UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ACTUALITÉS SCIENTIFIQUES ET PHOTOS DE L'ESPACE » Des sphères de métal microscopiques contenant de l’ADN ont-elles apporté la vie sur Terre?

Des sphères de métal microscopiques contenant de l’ADN ont-elles apporté la vie sur Terre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bobby


Bonjour les gens.
Cet article de Slate circule actuellement sur Facebook :
http://www.slate.fr/story/98219/spheres-metal-microscopiques-adn-vie-terre

Slate a écrit:Un groupe de scientifiques anglais affirme avoir découvert dans la haute atmosphère une sphère de métal microscopique contenant de la matière organique qui aurait été envoyée sur terre par une civilisation extraterrestre pour «ensemencer» notre planète.

Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos sur cette "découverte"?

Bobby


Dr Wainwright and his colleagues have published their findings in the Journal of Cosmology but their conclusions have yet to be corroborated by other scientists.

The journal often publishes papers on astrobiology but is highly controversial among scientists as it has been criticised for its peer review process and for publishing papers of a fringe variety.

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2955620/Did-aliens-send-metal-orb-seed-life-Earth-Microscopic-sphere-contain-microorganisms-claims-astrobiologist.html

nablator


Administration
Administration
Bonjour Bobby.

Wainwright et Wickramasinghe encore...

http://www.jasoncolavito.com/blog/british-scientist-claims-once-again-to-have-found-proof-aliens-seeded-earth-with-life

Note : ce ne seraient pas les fameuses sphérules de Patrice ???
--> https://www.facebook.com/groups/UFOSCEPTICISME/permalink/616025518544175/

http://nabbed.unblog.fr/

Bobby


C'est quand même incroyable qu'une telle non-information soit relayée sur Slate par un des dirigeant du journal lui-même. En général je fais plutôt confiance à leurs publications, mais là je dois dire que je suis particulièrement désappointé par un tel manque de professionnalisme (aucune recherche de sources, de crédibilité, rien)

nablator


Administration
Administration
Il y a un commentaire de l'article de Slate qui donne un lien vers un article plus critique à l'occasion de la précédente découverte de Wainwright :
http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2013/09/23/des-chercheurs-croient-avoir-trouve-une-trace-de-vie-extraterrestre/

A force de crier au loup...

http://nabbed.unblog.fr/

marcassite


Membre d'honneur
Membre d'honneur
Avant on avait des gugusses zitis dans une belle grosse soucoupe ou un cigare géant fait d'un alliage "made in aileurs". On en trouvait parfois des beaux morceaux (allégués !).
Au fil du temps, on en arrive à se satisfaire d'une microsphérule métallique avec quelques brins d'ADN.
Un constat de la diminution de l'effet mystérieux et des preuves qui fondent le mythe/la croyance en fonction de l'avancement du progrès ? Henri Broch en parlait , il me semble.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum