UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » MEPRISES » Drones de surveillance ... type hélico

Drones de surveillance ... type hélico

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

pierreY


vers 7000 hertz

J'aurais cru bcp plus aigu mais ca ressemble bcp à ce bruit. On peut dire que ça y ressemble à 80% sur tous les aspects.



Dernière édition par pierreY le 10.10.14 12:58, édité 2 fois

pierreY


pierreY a écrit:vers 7000 hertz

J'aurais cru bcp plus aigu mais ca ressemble bcp à ce bruit. On peut dire que ça y ressemble à 80% sur tous les aspects... mais la tonalité était différente, plus douce

Flo78

avatar
En principe, plus la fréquence d'un son est haute, plus ce son est facile à localiser sur le plan horizontal (grâce à nos 2 oreilles espacées sur ce plan).
Ce qui est le cas pour 7000hz.
En revanche l'homme n'est pas très bien équipé, ni entrainé pour localiser sur le plan vertical.

Concernant la deuxième localisation, étant donné la symétrie par rapport à votre campement, il pourrait s'agir d'une réflexion sur l'arbre (ou inversement pour votre première localisation). Il est très facile de se méprendre.

pierreY



Je vais corriger en disant entre 4000 et 7000 HZ... oui, surement un mélange de plusieurs fréquences dans cette plages

La localisation me semblait très facile, mais il n'y avait rien de visible. Il ne faisait pas encore vraiment jour... Le passage de (1) à (2) a été très clair, avec un silence de 1 minute environ entre les 2 moments, sans aucun doute possible car aussi bien la direction, que la distance, que la hauteur changeait... Mais il est vrai que le volume sonore ne changeait pas en rapport.. et restait + ou - au même niveau.

Rosetta

avatar
Administration
Administration
Tu peux essayer de retrouver le son dans les banques de sons qui existent sur le net, telle celle-ci en cernant entre 5000 et 7000 Hz :

http://www.chants-oiseaux.fr/component/content/article?id=25:sonagrammes-locustelles

attention, je ne fais pas une fixette sur la locustelle, c'est juste pour approcher le son que toi tu as entendu.

pierreY


.. sympas ces site sur les oiseaux ..mais non ce n'est pas un animal. J'en ai écouté pas mal, y compris les insectes .. et ça me conforte dans mon idée.

Si je remets bien mes idées en place. il s'agit d'engins volants. La certitude sur cela est lié à la phase d'éloignement qui n'a pas été tres rapide et a bien durée 2 à 3 minutes pour environ 500 a 1000 mètres de distance parcourue évaluée pour la perte de la perception sonore, et une altitude qui a semblé augmenter en proportion (50 mètre au moins).

Peut etre un engin tres léger lié a un ballon d'hélium et un système pour le mouvoir autre que des hélices .. Mais il a toujours été invisible meme sur un ciel de crépuscule de matin sur lequel j'aurais du voir une forme sombre..

J'écarte pas non plus, la possible erreur de perception des distances.  Un engin de petite taille plutot situé à 100 mètres de distance environ aurait semblé faire le meme déplacement...  Mais alors ce bruit ???  Un son directionnel ?

Chris Isbert

avatar
Bonjour Pierre,

Vous n'avez pas précisé les coordonnées géographiques (ni la date et conditions météo) et c'est important pour y voir plus clair au niveau des distances qui vous séparent de la base militaire mais aussi d'une éventuelle route à proximité ou encore autre chose et aussi pour avoir une idée du relief.

Question connexe, hormis ces sons, avez-vous entendu autre chose, enfin même un son familier mais dans la plage horaire correspondante voir même avant ou après ?


Merci d'avance.

++
Chris

Dossiers de S.O

avatar
Administration
Administration
En sus des questions ci-dessus Pierre (et merci pour la carte), pourriez vous me dire si une ligne SNCF passe à proximité ?

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

pierreY


Bonsoir ..
Relief plat et falaises de 80 mètres à 100 mètres sur la droite.
Non, aucun autre bruit. Pas de vent.
Pas de ligne THT ni SNCF .. Rien
Je ne me souviens plus de la date exacte mais je pourrais surement la retrouver. Septembre 2012.
Méteo sans pluie ni vent. ciel légèrement couvert.

Je préfère pas donner de lien vers une carte sur le forum. En MP à la rigueur ..

Dossiers de S.O

avatar
Administration
Administration
Oui en MP. Merci.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Chris Isbert

avatar
Administrateur a écrit:Oui en MP. Merci.


Idem, merci d'avance…

++
Chris

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum