UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 13 EmptyAujourd'hui à 15:19 par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 13 EmptyAujourd'hui à 9:28 par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 13 EmptyLun 15 Avr 2024 - 8:25 par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 13 EmptySam 13 Avr 2024 - 14:48 par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 13 EmptyVen 12 Avr 2024 - 22:59 par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 13 EmptyVen 12 Avr 2024 - 10:52 par Patrice

» Sigiburg 776
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 13 EmptySam 6 Avr 2024 - 9:40 par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 13 EmptyMer 3 Avr 2024 - 19:06 par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 13 EmptyLun 1 Avr 2024 - 15:20 par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 13 EmptyLun 1 Avr 2024 - 13:37 par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 13 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 14:16 par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 13 EmptyMer 27 Mar 2024 - 3:28 par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 13 EmptyMar 19 Mar 2024 - 15:45 par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 13 EmptyMar 19 Mar 2024 - 2:28 par oncle dom

» La Gravure de Nuremberg, 1561
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 13 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 17:57 par oncle dom

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones

+32
Bonessian
Quentin
Tony Muncie
myriame
Taranis
bouba
nablator
PhD Smith
Spica.57
Yannix
william l'Ozone
Flo78
Michel Piccin
oncle dom
elevenaugust
Irna
vega
Experience111
lecavalierdelombre
marsouin
pelote
Superman
Patrice
Katalamiko
NEMROD34
Sebastien
AdolphePierre
Rosetta
freefighter
Chris Isbert
Corwin
L.J. Silver
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 26]

nablator

nablator
Administration
Administration

Flo78 a écrit:Le satellite est bien visible.
Pour la visibilité, mieux vaut aller faire un tour sur Calsky. Ce n'est pas parce qu'un satellite survolait la région qu'il était visible. A cette heure-là il n'y avait aucun satellite visible.

http://nabbed.unblog.fr/

Yannix

Yannix

bouba a écrit:
Si demain je décidais de survoler une centrale parce que je participe à un tournoi underground national, à travers lequel le palmarès de chacun des pilotes est suivi de près par les autres compétiteurs, à l'instar des milliers de piratages en tout genre dont personne n'a connaissance malgré leurs multiplications chaque année, alors je peux te garantir que quelque soit le système de défense mis en place, on aurait bien du mal à remonter jusqu'à ma petite personne.

Perdu. Suffit de te lire ici !  Laughing

Flo78

Flo78

nablator a écrit:
Flo78 a écrit:Le satellite est bien visible.
Pour la visibilité, mieux vaut aller faire un tour sur Calsky. Ce n'est pas parce qu'un satellite survolait la région qu'il était visible. A cette heure-là il n'y avait aucun satellite visible.


Tu es sur?
Pourtant Stellarium indique bien qu'il est visible.
J'ai fait exprès d'inclure la description à ma capture d'écran, dernière ligne.

Ce qui n'est pas le cas de certains satellites pourtant le précédent, ils sont bien indiqués comme "non visible".

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Bon finalement selon le témoin P, l'observation d' "OVNI" n'a pas eu lieu à 23h30 mais 22h40.

Voilà qui est sérieux! Donc on a 3 témoins qui sont là pour ça, se retrouvent et partent ensemble faire une veille, mais ils ne décrivent pas la même chose, ne sont pas d'accord sur l'heure et ne sont pas foutus de ramener une vidéo ou une photo alors qu'ils le réclament à corps et à cris pour les autorités...
Et un des trois exclus tout satellite ou autre "on peut le croire" ...
C'est très sérieux tout ça ...   à la poubelle

ps: Ne pas oublier que le témoin Polypseudos parle de brume...
Un bête reflet ?


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 13 2491413776

bouba

bouba

Yannix a écrit:

Perdu. Suffit de te lire ici !  Laughing

Un conditionnel reste ce qu'il est. Suis pas assez bancal pour faire un truc pareil

Flo78

Flo78

Pour comparer, un autre satellite

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 13 Captur11

Il est bien indiqué "le satellite est éclipsé" contrairement à celui que je soupçonne d'être responsable de l'observation.

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 13 Captur10

nablator

nablator
Administration
Administration

Flo78 a écrit:Tu es sur?
Calsky est sûr de lui, moi pas spécialement. Smile

Ce qui n'est pas le cas de certains satellites pourtant le précédent, ils sont bien indiqués comme "non visible".
Il y a visible et visible. Visible au télescope, visible à l’œil nu... Je ne sais pas quel critère utilise Stellarium. Calsky calcule la magnitude.

http://nabbed.unblog.fr/

Flo78

Flo78

En tous cas depuis 21h30 et jusqu'au lever du jour, aucun satellite n'est indiqué comme visible à part Intercosmos 25, et comme par hasard il arrive au moment attendu (22h40) à l'endroit attendu (Nord).


Calsky est un faux témoin de rien, je fais confiance à Stellarium.

Very Happy

nablator

nablator
Administration
Administration

Flo78 a écrit:Calsky est un faux témoin de rien, je fais confiance à Stellarium.
Voilà ce que donne Calsky pour ton satellite In-Cosmos 25 (21819 1991-086-A) :
Appears      22h35m54s  10.3mag  az:331.0° NNW  horizon
at Meridian  22h44m11s   9.3mag  az:  0.0° N    h:14.1°
Culmination  22h50m57s   8.9mag  az: 29.2° NNE  h:18.5°
distance: 4935.6km  height above Earth: 2840.1km  elevation of Sun: -53°  angular velocity: 4.14'/s
Disappears   23h02m49s   9.1mag  az: 73.5° ENE  h:7.7°
Un satellite "visible" de magnitude 8.9 au mieux ? aurevoir

http://nabbed.unblog.fr/

Flo78

Flo78

On pourra toujours vérifier ça un autre soir, mais en attendant il faudrait que le témoin P donne la trajectoire du satellite point lumineux.
Si ça correspond...

oncle dom

oncle dom

nablator a écrit:Un satellite "visible" de magnitude 8.9 au mieux ? aurevoir
Heavens above ne trouve aucun satellite plus brillant que la magnitude 4, à cette heure là Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 13 416323

http://oncle-dom.fr/index.htm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Dans les hypothèses émises je ne fais pas de classement mais il y en a deux qui ont ma préférence parce qu'elles ne font pas appel à l'extraordinaire :

- le ou les groupes d'écologistes qui par ces actions concertées veulent démontrer des lacunes de sécurité des installations nucléaires,

- le défi underground idem les grandes écoles en Angleterre avec les crop circles.

Bien sur à tout ça s'ajoutent les témoignages de rien qui deviennent des témoignages de quelque chose comme on l'a vu sur le forum d'à côté pour x raisons dont la dynamique de groupe et le transfert. The Phantom a bien expliqué cela et la frustration de membres du dit forum en attente d'évènements voire de la "Grande Divulgation" sur les zovni-zitis que d'aucuns avaient auguré pour 2014 qui plus est.
Tiens au fait, Benji a encore récemment envoyé un e-mail de masse sans rien dire à la plupart de ses membres actifs et certains de ces derniers continuent à croire que c'est leur fil de discussion hautement important sur le survol des centrales qui attire la foule.

Donc des lecteurs du forum d'à côté ont remarqué que le compte rendu de la veillée ne mentionnait initialement aucune observation puis une observation. On va probablement assister au syndrome de Raminagrobis Wink .

Comme l'a dit NEMROD34 ces gens se permettent de critiquer de façon assez virulente les autorités incapables de prendre des clichés ou vidéos ou les soupçonnent de ne pas les montrer et eux, sur le terrain, préparés, ils ne montrent rien non plus. Raminagrobis a intérêt à être souple !

vega



ou? Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 13 1119659589

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Bonjour Vega,

Répondu dans message privé Very Happy

Yannix

Yannix

Vu que pour l'instant, il n'y a pas le moindre boulon de drone, de soucoupe, ou autre, à se mettre sous la dent, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse envisager autre chose que des méprises, y compris pour les gendarmes.

316Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 13 Empty drone Jeu 20 Nov 2014 - 7:25

vega



vu message privé rosetta , ils viennent d'en reparler sur bfm ce matin :crackpipe:

bouba

bouba

le combat commence. Le témoin R s'offusque d'être pris pour un "guignol" lol!  parmi les siens.
Il ne comprend pas que sa description d'un objet qui fait, selon lui, 13 fois la taille de la pleine lune soit un handicap face à l'observation du témoin P qui lui la juge assimilable à la taille un satellite en orbite vu du sol.

Vu que le témoin R avoue "ne pas porter ses lunettes" ce soir là en dit long. Il semble qu'il soit myope. J'avais presque vu juste dès ma parodie il y a quelques pages. Pendant que le témoin P observait un satellite, le témoin R observait peut-être la Lune Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 13 2748975722



Dernière édition par bouba le Jeu 20 Nov 2014 - 9:16, édité 1 fois

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Exact et pour ne pas me moquer, je ne dirai pas "bien vu".

Je viens de lire aussi ceci de la part d'un des 3 "témoins", dont le pseudo commence par "P" (le premier quote concerne un autre "témoin" :

Concernant l'affirmation de R. plus haut: " Mais encore une fois, rien à signaler...", il ne faut pas la prendre telle quelle bien évidemment, il faut en saisir la subtilité...

mieux ! de la part d'un habitué du forum à "P"  :
 
Vous avez de la chance de voir l'ISS sur Stellarium, il faudra expliquer comment vous faites cela m'intéresse beaucoup.
   Stellarium étant un logiciel implanté sur PC hôte et L'ISS ne cessant pas de changer d'orbite même Heavens Above n'est pas fichu de la trouver au bon endroit au bon moment. Seul Callsky est en capable (Callsky travaille en heure zoulou).

et la réponse de "P"

Et pourtant je l'avais testé depuis mon domicile, repéré peu de temps à l'avance sur mon PC puis en visuel, que voulez-vous ? Il aura suffit d'une fois pour que cela tombe juste ? Je ne vais pas vous conter des sornettes, ce n'est pas mon genre...

Stellarium qui permet de voir l'ISS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pitée, ils arrivent encore à me surprendre par tant de comment dirais-je .... non je ne dis pas non plus.

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Ségolène Royal sur BFM ce matin : Je ne laisserai personne porter atteinte à la réputation de la sécurité des centrales nucléaires par des scénarios de science fiction.

320Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 13 Empty drone Jeu 20 Nov 2014 - 7:56

vega



ils en ont quand meme sorti une , edf n'a pas de matériel assez sophistiqué pour les repérer!!!!!!!!!!!!!!?????????? aurevoir

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Zut alors, le formulaire de contact du ministère de l'écologie ne fonctionne pas, dommage, j'avais posé des questions étayées de liens et d'exemples. Un complot ? Very Happy

nablator

nablator
Administration
Administration

Rosetta a écrit:Stellarium qui permet de voir l'ISS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il suffit d'activer le plugin satellite et de mettre à jour les données TLE.

http://nabbed.unblog.fr/

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Ce qu'il n'a pas fait et il l'écrit ! Stellarium brut ne permet pas de tracer l'ISS.

Flo78

Flo78

Si, Stellarium ("d'origine") sur un ordinateur permet de voir ISS ou n'importe quel satellite.

Il suffit de cliquer sur l'option affichage de satellite (encadrée par mes soins en rouge).

C'est quand même dingue que les ufologues enquêteurs d'en face ne sachent pas ça.

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 13 Captur13

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 13 Salutations-489

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Apparemment l'enquêteur n'avait pas connaissance de l'option. Perso je ne prends pas stellarium pour le traçage des satellites même si le plugin est activé.

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 13 Stel10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum