UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ARCHEOVNI » La dernière ligne droite

La dernière ligne droite

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La dernière ligne droite le 09.02.15 4:35

oncle dom

avatar
Le dossier La conjonction de l'an 1 et l'origine de l'ère chrétienne est en ligne

Comme je le pensais, l'ère alexandrine mineure, semble bien avoir été influencée par la légende de l'étoile des mages (Jésus y nait en l'an 1, la même année que la conjonction)

Par contre dans la chronologie de Denys le petit, Jésus nait l'année précédente, et Denys le petit place l'année de l'incarnation cette année là:
- soit pour que le premier dimanche de Paques de son tableau tombe le même jour que l'année de l'incarnation après un cycle de 532 ans
- soit pour que la pleine lune pascale tombe à l'équinoxe de printemps
En aucun cas Denys n'a fait de chronologie, il n'était d'ailleurs pas historien, mais traducteur, et les calculs qu'on lui prête sont purement inventés
Si j'ai bien compris, pour l'an 532 ou commence son canon, il fait compter:
12 années "canoniques" + 34 cycles d'indiction + 10 années dans le cycle d'indiction en cours.
Mais d'où sort il ces 12 années "canoniques"? Elle peuvent découler simplement de l'année qu'il avait choisi selon l'une des deux règles précédentes.

Plus qu'un dossier à faire, et il est déjà à moitié fait.

http://oncle-dom.fr/index.htm

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum