UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » RESSOURCES SCEPTIQUES SUR LE NET » Abduction : hypnose, paralysie du sommeil, faux souvenirs, etc.

Abduction : hypnose, paralysie du sommeil, faux souvenirs, etc.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Superman


nablator a écrit:Une nouvelle hypothèse non réfutable (il y avait eu le traumatisme de la naissance, précédemment) : l'explication par le réveil en salle d'opération.

http://mobile.courrierinternational.com/article/2014/11/13/le-mystere-des-enlevements-par-des-extraterrestres-enfin-resolu

Mon opinion : c'est vaguement plausible mais probablement beaucoup plus rare que la paralysie du sommeil et surtout les faux souvenirs fabriqués sous hypnose.

This already happened to me in " salle de réveil"....

nablator


Administration
Administration
Superman a écrit:This already happened to me in " salle de réveil"....
Se réveiller en salle de réveil ? Smile

http://nabbed.unblog.fr/

oncle dom


nablator a écrit:
Superman a écrit:This already happened to me in " salle de réveil"....
Se réveiller en salle de réveil ? Smile
Il veut dire "en salle de réanimation"
C'est mieux qu'à la morgue What a Face

http://oncle-dom.fr/index.htm

william l'Ozone


Bonsoir,

les paralysies du sommeil sont des états bien documentés en médecine, elles proviennent d'une désynchronisation entre tonus musculaire et perte de conscience.
ainsi quand sous l'effet de la fatigue vous vous endormez dans un bus vous vous réveillez en sursaut en rêvant que vous tombez dans la cave, c'est un état hypnagogique qui survient à l'endormissement , soit au réveil et on parle d'état hypnopompique. Dans le premier cas l'endormissement survient avant le relachement musculaire et l'anomalie provoque un réveil en sursaut, tandis que le second provient du phénomène inverse, à savoir que la conscience réapparait avant le tonus et contrôle musculaire...

perso j'en ai fait un tas, mais pas un plat!

quant à l'article ci dessus, j'y souscris, il est courant que l'anesthésie soit moins profonde que le prévoyait le professionnel, vu qu'il est fait le minimum de médicaments pour obtenir l'absence de sensation et réaction, car ces substances ont un retentissement sur le débit cardiaque...

Les souvenirs sont fréquents et peu fiables car les produits utilisés sont tous potentiellement psychodysleptiques, ils affectent donc les perceptions...

après c'est sur le plan culturel qu'il convient d' analyser ce que certains appellent abductions, en plus de l'état mental plus ou moins altéré soit par une substance ou une pathologie (schizophrénie). Pour résumer il est évident qu'un ressortissant d'une tribu indigène ne bénéficiant d'aucun lien avec la science fiction et donc le monde "civilisé" que nous connaissons  ne va pas rapporter le même vécu de l'expérience...

il est absoument logique que les "states" regorgent de témoignages de prétendus enlèvements, c'est purement d'ordre "culturel"!

Certains vont même jusqu'à prétendre que la religion est génératrice de la maladie délirante qu'on appelle schizophrénie puisqu'elle ne se manifeste dans sa phase délirante que par des aspects mystiques. La question est donc posée...pas de religion, pas de schizophrénie?
Pas de science fiction, pas d'bduction ET?

Pour moi c'est clair.... ziti en bocal

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum