait de sa volonté. Les zitis auraient pu prendre l'aspect de nain de jardin si la femme l'avait voulu: un cas parfait de mimétisme.
Enfin, MTDB a employé le mot "ziti".


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum