UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » MEPRISES » Cas de Gué-d'Hossus 1994

Cas de Gué-d'Hossus 1994

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Cas de Gué-d'Hossus 1994 le 19.12.14 20:56

vega

:crackpipe: :crackpipe: Smile

27 Re: Cas de Gué-d'Hossus 1994 le 20.12.14 0:30

L.J. Silver

Il y a donc des enquêteurs ufologues qui ne veulent même pas faire l'objet de la moindre citation ici, même par leurs initiales ?
Mais pour quelles raisons ?
J'ai quelque peine à comprendre, j'avoue...

28 gué dhossus le 20.12.14 7:34

vega

peut etre sont ce des agents secrets Cool

29 Re: Cas de Gué-d'Hossus 1994 le 20.12.14 18:57

Dossiers de S.O

Administration
Administration
L'essentiel est que la vérité sur ce cas soit connue. Chose faite au travers d'un opus qui sera donc pérennisée contrairement à internet qui ne peut garantir cela ! Après il appartient à celui qui conteste (avec droit) d'apporter des arguments autres que des menaces stupides ou des rires ! Et pour cela...
Nous critiquons (c'est aussi un droit) les erreurs méthodologiques constatées, les faits tels qu'ils sont rapportés et rabotés (ce qui est plus grave) et perso je me contrefous de l'auteur qui n'a aucune espèce d'importance (tout comme moi finalement comme Adm ou auteur d'enquêtes). Certes c'est douloureux pour l'ego mais comme le mien est parti depuis longtemps en vadrouille... arf !

Adm.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

30 Re: Cas de Gué-d'Hossus 1994 le 20.12.14 19:15

Bob Rekin

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Après il appartient à celui qui conteste (avec droit) d'apporter des arguments autres que des menaces stupides ou des rires ! Et pour cela...

Si ma mémoire est bonne, j'ai souvenir qu'au moment de la sortie de la première version de Des OVNI comme s'il en pleuvait !, le sieur avait argué sur son blog qu'il possédait la preuve "absolue" que l'hypothèse du chasseur de papillon ne tenait pas la route, car il venait de recevoir (d'une personne anonyme Rolling Eyes ) un courrier affirmant qu'il n'y avait personne dans la forêt de Gué d'Hossus la nuit des faits.

"Bizarrement", cette fameuse lettre (qui ne prouve rien au final : n'a jamais été présentée sur le net, et la nouvelle n'apparait plus sur le blog de l'intéressé...

Alors, qu'en est il de ce courrier ?

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

31 Re: Cas de Gué-d'Hossus 1994 le 20.12.14 19:34

marcassite

Membre d'honneur
Membre d'honneur
un courrier affirmant qu'il n'y avait personne dans la forêt de Gué d'Hossus la nuit des faits.
Shocked
En clair ce très sérieux enquêteur innommable affirmait avoir la preuve qu' il y avait quelqu'un dans la forêt qui a constaté qu'il n'y avait personne dans la forêt ?
Personne ! Sauf celui qui aurait fait ce constat anonyme (je suis sympa , je ne compte pas les témoins qui étaient eux en lisière de forêt) !     à la poubelle

32 Re: Cas de Gué-d'Hossus 1994 le 21.12.14 19:47

Flo78

J'ai modéré un message de Superman.

Merci à tous les membres de ne plus faire de commentaire à ce propos, même à vocation humoristique.

Revenons au cas en lui-même.

Papillons, pas papillons?

Un témoin de rien, qui aurait fait un certificat?

Intrigant tout ça...

Je ne connais pas bien ce cas, mais "l'hypothèse papillon" me semble intéressante.

33 Re: Cas de Gué-d'Hossus 1994 le 22.12.14 20:37

marcassite

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Le gag dans cette histoire est de penser que les chasseurs de grenouilles (témoins) ont été effrayés par un chasseur de papillon.

A lire :
https://www.yumpu.com/fr/document/view/11933573/telechargez-le-pdf-cnegu

Puis à lire aussi pour comparer :
lien enquête

(Avec son autorisation comme indiqué dans le lien ci dessus :
"Avertissement :
- nous autorisons les personnes à installer des liens pointant vers nos pages Internet")

34 Re: Cas de Gué-d'Hossus 1994 le 23.12.14 9:39

nablator

Administration
Administration

http://nabbed.unblog.fr/

35 Re: Cas de Gué-d'Hossus 1994 le 23.12.14 12:54

Henri Pierre

nablator a écrit:
Yumpu ?  confused

Ce n'est pas le même ?
http://cnegu.info/pdf/Guedhossus.pdf

Mais si mais si, c'est bien le même, Nab.  Cool

36 Re: Cas de Gué-d'Hossus 1994 le 23.12.14 13:23

Flo78

L'hypothèse d'un chasseur de papillons est convaincante.

Y-a t'il eu une tentative de reconstitution? (ça ne semble pas très compliqué à vérifier)

37 Re: Cas de Gué-d'Hossus 1994 le 26.12.14 20:50

Superman

Voir lien suivant:
http://groupenaturefaverges.over-blog.fr/article-chasse-aux-papillons-de-nuit-1-109730326.html

Lampe forte a env 80 cm projeté sur un drap ( mais dans le jardin du chasseur de papillon dans ce cas précis)

http://3.bp.blogspot.com/-9e0iWdGb8qY/Tl8yKcE5JjI/AAAAAAAABUw/l0k7vNimWpc/s320/IMGP0188.JPG

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2