UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » PHOTOS ET VIDEOS D'OVNI » Samantha Cristoforetti ( ESA ) rejoint l' ISS le 24/11/14

Samantha Cristoforetti ( ESA ) rejoint l' ISS le 24/11/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tony Muncie

avatar
http://www.esa.int/Our_Activities/Human_Spaceflight/Futura/ESA_astronaut_Samantha_Cristoforetti_arrives_at_Space_Station

Cette info me serait passée à 400km au dessus de la tête si personne n'y avait vu une observation d' OVNI.

Dans cette  vidéo , on peut entendre à 4min35 , qqun, apparement Samantha C., pousser un petit cri ( j'ai l'impression qu'elle "inspire" un grand "oh my god"  Shocked  ).

On trouve sur le net quelques textes racontant que Sam aurait vu un OVNI au moment ou sa capsule s'approchait de la station spatiale internationale.

http://misterobufo.corriere.it/2014/11/30/ma-che-cosa-ha-visto-samantha/
http://www.nextme.it/scienza/universo/119-samantha-cristoforetti/8610-ufo-samantha-cristoforetti-video
http://www.ufosightingsdaily.com/2014/12/esa-astronaut-sees-ufo-close-up-hear.html
...

De son coté, l'astronaute Samantha C. raconte  ici
qu'elle a été surprise, visiblement vachement surprise ( ca sonne à mon oreille comme une bonne frayeur qd même ! )  en voyant par le hublot les panneaux solaires de l'ISS inondés d'une lumiere orangée, qualifiée de " presque alien " par l'astronaute elle-meme. Ce qui s'expliquerait par la lumière orange provenant du Soleil au moment de la transition jour/nuit d’après un autre astronaute. Elle ne parle pas d'OVNI.

Ovni ? Pas Ovni ?

Mes remarques et interrogations, pas forcement dans l'ordre de quoi que ce soit :

C'est fou la technologie de nos jours !

A 1m19 de la vidéo, je vois un truc clair passer à l'image, il vient du haut/milieu de l'ecran en se dirigeant vers le bas/centre de l'ecran.
- reflet ?
- merdouille electronique du capteur ?
- poussiere sur/dans l'appareil de prise de vue ?
- poussiere juste devant l'appareil ?
- cailloux plus gros qui passe derriere la station ?
- débris identifiable ( orbite connue ) ?
- débris ou caillou baleze dont a pas prévu le passage, inoffensif ou non ?
- engin d'origine humaine ( satellite, ... ) ?
- engin d'origine non humaine ?
- autres

Comment déterminer l'origine de ce point blanc ?
Exemple : J'ai l'impression que c'est un objet qui  passe derrière la station sur la vidéo. J'imagine qu'avec les dimensions de la station et l'ecart entre l'objectif et la station, on peut avoir une idée de la taille minimum approximative de cet objet. Il m'a l'air loin et donc assez gros. Si c'est gros je me dis qu'on l'a peut être répertorié.

Je ne comprends rien à ce qui se dit dans la vidéo, ni le cri, ni les conversations, rien, pas facile de se faire une idée.

Pour la lumiere orange, faudrait savoir à quel moment la transition jour/nuit s'est faite ce jour là du point de vue de la station et comparer avec l'heure du cri de Samantha.

Je suis étonné par l'effet que cela aurait produit sur elle j'avoue. Elle semble souffler encore quelques secondes aprés le premier cri, ca se rapproche plus d'une frayeur que d'un éblouissement par un magnifique coucher de soleil. Le coté soudain ( quelques secondes ) du phénomène et son intensité sont peut etre particulièrement surprenants, meme pour des astronautes, simplement. Cet événement est assez important pour qu'elle en parle longuement dans son compte-rendu plublic sur son arrivée à bord de l'iss.

J'ai vu une autre vidéo, que je ne retrouve pas pour le moment, où on montre 2 autres passages de point blancs sur l'écran, à voir.

Est ce qu'il y a vraiment des cailloux qui viennent "frôler" l'iss  comme ca ?  Shocked    C'est flippant. Vous pensez que des fois ça fait """boum"""" dans la cabine, genre gravillon sur le pare-brise ?

Je completerai au besoin si je pense à autre chose.

Merci d'avoir lu !

nablator

avatar
Administration
Administration
Cette histoire d'ovni serait meilleure avec un ovni et accessoirement un ziti ou deux, mais bel effort tout de même pour l'interprétation "la seule chose qui aurait pu causer une telle émotion chez une astronaute éprouvée est la rencontre rapprochée avec un vaisseau ziti".



J'ai vu une autre vidéo, que je ne retrouve pas pour le moment, où on montre 2 autres passages de point blancs sur l'écran, à voir.
Non merci, c'est extrêmement banal.

http://nabbed.unblog.fr/

Tony Muncie

avatar
Un Gris je saurais pas où le mettre dans le scenar'. Pour la soucoupe, faut supposer qu'elle est visible du hublot mais on la verrait pas au début du film. Cool
Sans rigoler, y'a une super histoire de SF a écrire avec ca.

En forcant pas trop, je vois une astronaute qui est accueillie par un ou des OVNI (trucs blancs et truc orangé ) au moment de son arrivée en orbite. Elle panique et ne peut s'empecher de lacher un "oh mon dieu", les autres gars lui disent de la fermer, que tout est enregistré. Elle est donc obligée ( par ses superieurs evidement ) d'ecrire dans un message que c'est le coucher de soleil qui l'a émue et blablabla.
La suite peut se passer au sol, l'info circule dans le monde entier et tous les peuples se soulevent d'un même élan, forcant les autorités à reveler le secret de la présence dans l'Univers et sur la planete, si si, d'OVNI et de Gris mais pas que.


Les sites qui font tourner l'idée de l'OVNI retirent des passages du récit de Sam C. pour le servir comme un témoignage ( comme enlever le passage ou elle explique que c'est le soleil couchant qui provoque l'effet orange ).
Son gémissement peut facilement stimuler l'imagination aussi, surtout qd on comprends pas ce qui se dit.
La lumiere orange, le terme "alien" dans le texte et l'association foireuse qu'on peut faire qd on veux y croire.
Les trucs blancs dans la vidéo aussi, ca le fait bien.

Pour moi, l' UFOBuzz est validé !

Trop nul pour un debunkage ? Ca suffit de dire que c'est banal comme histoire ?

Et du coup, en vrai, c'est quoi les trucs blancs ???

flower










nablator

avatar
Administration
Administration
Tony Muncie a écrit:Et du coup, en vrai, c'est quoi les trucs blancs ???
De banals ovnis spatiaux, pardi ! Smile

<- le chat va faire dodo mais le sourire reste.

http://nabbed.unblog.fr/

Rosetta

avatar
Administration
Administration
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bris_spatial

Il y a de quoi flipper

http://www.francetvinfo.fr/sciences/une-collision-entre-un-debris-et-la-station-spatiale-internationale-a-ete-evitee_730975.html

et des liens sur les débris étrangers (alien) à la station il y en a un paquet à toi de jouer Smile

oncle dom

avatar
Rosetta a écrit:Il y a de quoi flipper

http://www.francetvinfo.fr/sciences/une-collision-entre-un-debris-et-la-station-spatiale-internationale-a-ete-evitee_730975.html
francetvinfo a écrit:la Station internationale n'a pas été déplacée. C'est simplement sa vitesse de croisière qui a été modifiée et, en conséquence, sa trajectoire.
confused

http://oncle-dom.fr/index.htm

nablator

avatar
Administration
Administration
Rosetta a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bris_spatial

Il y a de quoi flipper

http://www.francetvinfo.fr/sciences/une-collision-entre-un-debris-et-la-station-spatiale-internationale-a-ete-evitee_730975.html
Ça ce sont les gros, répertoriés.

Après il y a les plus petits, non répertoriés mais potentiellement dangereux : un petit boulon sur une orbite suffisamment différente peut faire des dégâts.
http://www.maxisciences.com/station-spatiale-internationale/un-objet-spatial-a-fait-un-trou-dans-un-panneau-solaire-de-l-039-iss_art29399.html

Puis il y a surtout les débris minuscules mais beaucoup plus souvent visibles quand ils sont proches : cristaux de glace, bouts de revêtement thermique, ...

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

avatar
Administration
Administration
oncle dom a écrit:
francetvinfo a écrit:la Station internationale n'a pas été déplacée. C'est simplement sa vitesse de croisière qui a été modifiée et, en conséquence, sa trajectoire.
confused
+0,5 m/s
http://blogs.esa.int/atv/2014/10/27/atv-5-pushes-station-out-of-way-of-debris/

http://nabbed.unblog.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum