UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ASSOCIATIONS, BLOGS, etc. » Mode opératoire du Mufon US et des témoins

Mode opératoire du Mufon US et des témoins

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Superman

avatar
Sur Linkedin, un sérieux website dédié aux rencontres professionnelles et la recherche d'emplois, quelle n'a pas été ma surprise il y a plusieurs années d'y voir naître un groupe du nom " UFO and Paranormal". Sérieux , en effet!

Passons sur les timbrés aux théories fumeuses de toutes sortes et à toutes les sauces, du petit fils de Jesse Marcel continuant dans la lignée familiale de Roswell jusqu'à du conspirationnisme 9/11 ou Parapouxcontrelenormal....

Et voici maintenant venir les barbatémoins qui communiquent à volonté.....

Dès lors qu'un témoignage lambda avec numéro de cas sur site officiel du Mufon US est déposé, le témoin vient en conter le conte....nu aux lecteurs , se faisant fort de légitimiser le témoignage par l'apport du numéro de cas ( case report number) correspondant au numéro d'enquête interne au (modération) Mufon USA.......

Cela en dit long sur la fiabilité tant des cas présents sur le site du Mufon CMS ( case management system) que des témoins eux mêmes.
Fichiers joints
image.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(184 Ko) Téléchargé 11 fois

NEMROD34

avatar
Modération
Modération


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Rosetta

avatar
Modération
Modération
Le parano(rmal) et les ovnis sont assez fréquemment associés, du moins, par certaines personnes. D'ailleurs, j'ai été destinataire d'un document dans lequel un ufologue déclare à ce sujet : "On a de la clientèle pour ça".
Je trouve le terme clientèle plutôt mal choisi pour quelqu'un qui revendique la gratuité (quoi que pas toujours) des "services" offerts et le respect du aux témoins et à toute personne intéressée par le sujet ovni mais passons.
Dans le cas présent, l'article ne dit pas si des traces de mobil home, camping car ont été recherchées. Les clôtures quand à elles ont toujours des endroits permettant les passages d'animaux et d'engins. L'article ne le dit pas mais peut être que le MUFON US a fait des recherches in situ et ne s'est pas contenté du témoignage ? Ne tirons donc pas de conclusions hâtives sur le protocole employé dans ce cas et même si aucune recherche sur place n'a été effectuée par le MUFON US, il ne faut pas généraliser à toute leur méthodologie d'investigation.

Superman

avatar
Ma chère Rosetta,

Il ne s'agit pas ici de critiquer ou mettre en doute les methodologies d'enquêtes du Mufon USA, mais de ce que les témoins eux mêmes en font sitôt postés sur le site du Mufon lui même.

Les résultats de leurs enquêtes n'interfèrent pas ici et ce sous groupe Linkedin n'en fait pas part.

Les témoins des observations eux mêmes postent leurs observations en utilisant le numéro référence de l'enquête ( case number) afin de crédibiliser leur témoignages. Ceci est ce que je met en avant.

Toutefois, il est à noter que le Mufon USA ne fait rien pour contrer cela, par exemple en indiquant sur ce sous groupe " M.X, votre case number 456789 a fait l'objet d'une enquête approfondie et nos conclusions sont qu'il s'agit d'une lanterne thaï, d'un avion ou que vous aviez consommés trop de rosé ce soir la"

La promotion pour le mufon directe ou indirecte est ce qui les empêche à mon sens de le faire.

Par ailleurs, le Mufon USA est retourné aux basiques du conspirationnisme depuis la prise en mains par Jane Tarzan qui a remplacé Mcdo pour créer une accroche propice à des rentrées financières conséquentes.

Superman

avatar
A ce jour, je ne reconnais pas de crédibilité au Mufon USA qui ne se différencie pas des râpés ufologluques quant au contenu de ses présentations et sujets d'études.

Seul le Mufon France se différencie par une méthodologie et approche plus sceptique grâce à Patenet et Lebat.

Quant à (modération Rosetta) , j'attends encore une méthodologie de relevé de témoignages spécifique aux OANIs qu'une méthodologie d'OVNI classique ne permet pas.

Peut être le Geipan serait il plus à même de mettre cela en place.

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Mais en plus il n'y a même pas d'ovni, dans le témoignage il n'y a rien qui vole.
En France aussi on à gens qui envoient des lettres au geipan pour des cas où absolument et strictement aucun ovni n'est signalé à aucun moment ... diablotin content


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Superman

avatar
La sous partie France du Mufon CMS est toutefois bien plus sérieuse.

À titre d'exemples, j'ai mis plusieurs témoignages grotesques de types Golfech, et ceux la sont immediatement écrèmés par Patenet ou les Directeurs Régionaux Mufon France ( (modération Rosetta) pour moi n'est pas à la hauteur et donc ne compte pas avec un passif d'enquêtes parfois ....couci couça).

Ces témoignages là sont donc rapidement enlevées du Mufon CMS.....CQFD

Invité


Invité
C'est dommage de ne pas tenir compte du témoignage de Golfech.
Il montre comment un témoin plein de background ufologique peut monter et inventer en tout point un témoignage de Rencontre Rapprochée avec un OVNI au-dessus (ou dans) une centrale nucléaire - thème cher à l'ufologie -, sur lequel des ufologues convaincus rebondissent, surfent, alimentent, dénoncent et tout le bastringue, alors que le stimulus était distal (et sans doute prosaïque, conventionnel).
C'est plein d'enseignements au contraire !
Comme dirait l'autre: That's ufology!

Superman

avatar
Il y en a un paquet déja de cas dans ce style.

J'ai par ailleurs remarqué que le REUB qui m'avait imploré de les accepter à l'époque au sein du Mufon Europe afin d'apprendre d'ufologues rationnels et sérieux comme Russo, Lebat, Patenet, Ballester Olmos est retourné à ses premiers amours .....c'est Ufologluque cette histoire......

Rosetta

avatar
Modération
Modération
Superman, je suis dans l'obligation de modérer un nom dans tes posts, même si tu l'as écrit différemment de son orthographe habituelle. En effet, la personne concernée a demandé à ne pas figurer dans le présent forum. Elle a déposé des plaintes à l'hébergeur à ce sujet et a envoyé à l'administration du forum une information comme quoi elle le faisait au pénal. Comme le contexte semble permettre de la reconnaître et que nous avons autre chose à faire que de nous occuper de caprices de diva, je te demande de ne pas donner ton avis la concernant et de ne plus la citer même phonétiquement. Je pense que tu comprendras et je te remercie d'avance de nous épargner les réactions de la faune ufologluque (il faut que tu mettes un copyright sur cet adjectif !).

Superman

avatar
C'est en effet ufologluque cette histoire.....incomprenhensible?

Qui donc se reconnait dans ce mot espagnol qui signifie " le plus grand".....?

Ufologluquement votre.

Superman

avatar
The Phantom a écrit:C'est dommage de ne pas tenir compte du témoignage de Golfech.
Il montre comment un témoin plein de background ufologique peut monter et inventer en tout point un témoignage de Rencontre Rapprochée avec un OVNI au-dessus (ou dans) une centrale nucléaire - thème cher à l'ufologie -, sur lequel des ufologues convaincus rebondissent, surfent, alimentent, dénoncent et tout le bastringue, alors que le stimulus était distal (et sans doute prosaïque, conventionnel).
C'est plein d'enseignements au contraire !
Comme dirait l'autre: That's ufology!

N'est pas Salas qui veut!

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum