UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » CAS UFOLOGIQUES » les orbes : latins à l'esprit trop fermés s'abstenir !

les orbes : latins à l'esprit trop fermés s'abstenir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

amphicyon


Jonathan Grillet qui a fondé le Réseau National des Orbes en 2007 à la suite d'une expérience à Renne-les bains : il suffit de prendre des photos d'appareils photo numériques de préférence, avec flash n'importe où et à un moment vous verrez des apparitions inexpliquées sur les photos : ça irait au-delà de la paraidélie puisque certains auraient vu le visage de leur mémé ou de leur compagnon disparu ! Pour cela avant de photographier il faut se concentrer et penser à des orbes...mais attention si on est latin ça marche pas car les latins sont cartésiens et n'y croient, or pour que ça marche il faut y croire ! Si t'es anglo-saxon ça va, puisque t'es plus ouvert d'esprit envers les fées les farfadets, les schtroumpfs, tout ça tout ça !
C'est du sérieux puisque le président du RNO (Uri Geller de foire) J. Grillet est venu dans l'émission "Bob vous dit toute la vérité" nous révéler ce phénomène paranormal venant des Etats Unis apparu dans les années 80 !

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Waow, les orbes ! http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Orbe
Encyclopédie du paranormal a écrit:L'apparition des orbes est généralement due à deux phénomènes : la réflexion multiple du flash, suivie de sa diffraction par les petits objets en suspension devant la lentille.
L'aspect presque toujours circulaire des orbes peut être expliqué par le fait que la mise au point n'est pas faite sur les particules responsables de la diffraction de la lumière : floues, elles apparaissent anormalement rondes et grandes.
Les couleurs irisées observées chez certaines orbes et les motifs complexes qui y sont parfois distinguables sont respectivement attribuables à la décomposition de la lumière par les particules, qui se comportent comme des prismes, et à l'interférence de la lumière avec elle-même.
Bien que des orbes aient également été observées sur des photographies argentiques, elles apparaissent le plus souvent sur les photographies numériques. Cela serait dû au fait que, dans les appareils digitaux, très compacts, la distance entre la lentille et le flash est plus petite, ce qui diminue l'angle de réflexion de la lumière et augmente les chances que la lumière réfléchie soit photographiée par l'appareil.
Cette explication est toutefois parfois contestée dans les milieux du paranormal : elle n'expliquerait par exemple pas de manière satisfaisante pourquoi il arrive que, lorsque deux photographies sont prises dans la même direction et pratiquement au même moment par deux personnes différentes, il arrive que des orbes n'apparaissent que sur l'une d'entre elles.
Certains n'admettent l'explication que dans une partie des cas seulement et, comme pour les crop circles, sont d'avis qu'il existe de "vraies" et de "fausses" orbes, les premières étant surnaturelles et les secondes étant dues à des particules en suspension.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

3 gros orbes le 24.09.14 14:53

amphicyon


quoi Jonathan Grillet ne serait-il qu'un gros nase ?? Ah ben oui, ça c'est encore pas du tout paranormal ! Laughing

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Il suffit de lui dire : http://www.orbsresearchnetwork-forum-des-orbes.com/index.php

Oh, Xooit, l'ancien hébergeur d'"Ufologic". Surprised
Tiens, des "repas orbologiques": http://ufolibraryorbsresearchnetwork.blog4ever.com/articles/diners-dabats-orbologiques

Une maison maudite dans l'Aisne Shocked
La maison maudite du Vert Chasseur
La maison du Vert Chasseur a connu des événements terrifiants qui a provoqué le départ d'une famille. Lieu d'aspect naturellement lugubre, cette habitation a été le point de convergences de forces obscures. La nature des faits en fait un véritable Amityville Français. Ce premier volet présent les lieux où se sont déroulés les événements.



Maison "bar à putes" (dixit l'un des intervenants de la vidéo) à la Belle Epoque.
ça va être réduit en usine à cailloux avec un concasseur parce que c'est pas habitable et y a trop d'entités là-bas.
affraid

La suite: http://www.youtube.com/watch?v=FEoE1AAb4A4
http://www.youtube.com/watch?v=fwg-he8L-XQ&list=UUMxTThnn7ecRKzy4UqpRO9w
http://www.youtube.com/watch?v=IGvUiG2LiSo&list=UUMxTThnn7ecRKzy4UqpRO9w
La fin du témoignage:

Le témoignage donne une vision positive de la hantise à la fin du film et rejoint l'analyse pertinente de Kubrick:
"Shining" est un film optimiste. C'est une histoire de fantômes. Tout ce qu'il dit c'est qu'il y a une vie après la mort, c'est optimiste.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
amphicyon a écrit:quoi Jonathan Grillet ne serait-il qu'un gros nase ?? Ah ben oui, ça c'est encore pas du tout paranormal ! Laughing

Une opinion qui se doit d'être étayée (participe passé fémin attribut d'"opinion" qui est féminin


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Bob Rekin

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
amphicyon a écrit:
C'est du sérieux puisque le président du RNO (Uri Geller de foire) J. Grillet est venu dans l'émission "Bob vous dit toute la vérité" nous révéler ce phénomène paranormal
Ca c'est de la phrase choc ! diablotin content


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Haec sententia offensio est diablotin content


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

amphicyon


Démonstration du fait que Grillet est un gros (modération Rosetta). Faut y croire aux orbes. Concentrez vous avant d'en photographier. Et nous les latins on est trop fermé trop cartésiens alors que les Anglo-saxons question fées farfadets c'est pas des (modération Rosetta) !
Alors c'est i pas un gros (modération Rosetta) le Grillé ?



Dernière édition par Rosetta le 25.09.14 9:25, édité 1 fois (Raison : Qualificatifs grossiers voire outranciers)

Anakin82

avatar
Diantre ! Quel infâme langage.

à la poubelle

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Fichtre ! Par la male peste !


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Rosetta

avatar
Administration
Administration
Merci à amphicyon d'éviter les qualificatifs grossiers voire outranciers. Je ne suis pas une oie blanche mais dans une argumentation concernant les phénomènes fortéens notamment, on peut très bien s'en passer.

amphicyon


les voyageurs ressentent ces choses-là lol ! En tous cas j'ai beau être rationaliste, j'y habiterai pas dans cette maison en T !

Rosetta

avatar
Administration
Administration
Amphycion, je répète souvent ce que Nicolas V. a dit à savoir qu'il n'est nul besoin de faire intervenir un prêtre exorciste ou tout autre spécialiste en paranormal pour faire cesser des phénomènes attribués à une hantise, il suffit de faire venir un ou des zététiciens, les phénomènes s'arrêtent et c'est gratuit.
PS Et sa conclusion : les zététiciens sont sous employés Very Happy

14 carte d'entité le 26.09.14 23:02

amphicyon


ouais mais les fantômes est ce qu'ils auront peur d'un zététicien ? La dame blanche qui apparaît, elle se marre quand on lui demande sa carte d'entité Laughing

Plaisanterie mis à part, comment un zététicien peut expliquer ces phénomènes comme ceux de la maison du chasseur vert où les gens entendent des chuchotements, il y a des odeurs, des gens déshabillés dans leurs lits qui en viennent à quitter la chambre et finir la nuit sur le canapé,alors qu'ils ignoraient ces phénomènes auparavant, le type qui prétend avoir été poussé alors qu'il travaillait seul; le son de la télé couvert par un bruit, les téléphones ne fonctionnant pas lorsqu'ils veulent appeler les secours, les enfants qui disent à leur mère : quelqu'un nous a dit de venir jouer avec nous, une autre voix qui dit à la locataire de partir ?? Comment va t il leur dire que ces gens là n'ont qu'une mauvais interprétation de la causalité de leurs nombreux ennuis, que ce qu'ils ont entendu, senti n'a rien à voir avec une volonté ?

hal9000

avatar
Modération
Modération
J'ai vu les vidéos sur cette maison hantée du Vert Chasseur ben on voit qu'ils savent enquêter les chasseurs d'Orbes!
Ça commence dès le début quand on nous dit que personne n'a pu habiter plus de six mois ou un an dans cette maison, "mais notre fille Fabienne elle est restée quatre ans et demi".
Et quand ladite Fabienne témoigne elle explique que c'est un gendarme qui lui a dit que les locataires ne restent jamais plus de deux ans...
Et de son côté elle est partie après le décès de son mari, à cause des esprits de la maison bien sûr... Bon il n'est pas mort dans la maison mais d'un accident en mobylette, mais avant ça il a eu les pires ennuis dans cette maison: il est devenu alcoolique, on lui a retiré son permis, etc... Alors c'est sûr qu'un alcoolique à qui on a retiré le permis et qui se tue en mobylette, ça ne peut être que la faute d'esprits maléfiques!
Et puis un jour il y a eu une tempête, le toit a été emporté, et quand ils ont voulu appeler les secours aucun téléphone ne marchait, c'est surnaturel que des téléphones soient en panne apres une tempête!
Bref...


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

Dossiers de S.O

avatar
Administration
Administration
Mon dieu mais quel sceptique ce hal9000, vous allez voir qu'un jour il va expliquer la vague du 05 novembre 1990 (plus de 500 témoignages et apparitions d'OVNI) par une rentrée atmosphérique... je sors

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Alors c'est sûr qu'un alcoolique à qui on a retiré le permis et qui se tue en mobylette, ça ne peut être que la faute d'esprits maléfiques!
Ou d'un chat qui traverse ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Superman

avatar
amphicyon a écrit:ouais mais les fantômes est ce qu'ils auront peur d'un zététicien ? La dame blanche qui apparaît, elle se marre quand on lui demande sa carte d'entité Laughing

Plaisanterie mis à part, comment un zététicien peut expliquer ces phénomènes comme ceux de la maison du chasseur vert où les gens entendent des chuchotements, il y a des odeurs, des gens déshabillés dans leurs lits qui en viennent à quitter la chambre et finir la nuit sur le canapé,alors qu'ils ignoraient ces phénomènes auparavant, le type  qui prétend avoir été poussé alors qu'il travaillait seul; le son de la télé couvert par un bruit, les téléphones ne fonctionnant pas lorsqu'ils veulent appeler les secours, les enfants qui disent à leur mère : quelqu'un nous a dit de venir jouer avec nous, une autre voix qui dit à la locataire de partir ?? Comment va t il leur dire que ces gens là n'ont qu'une mauvais interprétation de la causalité de leurs nombreux ennuis, que ce qu'ils ont entendu, senti n'a rien à voir avec une volonté ?

Explications pour les amis imaginaires et invisibles:
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ami_imaginaire
Bien que beaucoup d'enfants en aient à une période ou une autre de leurs enfances, ceux atteints du syndrôme d'Asperger ou d'autisme y sont plus sujet et pour plus longtemps. Autrement dit, les enfants dotés d'une vive intelligence .....

Par ailleurs, une panne de France Télécom...a t elle essayé son portable?

Des odeurs? La VMC chez moi parfois fait remonter une odeur rance........

Commencer la nuit dans son lit et la finir sur le canapé? Rien d'incroyable!
Engueule toi avec ta femme et tu y atterrirras dans ton canapé pour le reste de la nuit ( et les suivantes...), ou encore ces nuits ou l'on se reveille avec l'impossibilité de se rendormir ou l'on va dans levsalon sur le canapé lire un peu afin de ne pas gener le reste de la maisonnée.....

La maison du chasseur vert....tout un programme...

amphicyon


Non seulement le téléphone fixe mais aussi le portable ne fonctionnaent pas. De plus la femme qui z fini sa nuit sur le canapé était une amie qui a passé la nuit chez les locataires de la maison en T. Elle s'est retrouvée dénudée alors qu'elle dormait dans une chambrepuis ça s'est reproduit elle a eu peur car n'avait rien senti.
Et puis le bruit qui couvrait le son de la télé, les chuchotements avec des mots reconnaissables le soir...moi j'y crois aux entités entêtées qui tétanisent les tatas !

Superman

avatar
Bruit télé: http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Audio/bizarre-certaine-chaine-sujet_123606_1.htm

Portable et fixes en pannes même temps:
Dernierement à Limoux, cela est arrivé lorsqu'un éclair a frappé une centrale pendant une tempête

Se dévêtir dans une chambre? Incroyable! Mais n'est ce pas la que l'on se deveti avant de dormir, ou peut etre avant de se taper le mari de la locataire qui dormait dans SA chambre et on passe au canapé du salon pour varier un peu....

amphicyon


Ou le mari avait enlevé la nuisette de la fille quand elle dormait MDR! Ah c'est ça le fantôme, avec une bosse sous le drap !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum