UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » MEPRISES » Mon premier "crash de rien" (enfin, presque)

Mon premier "crash de rien" (enfin, presque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sénéchal

Bonsoir,

Dimanche matin, lors d'une promenade matinale et bucolique sur les bords de la Loire, mon oreille a été attirée par un bourdonnement. En levant les yeux en direction du bruit, j'ai pu voir évoluer un paramoteur. Rien d'extraordinaire si ce n'est que je n'en avais jamais vu dans ce coin, et que ce genre de volatile est d'ailleurs assez rare dans ma France profonde à moi.

Quarante minutes plus tard et quelques kilomètres plus loin, c'est un groupe de gendarmes au milieu des champs qui attirait mon attention. Ils semblaient chercher quelque chose ou quelqu'un, tout comme l'hélicoptère qui volait lentement un peu plus loin. Je les pensais à la recherche d'un malfaiteur quelconque... Encore quelques minutes et je croisai un véhicule de pompiers toutes sirènes hurlantes. Gendarmes + hélicoptère + pompiers => il se passait donc quelque chose de grave, mais quoi ? Mystère...

Il venait en fait de se produire un "crash de rien", presque sous mes yeux ! Voir l'article de La Nouvelle République publié le lendemain

Après quelques heures de recherches, le paramoteur et son pilote ont été identifiés. Ils ne se sont pas crashé. Vous me rétorquerez donc que ce "crash de rien" n'en était pas un puisque s'étant transformé de facto en un "non-crash de quelque chose". Mais vils sceptiques que vous êtes, comment osez-vous ainsi vous moquer du témoin ? Un témoin ne se trompe jamais. Il y avait forcément dans les parages un second paramoteur qui s'est volatilisé lors de son transfert dans la 4ème dimension (car il s'agissait bien entendu d'un vaisseau ziti mimétisé en paramoteur). CQFD

Quelqu'un aurait l'adresse de LDLN ?

Rosetta

Administration
Administration
Beau récit et instructif en ce sens que sur la base d'un témoignage, des moyens importants ont été mis en oeuvre.
Il étaie le constat que le déploiement de moyens n'est pas systématiquement une preuve qu'il s'est passé quelque chose d'extraordinaire.
Merci.

Katalamiko

Pour info, lorsque ma femme est arrivée en France, elle n'avait jamais vu d'avion dans le ciel (avec des trainées blanches et tout et tout) et à chaque fois qu'elle en voyait un elle disait "mais il va se cracher cet avion!"

Bon ça l'a fait les 2/3 premiers jours après elle s'est habituée ^^

Sénéchal

Ce bon exemple de "crash de rien" temporaire devrait inciter ceux (celui?) qui nous présentent ces évènements comme hautement mystérieux à réfléchir un chouïa. Ca les amèneraient rapidement à la conclusion qu'au départ, il y a très probablement une méprise d'un témoin.
Bon ! Ca nécessiterait qu'ils ressortent leur rasoir d'Ockam (qui doit dormir dans une boite poussiéreuse au fond d'une vieille armoire dans le grenier). Mais ça n'arrivera pas car ça conduirait nos amis croyants à abandonner le dogme du témoin infaillible et alors la boutique de l'ufologie s'effondrerait.
Smile

william l'Ozone

Chic encore un témoin de rien, enfin presque! :crackpipe:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]