UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Eclipse de Soleil le 20 mars 2015 - Page 3 EmptyAujourd'hui à 08:16 am par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Eclipse de Soleil le 20 mars 2015 - Page 3 EmptyHier à 03:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Eclipse de Soleil le 20 mars 2015 - Page 3 Empty19/03/24, 03:45 pm par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
Eclipse de Soleil le 20 mars 2015 - Page 3 Empty19/03/24, 02:28 am par oncle dom

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Eclipse de Soleil le 20 mars 2015 - Page 3 Empty18/03/24, 03:15 pm par PhD Smith

» La Gravure de Nuremberg, 1561
Eclipse de Soleil le 20 mars 2015 - Page 3 Empty14/03/24, 05:57 pm par oncle dom

» Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels
Eclipse de Soleil le 20 mars 2015 - Page 3 Empty12/03/24, 11:25 pm par klingon

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Eclipse de Soleil le 20 mars 2015 - Page 3 Empty10/03/24, 03:55 am par marcassite

» Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain
Eclipse de Soleil le 20 mars 2015 - Page 3 Empty09/03/24, 07:32 pm par oncle dom

» Breaking News: Table ronde des médias sur le bureau AARO
Eclipse de Soleil le 20 mars 2015 - Page 3 Empty09/03/24, 12:25 pm par PhD Smith

» Voyage à travers l'espace-temps | Expérience immersive
Eclipse de Soleil le 20 mars 2015 - Page 3 Empty04/03/24, 12:50 pm par klingon

» MASTERPIECE: Gimbal UFO – Une nouvelle analyse
Eclipse de Soleil le 20 mars 2015 - Page 3 Empty25/02/24, 04:44 pm par klingon

» Netflix: R..., le prophète des extra-terrestre
Eclipse de Soleil le 20 mars 2015 - Page 3 Empty23/02/24, 07:46 pm par PhD Smith

» Les Chiasmophanies
Eclipse de Soleil le 20 mars 2015 - Page 3 Empty21/02/24, 06:35 am par oncle dom

» Et v'la que ça recommence!
Eclipse de Soleil le 20 mars 2015 - Page 3 Empty19/02/24, 04:13 pm par Armand Cadi

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eclipse de Soleil le 20 mars 2015

+7
Sénéchal
elevenaugust
nablator
PhD Smith
marcassite
oncle dom
Bob Rekin
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Bravo Bob !

De mon côté je suis allée de bonne heure au planétarium d'Epinal qui était dans une brume épaisse.
J'ai acheté deux paires de lunettes essssprès pour "la clipse" (entendu).
Puis j'ai envoyé un SMS a mon ami l'astronome qui m'a dit qu'au niveau de son domicile le ciel était parfaitement dégagé et il m'encourageait à y aller alors que lui même devait assurer l'atelier prévu dans son lycée. Quelques instants plus tard, il m'a envoyé un nouveau message m'indiquant que dans la ville où se trouve son établissement, le ciel se dégageait. Epinal étant toujours dans une brume importante, j'ai fait la petite trentaine de kilomètres pour retrouver le soleil. Bien m'en a pris !
Pendant que mon ami l'astronome courrait partout pour installer le matériel, faire les mises au point, surveiller de ci de la, je me suis retrouvée au milieu  d'une joyeuse équipe fêtant le père cent et j'ai pu profiter de tout le matériel mis à disposition pour observer l'éclipse du début jusqu'à la fin, soit au travers des filtres mis à disposition, soit au travers d'une passoire, soit via le solarscope. Un ordi avec stellarium avait également été mis en service à l'extérieur de la coupole du petit observatoire. J'ai écouté avec beaucoup d'attention les explications que mon ami l'astronome donnaient à ses élèves. J'ai pu discuter avec un photographe qui a pris "la clipse" toutes les 5 minutes. Bref, super matinée. J'ai juste regretté et même beaucoup, que mon conjoint ne fusse pas la.
Eclipse de Soleil le 20 mars 2015 - Page 3 Coupol10

Eclipse de Soleil le 20 mars 2015 - Page 3 Captst12

Eclipse de Soleil le 20 mars 2015 - Page 3 Eclips10

Eclipse de Soleil le 20 mars 2015 - Page 3 Filtre10

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

La brume et les nuages. J'ai utilisé mon "viséclipse" pour voir le soleil après l'éclipse, ce qui est un droit. Le soleil est vert au travers d'un "verre protane 14" et où on a l'impression de voir des tâches solaires à cause du défaut du verre.


_________________
Eclipse de Soleil le 20 mars 2015 - Page 3 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusEclipse de Soleil le 20 mars 2015 - Page 3 Brasero

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Oui, d'où la raison d'utiliser votre "viséclipse" envers et contre tout ! Cool


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

On peut utiliser un Viséclipse même en dehors des éclipses : il y a souvent des choses à voir sur le Soleil (grosses taches solaires, transits de l'ISS)

Ma matinée éclipse a visiblement bien plu aux enfants : il paraît qu'ils ne parlaient que de ça à leurs parents ce midi ! Laughing
Cet après-midi, ma fiancée a fait un exercice sur l'éclipse à ses CM1-CM2, un texte à trous où il fallait replacer les mots "Terre", "Lune" et "Soleil", pour voir s'ils avaient bien compris le mécanisme. Aucune faute ! Ils ont donc tout compris ! cheers


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Bob Rekin a écrit:On peut utiliser un Viséclipse même en dehors des éclipses : il y a souvent des choses à voir sur le Soleil (grosses taches solaires, transits de l'ISS)

Ma matinée éclipse a visiblement bien plu aux enfants : il paraît qu'ils ne parlaient que de ça à leurs parents ce midi ! Laughing
Cet après-midi, ma fiancée a fait un exercice sur l'éclipse à ses CM1-CM2, un texte à trous où il fallait replacer les mots "Terre", "Lune" et "Soleil", pour voir s'ils avaient bien compris le mécanisme. Aucune faute ! Ils ont donc tout compris ! cheers
Bravo pour la pédagogie! Nos dirigeants feraient bien d'en prendre de la graine, car pour le peu que j'en ai vu chez moi, c'était pitoyable.

Un lycée (!!) près de chez moi avait même commandé et installé des panneaux occultants à mettre sur les fenêtres dans les classes "exposées"... Shocked


_________________
IPACO

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je ne suis pas étonné , c'était tristement prévisible vu les conseils hiérarchiques.

Une AVS m'a proposé d'apporter des tortues terrestres en classe mais quand je lis ceci :
http://www.autonome-solidarite.fr/articles/animal-dans-la-classe
pour éviter de la paperasse et des risques sanitaires , il y a de quoi se contenter d'instruire avec internet :
http://tmn.t.m.pic.centerblog.net/gbtvcbqz.jpg
ou un bocal de formol pour éviter les salmonelles...
http://www.notre-planete.info/actualites/images/protection_animaux/porte-clef-vivant-tortue-Chine.jpg

Eclipse de Soleil le 20 mars 2015 - Page 3 60745

Bravo aux enseignants et membres qui ont eu le courage de braver les terribles rayons solaires éclipsés. Cool



Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Aurais-je réussi à susciter des vocations ?
Vendredi après-midi, une fille de la classe de ma fiancée lui avait dit que suite à mon intervention, elle voulait s'orienter plus tard vers les sciences.
Aujourd'hui, elle lui a annoncé (je n'avais pas précisé les dates des prochaines éclipses) qu'en septembre, elle voulait regarder l'éclipse de Lune et qu'elle avait demandé à ses parents qu'ils la réveille à 5h00 du matin pour la regarder, et qu'elle comptait aller voir l'éclipse de Soleil en Espagne en 2026. Ca fait plaisir ! Very Happy


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eclipse de Soleil le 20 mars 2015 - Page 3 Articl10


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

La petite fille en rose a l'air d'être impressionnée Very Happy

Sympa ce petit article, bravo Bob pour tout ce que tu fais de façon si pédagogique et avec désintéressement.

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

C'est un réel plaisir. Merci Rosetta !


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Et bien visiblement, mon intervention a marqué les esprits : après l'élève qui a demandé à ses parents de la réveiller le jour de l'éclipse de Lune en septembre, cela fait paraît-il une semaine qu'une autre des élèves de ma fiancée note consciencieusement tous les passages d'astéroïdes proches de la Terre ! Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum